Invité musashi Posté(e) le 6 décembre 2002 Partager Posté(e) le 6 décembre 2002 J'aimerais connaitre votre interprétation sur un point de règle : la poursuite. Cas d'école : une unité casse au combat et fuit, son poursuivant décide de poursuivre, une autre unité est située derrière le défenseur et tient au moral. Que se passe t'il quand le poursuivant fait plus au dé que le poursuivi mais que "le point de rencontre" se situe au dela de l'unité en soutien (i.E je veux dire que le poursuivant va taper l'unité en soutien avant d'arriver au point où se situe le poursuivi). De mon point de vue, le poursuivi n'est pas rattrapé et il y a charge du poursuivant sur le soutien. Dans la règle ce cas n'est pas évoqué et il a été considéré que le poursuivant détruisait le poursuivi quoiqu'il en soit. Qu'en pensez vous ? PS: Si je n'ai pas été clair, je fais un dessin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 6 décembre 2002 Partager Posté(e) le 6 décembre 2002 La convention que l'on utilise est certe tirée par les cheveux en terme d'interprétation mais elle a le mérite d'être simple et aussi je crois, d'être jouée ainsi partout : Tu lance tes dés de poursuite : si tu fais un résultat strictement supérieur au jet de fuite de ton adversaire, son unité en fuite est alors irrémédiablement et définitivement dispersée et donc retirée du jeu, quel que soit le résultat. Ensuite, tu fais ton mouvement de poursuite qui te permettra le cas échéant de charger une unité qui se trouvait derrière. Mais pose ta question dans le forum Warhammer Fantasy - Règle, tu auras des réponses détaillées de la part des gourous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elessar Posté(e) le 6 décembre 2002 Partager Posté(e) le 6 décembre 2002 Je ne joue pas (encore) à WAB mais j'aurai tendance à suivre la même interprétation que Lyondri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité musashi Posté(e) le 9 décembre 2002 Partager Posté(e) le 9 décembre 2002 J'ai remarque sur la liste UK et effectivement l'interprétation de Lyondri est confirmé par l'auteur ! (même si j'ai du mal à comprendre la logique). En passant , j'ai découvert aussi qu'une unité d'infanterie légère en ordre serrée en début de tour ne peut pas charger en ordre dispersée. J'ai eu le cas à Montgeron et je ne le savais pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 9 décembre 2002 Partager Posté(e) le 9 décembre 2002 Oui, moi aussi j'ai découvert ça très récement ! Pour une unité d'infanterie légère, passer de formation serrée à tirailleur correspond à une reformation. Or une unité qui charge n'a pas le droit de se reformer : elle ne peut que faire une charge droit devant accompagnée ou pas d'une roue...Maintenant, cela paraît évident mais cela change quelque peu certaines tactiques ! Heureusement, on peut toujours apprendre quelque chose finalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CATHARUS prêtre de Nurgle Posté(e) le 16 décembre 2002 Partager Posté(e) le 16 décembre 2002 Une petite exception à cette règle de l'infanterie légère: Il semble que les fanatiques ou les warband en incontrôlés DOIVENT partir vers l'ennemi éligible quitte à changer de formation (donc à éclater leurs rangs pour foncer en tirailleurs vers un adversaire qu'elles ne peuvent pas atteindre autrement) c'est finalement assez logique, car je ne vois pas pourquoi les fanas s'interdiraient de charger sous pretexte d'être en formation que Nurgle bénisse les fanatiques! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés