Aller au contenu
Warhammer Forum

Les mines de la Moria


Griff eud'Fer

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai écumé la fonction recherche, mais aucun sujet ne répondait à ma question.

Je joue à Battle, et l'univers SDA m'intrigue.

Pourriez vous m'expliquer en détail le contenu de la boite Les mines de la Moria ainsi que son utilité

Est ce une bonne boite da base pour m'initier au SDA... :D

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette boîte contient 24 gobelins de la Moria, un troll des cavernes en plastique et la communauté de l'anneau ainsi que des décors, un livre de règles petit format et un livret contenant des scénarii je crois.

Elle permet de se familiariser avec les règles en jouant des scénarii opposant la communauté de l'anneau aux gobs.

Est ce une bonne boite da base pour m'initier au SDA?

Oui, elle est bien pour débuter, et elle constitue une bonne base pour commencer une armée de gobs.

En espérant avoir aidé,

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté: 850pts si on respecte l'equipement qu'on voit dans le film.

Les gobs + le troll: ~200pts :D .

En bataille rangée les gobs n'auraient aucune chance, mais ce ne serait pas très interessant. Mieux vaut jouer les scenarii du bouquin.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce ne sera pas comme à Battle où les deux forces complètes s'affronteront, ça sera sous forme de scénarios, chacun ayant un objectif particulier et mettant en scène des forces différentes.

Pour plus d'infos, je t'invite à explorer le site Les Mines de la Moria, du moins si ce n'est pas encore fait. Dans la section Jeu tu peux voir les différents scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "gros" intérêt de cette boîte reste avant tout le livret des règles V4 qui, même s'il est incomplet en termes de profils par rapport au livre officiel (le GBB, Gros Bouquin bleu), est plus maniable et plus transportable. En outre, pour le même prix (ou peu s'en faut), on dispose de quelques figurines avec lesquelles s'amuser un peu. Autant au niveau peinture que pour le jeu.

Et je plussoie Uglak : pas de bataille rangée, mais les scenarii, pour s'initier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y a des trucs plus et d'autres moins réalistes (ou meilleurs):

+ les figurines opèrent librement, enfin je rejète pas mes gros patés d'orques et gob' WHB, mais je trouve ça mieux quand on fait des trucs séparé

+ on peut sortir de spersos nommés sans déqéquilibrer le jeu

- par d'angles de vue

- pas de personalisations possibles des héros, enfin pas aussi poussé qu'a WHB

euh, c'est tout ce qui me vient, mais en réalité, c'est effectivement complètement différent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir assister à une partie de battle et jouer aussi une fois, la comparaison entre les deux :

- le sda est moins "lourd", à mon avis plus marrant, il n'y a pas le système de sauvegarde de battle, les figurines "simples" dégagent plus vite.

- il n'y a pas d'évaluation de distance de tir (ce qui est plutôt sympa à battle j'ai trouvé), les elfes dans sda tirent à 56 cm avec une force 3, que ce soit à 14cm, 28cm ou 56 cm, c'est plus simple et moins réaliste en même temps.

- battle me semble un poil plus stratégique (bien que le sda est un jeu subtilement stratégique)

- le sda est beaucoup moins prise de tête au niveau des règles du jeu (à battle, c'était assez systématique )

- le sda se joue plutôt en scénario qu'en bataille rangée (bien que le sda peut se jouer ainsi également)

- et pour finir, le jeu sda peut prendre une dimension stratégique encore plus importante si on joue une campagne (soit en jouant un supplément ou une campagne sur carte). En parlant avec les joueurs de battle, ça ne se pratique pas trop apparemment.

- J'oubliais... Evidemment, l'univers de Tolkien qui est vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ on peut sortir de spersos nommés sans déqéquilibrer le jeu

Que veux tu dire par la

Que pour avoir déjà testé Gotrek et Félix alors que mes 40 orques les chargeait, pas qant tu voit qu'en moins d'un tour des pauvre gars se font 40 orques dont un chamane et un EM complet, ça fait mal ^^ Alors que tu peux balancer elladan et elrohir sur une quarantaine d'orque avec chamane, en contant bien évidemment une bannière et un capitaine et le combat aura sans doute plus de suspens.

- il n'y a pas d'évaluation de distance de tir (ce qui est plutôt sympa à battle j'ai trouvé), les elfes dans sda tirent à 56 cm avec une force 3, que ce soit à 14cm, 28cm ou 56 cm, c'est plus simple et moins réaliste en même temps.

J'avais oublié ça, et c'est vrai que ça réduit fortement l'impact des armes de tirs.

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne suis pas fan des Mines, à part pour les décors. Même si tu veux jouer Gobelins, c'est plus utile je pense d'acheter le vrai LDR et de se monter une armée, plutôt qu'un livret incomplet et des figurines qui ne serviront pas. Et si tu veux jouer une autre armée, surtout s'il manque des profils utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.