Methos Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Quel role définissez-vous aux chevaliers de Minas Tirith?brise-lignes, Balai, eliminateurs de personnages, autres?Personnellement, je préfére les utiliser pour défoncer une masse compacte de guerriers orques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Oscar Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Les cavaliers de Minas tirith ont un travail, selon moi, en deux parties distinctes : - 1 - leur déplacement en font des unités privilégier pour aller chercher les points faibles de l'adversaire qui sont généralement les archers et/ou baliste. Dans ce cas je vais utiliser le corps de mon armée pour entrainer l'adversaire dans un corps à corps déstiné à l'empêcher d'accorder du renfort contre les cavaliers. Le but ici n'est pas de tuer mais de résister pendant que les cavaliers font leur travail. - 2 - toujours lié au déplacement des chevaux, la deuxième utilisation est de casser les phallanges ennemis et chargeant les soutiens. Encore une fois, généralement les lanciers ne possèdent pas de bouclier et ont une défense moindre. Dans la constitution de mon armée je vais veiller à deux choses : - avoir des unités avec une def de 6 pour résister à l'adversaire. - avoir au moins un capitaine dans les unités montés pour prendre l'initiative afin de garder les effets de la charge. En règle générale je n'utilise jamais mes cavaliers pour charger un ennemi fort surtout si ces derniers ont une défense de 6. Pour moi les avantages de la cavalerie est sa mobilité et ses effets de charge. l'inconvénient de la cavalerie est son gros socle qui, surtout face à une phallange, conduit à avoir des combats en sous-nombre. Si l'ennemi sait profiter du terrain il peut aussi entrainer la cavalerie dans des endroits étroits réduisant ainsi son efficacité dûe justement au nombre ( à cause de la taille des socles ) ! Vu le prix d'un cavalier de Minas Tirith par rapport à la troupaille orque je pense qu'il est important de garder à l'esprit, avant même la notion de rentabilité, que l'utilisation de la cavalerie amène souvent à un rapport numérique défavorable. Ma réponse ne met en avant que mon principe de base d'utilisation de la cavalerie, qui peut bien évidemment être revue en fonction du terrain, la qualité des troupes ennemis et de la situation et scénario de la bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés