Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sujet tabou


Rorix

Messages recommandés

mais c'est idiot de l'implantée sous l'épiderme!

je m'explique; l'épiderme est fait de cellules qui naissent à partir du derme, se modifie, puis meure en desquamant. si la carapace noir est implantée sous l'épiderme, soit entre le derme et l'épiderme, alors celui ci ne peut plus se régénérer vu que la carapace noir est sur le chemin....

en gros les SM ont une partie du corps sans épiderme et tout noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dernier et le plus distinctifs des implants, qui ressemble à un film de pastique noir lorsqu'il est en culture dans des cuves. Il est retiré des ses solutions nutritives et découpé en feuilles implantées directement sous l'epiderme du torse du space marine, En quelques heures, le film s'étend, se solidifie et tisse des réseaux nérveux dans le corps du receveur. Après plusieurs mois, la carapace aura achevée son développement et le space marine sera doté des senseurs neuraux et de points de transfusions percés à travers sa carapace. Ces connexions artificilles sont reliées sont reliées à des parties spécifiques de l'armure, comme les unités médicales, de contrôle et de réparation. Sans l'apport de la carapace noire, une armure énérgétique se révèle relativement inutile."

Bon maintenant, autre définition : qu'est-ce donc que le "corps" du marine ?

Si on considère que le corps peut être simplement le torse, alors le marine n'est pas recouvert .

Après tout, je me plante une aiguille dans le doigt, je l'ai dans le corps non ? Pareil pour le ventre, etc .

Je pense que c'est sur ce point précis qu'il faut être éclairé .

je m'explique; l'épiderme est fait de cellules qui naissent à partir du derme, se modifie, puis meure en desquamant. si la carapace noir est implantée sous l'épiderme, soit entre le derme et l'épiderme, alors celui ci ne peut plus se régénérer vu que la carapace noir est sur le chemin....

Implanté dans le derme alors peut-être ? ^^

Remarquez, c'est peut-être une fusion qui s'opère, on peut-être simplement que ceux qui ont pensé ça n'étaient pas très doués en anatomie ^^ .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant, autre définition : qu'est-ce donc que le "corps" du marine ?

Si on considère que le corps peut être simplement le torse, alors le marine n'est pas recouvert .

Après tout, je me plante une aiguille dans le doigt, je l'ai dans le corps non ? Pareil pour le ventre, etc .

Je pense que c'est sur ce point précis qu'il faut être éclairé .

Tout à fait, c'est le point sur lequel on est le moins sûr, en fait. Mais sachant qu'une armure énérgétique DOIT être connectée à son porteur pour un bon fonctionnement, il reste à savoir où sont ces branchements. Si il sne sont que sur le dorse et le dos, pas besoin que la carapace noire aille jusqu'aux talons... De même on peut être quasiment sûr qu'elle ne s'étends pas sur le crâne, car il n'y a pas de 'prises'. Personnelement je spense qu'il y a des branchements sur les jambes, et peut être sur les bras, pour que l'armure NRJ soit une seconde peau, qui bouge d'elle même en même temps que le membre (ptet pas le cinquième :)) qu'elle recouvre.

Quelqu'un a plus de détail sur l'armure NRJ ?

EDIT: je viens d'aller sur le site de GW où il y avait un document téléchargeable sur l'histoire de l'armure NRJ. Et bin a pu !

Nando

Modifié par Nandorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais est-il nécessaire d'être branché à une jambe pour suivre son mouvement ?

Si la carapace se "branche" (enfin on fait des branchement après) au système nerveux, même le torse me semble bien placé. Un branchement sur la colonne vertébrale peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai lu sur Taran la carapace est implanté sous la peau au niveau du thorax puis grandis et s'étend.

mais jusqu'ou s'étend-t-elle?

mais il est vrai qu'une connection dans la moelle epiniere serait bien plus pratique quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de la mutation de l'ADN du SM :

au début j'étais sûr que le patrimoine génétique du SM n'était pas modifié et que les organes étaient simplement greffés cependant plus j'y réfléchis plus je me demande comment des mutations peuvent avoir lieu si l'ADN n'était pas modifié (les crocs chez les SW sont bien une mutation non ?)

Après avoir réfléchi j'en arrive à 3 conclusions possibles :

- soit l'ADN du SM reste inchangé et dans ce cas expliquez-moi les mutations des SW, BA et autres...

- soit l'ADN du SM est remplacé par celui du chapitre ce qui expliquerait que les mutations touchent tout le chapitre et même les chapitres successeurs (cf. Blood Angels) dont les patrimoines génétiques sont des dérivés du chapitre originel.

-soit l'ADN du SM fusionne avec celui du gène du chapitre implanté...

Voilà donnez-moi votre avis en expliquant parce que autant j'étais sûr de moi au début du topic autant maintenant je suis un peu perdu...

Quant à la sexualité des SM pourquoi se compliquer la vie ? Si les Slaneshii peuvent copuler tous les SM aussi c'est de la pure logique, reste à savoir s'ils en ont l'envie ou alors si cette envie est "déclenchée" par Slanesh :) mais ça personne ne le saura sauf si GW décide de lever le voile pudique qu'il fait planer sur ses univers ^^.

Ezek qui attend avec impatience des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit l'ADN du SM reste inchangé et dans ce cas expliquez-moi les mutations des SW, BA et autres...

- soit l'ADN du SM est remplacé par celui du chapitre ce qui expliquerait que les mutations touchent tout le chapitre et même les chapitres successeurs (cf. Blood Angels) dont les patrimoines génétiques sont des dérivés du chapitre originel.

-soit l'ADN du SM fusionne avec celui du gène du chapitre implanté...

La mutation de certain SM (hors chaos) vient d'un malfonction d'un implant (le 2eme pour les SW, celui qui fais se souder les coté, renforcer le squellette, etc.). L'ADN du porteur est récolté par le 18eme implant (pas le bouquin sous la main donc pas le nom). Mais tout les implants son fabriqués, il n'ont pas de deuxième porteur. Quand un apothicaire recupère le 18 eme, c'est pour recolter l'adn du porteur, et depuis ça recréer des implants.

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je me rappelais pourtant avoir lu que les SM n'avaient plus d'organes génitaux, mais impossible à retrouver ... Je l'ai peut être juste rêvé.

[MODE HS]

Juste un truc, celui qui a marqué que l'armure NRJ était inutile sans carapace noire, heu il a jamais entendu parler des Soeurs de Bataille ? Qui elles sans tous les implants, juste l'entrainement, surpassent la Garde Impériale en capacités et portent très bien la lourde armure ...

[/MODE HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE HS]

Juste un truc, celui qui a marqué que l'armure NRJ était inutile sans carapace noire, heu il a jamais entendu parler des Soeurs de Bataille ? Qui elles sans tous les implants, juste l'entrainement, surpassent la Garde Impériale en capacités et portent très bien la lourde armure ...

[/MODE HS]

Ils ne disant pas qu'elle est inutile, juste RELATIVEMENT. CàD que sans la carapace, pas d'unité de soins, de réparation, de recyclage des excréments, etc... Et les soeurs de bataille ne peuvant pas aller dans l'espace sans un équipement suplémentaire (je crois, plus la source), contrairement aux SM.

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, celui qui a marqué que l'armure NRJ était inutile sans carapace noire, heu il a jamais entendu parler des Soeurs de Bataille ? Qui elles sans tous les implants, juste l'entrainement, surpassent la Garde Impériale en capacités et portent très bien la lourde armure

Par exemple, l'absence de carapace noir participe à la différence de force et d'endurence...

Au sujet de l'ADN, j'ai un gros plouf d'un coup, que vous avez completement perturbé avec vos sources multiples. j'avais compris:

- un ADN par marine ( c'est le sien, qu'il a de son papa et de sa maman )

- un ADN par chapitre ( c'est le sien, qu'il tient de son primarque / Haut seigneur et qu'il a entretenu pendant des millénaires )

On ajoute au marine des organes ayant l'ADN du chapitre, ce qui fait que certains organes sont plus ou moins bidouillés/corrompus. De ce fait et de la sauce hormonale qui va avec, l'ensemble du comportement de chaque marine s'en trouve modifié (avec en plus, les greffons mentaux à grand renfort de drogues, lobotomisation et chapichapelin).

Les apothicaires, récupères quoi ? L'ADN du porteur ou l'ADN du chapitre ? Ou alors des cellules qui contiennent un mélange des deux afin de conserver les traits du chapitre mais en ajoutant un renouveau génétique ?

C'est moi où il y a des abérances et des méconnaissances génétiques des concepteurs ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les apothicaires, récupères quoi ? L'ADN du porteur ou l'ADN du chapitre ? Ou alors des cellules qui contiennent un mélange des deux afin de conserver les traits du chapitre mais en ajoutant un renouveau génétique ?
Les apothicaire récupére la glande qui contiens l'adn modifié du SM. Comme ça ça enrichie le code génétique du capitre. Avec cet ADN ils recréent des implants... C'est ce que j'ai compris...

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE HS]

Juste un truc, celui qui a marqué que l'armure NRJ était inutile sans carapace noire, heu il a jamais entendu parler des Soeurs de Bataille ? Qui elles sans tous les implants, juste l'entrainement, surpassent la Garde Impériale en capacités et portent très bien la lourde armure ... Qui fonctionne très bien mais sans avoir tous les plus que donne la carapace noire, comme déjà sus-cité, unités de suveillance, entretient, etc.

[/MODE HS]

pour terminer ! ce HS , les SoB ne sont pas les seules à posséder des armures NRJ, les Rogues Traders et de nombreux riches se l'offre, pour le combat ou pour la frime.

pour recentrer 1 peu, chaque SM a 1 seul ADN propre, le sien, celui que lui ont donné son popa et sa moman. Mais, du fait qu'il subisse des greffes d'organes, et ce sont des cultures d'organes "pures" sur serviteurs et non pas des dons de lambda décédés, il est possible qu'il contienne plusieurs ADN, le leur plus celui ou ceux des organes imlantés; surtout quand on lis que la progénoïde

Les marines portent deux de ces glandes, l'une située dans le cou, l'autre dans la cage thoracique. Ces glandes sont importantes pour la survie des Chapitres Space Marine. Chaque organe qui se développe dans le marine absorbe les stimulus hormonaux et le matériel génétique des autres implants
dont ça laisse fortement penser à l'implantation d'organes d'ADN extérieur au porteur (donc pas développer à partir de cellules souches).

On rapellera au passage que c'est la progénoïde qui contient le génome du chapitre (les spécificités de chaque chapitre, pour ceux qui auraient pas compris) comme la soif rouge, par exemple frappant. Je cite

LA REPRODUCTION DES ZYGOTES

Le génome peut seulement être obtenu en récupérant les glandes Progenoïdes d'un Space Marine vivant (Ou récemment décédé). Le seul but de cette glande étant justement de fournir de nouveaux génomes pour permettre au chapitre de subsister. Il n'est pas possible de créer un zygote autrement.

pour parler de la carapace noire, malgré sa couleur la peau des marines ne l'est pas. On retrouve de nombreux dessins de SM à travers toutes les V qui ne montrent jamasi de SM noirs, sauf certain(s) chapitre(s) car issu(s) de la ligné afro , sauf erreur. (mais je n'en ai plus le nom, les sala? ) Ce qui laisserait à penser que ce serait un film léger plus qu'une grosse plaque. Ou alors les développeurs n'ont jamais pensé à ce détails et on toujours représenter les marines en étant des blancs (de peaux) alors qu'ils devraient être noir ( à cause de la couleur de la carapace placée sous la peau, qui relativement fine laisserait au grand jour la couleur sous l'epiderme) simplement parce que ça représentait mieux leur cibles marketing.

en ce qui concerne la sexualité et/ou la vie vie familliale, je n'y croit pas trop. Les SM font peur, décrit souvent comme des "anges rédempteurs" pour ceux qui savent qu'ils existent. D'autre part comme il a été dit, avoir des liens sentimentaux empêche de bien faire son travail (non pas l'exterminatus, ma femme est encore en bas ! :) ). Qu'il y ait des joutes sexuelles c'est possible (le bien être de l'âme et du corps, même chez les bouddhistes ^^ ) mais pas plus que ça. Le SM c'est précieux, on voudrait pas qu'il ait 1 tendinite à cause qu'il s'est envoyé en l'air lol. De plus, et je ne le retrouve pas, il y a eu de montrer la journée typique d'un chapitre lambda pour un SM, et ça ne lui laissait pas vraiment de temps pour faire autre chose que ses prières, liturgies, et entrainement; faut tenir le SM en forme :D.

et puis les SM vagabondent à travers la galaxie pour aller poutrer l'hérétique et le xéno, il se ferait cocufier avant son retour, si retour il y a. ^^

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala, même les admins disent des bêtises... :)

depuis la V2, ils poussent tous seuls par magie :D

Bah depuis la V3+, c'est un disfonctionnement de la Glande de Betcher qui leur fait pousser les quenottes... X-/

Après avoir réfléchi j'en arrive à 3 conclusions possibles :

- soit l'ADN du SM reste inchangé et dans ce cas expliquez-moi les mutations des SW, BA et autres...

- soit l'ADN du SM est remplacé par celui du chapitre ce qui expliquerait que les mutations touchent tout le chapitre et même les chapitres successeurs (cf. Blood Angels) dont les patrimoines génétiques sont des dérivés du chapitre originel.

-soit l'ADN du SM fusionne avec celui du gène du chapitre implanté...

La bonne réponse a toujours été, et je le répète à chaque fois, la solution 1 : les organes fournis ont des défauts qui entraînent des problèmes - crocs qui poussent - ou alors, les rites du chapitre font que certains organes pètent un câble...

Pour les BA et la Rage Noire/Soif Rouge, n'oublions pas que l'omophagea permet à tous les SM de connaître les derniers souvenirs de ce qui fut ingéré, et que les BA ont tendance à boire le sang de l'autre zigoto avec ses ailes, et que la Rage Noire, c'est revivre les derniers moments du dit zigoto ailé... CQFD...

On ajoute au marine des organes ayant l'ADN du chapitre, ce qui fait que certains organes sont plus ou moins bidouillés/corrompus. De ce fait et de la sauce hormonale qui va avec, l'ensemble du comportement de chaque marine s'en trouve modifié (avec en plus, les greffons mentaux à grand renfort de drogues, lobotomisation et chapichapelin).

Bingo, lui, il a tout compris, ALLELOUIAH !!! J'en pleure de joie... :P

Les apothicaires, récupères quoi ? L'ADN du porteur ou l'ADN du chapitre ? Ou alors des cellules qui contiennent un mélange des deux afin de conserver les traits du chapitre mais en ajoutant un renouveau génétique ?

Celui du Chapitre, mais les organes étant issus des glandes, certainement suite à moults processus "alakon" - mitose, méïose, clonage, crossing-over, etc - il y a possibilité de modification des organes obtenus et donc évolution de la pureté des organes...

Les apothicaire récupére la glande qui contiens l'adn modifié du SM. Comme ça ça enrichie le code génétique du capitre. Avec cet ADN ils recréent des implants... C'est ce que j'ai compris...

L'ADN du receveur n'est pas modifié !!! :)

Je le répète encore une fois, les seuls êtres dans le flouffe dont l'ADN se modifie sont les Kroots, point barre...

L'ADN des tytys, quant à lui, reste le même tout au long de la vie du tyty, c'est juste lorsqu'ils sont créés que l'ADN est modifié afin de leur faire jouer un rôle précis...

C'EST SUFFISAMENT CLAIR OU JE DOIS FAIRE LES GROS YEUX "DE LA MUERTE QUE MATA" ?!?!? ^_^

Yohann, j'aiguise ma faux et j'enfile ma bure noire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Kroots et tytys, ce me semble;

Je me rementevois qu'ils tapent dans l'ADN des victimes pour sortir de nouvelles séries de bêtes.

D'où la tête d'ork du biovore et les stealers...

Pour les BA, oui, enfin bon, sur les quelques litres de sang du primarque tout déshydraté par ses fidèles une fois mort, les recrues ne le touchent qu'à peine; d'où besoin de sang frais pour retrouver de pareilles sensations.

Le Rat, ouerf, on change pas d'ADN pour une greffe.

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Rhalala, même les admins disent des bêtises... :)

depuis la V2, ils poussent tous seuls par magie :)

Bah depuis la V3+, c'est un disfonctionnement de la Glande de Betcher qui leur fait pousser les quenottes... :P

C'est ce que je voulais dire par le "par magie" :D

Zut, le 2nd degré n'est accessible qu'aux GM alors :)

C'EST SUFFISAMENT CLAIR OU JE DOIS FAIRE LES GROS YEUX "DE LA MUERTE QUE MATA" ?!?!?

Yohann, j'aiguise ma faux et j'enfile ma bure noire...

Ca va être mignon tout ça, avec la chemise rose ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Kroots et tytys, ce me semble;

Je me rementevois qu'ils tapent dans l'ADN des victimes pour sortir de nouvelles séries de bêtes.

D'où la tête d'ork du biovore et les stealers...

Pour les tytys, l'ADN du tyty qui ramène l'ADN de la créature bouffée n'est pas modifié... Ainsi, le tyty qui a bouffé de l'ork ne deviendra pas un biovore, mais grâce à l'ADN ramené dans son estomac à la Flotte-Ruche, cette dernière créera les biovores...

C'est ce que je voulais dire par le "par magie" :)

Mais oui, c'est cela... :D Au vu des récents évènements, on t'accordera le bénéfice du doute... :P

Zut, le 2nd degré n'est accessible qu'aux GM alors :)

Voire juste aux admins...

Ca va être mignon tout ça, avec la chemise rose ^_^

Oui, mais un rose très sombre... :)

Yohann, Dark Pink Angel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rat, ouerf, on change pas d'ADN pour une greffe.

Vaste débat biologique..

Le corps humain est calibré pour faire fonctionner 1 coeur, 2 poumons, 1 foie, ...

Que ce passe-t-il si on implante des organes "en plus" ?

Sachant que dans ce qui nous occupe ( le flouffe ), le problème est évité par

On ajoute au marine des organes ayant l'ADN du chapitre
, en présupposant que le-dit ADN du chapitre est prévu pour fournir l'assistance idoine aux nouveaux organes
Qu'il y ait des joutes sexuelles c'est possible

Après tout, les serviteurs lotobo...botolo....sans cerveaux peuvent être des nanas

Moi j'vous dit, 2 coeurs, ça doit pas être glop pour les peines de coeurs...

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps humain est calibré pour faire fonctionner 1 coeur, 2 poumons, 1 foie, ...

Que ce passe-t-il si on implante des organes "en plus" ?

Soit tu crèves soit tu deviens un Space Marine :)

De toute façon, le fonctionnement des organes est principalement hormonale et les organes implantés se régulent les un les autres. Donc pas de prob on va dire dans l'approximation scientifique nécessaire à la compréhension d'un jeu dans un univers trop trop mytérieux (c'est bien comme ça qu'il faut dire?) :D

Après tout, les serviteurs lotobo...botolo....sans cerveaux peuvent être des nanas

ça c'est pas possible de mémoire : seul le corps male est capable de supporter les modificaitons apportés par les nouveaux organes.

De toute façon un Marine n'a pas besoin de femme, il a l'empreur dans son esprit, son primarque dans son corps et son bolter dans son lit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tytys, l'ADN du tyty qui ramène l'ADN de la créature bouffée n'est pas modifié... Ainsi, le tyty qui a bouffé de l'ork ne deviendra pas un biovore, mais grâce à l'ADN ramené dans son estomac à la Flotte-Ruche, cette dernière créera les biovores...

Oui, c'est comme ça que je l'entendais aussi.

Pour les serviteurs, après tout, si ce ne sont pas des marines râtés mais des serviteurs faits sur mesure, c'est possible qu'ils soient basés sur des femmes plutôt que des hommes.

'Fin bon, tout ça devient plus intéréssant quand on regarde du côté chaotique, qui n'ont pas la morale gnagna pour les brider, eux... :)

Le Rat, et les soeurettes alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le fonctionnement des organes est principalement hormonale et les organes implantés se régulent les un les autres.

Sans oublier une bonne lampée d'immunodépresseurs histoire de faire bonne mesure...

Oui, c'est comme ça que je l'entendais aussi.

Ta phrase laissait le doute... :)

'Fin bon, tout ça devient plus intéréssant quand on regarde du côté chaotique, qui n'ont pas la morale gnagna pour les brider, eux...

Cela dépend des chaoteux... Tous ne couchent pas pour réussir... :D

Yohann, promotion canapé 2, le retour du sofa... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta phrase laissait le doute...

Ahah, ahah, mais non voyons, pour qui me prends tu, est ce que je sent le doute s'insinuer en toi Yohann? :)

Pour les chaoteux, j'avais pensé à ce dessin pour le buquemorre contest de la FeuWeu, avec un prouteux et un Slaaneshi...

'Fin, je vous laisse apprécier toute la subtilité de la chose sur le dit site.

Le Rat, même un khorneux peut se convertir, sisi, il est très persuasif Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, les serviteurs lotobo...botolo....sans cerveaux peuvent être des nanas

ça c'est pas possible de mémoire : seul le corps male est capable de supporter les modificaitons apportés par les nouveaux organes.

un serf s'est pas un SM, c'est juste un pov gars qui est utilisé... pardon travail de son corps pour le bien de l'Imp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les serviteurs, après tout, si ce ne sont pas des marines râtés mais des serviteurs faits sur mesure, c'est possible qu'ils soient basés sur des femmes plutôt que des hommes

Si justement certain serviteurs sont des pov nul qui ont raté le BAC SM (d'après le dex BT il me semble)

Des serviteurs nana il y a en une dans necropolis de Dan Abnett (les fantomes de gaunt quoi :) )

Cela dépend des chaoteux... Tous ne couchent pas pour réussir...

Va prendre ton pied avec un membre des milles fils :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.