Aller au contenu
Warhammer Forum

Durbuz contre Frodon


Invité Ardent Balrog

Messages recommandés

Invité Ardent Balrog

Bonjour, à tous, je viens de finir un scénar où une armée du gondor affrontait la Moria :

Force du Bien

- Gandalf le gris

-Sam

- Frodon

-Merry

-Pippin

-Boromir (de la communauté)

- Grand Pas

- Gimli

- Faramir à pied avec armure

-une bannière à pied et une montée

- 5 gardes du Khazad

- 9 épéistes de MT

- 10 lanciers de MT

- 12 archers de MT

- 3 gardes de la fontaine

- 2 DA montés

52 perso ==>976pts

Force du mal

- 44 gob tout équipés

- Durburz

- 3 capitaine : Grak (avec arc) Gurdur (épée et bouclier) Dogre (épée et bouclier)

- Troll des cavernes avec chaine

- tambour et deux servants

- Balrog

52 perso ==> 985pts

Objectif :

LE joueur du Bien doit faire traverser Frodon jusqu'au bout de la table, le joueur du mal doit faire traverser Durburz jusqu'au bout de la table.

Victoire majeur si un camp tue le héros adverse et réussi son objectif

Victoire mineur si un objectif seul est rempli

photo 1

Tour 1 :

Les deux armées sont en place, elles avancent mais les archers sont très loin, aucun ne peuvent tirer, pas de tirs de volées

Tour 2 :

Toujours pareil, ça avance, les chevaliers de DA sont partis loin devant, les gob arrivent. Pas de tirs.

photo 9

Tour 3 :

Ca avance, 4 gob tirent sur 1 GK mais aucun ne le touche, de même, un groupe de 4 gob tirent sur 1 DA mais là encore, pas de mort.

Tour 4 :

Les CàC arrivent enfin ! Le troll qui s'était caché derrière un rocher pousse un hurlement énorme en aplatissant un GK, la bataille a fait son premier mort. Gandalf qui avait charger le Balrog sort vivant du combat mais il a perdu 2 PV. La flamme d'Udun a frappé. Les autres combats sont de petites escarmouches en attendant le gros des troupes, et personne ne fait de mort. Frodon avance toujours protégé par ses amis.

photo 10

Tour 5 :

Les tirs passent bien au-dessus de tout le monde. Les combats commencent à faire rage et chaque capitaine ou héros encouragent ses hommes ou gobelins. 1 DA renverse un gob avant de le transpercer mais juste à côté, la bannière à cheval se retrouve encerclée de petits hommes verts qui finissent par l'envoyer au pays des morts. Aragorne, entouré de gob s'en sort avec un PV en moins, Boromir blesse méchament Gurdur et un GK blesse le troll avec un coup de hache vengeur.

photo 11

Tour 6 :

Le mal gagne l'initiative et 4 gob tirent sur les hobbits, Merry perd un PV et utilise son point de D pour rester en vie. Heureusement les archers de MT se révayent et tuent 2 gob au tir. Le Balrog enlève un PV à Gandalf et il utilise 2 points de destin pour s'en sortir. Les combats font rages, 2 gob sont transpercés par des guerriers de MT et 1 garde de la fontaine tue un autre gob.

Tour 7 :

Le mal gagne encore l'initiative et accompli en plus un mouv héroïque pour encercler des guerriers de MT et Gandalf se fait attaquer par le Balrog. en bilan, 3 guerrier de MT + Gandalf + 1 garde de la fontaine sortent du terrain contre un ridicule gobelin, massacré par un épéiste.

Tour 8 :

Cette perte effraye les hobbits qui coure vers le bord de la table mais un groupe de 3 gob les attend toujours, réduit à deux par un archer. Les combats sont effrayants, Aragorne, perdu au milieu de la foule ne combat pas, derrière un gros rocher. Le troll tombe sous les coups de Gimli et ses gardes du corps.

photo 12

Tour 9 :

Les deux gobelins bloquent le groupe en attaquant Frodon, les hobbits se battent avec acharnement mais Merry y laisse la vie. Le Balrog commence à attaquer l'armée du bien pour laisser de la place à Durburz qui évite tout les combats, silencieusement et en ricanant quelque peu.

photo 2

photo 3

Tour 10 :

Les hobbits finissent à l'unisson le travail en plantant leur épées dans les corps immondes des gob. Ils continuent leur fuite désespérée. Le mal est alors démoralisé. 29 figurines sont mortes dont un capitaine, Gurdur.

Tour 11 :

Le bien remporte l'initiative mais un mouvement héroïque stoppe Faramir. Durburz n'est plus qu'à une petite dizaine de centimètres du point d'arrivée.

photo 13

Tour 12 :

Durburz arrive grâce à un test de bravoure réussit... Faramir hurle et toute l'armée du Bien commence à revenir, les gob sur ses talons avec le balrog qui coure en hurlant. Malheureusement, aucun perso du bien n'atteint Durburz avant la fin du tour et le mal remporte une victoire mineure tandis que Frodon et ses compagnons étaient encore à 55 cm de l'arrivée.

photo 4

En résumé, je jouais le bien donc j'ai le démon :clap: mais c'est mon tit frère qu'à gagné :D et suis bien content, je préfère qd même le mal. :P En fait, y'avait des héros super balaize des deux côtés mais ils ont vraiment pas servit. y'a que de la troupaille qu'est morte, je vous laisse voire...

photo 5

photo 6

Pour finir, des photos des joueurs... :P

photo 7

photo 8

Si le rapport n'est pas super, c'est juste mon premier, on apprend, dites vos remarques B)

Ardent Balrog, 3 heures de jeu, fini, crevé, il va dormir quand il a fini de poster... ^_^

oh, si vous voyez pas toutes les photos, j'suis désolé... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

très belle bataille

Je pense que je vais m'inspirer pour la peinture du balrog

dommage pour la netteté des photos de bataille : on voit pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.