Jineon Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 (modifié) De la belle boisson. Il connaît ses saveurs, L'orge est enfin rentré il est beau et doré. Par art et alchimie, les nains l'ont transformé. Et qui le boira donc, qui saura l'apprécier ? C'est Skrogo le gobbo, celui qui l'a volé. :'( -Jin- Ma page, ma précieuse sixième page ! Modifié le 8 février 2009 par Jineon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectdark Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Evoque l'ambroisie. Il se fait professeur, Vante les mérites du divin breuvage De sa robe aux reflets irrisées, ambrées De sa douceur qui provoque la loghorrée Et libére les langues même trop sages et je me retrouve avec des alexandrins sans le vouloir.... Une petite entrée en douceur dans cette section que je découvre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jineon Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Une petite entrée en douceur dans cette section que je découvre... Il pousse un peu la porte, jette un oeil au dedans Puis, courageux, se lance et compose un quatrain. "Hé, bienvenue à toi ! Ici, point de vilain Mais des gens bienveillants qui t'accueillent en riant." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celt Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 (modifié) Hé, bienvenue à toi ! Ici, point de vilain (Jin') Tu peux venir en paix, nul ne te châtiera, Point de vil oppresseur, rien que des âmes fières* Mais fais bien attention au rythme de tes vers : Là, nul alexandrin ! Et il t'en coûtera... Perfectdark *Ou alors "des travailleurs agraires" / "des chercheurs de salaires" / "des tugudus à l'air" / "des morts buveurs de bières" / "des Luc je suis ton père"... (Petimuel pour tous) Modifié le 11 février 2009 par Celt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectdark Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Là, nul alexandrin ! Et il t'en coûtera... Et me voila fort bien repris Je vous prie de me châtier comme il vous sied Mais à porter à mon crédit Dans le sud d'ou je viens les vers ont plus de pieds trahis par les "e" méridionaux qui se pronnoncent un peu trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jineon Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 (modifié) Dans le sud d'ou je viens les vers ont plus de pieds (perfectdark) Les verres ont ils plus de pieds ? Ou le regard est-il troublé ? Qu'importe, et où est le souci ? Plus y a d'verr's à pieds, plus on rit. Edit Petimuel : Rhâââ, mais arrêtez de mettre des esses à "souci" au singulier, nondidjou! Edit du Jin : Parle-t-on de ce sou soûl-ci ? Ou est-ce celui sous ceci ? Serait-ce à caus' du sou sis Dans le troisièm' vers qu'on pâlit ? ... Je suis déjà dehors ->[] Modifié le 15 février 2009 par Jineon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonOfKhaine Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn (Petimuel, enfin presque) L'Homme était dans le monde et regardait Abel, Les mains ensanglantées, mais le coeur réjoui. Une vie de service est certainement belle, Une vie de sévice est bien loin d'être pis. Sok, oui, je sais, "sévices" est académiquement toujours au pluriel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petimuel Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2009 (modifié) Académiquement toujours au pluriel Comme si pour écrire, une paire de mains N'avait jamais suffi, des poignées d'imbéciles Vont pépiant des lois qu'ils oublieront demain Frustrés de leur échec en cet art difficile. Et j'ajouterai même : La règle a de valeur son tour irrégulier, Permettant l'apogée du mot individuel. Poétiquement, l'art s'écrit au singulier, Académiquement, toujours au pluriel. Une pensée au site Oniris, bien sûr... Modifié le 13 avril 2009 par Petimuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonOfKhaine Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Permettant l'apogée du mot individuel. (Petimuel) Révolution, camarade, révolution ! Rêves sans solutions, car ma rade prévaut, Raie veut cent soles, eussions-nous le kârma, Sion... Crève sans solution, rêveur de l'OuLiPo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jineon Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 (modifié) Crève sans solution, rêveur de l'OuLiPo ! (SoK) Craie veut sang ! Craie de Khorne ! Sots, l'eussions-nous su, là, Rai va devenir morne : Délit ! Houle ! Hip ! Holà ! -Jin- Pas mieux avec vos vers à coucher dehors... Modifié le 24 avril 2009 par Jineon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ignit le Fourbe Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Délit ! Houle ! Hip ! Holà ! Délit de faciès reconnu Houle au levant, danger, marins ! Hip-hop, sers-toi de tes mains ! Holà ! Tu es le bienvenu ! Ignit, d'la folie les vers d'au-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X2MceDd Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 (modifié) Houle au levant, danger, marins! (Ignit le fourbe) Au fil de l'eau, le vague à l'âme; Tanguant sur le pont, sous le soleil couchant; Je voudrai dans mon coeur plonger cette lame Donc le fil semble si accueillant! Je me permet ici de poéter Devant ces vers enivrants; Peut être que cela ne rime à rien, Mais, devant tant de talent Mon manque d'expérience égale mon humilité! Modifié le 28 avril 2009 par X2MceDd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashnarf Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 (modifié) Au fil de l'eau, le vague à l'âme, X2MceDd Il fleur de sel, pourtant Il ment au grès du vent Sur sa folie, son grément Sur son bateau séant. Un petit délire au passage, ça fait pas de mal ^^ Edit Petimuel : les fautes font partie du délire, ou pas? J'ai beau chercher, je ne vois pas de jeu de mots entre le grès et le gré du vent. Modifié le 27 août 2009 par crashnarf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sponiitroll Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 (modifié) Il ment au grès du vent (crashnaf) Délit d'amitié ou promesse d'un amour? Cette libre vie où bon vivre était donné S'enfuit par la tendresse d'un simple baiser Et en rêve sa simple existence il savoure. sponiitroll, pour passer le temps... Modifié le 30 avril 2009 par Petimuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancre Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 (modifié) Et qui le boira donc, qui saura l'apprécier ? Où c'est qu'elle est ma bière ? Je sais rien j'ai rien vu. Y'en avait dans mon verre, Maintenant y'en a pu' ! Ancre, qui fait des rimes pauvres, mais pauvres, mais c'est pas grave tant qu'on s'amuse ... non ? Modifié le 15 août 2009 par Ancre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hulrik le Sage Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 (modifié) Où c'est qu'elle est ma bière ? (Ancre) Bue sans vergogne, engloutie Telle un saki dans la furie Elle tourbillonne puis s'enfuit Dans le gosier du malappris. Hulrik, en passant. Modifié le 15 août 2009 par Hulrik le Sage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ignit le Fourbe Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Elle tourbillonne puis s'enfuit (Hulrik) M'abandonnant une fois de plus, Voguant vers l'infin — Santé ! Et ne me laissant en surplus Rien ; guère que de quoi trinquer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodyfol Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 (modifié) Cette libre vie où bon vivre était donné (sponiitroll) Mais quelle ineptie ! Mais quelle félicité ! Il y a donc encore en ce monde pourri Quelques vaillantes âmes pour crier : liberté ! Mais quelle affligeante ironie... Rien d'autre à ajouter vôtre honneur... Modifié le 29 avril 2010 par Bloodyfol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonOfKhaine Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Quelques vaillantes âmes pour crier : liberté ! (Bloodyfol) Empire ou czar, tu as dû tout souffrir et voir, Ton blé pillé, ta vie souillée, la langue haïe, Par l'Allemagne en guerre ou bien la Bolchévie... Ton drapeau n'est ni blanc, ni sanglant : il est noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodyfol Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Ton drapeau n'est ni blanc, ni sanglant : il est noir. (SonOfKhaine) Il est despotiquement levé à la face du monde, Et tel qui le décrie, il s'en rit cruellement ! ô Drapeau noir à la haine profonde ! Tu est le Désespoir, nôtre noir châtiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Blanche_neige Posté(e) le 25 mai 2010 Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Tu es le Désespoir, notre noir châtiment ! (Bloodyfol) Elle marchait, lentement. Toujours prenant, son temps. Tu l'aperçus, tu sus. L'Homme y pense souvent, A ces quelques années qu'emportera le vent Tu vis la faucheuse. Elle était dans son champ. Un grand mea culpa pour les rimes, mauvaises et de sonorités identiques. Un plus grand mea culpa encore à Hugo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malu Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Tu l'aperçus, tu sus. L'Homme y pense souvent (Blanche_Neige) Comme un cri perçant l'air, déchirant les tympans. Elle sommeillait en toi, patiemment, en suspens, Mais l'heure est fin venue, tu rugis, tel un lion, Et ta rage s'exprime: viens à moi, Rébellion! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celt Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Tu l'aperçus, tu sus. L'Homme y pense souvent, (Blanche_neige) A la vue de son corps, ma pulsation grandit. Quand elle se retourne et me dit "Viens ici..." Je ne peux résister à l'appel de son lit. Oui l'homme y pense, mais la femme, elle, le dit. Voilà pour relancer ce petit jeu que j'adore Le dernier vers doit être prononcé avec des pincettes, heing... Alexandrin de Thèbes, ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekaniak Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Quand elle se retourne et me dit "viens ici..." Vers ce long couloir ou l'on ce serait tou dit Tout du long tout de go, sans jamais dire "merci" Ce couloir noir, tout près et loin d'ici Je me sens oh! oui, je me sens bien bizzare... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charcal Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Tu vis la faucheuse. Elle était dans son champ.(Blanche_Neige) Penchée sur le corp qui git Elle ramasse les restes éparses De son âme en peine, déchiquetée. Elle part, Les corbeaux finiront son oeuvre macabre et infini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés