Telvin MacDraco Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 (modifié) Bonjour tout le monde. Je vait vous présentez ma compagnie que j'ai crée pour une campagne, mercenaire Marienburger, 600 co. Héros: -Karl Jaeger, Capitaine humain: épée, dague,armures lourdes, paires de pistolet de duel. -Kaspar Velten, Champion : 2 épée, dague, armure lourde. -Alder Ludenhof, Champion: paire de pistolet, épée, dague, armure légére. Hommes de mains: -Les Fléches Noirs, Kurt et Félix Weiss, tireurs (2): Arc long, dague(x2) -Le 2 eme Lanciers de Marienburg, Johann Leitdorf, guerrier: lance, dague, arc -Les Epée Rouges, Konrad Hoche et Erasmus Gothan, bretteur (2): épée, dague, rondache Voila ma bande ^^ Par rapport au armure, si y en a, c'est que les figs en on gravé, donc je respecte ce que l'on voit sur la fig ^^ Modifié le 20 juin 2007 par Telvin MacDraco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Seigneur Thorvald Haraldson Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Bein c est dommage parce que tu perds 120c, et en debut de campagne c est enorme,de plus comme nous l avons deja dis et redis,les armures ne servent pas a grand chose, au pire achete plutot des casques, moins cher et plus rentable.Pour kasper, vire une epee ,tu n as droit qu a une seule parade avec une epee, la 2eme ne sert donc a rien.Le reste me parait bien, sauf, mais la ce n est que mon avis, les dagues, je ne supporte pas les dagues qui donnent une svg de 6+ a ton ennemi en cas de touche.Pour les epees rouges, la dague ne sert a rien puisque tu as deja epee et rondache.Bref a toi de voir pour les armures mais en les enlevant tu gagnes en possibilité pour ta bande....(plus d homme, pistolet de duel,franc tireur etc etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xellosss Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Et surtout si tu fais une campagne les recrues sont indispensable ( j'ai pas du tout l'impression de me répeter) Parce que les recrues commencent avec 0 point d'experience donc évolue plus vite que n'importe quel héro , ils ont une survie après les parties très remarquable ( comme tout les héros) et te permettent d'avoir plus de tunes ( jets d'explorations ) Je sais pas comment tu fais mais une liste marienburg sans mercenaire ( qui est un choix , moi j'en prend pas en marienburg) devrait te permettre d'aligner 13 figurines dès le début Pour les bretteurs avec dague , c'est leur dague gratuite, et puis quand il charge tes monsieur bretteur c'est mieu de prendre la dague ou la rondache ? Ton héro avec 2 épées c'est surment parce que tu as la figurine marienburg avec 2 épés mais sinon 2 épées peut etre sympa si tu combine avec la compétence maitre escrimeur qui te permet de relancer tes jets pour toucher avec des épées a la charge en enlevant les armures tu peux facilement rajouter les 2 recrues ( que tu peux juste equiper de masse dague au début) si tu equipe tes recrues de masse dague , tu pourra mettre un 2ème guerrier avec la lance dague et arc et encore un archer pour arriver a 600 tout rond ce qui te fera 12 figurines bien equiper dès le debut avec 5 héro voila voila Si tu veux mettre des pistolets a tes recrues ne rajoute pas le 3eme archers ( sachant que tes guerriers ont deja un arc sa va faire pas mal de tir) conseil nutilise que les pistolets au corps a corps surtout les pistolets de duel qui peuvent desfois te permettre de toucher sur 2+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Marcel Vincent Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 +1 Il est vrai qu'une bande de Marienburgers qui démarre une campagne avec seulement 8 figurines, c'est triste :s Même si moi je suis plutôt adepte de l'armure aussi ( ), je te conseillerais de ne pas en mettre lors de la création de la bande, et de les ajouter plus tard. Aisni, avec les points gagnés, j'aurais casé 2 recrues, et ajouté des pistolets de duel, bien plus efficaces que les pistolets classiques. voilà ++ Marcel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telvin MacDraco Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Merci de vos conseil C'est vrai que les armures sert pas trop, mais comme je les dit ça ce voit sur la fig, mais bon si je dit a mon adversaire qu'il n'y en a pas ça devrait etre bon ^^. donc il me reste 120 co, je pense mettre : -un archers tileen = 45 co -une recrue avec une épee et une dague = 25 co -un autre bretteur avec épee, dague et rondache = 50 = les 120 co qui me resté donc de 8 fig je passe a 11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Seigneur Thorvald Haraldson Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 mauvais choix, je vire le bretteur pour prendre une recrue, ainis tu as ton max de heros pour lancer les dés a la fin d une partie, et puis pour tout ce qu il y a de mieux pour un heros par rapport a un homme de main, bref j ai pas envie de faire un long discours.... Pis en franc tireur, pour le meme prix j aurais plutot pris un mago pour avoir des sorts, et un tueur de troll ou un gladiateur..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Salut..... Pis en franc tireur, pour le meme prix j aurais plutot pris un mago pour avoir des sorts, Ca fait vraiment longtemps que je n'ais pas vue de sort efficace à mordheim, sauf peut être un sort de la peste des carnaval du chaos...... Bref...... Je rajoute du poids sur les armures --> totalement inutiles à Mordheim. Je sais que tu as changé ta liste et tu as très bien fait..... Pour l'histoire des francs tireurs, j'en engage rarement en début de campagne car les sous manquent. En plus cela va te ralentir dans ton développements futur. Mais après faut aussi voir le bon coté des choses.... Commencer avec un mec capable de faire bien mal peut ce révéler utile..... A voir.... Sur ce..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakan Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 les noms c'est des personnages de livre BI: karl jaeger=félix jaeger kaspar velten=kaspar von velten konrad hoche=karl hoche erasmus gothan=erasmus pronk Je les cite de mémoire donc pas sur que ce soit complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telvin MacDraco Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Exact Drakan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakan Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 (modifié) j'en étais sur j'adore BI mais j'ai pas tueur de troll et johann leitdorf = marius leitdorf Modifié le 26 juin 2007 par Drakan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Note : la solde des Francs-Tireurs, tu la paies pas avant la première partie mais après. Donc, pour l'instant, tu ne paies que 30 CC pour ton arbalétrier tiléen. j'en engage rarement en début de campagne car les sous manquent. Justement : pour 30 CO, tu as un mec qui a déjà CT4, une arbalète, une épe et une armure légère, et aucun malus au tir ou presque. Un tireur avec le même équipement (sans les règles spé et CT3) coûterait 80 CO, soit plus de 2 fois plus. Donc, au début, prenez des Francs-Tireurs, c'est à ça qu'ils servent ! Khorgrim qui sent qu'il va bientôt se remettre à Mordheim parce qu'à 40K, il se fait péter son Dreadnought Vénérable par un predator du chaos que j'avais oublié (voilà pourquoi il ne faut pas prendre un socle pour représenter un predator), fait un 11 sur le jet de moral de ses longs-crocs, et est attaqué à fond par le chaos alors qu'on est 5 et que celui qui a le plus de poitns à la fin gagne et que les tytys et orks ont encore la majorité de leur armée (marre de mon petit cousin xcusez moi mais ça fait du bien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Justement : pour 30 CO, tu as un mec qui a déjà CT4, une arbalète, une épe et une armure légère, et aucun malus au tir ou presque. Un tireur avec le même équipement (sans les règles spé et CT3) coûterait 80 CO, soit plus de 2 fois plus. Donc, au début, prenez des Francs-Tireurs, c'est à ça qu'ils servent ! +1 En plus si tu calcul avec la solde, tu verra qu'il serait rentabilisé au bout de 3 ou 4 partie (voire 5).... Pendant ce temps, il a progressé donc les francs tireurs. Khorgrim qui sent qu'il va bientôt se remettre à Mordheim parce qu'à 40K, il se fait péter son Dreadnought Vénérable par un predator du chaos que j'avais oublié (voilà pourquoi il ne faut pas prendre un socle pour représenter un predator), fait un 11 sur le jet de moral de ses longs-crocs, et est attaqué à fond par le chaos alors qu'on est 5 et que celui qui a le plus de poitns à la fin gagne et que les tytys et orks ont encore la majorité de leur armée (marre de mon petit cousin skull.gif skull.gif skull.gif xcusez moi mais ça fait du bien). T'inquiète mon gars ca arrive à tout le monde... D'ailleurs j'en connais un rayon sur ce genre de trucs..... Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telvin MacDraco Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Alors aprés reflexion voila le topo : Héros: -Karl Jaeger, Capitaine humain: épée, dague,paires de pistolet de duel. -Kaspar Velten, Champion : 2 épée, dague. -Alder Ludenhof, Champion: paire de pistolet de deul, épée, dague. -Marcus, recrue: épée et dague Hommes de mains: -Les Fléches Noirs, Kurt et Félix Weiss, tireurs (2): Arc long, dague(x2) -Le 2 eme Lanciers de Marienburg, Johann Leitdorf, guerrier: lance, dague, arc -Les Epée Rouges, Konrad Hoche et Erasmus Gothan, bretteur (2): épée, dague, rondache -Arbalétrier tileen: 30 co -Assassin empérial: 40 co = 11 figurine me reste 5 co en réserve pour avoir un peu d'avance quant il faudrat payer les franc tireurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 (modifié) -Kaspar Velten, Champion :2 épée, dague. Encore une fois la double épée ne sert à rien..... -Le 2 eme Lanciers de Marienburg, Johann Leitdorf, guerrier:lance, dague, arc Lance + arc..... heu A mon avis ce n'est pas la bonne combinaison..... -Les Fléches Noirs, Kurt et Félix Weiss, tireurs (2):Arc long, dague(x2) Par dague *2 tu veux dire deux dagues chacun.... Pas mal pour le cas ou.... Les deux Francs tireurs, pas mal... Ca te fait une bonne base..... Sur ce..... Modifié le 3 juillet 2007 par vallenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telvin MacDraco Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 (modifié) Aprés moulte réflexions voila la bande dans ça version ultime ^^ : Héros: -Karl Jaeger, Capitaine humain: épée, dague,paires de pistolet de duel. -Kaspar Velten, Champion : 1 épée, rondache, dague. -Alder Ludenhof, Champion: paire de pistolet de duel, dague Hommes de mains: -Les Fléches Noirs, Kurt et Félix Weiss, tireurs (2): Arc long, dague (x2) -Le 2 eme Lanciers de Marienburg, Johann Leitdorf, guerrier: lance, dague, arc -Les Epée Rouges, Konrad Hoche, Oran Scarfen et Erasmus Gothan, bretteur (3): épée, rondache, dague -L'artillerie du port, Sig le fou : arbaléte, dague 10 figurine pour 599 po La stratégie de ma bande : La bande sera partagé en plusieur groupe, Karl Jaeger et Alder Ludenhof reste ensemble pour ce couvrire mutuellement avec leur pistolet, Kaspar Velten et un bretteur, les deux autre bretteur ensemble, Les Fléches Noirs en éclaireurs pour préparé le terrain, Sig le fou et Johann Leitdorf ce posteront en hauteur si cela est possible ou en embuscade. ça me fait 5 groupe de 2, ce qui me permet d'exploré plus rapidement le terrain. Modifié le 3 septembre 2007 par Telvin MacDraco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Arlequin Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 case moi tes 2 recrues nom de Zeus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Seigneur Thorvald Haraldson Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 ptdr il insiste le bougre!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telvin MacDraco Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Je sait, je sait, les recrues coute pas chére, gagne de l'exp plus vite et tous, mais j'arrive pas a les mettre c'est psycologique ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Arlequin Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Fais comme tu veux, mais avec seulement 3 dés d'exploration tu trouve une moyenne de 2 fragments de pierre magique, ce qui pour un gang de 10 gars comme le tien equivaut a 45 couronnes d'or par partie, soit a peine de quoi remplacer une perte... et espere pas t'acheter de nuveaux equipements ou des nouveaux mecs, quand aux francs tireurs, n'y pense meme pas... Arlequin - mes marienburgers a moi il mangent pas au resto du coeur gniark gniark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 case moi tes 2 recrues nom de Zeus ! +1 ptdr il insiste le bougre!!!!!! Ben il le faut bien sinon je connais une bande qui va pas tarder à être complétement dépassée par les évènements.... Fais comme tu veux, mais avec seulement 3 dés d'exploration tu trouve une moyenne de 2 fragments de pierre magique, ce qui pour un gang de 10 gars comme le tien equivaut a 45 couronnes d'or par partie, soit a peine de quoi remplacer une perte... et espere pas t'acheter de nuveaux equipements ou des nouveaux mecs, quand aux francs tireurs, n'y pense meme pas... heu encore +1 mais j'arrive pas a les mettre c'est psycologique Pour Arlequin aussi c'est psychologique...... Je le soutiens entièrement....... En plus ca te fait de la chaire à canon pas trop chére si ta besoins d'absorber quelque tir ou pour intercepter et permettre à ton héros de contre charger....... Moi chez les Skavens, y'a les coureurs nocturnes..... Sur ce..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jukurpa Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 En plus ca te fait de la chaire à canon pas trop chére si ta besoins d'absorber quelque tir ou pour intercepter et permettre à ton héros de contre charger....... Ou même, tu ne les équipe même pas, juste la dague gratos, et pendant les deux premières partie tu les planques. au grand max tu peux les faire charger un ennemi à terre ou sonné. Comme ça quelque soit le résultat de la bataille, tu a 2dés d'exploration sur. Au bout de 2 parties, une fois qu'ils ont eu un avancement, tu leur choisi un équipement en fonction de leur bonus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telvin MacDraco Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Bon alors aprés avoir médité sur vos conseil j'ai donc modifier ma bande, ce qui donne : Héros: -Karl Jaeger, Capitaine humain: épée, dague,paires de pistolet de duel. -Kaspar Velten, Champion : épée, rondache, dague. -Alder Ludenhof, Champion: paire de pistolet de duel, dague -Hectors, recrue : épé, dague -Marcus, recrue : épée, dague Hommes de mains: -Les Fléches Noirs, Kurt et Félix Weiss, tireurs (2): Arc long, dague (x2) -Le 2 eme Lanciers de Marienburg, Johann Leitdorf, guerrier: lance, dague, arc -Les Epée Rouges, Konrad Hoche et Erasmus Gothan, bretteur (2): épée, rondache, dague Franc tireur: - Tuer de troll nain -Archers tiléen 12 figurine pour 600 po voila ça doit etre mieux la non ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 -Hectors, recrue :épé, dague -Marcus, recrue : épée, dague Tiens des recrues.... Bon t'était pas obligé de leur donner des épées mais bon tu verra les jets d'exploration sont mieux comme ca.... -Archers tiléen Tu veut parler de l'arbalétrier Tiléen car sinon je ne connais pô Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telvin MacDraco Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Oui l'arbalétrier Tiléen , sur la traduction que j'avait trouvé il avait mis archer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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