Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nécrons et corruption

un vil gueux

Messages recommandés

pour que tu comprennes bien :

si les C'Tan de par leur adoration obtiennent un reflet warp, alors on peur les considérer comme des dieux

à remplacer par

"si les C'Tan de par leur adoration obtiennent un reflet warp, alors on peut considérer leur reflet comme un dieu (en devenir)"

PS : @ yohann : euuh... des cultes sont voués à Superman, Paris Hilton ou à tous tes exemples originaux ? Je comprends pas bien le rapport là ce n'est pas la renommée qui fait de quelqu'un un dieu mais tu sembles y tenir donc si tu peux m'expliquer le lien entre eux et les C'Tan

Pour Superman, le lien est simple : Superman est l'être le plusse forre de la Galaxie - à quelques exceptions près - au même titre que les C'Tan, mais ce n'est pas un dieu...

Pour Paris Hilton, une grande partie de la population la prend pour une star qui doit ouvrir le 20h, mais ce n'est qu'une pouffe, au même titre que certains prennent les C'tan pour des Dieux, mais ce ne sont que des usurpateurs... Quasi-pareil pour "l'actrice" Lindsay Lohan, mais avec des seins...

Sinon, Red a bien synthétisé le fond de ma pensée...

si les C'Tan de par leur adoration obtiennent un reflet warp, alors on peur les considérer comme des dieux. La différence est qu'ils n'auraient pas besoin d'un hôte pour intervenir avec l'univers matériel puisque cet hôte a déjà été créé par les nécrontyrs il y a très très très longtemps.

Non, ce seraient clairement deux entités différentes, de même que le corps de Pépé sur ses chiottes plaquées or n'est pas le Starchild, même si l'esprit de l'Empereur forme le point autour duquel gravitent les âmes des braves gens pour donner naissance au Starchild...

Les dieux du Chaos ont été adorés pendant un temps inconnu par des foules incalculables.

Il y a les dates sur Taran...

Oui une facette de l'empereur officiellement mais il faut lire la petite histoire dont je parle pour se rendre compte que ce "dieu-machine" est un gros pas beau en réalité.

Pareil, le Dieu-Machine dans le Warp et le Dragon sont deux entités différentes, même si il se peut que le premier résulte de l'adoration du second...

Pour info, le culte du Dieu-Machine est plus ancien que le culte impérial, mais Pépé est plus vieux, donc qui est né le premier, telle est la question...

Si Dieu il y a c'est le StarChild, regroupement warp des résidus de la vénération de l'Empereur.

Et centré autour de l'âme de Pépé, qui irradie le Warp via l'Astronomican... Et l'âme de Pépé est elle-même le conglomérat des âmes des schamans qui lui conférèrent Ses pouvoirs en Anatolie vers 6000 av. J.C. ...

Bref, le cas du Starchild est plus que complexe, mieux vaut prendre le cas de Slaanesh, beaucoup plus simple et représentatif de la naissance des divinités...

Pareil le dieu Yohann du warp n'est pas le modo d'ici

Par contre, on sait que tous deux portent des chemises roses...

Yohann, ça c'est du concept divin, la chemise rose... :mrgreen:

Modifié par yohannlb36

Oulah à quatre face à moi je ne sais que répondre ^^.

Bon je crois que vous touchez au but je commence à comprendre ce que vous voulez dire lol mais (car il y a un "mais" :mrgreen: ) imaginons que demain pépé meure dans des circonstances étranges (une nouvelle femme de ménage non briefée débranche la prise de courant du trône d'or elle déclare avoir voulu nettoyer les plinthes avec plus de zèle... oulah ça va plus moi :mrgreen: ).

Bref, en qui l'imperium placerait toute sa foi ? Je pense toujours en l'Empereur non ? Je les vois mal du jour au lendemain commencer à adorer un dieu portant un autre nom...

[...] imaginons que demain pépé meure dans des circonstances étranges [...]

Alors les illuminati vont lui offrir les Sensei et créer un nouvelle être, le Sensei-empereur, père et fils unifié, se lèvera pour protéger et guider l'humanité.

Folkienn, comment ça vous êtes perdu ?

Modifié par Folkienn

c'est pas tout à fait ça, les illuninatis sacrifieront les senseis pour "invoquer" l'Empereur nouveau

mais je suis pas sûr et c'est de loin du HS

F.

edit pr folkien> moi j'ai jamais lu Roc mais je connais l'histoire. on arrête le HS, déjà en parlant de statut de dieu dans 40k c'est HS ^^

faut que je pense à changer d'avatar moi

F.

Modifié par Red

Tu sais j'ai quasiment traduit Roc mot à mot :mrgreen:

Folkienn, pour le HS c'est le monsieur qui a poser la question

• 1 mois après...

voila,je n'ai pas lu toute vos réponces mais si on s'en tien au fluff et au règles des C'tan il sont la première vie dans la galaxie et ne sont pas composé de matière mais de pur energie,de plus,il sont né avant l'empereur et les dieux du chaos et même les eldars les considèrent comme des dieux et la seule explication qu''ils n'ont pas de lien avec le warp,c'est qu'il sont nés avant vu que le warp est decrit comme un monde parallèle

Et si les C'tan ont eu besoin des necrontyr pour s'incarner dans le monde réel,les dieux du chaos ont eu besoin des mortels(humain et eldars)

voila,je n'ai pas lu toute vos réponces

Ca aurait été une bonne idée parce que si tu l'aurais fait tu aurais appris qu'un dieu qui n'a pas de reflet avec le Warp, ça ne peut pas exister dans le monde de 40k. :whistling: C'est simple et clair, c'est une question d'appellation tout simplement, mais c'est comme ça. Au passage je serais curieux de savoir comment un C'Tan ou qui que ça soit d'autre puisse exister "avant le Warp": aucun sens.

Heu je veux pas me faire taper dessus (j'aime pas ca) mais vous avez remarquez que vous n'avez pas la même définition du mot dieu ? comment vous mettre d'accord avec ca ?

sinon pour le ptit vieux de Terra, ça n'est pas un dieu et il n'en sera jamais un.

Un emprereur dieu existera peu etre un jour, il sera exactement comme les croyant le voit (enfin un melting de tout ce qu'ils croient). et le pti vieux lui mourra car on le débranchera.

Heu je veux pas me faire taper dessus (j'aime pas ca) mais vous avez remarquez que vous n'avez pas la même définition du mot dieu ? comment vous mettre d'accord avec ca ?

Non le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule définition du mot "dieu" dans 40k, et certains ne veulent pas le comprendre. :whistling: Effectivement on n'y peut rien mais c'est comme dire que "moi je trouve que les Space Marine sont petits et verts" et lancer une discussion à ce sujet: je crois que les martiens sont des Space Marines...

et le pti vieux lui mourra car on le débranchera.

Pourquoi en fait? On ne l'a pas débranché en 10000 ans, pourquoi devrait-on le faire? En plus il sert, pour l'Astronomican...

Non le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule définition du mot "dieu" dans 40k, et certains ne veulent pas le comprendre. :)

Moi je pense que si "certains" ne veulent pas le comprendre, c'est parce que d'autres ont des manieres un peu rudes de l'expliquer :lol:

Mais tu as bien resumer la chose: un C'tan n'est pas un dieu au sens propre du terme DANS 40K.

Puisque dans cette univers, il est clairement explique ce qu'est un dieu.

Et le fait est que ce n'est pas simplement une entite venere par des millions de gens...

:whistling:

Pourquoi en fait? On ne l'a pas débranché en 10000 ans, pourquoi devrait-on le faire? En plus il sert, pour l'Astronomican...

Parcequ'une fois que l'empreur dieu naitra il donnera à mon humble avis l'ordre de débrancher son homologue humain afin de ne soufrir d'aucune concurence.

Les humains n'auront aucun remort à le faire car il penserons que l'enveloppe qu'est son corps est maintenant vide.

Ca me parrait le plus logique.

eh les gars,il n'y a pas que taran,j'aurait plus confience en les codex et les livre de GW qu'en taran,de plus le 2ème livre de l'heresie d'Horus ne s'appelle pas les faux dieux.

Pour moi,il est clair que les 3 antitité que nous parlon(dieux du chaos,C'tan et empereur) ne sont pas des dieux car_ un C'tan peux mourir en étant detruit par un autre C'tan ou un talismant de vaul

_ l'empereur peux mourir lui aussi si il n'est plus alimanté en âme de psyker

_pour moi les dieux du chaos ne sont que de très gros demon majeur (un demon majeur n'est pas immortel surtout si il sort du warp)

Conclusion,dans le monde warhammer,il n'y a pas de vrai dieux

Taran ne contient que du fluff officiel hein. :whistling:

Ensuite, le désavantage de ton opinion, c'est qu'elle ne repose sur aucune source. Donc si tu veux tu peux dire "les dieux du chaos ne sont pas de vrais dieux" mais ça aura la même valeur que "les space marines sont petits et verts".

A ce que je sache,les dieux eldars sont des entité du warp,ça ne les a pas empêcher de se faire detruire par Slaanesh

Rapport ?

Pour moi,il est clair que les 3 antitité que nous parlon(dieux du chaos,C'tan et empereur) ne sont pas des dieux car_ un C'tan peux mourir en étant detruit par un autre C'tan ou un talismant de vaul

Comme tu n'as pas lu les 3 pages précédentes, tu n'as pas dû comprendre que la définition d'un dieu dans 40K n'implique pas que ce dernier soit immortel... Donc le fait qu'ils puissent clamser, on s'en bat le bout du gland sur un coin de table jusqu'à ce qu'il devienne violacé...

Khorne, Solkan, Slaanesh, Loec et consorts sont des dieux...

L'Empereur, ou plutôt le Star Child, est un dieu non encore éveillé, comme l'était Slaanesh vers le 30ème millénaire...

Les C'Tans sont des usurpateurs, des êtres surpuissants qui profitent de cette surpuissance pour se faire passer pour des dieux...

Conclusion,dans le monde warhammer,il n'y a pas de vrai dieux

Conclusion, avant d''affirmer des couenneries aussi grosses, faudrait lire ce qui a été dit avant et chercher à le comprendre un peu...

Yohann, oui, je suis méchant...

Modifié par yohannlb36

Arf, allez, sacrifions nous :

de plus le 2ème livre de l'heresie d'Horus ne s'appelle pas les faux dieux.

Gna s'appelle comment alorre? Que balancer des "tu as tort j'ai raison" en l'air, ça peut vite retomber sur le coin de la goule alors mieux vaut, comme le dit le missié, balancer tes sources.

A ce que je sache,les dieux eldars sont des entité du warp,ça ne les a pas empêcher de se faire detruire par Slaanesh

Argumentation sans faille.

Ah, si, une : RoC StD -de tête- précise que les dieux peuvent mourir/disparaitre. Du coup, dire que machin peut mourir ou pas n'est absolument pas une preuve de divinité ou de l'inverse.

C'est bien d'avoir tes opinions, eingh, moi aussi j'ai la mienne sur tes facultés cognitives, mais en l'occurence, on n'a pas grand chose à braire de ce que tu penses tant que ça va à l'encontre du fluff officiel.

En pratique dans le fluff, il n'y a qu'une seule manière de déterminer la divinité d'un être (RoC tLatD) : un dieu est un amalgame d'âmes/sentiments dans le warp.

De facto les dieux eldars, Gork, Mork, les Chaos Four et tous leurs copains sont des dieux.

L'Empereur est un cas à par puisqu'il s'agit d'un dieu non éveillé centré sur l'âme d'un être qui est lui, éveillé. Sachant que techniquement l'âme de l'Empereur est un dieu (agglomérat d'âme de chamanes), ça en fait un dieu dans le sens où il répond à la définition stricte de de la nature d'une déité. Mais en pratique c'est une divinité à part des autres.

Par contre, toujours selon cette même définition pourtant simple, les C'tans ne sont pas des dieux.

Moi je pense que si "certains" ne veulent pas le comprendre, c'est parce que d'autres ont des manieres un peu rudes de l'expliquer

Faut pas en vouloir aux gens, quand ils répetent cinquante fois la même chose à des ahuris qui refussent la réponse, ça lasse.

Tiens, agade l'exemple au dessus, on a une définition simple mais le gars s'acharne à pondre des réflexions douteuses pour affirmer qu'il n'y a que lui qui ai raison. Ca donne pas envi de lui coller une paire de claques?

le squat

quelqu'un pour notifier?

il ne faut pas se fier qu'a taran,car taran dit que Khaine n'est pas Khorne,or dans le livre de battle des horde du chaos,on laisse suposé le contraire donc pour ùmoi,il ne faut pas se fier qu'au fluff de taran et de 40k,mais aussi de celui de battle,de plus taran n'est pas à la v3 mais à la v2 car il y a encore des livre v3 dans le commerce

Invité Kharnage

Qu'est ce qui prouve que Taran dit vrai,que je sache c'est un site non officiel,ce pourait bien être des connerie qui pourait être écrite sur Taran,ayez quand même l'esprit critique avant de croire tout ce que dit Taran.

Admin: Bien sûr, et toi mon petit faust_0ne, ne te crée pas de double compte :whistling:

Allez on suspend Kharnage, et toi un petit averto avec 4 jours d'interdiction de poster

Et réfléchis avant de poster aussi :lol:

Modifié par bibouch2

L'ahuri se rebiffe :

il ne faut pas se fier qu'a taran

Et oùsque tu as vu taran cité dans les deux messages précédents? En l'occurence je t'ai donné deux sources officielles, eingh.

Après, comme déjà dit, on notera que Taran ne contient que de l'officiel (à part certains cadres explicitement mentionnés), du coup le :

taran dit que Khaine n'est pas Khorne,or dans le livre de battle des horde du chaos,on laisse suposé le contraire

est tout à ton honneur. Sauf que tu balances là qu'entre une source officielle qui dit que les deux sont différents et une source officielle que tu interpretes comme affirmant que les deux sont un seul et même dieu, tu préfèrera la source que tu interpretes.

Quelle rigueur.

Remarque que vu comment tu lis les messages des gens pour toujours répondre des anneries, à côté ou les deux à la fois, on comprend mieux comment tu fais pour mal comprendre le fluff.

il ne faut pas se fier qu'au fluff de taran et de 40k,mais aussi de celui de battle

Ca tombe bien, Taran traite des relations entre ces deux fluffs.

de plus taran n'est pas à la v3 mais à la v2 car il y a encore des livre v3 dans le commerce

Et même v4, c'est dire. Et même des sourcebooks BL. Mais comme ces livres ont aussi été lus par des gens sachant lire, on peut se permettre d'affirmer qu'ils n'apportent rien de plus au sujet de la nature de la divinité car ils n'en traitent pas.

le squat

"où sont les flammes...?"

EDIT : Et il poste même une seconde fois après s'être créé un nouveau compte :

Qu'est ce qui prouve que Taran dit vrai,que je sache c'est un site non officiel,ce pourait bien être des connerie qui pourait être écrite sur Taran,ayez quand même l'esprit critique avant de croire tout ce que dit Taran.

Ca n'est pas comme ça que tu te rendras crédible mon garçon.

En l'occurence, certaines des personnes ici ont accés à quantité de bouquins de flouffe des quatre éditions et de la BL et savent lire. Et ces même personnes peuvent confirmer que le contenu de Taran EST de l'officiel.

Ce n'est pas une question de croire aveuglément ce qui est écrit sur Taran mais de le savoir preuve à l'appui.

Modifié par la queue en airain

Voila ce que dit Taran lorsque je vais dessus BIENVENUE SUR TARAN

Ce site non officiel est consacré au BACKGROUND (Fluff) de WARHAMMER 40.000 et à la 1e et 2e édition de ce jeu de Games Workshop.

Le C'tan sont devenu des des dieux dans la v3 or Taran n'a pas le fluff de la v3 et il expliquent pourquoi car les codex v3 sont toujours dans le commerce et donc pour moi pour savoir qui a raison pour moi,il faut attendre la fin complète de la v3 et la mise à jour v3 de Taran

A ce que je sache pépé dans jeunesse refusait d'être traité comme un dieu

j'ai répondu qu'il ne faut pas croire tout ce qui est sur taran parce que la personne qui à dit la definition des dieux de warhammer 40k l'avait trouvé sur taran je crois.

maintenant,je crois que ont ne résoudra pas l'affaire car chacun à son point de vue

j'ai répondu qu'il ne faut pas croire tout ce qui est sur taran parce que la personne qui à dit la definition des dieux de warhammer 40k l'avait trouvé sur taran je crois.

Et si tu avais lu correctement tout ce que j'écris depuis 3 pages sur la pseudo-divinité des C'Tan, tu aurais compris que même dans les sources V3+, on ne dit jamais qu'ils sont des dieux, mais que les Necrontyrs les ont pris pour tels... Ensuite, la source la plus récente traitant de la divinité est le Liber Chaotica où la définition de ce qu'est un dieu n'est pas changé, donc Taran n'est pas caduc...

maintenant,je crois que ont ne résoudra pas l'affaire car chacun à son point de vue

Le problème est bien là, tu as un point de vue alors que d'autres citent des textes...

Le C'tan sont devenu des des dieux dans la v3

Non, ils se sont fait prendre pour des Dieux, voir ma magnifique parabole sur Superman et Paris Hilton...

A ce que je sache pépé dans jeunesse refusait d'être traité comme un dieu

Car il n'en était pas un, le corps qui se trouve sur Terre et le Star Child sont deux êtres différents, bien que le second émane du premier, il est donc normal et honnête de la part de Pépé de ne pas se prendre pour ce qu'il n'était pas, mais qu'il est en train de devenir maintenant...

il faut attendre la fin complète de la v3 et la mise à jour v3 de Taran

J'entends des scribes rirent en se tapant sur le ventre... :whistling:

il ne faut pas se fier qu'a taran,car taran dit que Khaine n'est pas Khorne,or dans le livre de battle des horde du chaos,on laisse suposé le contraire donc pour ùmoi,il ne faut pas se fier qu'au fluff de taran et de 40k,mais aussi de celui de battle,de plus taran n'est pas à la v3 mais à la v2 car il y a encore des livre v3 dans le commerce

Un jour, les gensses comprendront la différence entre un flouffe écrit par un narrateur omniscient et objectif et un flouffe écrit par un impérial donc subjectif... Et ce jour, la Bête marchera sur la Terre, car cela ouvrira le dernier sceau de la porte des Enfers... :'(

Yohann, finalement, bis repetita placent, mais à coup de marteau alors...

Prénom de piaf ou de Cresson, c'est selon :

@ Turgon en dessous

Car il n'en était pas un, le corps qui se trouve sur Taran et le Star Child sont deux êtres différents, bien que le second émane du premier, il est donc normal et honnête de la part de Pépé de ne pas se prendre pour ce qu'il n'était pas, mais qu'il est en train de devenir maintenant...

Sacrée coquille! :lol:

Foutage de goule d'un modo, vous allez vous en prendre pour dix ans, espèce de vieille bique velue !!! :devil:

Bon, je corrige, et encore bien vu l'aveugle... :)

Modifié par yohannlb36

Car il n'en était pas un, le corps qui se trouve sur Taran et le Star Child sont deux êtres différents, bien que le second émane du premier, il est donc normal et honnête de la part de Pépé de ne pas se prendre pour ce qu'il n'était pas, mais qu'il est en train de devenir maintenant...

Sacrée coquille! :clap:

Un dernier petit coup pour le plaisir.

En fait, il a du mal à faire la différence entre être et croire parce que lui même croit savoir lire mais nous prouve répétitivement qu'il ne sait pas :

Voila ce que dit Taran lorsque je vais dessus BIENVENUE SUR TARAN

Ce site non officiel

Le site est non-officiel, oui. Et? Est-il écrit que le contenu ne l'est pas, lui?

Le C'tan sont devenu des des dieux dans la v3 or Taran n'a pas le fluff de la v3 et il expliquent pourquoi car les codex v3 sont toujours dans le commerce et donc pour moi pour savoir qui a raison pour moi,il faut attendre la fin complète de la v3 et la mise à jour v3 de Taran

C'est pas comme si j'avions déjà écrit que la v3 était déjà terminée et remplacée par la v4, eingh. Ou que j'avais déjà écris que rien dans les textes les plus récent ne défini un dieu différement de ce qui se faisait avant.

Dis moi mon garçon, si mon dictionnaire date de 86 et qu'il défini les humains. Est-ce que le fait que je n'ai pas de dictionnaire plus récent signifie que la définition n'est plus valable et que les gens nés depuis ne sont pas humains? Ou que je suis autorisé à me faire ma propre définition des humains nés post-86?

C'est pas parce que le texte est antérieur à la v3 qu'il n'est pas valide, une définition reste une définition.

Et quand j'ai écris et répété que ça venait d'une source officielle en la citant, tu as répondu quoi? Toujours la même chose.

Comme dit, balance tes sources, les gens l'ont fait, on a de l'officiel et comme déjà écris : ton avis, on s'en branle, on veut de l'officiel.

le squat

Dites, missié le modo qui confond taran et terra, peut-on l'insulter? Que vu qu'il ne sait pas lire, il ne comprendra pas donc ne le prendra pas mal et donc il n'y a techniquement rien qui s'y oppose.

Invité bibouch2

je crois que ont ne résoudra pas l'affaire car chacun à son point de vue

Ce qui ne justifie pas la création de double compte, pour se sentir moins seul peut être ?? quand on est le seul à avoir raison, assez souvent c'est qu'on a tort :)

Cite tes sources :clap: plutôt que de dénigrer le travail qui a été fait sur Taran :D

Dites, missié le modo qui confond taran et terra, peut-on l'insulter? Que vu qu'il ne sait pas lire, il ne comprendra pas donc ne le prendra pas mal et donc il n'y a techniquement rien qui s'y oppose.

Techniquement si, il est interdit de poster 4 jours pour double compte, faut attendre son retour, qu'il puisse au moins répondre ^_^