Petimuel Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 (modifié) Bonjour les gens! Afin d'améliorer la participation de cette section et sa convivialité, et de resserer peut-être les liens entre ses membres, je propose un jeu. Voici le principe : j'écris un quatrain. Après quoi vous devez prendre un vers de mon quatrain et vous en inspirer pour faire un quatrain à votre tour (le vers dont vous vous inspirez devient donc le titre de votre quatrain). Après quoi le joueur suivant écrire à son tour un quatrain, soit à partir d'un autre vers de mon quatrain initial, soit à partir d'un vers de n'importe-quel quatrain qui en a découlé. Quelques règles : -on n'écrit que sur un vers qui n'a pas encore été choisi -on fait précéder son quatrain du vers, en gras, dont on s'est inspiré, avec éventuellement le pseudo de son auteur entre parenthèses. Le but du jeu n'est pas nécéssairement de faire de superbes quatrains ciselés -même s'il faut quand même écrire de jolies choses-, mais avant tout de partager et de s'amuser! Voici mon quatrain : S'ouvrir au temps perdu, éclairer le néant, Offrir ses bras aux nues, crier des mots muets! J'effeuille Marguerite, et je vois que le temps Vole de lèvre à lèvre en un charme désuet. Bon jeu! (la liste et la règle des jeux sont ici) Modifié le 4 mai 2008 par Petimuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Paladin Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Rendons honneur à notre pseudonyme dans sa plus grande acception du terme de palouf S'ouvrir au temps perdu, éclairer le néant, Confie toi à la lampe et éclaire tes pas, Si ce n'est dans Yahvé que tu place ta foi: Le souffle de Shaddaï brisera tes espoirs, Et tout autour de toi t'étouffera le noir. Note : Shaddaï est un ancien nom de Yahvé Allez en paix mes frères, que la droite de Dieu soit sur vous. Lord Paladin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Offrir ses bras aux nues, crier des mots muets Je marche lentement l'oeil blanc, le bras raidi, Et sa voix qui murmure au creux de mon oreille Me trompe ou bien me ment, mais pour moi c'est pareil : Possédé et parjure, sur des sentiers maudits. PS : les vers de nos quatrains ne facilitent peut-être pas la reprise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petimuel Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Et sa voix qui murmure au creux de mon oreille Doutes et questions, torpeur; toujours la même Au creux du soir tombant l'on sent les mots glisser Et l'esprit fend le monde; en vergue : le passé... Entendre dire -oh! joie!- dans un souffle "je t'aime"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petimuel Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Et tout autour de toi t'étouffera le noir Chimères de la nuit enveloppée de craintes, Je sens d'un souffle froid la malicieuse étreinte; Je sens des doigts de songe hurler en s'en allant... Je sombre dans le noir et soudain tout est blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Je sombre dans le noir et soudain tout est blanc. Car dans le malin j'ai enfin pu trouver Dieu Qui de sa main bienveillante me cachait les yeux Ô Être Suprême, pourquoi donc m'avoir choisi! Moi qui suis aveugle, n'ai je donc rien compris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Car dans le malin j’ai enfin pu trouver Dieu Ce n’est qu’après avoir de toute ma haine sauvage Participé à de grandes exterminations Que j’ai pu voir les hommes bâtir un nouvel âge. Le Paradis est pavé de mauvaises intentions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petimuel Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 (modifié) Car dans le malin j'ai enfin pu trouver Dieu O stupres malicieux de fautes enrobés ! Feuillages éclatants aux branches recourbées, Le noir de la forêt cache un cœur de la nuit Il chante dans mon âme un cantique – et il jouit. Bienvenue à toi, Carn'flex! Modifié le 20 décembre 2007 par Petimuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Allez en paix mes frères, que la droite de Dieu soit sur vous. En pluf fa fait mal... Ve vais faire fans les dents maintenant... Désolé je n'ai pas pu m'empêcher. Bon courage à tous. Je participerai peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petimuel Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 fa fait mal... Ve vais faire fans les dents maintenant... La douleur m'infupporte, eh! Ve fuis bien verni! Un feveu fur la langue et ma langue qui fourfe! Fon oreille n'a pas ouï fe que v'avais dit Dieu m'a puni avant que j'euffe pu dire "ouf!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 (modifié) La douleur m'infupporte, eh! Ve fuis bien verni! Mais hélas je ne suis, à mon très grand dam Qu'une simple figurine, impuissante et pi! Oh venez à mon secours, je vous en supplie, Me délivrer prestement de ce sentiment. Hihihi, c'est morrant. Modifié le 20 décembre 2007 par Crilest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Qu'une simple figurine, impuissante et pi! De la main de ce Dieu, j'avançais de 6 pas Tirer, courir, je dois continuer le combat Pour mourir aux mains de l'adversité complice Ma vie de plastique n'est qu'un long sacrifice Pffiou j'ai l'impression de faire de la rime de pacotille à coté de vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un vil gueux Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Ma vie de plastique n'est qu'un long sacrifice mon maitre fait la guerre avec des soldats gris quelle honte pour nous, joie pour les ennemis: courir sur la table, ombre sans nul destin heureusement vint le jour ou je fut enfin peint. hommage à un ami qui n'a peint que quelques kroots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petimuel Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 mon maitre fait la guerre avec des soldats gris Elle criera ton nom, cette armée d'ectoplasmes Dont le vent portera l'echo des longues brumes Quand elles créeront la lumière et ses miasmes Pour la voir s'engloutir dans la houle et l'écume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorri Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 (modifié) 1er essai en poesie avec l'aide de mon coupain Ptimuel. courir sur la table, ombre sans nul destin D'un échiquier la pièce anonyme et sans âge Envoûté mais maudit, je dois tourner la page Des désillusions qui ne sont plus les miennes. Ma vie l'était jusqu'à ce qu'elle devînt tienne. Snooo ! Modifié le 14 janvier 2008 par snorri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tedeoume Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Ma vie l'était jusqu'à ce qu'elle devînt tienne. Tenant en son sein, une botte, un couffin Deux bouquets de bryuère et trois morceaux de pain Sa marche majestueuse magnifie le couchant Boréale elle s'en va, me laisse sans firmament Tedeoume Super Souris, c'est la soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildenuit Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Ca ne veut rien dire , mais je veux jouer Sa marche majestueuse magnifie le couchant Aux confins d'un chemin , au seuil d'un nouveau , Suffit les médisances ! Abolis tes sanglots Quand arrive le couchant , tu me fais miroiter Ton petit cul bougant avec alacrité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zoulaf Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Ton petit cul bougant avec alacrité . Au bordel on s'amuse La monnaie paye une couche Où l'on trouve une muse Que l'on sert qu'on attouche c'est la faute à oeildenuit !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petimuel Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Ton petit cul bougant avec alacrité Je sens monter en moi la houle au goût salé Qui éveille le mousse et invite à l'effort; Et l'ouragan vertueux de mon âme avalée Voit ma hampe dressée servir de sémaphore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Oh non, hé, ça devient dégueulasse ! Heureusement que je suis là pour rectifier le tir (quoiqu'un poème un poil érotique (ah, ah ) ne me messiérait pas...) Je sens monter en moi la houle au goût salé Qui m'invite à voguer vers l'océan Indien, À tout lui sacrifier, pour un fragile navire Sur lequel m'embarquer, sans avenir certain... Mais qu'importe, après tout, puisque je vais partir ! Ou bien : Au bordel on s'amuse Les filles sont jolies, On choisit celle qu'on veut Sans lui faire un aveu... Mais on paye le lit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildenuit Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Eh bien pétimuel , tu m'as surpassé sur ce coup-là ... Je ne peux pas continuer aujourd'hui , mon pc m'a laché , j'espère demain , si dieu le veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zoulaf Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 À tout lui sacrifier, pour un fragile navire Il est fier mon navire, il est beau mon bâteau... bon ce n'est pas de moi Quitter foyer Femmes et enfant Tout sacrifier Pour ce grément* *pas sûr de l'orthographe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un vil gueux Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 (modifié) rien que pour embêter Khorgrim Tout sacrifier Souffrance, torture et plaisir Pour Slaanesh et Khaine, l'avenir Se résume à sacrifier, tuer, Assassiner puis b***er c'est bien grément. Modifié le 18 janvier 2008 par un vil gueux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zoulaf Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Pour Slaanesh et Khaine, l'avenir L'avenir est incertain Bien que les Dieux au lendemain L'auraient écrit et puis soudain L'auraient caché pour rire enfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un vil gueux Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Bien que les Dieux au lendemain Que sont les dieux sans les hommes ? j'ai longtemps cherché la réponse. J'ai anéanti les Schkat-gonss ; Leur dieux n'étaient rien, en somme. Je sais j'ai un peu triché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés