Inquisiteur Qaelaz Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 (modifié) Avec des amis nous nous sommes penché sur l'aveugle dans inquisitor et voila se que l'on a réussi a faire: Par rapport aux allures, je pense qu'interdire à tout les types d'aveugle la course en zigzag ne serait pas une mauvaise chose. Sur 1D6: # 1-2 L'Aveugle Récent : Je pense que créditer l'aveugle récent d'une action gratuite ne serait pas une mauvaise chose: celui-ci perdant du temps à analyser la situation en temporisant souvent de manière à être conscient de son environement, mais sans qu'il soit contraint de rester sur place à tout ses tours. Je pense qu'il faudrait également décider de réduire sa vitesse de déplacement, passant de 4 mètres en marche à 3 mètres, et rendre risquée la course, en conservant la distance d'origine (6 mètres). La course devrait être également être soumise à un test de Sang Froid, qui s'il échoue fait courir le personnage dans une direction aléatoire déterminée (au dé de disperssion), de façon à représenter la panique de ce dernier face à une situation à laquel il n'est pas familiarisé, et utilisée seulement dans le cadre d'une situation exeptionnelle (tir, engagement dans un corps à corps, explosion proche...). Le sprint devrait selon moi lui être interdit car inadapté à sa nouvelle condition et bien trop dangereux. Le mouvement classique devrait être soumis à un test d'Initiative avec un malus de -40% qui, s'il échoue fait se déplacer le personnage comme décrit dans la partie sur le mouvement de l'Aveugle Expérimenté. S'il réussi, l'aveugle bougera normalement. Je préfère que le doublement des tests d'ouïe reste d'actualité, mais sans permetre à l'Aveugle Récent de "distinguer" avec précision l'origine de son. Pour représenter ceci, je pense que l'aveugle s'orientera dans une direction déterminée aléatoirement (au dé de disperssion) et qu'il est persuadé d'être la bonne. L'Aveugle Récent ne doit pas être capable de manier d'arme de corps à corps, et tentera de rompre le combat le plus rapidement possible. S'il utilise une arme de tir, il tirera dans la direction donnée par le dé, que se soit sur un ami (sauf s'il est conscient de sa présence) ou un ennemi (on considerera que si la personne est en hauteur l'aveugle ne tirera pas vers le haut, et on laissera un certaine marge dans le choix de la direction, à la décision du MJ [exemple: le dé indique une direction à quelques mètres d'un autre personnage, ce personnage sera quand même la cible du tir]), ou encore sur rien du tout... Le test de CT requis devrait avoir un malus de -50% # 3-5 L'Aveugle Expérimenté: Pour lui, parcourir le monde représente bien moins de risques que pour l'aveugle récent. Il est sûr de lui et je pense donc que ses mouvements ne sont pas entravés et qu'il se déplace selon les allures "normales". Rendre uniquement le sprint risqué me semble normal, car une course d'une telle allure sans vue me parrait bien dangereuse. Il s'orientera pratiquement comme un personnage doté de vue, pour représenter ceci je pense que soumetttre son mouvement à un test d'Initiative sans malus ou avec seulement -10% ne sertait pas mal. S'il échoue la direction sera choisie aléatoirement dans un cône dont le sommet est en contact avec le personnage et orienté dans la direction à laquel fait face le personnage. Créditer l'Aveugle Expérimenté d'une action gratuite et d'une temporisation gratuite me semble une bonne chose. Doubler les tests de perception reste pour lui d'actualité, mais il est cette fois capable de "voir" d'où viens le son qu'il a perçut et à quel hauteur il se situe. L'Aveugle Expérimenté ne sera pas soumis à l'aléatoire et pourra prendre pour cible l'origine du son. Cependant, je pense qu'un malus à la CT doit s'appliquer, de l'ordre de -20%... L'Aveugle Expérimenté peut se battre au corps à corps mais un malus de -30% à ses tests de CC sera appliqué. # 6 L'Aveugle Expert: Ce dernier est parfaitement adapté à sa condition et sait faire avec. Il pourrait presque se faire passer pour quelqu'un qui voit si ses yeux sans teint ne rappelais son handicap. Toutes ses allures sont donc normales et aucune n'est soumise à quelque test que se soit. Je pense qu'également créditer l'Aveugle Expert d'une action gratuite et deux temporisations gratuites semble une bonne chose. Les tests de perceptions seront pour lui triplés et il pourra prendre pour cible l'origine du son comme décris plus haut. le malus de -20% à la CT me semble nécessaire, car même avec une grande adaptation, il ne peut viser avec autant de facilité qu'un de ses semblables doté de vue. Pour le corps à corps, un malus de seulement -20% à la CC sera appliqué. /!\ Important /!\ # Certaines actions n'ont put être envisagées et le Maître de Jeu devra donc faire ce qu'il considère comme le plus juste si elles se présentes (exemple: un déplacement sur une hauteur...) # Si un personnage reste parfaitement silencieux, il sera par conséquent invisible à l'aveugle et ne pourra en aucun cas être pris pour cible délibérément. Si l'aveugle entre en contact avec lui, il lui faudra réussir un test de "toucher" (Sagacité?) pour déterminer s'il se rend compte que ce qu'il viens de percuter est en réalité doté de vie et peut-être belliqueux. L'Aveugle Expert n'est pas soumis à ce test. # Si l'aveugle entre en contact avec un élément du décors, il devra passer une action à découvrir de quoi il s'agit grace à un test de "toucher" (Sagacité?). L'Aveugle Expert n'est pas soumis à ce test. Modifié le 1 juillet 2007 par Inquisiteur Qaelaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alucard_tepes Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Pas mal, je créerais des capacités spéciales comme combat intuitif, ou quelque chose dans le genre. Je proposerais aussi de faire un test d'ouie pour parer ou esquiver (une arme projette un souffle, et il pourrait l'entendre et donc parer de justesse. Le tout avec un malus venant du fait de la surprise du coup). Evidemment, oublier les capacités "charge furieuse, feinte, déviation, etc.... Pour le tir, je reste sceptique. le mieux serait de se renseigner auprès d'une vraie personne aveugle pour savoir comment elle verrait cela. Le fait qu'un personnage peut tirer en hauteur, par dessus son épaule, etc est peu probable à mon gout. De meme, il ne pourrait pas faire de "tir précis" et modifier l'allocation des dégats. Si on joue dans une campagne, et que l'aveugle se fait greffer un oeil bionique, rajouter des malus du fait qu'il ne sais plus se servir de sa vue, et estomper les malus au fur et à mesure du jeu, de meme que les bonus d'ouie, toucher, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Qaelaz Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 je vien de remarqué que j'avais oublié une partie: "On peut donc en conclure que si l'aveugle a suffisament expérimenté son handicape et sait parfaitement le gérer, ce doublement de la détection auditive doit aussi lui permettre de s'orienter par rapport aux sons. Admetons que quelqu'un tir dans le dos de l'aveugle, et se trouve derrière un batiment ou un mur, ce dernier sera capable de déterminer la distance (certe aproximativement, mais bon...), l'origine du bruit et sa position dans l'espace. Idem pour un personnage qui marche sur un élément bruillant surplombant l'aveugle, l'aveugle saura que le personnage est en hauteur et de quel côté (gauche ou droite, en face, derrière...). Par rapport aux allures, je pense qu'interdire à tout les types d'aveugle la course en zigzag ne serait pas une mauvaise chose." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alucard_tepes Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Après avoir discuté avec un aveugle de naissance, il m'a expliqué qu'il lui serait impossible de déterminer exactement d'ou vient le bruit. Il ne pourrait qu'indiquer une direction... Voila, j'espere que ca peut aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés