Toorop Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 C'est moi où la régle donnée dans ce numéro est très inspiré de WHH? Vous pensez quoi de ce petit jeu? Pour l'initiation, il a l'air sympa, mais son historicité défaillante me semblent pas très accrocheur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SgtPerry Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 C'est effectivement très proche de Warhammer, plutôt version Warhammer English Civil War. Tu reproches quoi en historicité? Olivier qui travaille sur une variante LotOW pour les Mousquetaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evildead Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Je n'ai pas testé mais cela ressemble à du "warbands/patrouilles" XVI/XVII de quoi couvrir la guerre de 30 ans, les guerres de religions et les divers conflits de successions en plus de l'ECW. Une période assez propice aux petits affrontements entre bandes plus ou moins errantes. Pour les période 16ème , il faudra réduire la portée et la cadence de tirs des mousquets pour simuler les arquebuses. Les plus courageux peuvent même adapter la chose à l'époque de Shingen Takeda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SgtPerry Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Il y a un club qui a publié une variante LotOW pirates, samouraïs et les années 20 (la Prohibition). http://lotow.free.fr/article.php3?id_article=126 Pour ma part je travaille plus sur le XVIIe http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=906 http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=1002 Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evildead Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Ce que j'aprécie dans la règle du VV, c'est son coté "escarmouche light" qui se retrouve un peu dans patrouilles et surtout dans la série Cry Havoc et le méconnu landskenecht. Ce type de règles permet de jouer des armées d'une trentaine de gus dans des parties de 1h à 1h30. Ah ces parties où Sir Gilbert essayait avec les siens, d'échapper aux coups tordus de Sir Wulfric et ses sbires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SgtPerry Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Ah Cry Havoc... J'ai commencé à bosser sur une liste d'armées de la période XIIe-XIIIe siècle qui n'existe pas à WAB. Ca couvre les grosses armées à 2000pts mais également de l'escarmouche à 500pts, un Baron, quelques chevaliers, et des piétons. Quand je fais mes petits villages, Cry Havoc n'est pas loin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evildead Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 (modifié) J'ai découvert que Cry Havoc n'était pas tombé dans les oubliettes. Il existe encore des fans : http://www.cryhavocfan.org/forum/index.php http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/principe.htm Ils ont fait un job ENORME C'était le HS du jour Bravo pour tes décors , sur les sites CH ci-dessus, il y a de quoi s'inspirer. Modifié le 12 juillet 2007 par evildead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SgtPerry Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 J'avais été faire un tour sur le site il y a quelques temps justement quand je refléchissais à cette histoire d'escarmouche médiévale. Le petit jeu http://www.battlephase.com/cryhavoc est bien rigolo d'ailleurs. J'avais imaginé adapté les règles de cry Havoc aux figurines 28mm et sans hex. Et puis au finl de l'escarmouche avec les règles de WAB ca passe bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evildead Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 (modifié) Pour revenir au jeu de VV. J'ai noté quelques coquilles : L'armure lourde donne une sav de 5+ et non 6+ Le coût de l'armure lourde est de 2pts et celui du casque 1pt pour les troupiers. Il suffit de démonter un roundhead et de le comparer à un mousquetaire pour s'en apercevoir. Perso j'y ajouterai bien des hallebardiers et des joueurs d'épée (tous vétérans) pour avoir une troupe plus variée qui serait plus 2ème moitié du 16ème. De même on peut, créer des cheveau-légers (cav sans armure avec CC3 et CT4) et des gardes (cav sans armures avec CC4 et CT4), les 2 ayant un mvt de 20. (à tester). Il y a aussi la question de lanciers montés contrés à Ivry par Henri IV et ses cavaliers "avant qu'ils ne puissent prendre de l'espace" (type chevaliers impériaux ?) Modifié le 12 juillet 2007 par evildead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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