Invité Last-Hero Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 (modifié) Bonjour tout le monde, bon et bien le nouveau codex BA via le WD159 est maintenant dispo, j'ai pu faire 2 petites listes pour participer au tournoi de Cergy, format Patrouille. Sachant que je suis un débutant en terme de pratique du jeux, il se peux qu'il y ait des erreurs, n'hésitez pas à me corriger. Mon impression sur ce nouveau codex pour un format 400pts, c'est qu'il ne laisse pas beaucoup de choix surtout si l'on veut, hum disons faire une liste qui doit pouvoir ternir la route. J'ai tenté de faire 2 listes qui selon moi pourrait allier l'utile à l'agréable : LISTE N°1 QG - 1 Chapelain avec réacteur dorsal + bombe à fusion = 125pts - 4 gus de la compagnie de la mort avec réacteurs dorsaux (1gratuit/3 achetés) = 110pts TROUPE - 1 Escouade de 4 SM d'assaut avec réacteurs = 112pts - 1 sergent vétérant mouflé = 53pts 10 figurines pour 400 pts tous ronds, donc ce n'est pas énorme, mais c'est très mobile. Je pense que niveau prise d'objectifs ça va être tendu, il va falloir à mon avis raser l'adversaire à chaque partie, ouaip bon ben c'est pas gagné... LISTE N°2 QG - 1 Chapelain avec réacteur dorsal + bombe à fusion = 125pts - 5 gus de la compagnie de la mort avec réacteurs dorsaux (1gratuit/4 achetés) = 145pts TROUPE - 1 escouade de 4SM tactiques + 1 fuseur = 102pts - 1 sergent vétérant + bombe à fusion = 28pts Cette liste est moins mobile, mais j'ai la possibilité d'enlever un gars de la cie de la mort pour rajouter un rhino, je ne sais pas si en terme de jeux il vaut mieux garder les 5 gugus. Il y a une autre option ce serait de mettre moins de gars de la cie de la mort et de mettre une dizaine de SM tactiques et après de spliter l'escouade en 2, mais là encore je ne me rends pas bien compte de l'impact que peuvent avoir ces configurations. Pourriez vous m'apporter votre aide quant à des commentaires voir des propositions et surtout éclaircissements. Un grand merci. @pluche Modifié le 10 juillet 2007 par Last-Hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 [MODE MODO ON] Bienvenue sur le forum. Les couleurs pour faciliter la lecture sont obligatoires. Ton message est donc à éditer et penses-y pour tes prochaines listes. [MODE MODO OFF] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Last-Hero Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 (modifié) merci pour la bienvenue. Désolé je ne suis pas assez familiarisé avec l'utilisation de couleurs, est ce que c'est mieux. a++ [MODE MODO ON] Parfait. [MODE MODO OFF] Modifié le 20 juin 2007 par yohannlb36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naem Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Hello, trois points a soulever ^^ 1) Il y a des erreurs dans les valeurs en point et pour les équipements 2) Le codex n'est pas officiellement sortis, et par mesure de précaution Arkaï (j'espère ne pas écorcher le nom ) souhaite que nous attendions la publication du WD de Juillet avant de poster des listes 3) A ta place j'éditerai ton "merci" on a l'impression qu'on t'as copier/coller le 'dex sur le forum ce qui n'est absolument pas le cas (et vaut mieu éviter cf 2). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Last-Hero Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 (modifié) Merci à toi Naem pour ces précisions, j'ai refaits ma liste avec le nouveau codex. encore merci à vous pour votre aide a++ Modifié le 3 juillet 2007 par Last-Hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Last-Hero Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 plop, quelle audience, plus de 200 lectures et pas une seule réponse... hum soit je n'ai rien compris au film ou bien il faut que je crée un nouveau post ? merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FranekBonnechope Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Lut ! Heuu... On est pas obligé de répondre ... Si je peux te conseiller , enlève ton QG ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Last-Hero Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 (modifié) Salut à toi FranekBonnechope, merci pour ton petit message, en fait je n'exige pas que l'on me réponde, mais me questionne sur le fait que mon post est peut être à revoir voir à effacer. Pour ton conseil est ce que tu peux développer ? Car pour moi je vois plusieurs atouts à ce choix : - son coût : 125pts = c'est le meilleur rapport qualité prix : avec tous les bonus, il surclasse de loin 5SM à poil avec le gars de la cie de la mort donné gratos. - le fait qu'il dirige la cie de la mort là ou tu veux et non les lacher dans la nature (et oui seuls, ils doivent se diriger tout droit sur l'ennemi le plus proche, je te laisse imaginer ce que cela peut donner comme idées à l'adversaire.....) - ses bonus : relance pour toucher en charge : avec la cie de la mort et ses attaques perforantes ... un 6 et c'est gagné !!! - ses attaques énergétiques et son initiative de 5, ses 2PV et son invul à 4+ Et puis un chapelain s'accorde parfaitement avec le fluff des BA. Merci pour ton feedback ciao Modifié le 29 août 2007 par Last-Hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néëlïmlin Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Son coût n'est pas vraiment un atout à ce format : 125 points, c'est plus d'un quart de la liste, dans une seule figurine ayant deux points de vie. De plus tu n'as que deux unités, donc la compagnie de la mort va prendre cher au tir. Du coup, vaut-il mieux faire arriver le chapelain et un ou deux gars en noir au corps à corps avec relance de dés, ou bien une escouade entière avec le sergent bien équipé ? Je n'ai pas envie de sortir mon codex et ma calculatrice à probabilités, mais à mon avis ça se discute. Si tu veux rester dans l'esprit "mes space marines tombent avec panache", ça pourrait être: Troupes : Escouade d'assaut, sergent avec arme énergétique (155) Elite : Vétérans d'assaut, un vétéran supplémentaire, deux gantelets, deux boucliers de combat (225) Elite : deux gus de la compagnie de la mort offerts, réacteurs dorsaux (10) Du coup tu ne diriges pas ta compagnie de la mort, mais ton adversaire est bien embêté : est-ce que je prends une phase de tir pour tirer sur deux gars insensibles à la douleur et sans peur, si je n'en tue qu'un l'autre s'en tape (et tes escouades d'assaut avancent plus tranquillement), ou bien il les ignore, et finalement 6 attaques perforantes en charge féroce, c'est pas négligeable. Et puis le déploiement est rock'n'roll en patrouille, donc tu places tes enragés en dernier du côté de l'unité ennemie que tu penses de toute façon aller titiller. Dernière remarque : les bombes à fusion à 400 points, c'est vraiment trop cher. N'oublie pas que seuls les véhicules à faible blindage sont autorisés, et que tous tes space marines ont des grenades antichar. EN plus ils volent, donc ils peuvent facilement arriver par le côté ou par derrière. Et F6 + 1D6 c'est pas énorme, mais sur du blindage de 10 ou 11 ça suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Last-Hero Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 (modifié) Merci Néëlïmlin pour ton mail, et je vais me tourner vers un rhino qui servira de couvert à ma cie de la mort. Je pense sincèrement que 1 chapelain + 2 gus de la cie de la mort survivront plus facilement au cac que l'escouade avec sergent bien équipé : initiative à 5 avec charge féroce, l'attaque perforante pour toucher qui peut être relancée, la sauvegarde de 4+ en cas de perte d'un PV, alors que si tu prends les Vétérants d'assaut ils n'ont que 2 sauvegarde invul avec les boucliers et les gantelets taperont en dernier, sans possibilité de relance. Heu pour moi il n'y a pas photo. Le déploiement en face de l'unité à titiller pour les 2 gars de la cie de la mort, est trop aléatoire : s'il n'y a pas de couvert ils risquent de se prendre dès le 1er tour une pluie de tir et puis l'adversaire verra le truc venir et se chargera de fournir à mes 2 malades une cible pourrie et ils n'auront pas le choix. En fait, au format 400pts avec les tables qui vont bien, je pense arriver au cac au 2ème tour voir 3ème au pire, après en effet ce sera peut être difficile de gérer les consolidations, et je pense que 4 gars de la cie de la mort pourront mieux survivre que 2. D'autant plus que si l'adversaire focalise tout sur le chapelain et sa suite, cela laisse le rhino et mon escouade pénarde pour approcher.... Les bombes à fusion m'ont servi à combler les trous en pts en fait, et puis je me suis dit hé ! pourquoi pas... Je vais peut être revoir ma liste et pourquoi pas enlever un gars de la cie de la mort et mettre une moufle à mon sergent d'escouade + missile traqueur sur le rhino pour que ça pique un peut plus. Mais c'est vrai que le gros hic est que je n'ai qu'une seule unité opérationnelle donc c'est tendu. En tout cas encore merci pour ton aide et tes remarques. a++ Modifié le 29 août 2007 par Last-Hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Une remarque en passant: si le Chapelain a 2 points de vie, il est interdit en Patrouille. Seules les figurines à 1 PV sont autorisées si je me souviens bien, sans doute pour éviter les abus (je te laisse imaginer une "patrouille" de Carnifexs). Désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xan Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Salut Les 2 PV sont bien autorisés. Les 3 ou plus non. Xan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Last-Hero Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 (modifié) plop, oui les 2pv sont autorisés et là on imagine une patrouille avec un carnifex a+ Modifié le 30 août 2007 par Last-Hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Autant pour moi, j'ai du confondre avec Commando. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Pour avoir affronté ta liste, je te redis ce que je t'avais cosneillé après (enfin, d'après ce que j'ai souffert ) Tes deux escouades op sont ta faiblesse pour moi, la compagnie est super résistante et fait très mal, mais si tu as 2/3 objos les moindres pertes vont te faire perdre car tu ne pourra pas les controler. Moi avec mes 4 unités op (et encore je pourrais facilement en avoir 5), je peux me permettre d'en perdre une tout en pouvant tenir chez moi et chatouiller ceux de l'adversaire. Donc tu retires le chapi chapo pour gagner des points et tu dois pouvoir réussir à caser une escouade d'assaut à la place. Tu pars dans l'optique 1 escouade d'assaut (5pelos) 1 tactique (5pelos) 1 rhino 2 enragés en réacteur (3serait mieux) Tu poses ta compagnies en face de sa cible et tu la laisse foncer. En 400 tu auras peu de chose capable de se prendre la compagnie sans trop souffrir donc l'adversaire va perdre des tirs pour l'arrêter ou du mouvement pour la rediriger. Et encore, ils risquent de foncer sur des gars tenant un objectif, donc tout bonus pour toi. Sur notre partie, tu mettais les enragés en face de mes mirages, ils fonçait dessus et plus de problème. Une escouade d'assaut aurait fait moins bien sur les gardiens, mais pas tant que ça. Par contre, elle ne se serait pas faite la vyper au close... Mais un pisto plasma et il y a moyen de faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés