Invité Antoinelespadon Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 (modifié) Re Salut la compagnie !! J'ai converser et crée les règles et l'Historique d'un Tyran Ogre nommé Holfg dite-moi ce que vous en pensez ^^ je vous aurais bien montrer sa photo mais je sais pas comment faire HOLFG Le Bastonneur, Chef de la tribu des Casses-Muraille. Tout commença dans un petit village Ogre, ou le combat de gladiateur était la principale activité. Holfg était encore un petit ogre qui, contrairement à sa famille, préférait regarder les gladiateurs combattre dans l’arène plutôt que manger à tout bout de chant. Cela ne voulait pas dire que les autres ogres n’aimaient pas ces combats sanglants, bien au contraire, ils les adoraient mais la « bouffe » passe avant tout chez les ogres en tout cas, pas pour Holfg. Son Père ne trouvait pas cela normal, pendant que tous ses frères et sœurs mangeaient comme des goinfres Holfg, lui était dehors à regarder ces monstres se battre violemment, pour un ogre c’est un signe de faiblesse et une honte pour lui et toute sa famille. Alors il décida de bannir son fils (les ogres n’étant pas des parents très compréhensifs) et encore, sans l’intervention de sa femme, il l’aurait mangé, tout simplement. Holfg ne sachant plus ou aller, se réfugia dans l’arène qu’il connaissait bien. À son réveil, il vit un énorme ogre gladiateur le regarder, étonner. Holfg le connaissait bien, c’était un champion gladiateur qui massacrait tous ses ennemis de sa pesante masse, il se nommait Grot. Holfg était en admiration, Grot lui demanda de le suivre et lui montra une chose qui ressemblait plus ou moins à un lit et lui proposa de dormir dedans, le jeune ogre le remercia à sa manière. Depuis ce jour, Holfg considéra Grot comme son père adoptif, ce dernier l’entraîna longuement, et il se révéla que le jeune Holfg avait un talent certains pour la bagarre dans l’arène. 14 ans plus tard Grot tomba au combat face à un impressionnant ogre, fou de rage, Holfg brandi le marteau de son mentor et l’écrasa sur la tête du malheureux gladiateur, je vous laisse deviner la suite. Holfg parti sans se retourner on ne le revit plus jamais dans le village de son enfance. Il s’installa dans une plus grande ville se lança dans la carrière de gladiateur, il était le champion incontesté et c’était forger le nom de Bastonneur. Ne se trouvant aucun adversaire à sa taille, il abandonna le combat de Gladiateur et décida de se monter une armée pour aller taper autre chose que de l’ogre. Il devint le chef d’une tribu nommée Les Casses-murailles composé pour la plupart d’ancien gladiateur et combattant d’arène d’où leurs obstinations pour la guerre plutôt que la « bouffe » à l’image de leurs chefs. Pendant une bataille, Holfg défie tous les champions qu ‘ils croisent et des rumeurs racontent qu’il n’a jamais perdu un duel recherchant sans arrêt un combattant à sa taille qu’il n’a, pour l’instant, pas trouvée. Mais un jour de campagne contre une armée, mené par un Puissant Dragon de Sang nommé Caleb il défia ce dernier, mais il perdit le duel et aussi la bataille, Holfg battit en retraite… Caleb était victorieux à tous points de vue. Humilié, Holfg s’entraîna pendant des mois pour perfectionner ses prouesses martiales.Le Bastonneur est maintenant prêt à affronter son rival… Sa va chauffer. Holfg peut occuper un choix de Seigneur dans une armée des Royaumes Ogres. Cependant, il est si puissant qu’il occupe également un choix de héro. M CC CT F E PV I A CD Holfg 6 7 4 6 5 5 4 5 10 Points : 455. Armes et Armure :Le Massacreur, un poing d’acier et l’Armure du Titan. Gnoblars : Holfg possède 2 gnoblars Porte-épée et 1 gnoblar Porte-bonnheur. Grands noms: Casse-muraille. Règles Spéciales : Casse-muraille: Holfg n'a pas toujours été un Tyran, il se battait jadis comme gladiateur dans une arène, massacrant quiconque se battait contre lui.Casse-muraille est un grand nom ogre qui procure les mêmes effets que le grand nom Brise-Géant (+1 en force et règle "Bastonneur" plus bas) de plus, il gagne +1 en CC (déjà inclus dans le profil). Bastonneur : Dans une bataille Holfg défie tous les Champions qu’ils croisent pour représenter cela, ce vantard doit accepter tous les défis qu’on lui lance et en lancer dès que possible. Terreur : La renommée de tueur de chef de guerre (et autre) est connue par tous ses adversaires, de plus, c’est un ogre énorme et effrayant, il cause donc la terreur chez l’ennemi. Peur de fuir : Holfg n’aime pas que ses troupes fuient devant l’ennemi (ce qui arrive rarement) il bannit ou tue les fuyards. C’est pourquoi toutes les unités amies en vue de Holfg peuvent relancer leurs tests de panique ratés. Les casses-murailles de Holfg :Ce sont les Ogres de Holfg qui, contrairement à leurs congénères, pensent plus à se battre qu’à manger dus à leurs origines de gladiateur. Exactement comme leur chef (faut le faire !). Ils portent comme trophées les boucliers de leurs adversaires vaincus, ce qui leur donne du courage. On les reconnaît facilement car un buffle de taille moyenne lève la tête pour leurs parlers.Une seules unité de Ventre-dur par armée peut devenir Casse-muraille et possède le profil suivant : Casse-Muraille Point/figurines : 60 M CC CT F E PV I A CD Casse-muraille 6 4 2 5 4 3 2 3 9 Casse-géant 6 4 2 5 4 3 2 4 9 Taille d’Unité : 4-12. Armes et Armure :Arme lourde et Armure lourde. Options : -Un Casse-muraille par unité peut être promu Casse-géant pour +20 pts. -Un Casse-muraille par unité peut être promu Beugleur pour +10pts. -Un Casse-muraille par unité peut être promu Porte-étendard pour +20pts. -L’étendard peut recevoir un gnoblar longue-vue pour +5pts. -Une seule unité de Casse-muraille de l’armée peut brandir une bannière magique d’une valeur maximale de 50pts. Objets Magiques : Armure du Titan : Cette Armure appartenait jadis à un tyran ogre du nom de « Olflab Brise-pierre, "le Grand ». Elle confère une sauvegarde d’armure de 4+. Le Massacreur : Cette immense masse appartenait au mentor de Holfg, un impressionnant Gladiateur Ogre, qui se servait de cette arme pour écraser tous ses adversaires. Combinée à la force de Holfg elle brise les meilleures armures comme du papier et inflige de lourdes blessures à son malheureux adversaire, s’il survit. Le Massacreur ignore les sauvegardes d’armures et enlève 1D3 points de vie au lieu s’un seul. Corne du Rhinox : Holfg se sert de cet appendice implanté dans son casque (en plus de sa plaque ventrale) pour faire une puissante charge buffle destructrice qui enlève 1D3 points de vie au lieu d’un seul. Modifié le 2 juillet 2007 par Antoinelespadon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Hmm... Casse-muraille est un Grand Nom, il en bénéficie pas, ton chef ? Sinon, je pense qu'il vaut plus que 455 pts, mais je peux pas trop dire, je connais pas le coût d'un Tyran ogre. C’est pourquoi toutes les unités amies en vue de Holfg peuvent relancer leurs tests de commandements ratés. C'est à dire ? Les tests de psychologie ? De ralliement ? De moral ? Au vu de l'historique de la règle, ce serait plutôt les tests de panique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el viking Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 le massacreur, c'est une arme lourde? ce serai logique au vu du bestiau.... sinon, bien joué, l'historique est agréable, et le profil en est bien adapté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Antoinelespadon Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Éh bien tout d'abord je vous remercie pour vos critiques et compliment et je vais répondre à vos questions Hmm... Casse-muraille est un Grand Nom, il en bénéficie pas, ton chef ? Bah justement si d'où crois tu qu'il tient son +1 en force et en CC et qu'il relève tous les défis ... mais tu as raison il faut que je le précise je vais modifier ça merci C'est à dire ? Les tests de psychologie ? De ralliement ? De moral ? Au vu de l'historique de la règle, ce serait plutôt les tests de panique... Ouaip d'accord pour les tests de panique. Sinon, je pense qu'il vaut plus que 455 pts, mais je peux pas trop dire, je connais pas le coût d'un Tyran ogre. Non non t'inquiète j'ai tout bien calculer, et puis n'oublie pas que même si il est bourrin (c'est un ogre ) il n'a pas d'invulnérable et a une sauvegarde de 4+ seulement. le massacreur, c'est une arme lourde? ce serai logique au vu du bestiau....Bah justement sa colle beaucoup mieux pour le personnage et l'historique mais dans ma conversion je l'ai mis avec un poing d'acier dans la main gauche et un gros marteau dans la main droite, donc là ya un hic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés