Aller au contenu
Warhammer Forum

Nécrons et corruption


un vil gueux

Messages recommandés

Invité sephiroth517
Voila ce que dit Taran lorsque je vais dessus BIENVENUE SUR TARAN

Ce site non officiel est consacré au BACKGROUND (Fluff) de WARHAMMER 40.000 et à la 1e et 2e édition de ce jeu de Games Workshop.

Là mon petit Faust, c'est toi qui ne comprend pas le sens du terme "Non officiel"... Cela veut simplement dire que le site n'a pas été créé sur demande de, ni par des gens de GW mais par un/des fans.

[Hors-Sujet]

Cela dit, je me permet aussi de prendre la défense de Faust en confirmant bien le fait qu'il ne s'agit pas d'un cas de double compte (où alors il est tombé bien bas...), car pour être moi-même admin d'un forum sur lequel ils sont inscrits (en plus de les connaître IRL, vu qu'on est dans le même club) je peut confirmer le fait que Faust_one et Kharnage sont deux personnes différentes (à savoir, grand frère et petit frère).

Pouvez demander à O_menore de confirmer, il est du club aussi...

[/Hors-Sujet]

[EDIT] Par contre, tant qu'à être ici je vais donner mon avis à deux balles sur le sujet des divinités et autres...

Pour moi, ni les C'tan ni l'Empereur ne sont des dieux (et pourtant, je joue beaucoup marines loyalistes) car, certes ils sont grands de pouvoirs et ont de très nombreux fidèles, mais si je me fie a ce que je sait du fluff des "Royaumes Oubliés" (c'est du Donjons & Dragons pour ceux qui connaitraient pas) ce n'est pas suffisant.

Car il leur manque ce qu'on pourrait appeller l'étincelle divine, ce qui fait qu'u dieu est un dieu. Un dieu peut perdre son étincelle divine, être tué, et son étincelle divine peut aller à quelqu'un d'autre qui prendra le statut de dieu à son tour. Donc tant qu'il garde son étincelle divine un dieu restera un dieu, même s'il n'à plus de suivants. Par contre, ce qui détermine la puissance d'un dieu est son nombre de suivants et la ferveur de leur foi en lui.

J'en arrive donc à ma petite conclusion perso, les c'tan et l'empereur ne sont pas des dieux car ils n'ont pas (encore du moins) cette étincelle divine, mais le nombre de leurs suivants et leur ferveur sont telles qu'ils ont atteint un stade entre celui de mortel et celui de dieu... des demi-dieux quoi...

[Prénom de Piaf] Et tu confirmes qu'il s'agit de deux boulets :clap:?

[EDIT pour répondre] Je ne saurais le nier effectivement

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ni les C'tan ni l'Empereur ne sont des dieux (et pourtant, je joue beaucoup marines loyalistes) car, certes ils sont grands de pouvoirs et ont de très nombreux fidèles, mais si je me fie a ce que je sait du fluff des "Royaumes Oubliés" (c'est du Donjons & Dragons pour ceux qui connaitraient pas) ce n'est pas suffisant.

Certes, il leur faudrait l'entremise d'Ao pour les déifier véritablement. Mais le problème est qu'on n'est pas dans les forgotten realms ici.

Même si après la gueguerre de les avatars, le fonctionnement des dieux des deux univers s'est rapproché, il reste des différences quand même assez grosses, genre une grosse pour la citer : le warp.

HS osé :

Cela dit, je me permet aussi de prendre la défense de Faust en confirmant bien le fait qu'il ne s'agit pas d'un cas de double compte (où alors il est tombé bien bas...), car pour être moi-même admin d'un forum sur lequel ils sont inscrits (en plus de les connaître IRL, vu qu'on est dans le même club) je peut confirmer le fait que Faust_one et Kharnage sont deux personnes différentes (à savoir, grand frère et petit frère).

A mon sens ça n'est guère rédhibitoire : qu'il cré un nouveau compte pour se poster lui même un soutien ou qu'il le fasse faire à son frère, ça reste la même chose. Parce que qu'on ne vienne pas me dire que le frère a exactement la même réflexion, à savoir que quand on lui cite la source officielle, il continue à parler de Taran. Ou alors, lui non plus ne sait pas lire? Et dans cas là, effecxtivement, c'est normal que quand on lui cause de Slave to Darkness, il comprenne Taran.

le squat

mesqunain

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vais simplement essayer d'adopter un point de vue neutre pour développer mon argumentaire, il s'avère que j'ai relu le codex nécron il y à deux jours et que je viens tout juste de lire l'intégralité de ce topic.

On va faire simple : les C'tan sont des entités matérialisées dans le monde réel par les Nécrontyrs (avant leur disparition/mise en esclavage), ceux-ci après de longs siècles d'étude ont découvert le premier "Dieu des étoiles" (aka le Nightbringer) selon leur propre appelation, jusque là nous sommes tous d'accord.

Bien, il est bien dit dans le codex nécron que les C'tan n'avaient aucun pendant matériel jusqu'a ce que les nécrontyrs leur donne corps, et, que les C'tan oscillent entre de multiples dimensions.

Il est aussi dit que durant la guerre avec les anciens l'univers matériel et le Warp ont été séparés.

Donc, partant du principe que, l'univers matériel et le Warp ne faisaient qu'un AVANT la création des dieux du Chaos, n'est-il pas simplement probable que les C'tan, d'une manière ou d'une autre n'aient pas besoin de reflet dans le Warp pour exister en tant que Dieux ?

En effet on peut se baser sur le fluff pour dire que les C'tan ne sont pas des dieux, selon la définition qui est donnée, cependant, le Warp avant d'être une dimension parallèle était partie intégrante de l'univers matériel :D

Il serait donc plus juste de dire que la définition de dieux du fluff n'est pas à jour (et je sens que je vais me faire taper sur les doigts), et que les C'tan font peut être figure d'exceptions puisqu'ils ont été créés durant une période ou l'univers et le Warp ne faisaient qu'un et que s'étant matérialisés dans ce même Univers/Warp ils n'avaient pas besoin de reflet Warp pour leur création, on ne peut donc ni affirmer qu'ils sont des dieux, ni affirmer qu'ils n'en sont pas. :clap:

@ la personne qui faisaient la comparaison avec les fourmis : de part leur constitution les forumis ne connaissent pas la peur, puisqu'elle n'ont même pas conscience de leur existence en tant qu'individu ^^

Modifié par WLCD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les C'tan oscillent entre de multiples dimensions.

Quelle page ?

l'univers matériel et le Warp ne faisaient qu'un AVANT la création des dieux du Chaos

Il ne fait toujours qu'un avec notre plan selon le 'dex Necrons, vu qu'il est dit p.26 que les C'Tan voulaient séparer le Warp de l'univers matériel mais les remous dans le Warp créés par les jeunes races les en empêchèrent...

n'est-il pas simplement probable que les C'tan, d'une manière ou d'une autre n'aient pas besoin de reflet dans le Warp pour exister en tant que Dieux ?

Pas de Warp, pas de Dieu...

Il serait donc plus juste de dire que la définition de dieux du fluff n'est pas à jour (et je sens que je vais me faire taper sur les doigts), et que les C'tan font peut être figure d'exceptions puisqu'ils ont été créés durant une période ou l'univers et le Warp ne faisaient qu'un et que s'étant matérialisés dans ce même Univers/Warp ils n'avaient pas besoin de reflet Warp pour leur création, on ne peut donc ni affirmer qu'ils sont des dieux, ni affirmer qu'ils n'en sont pas.

Bien tenté, mais non... :clap: Voir plus haut dans ce message pour savoir pourquoi... Le Warp et l'Univers matériel sont toujours liés, c'est juste qu'avant, le Warp était stable et que maintenant, c'est le Chaos, le foutoir, ma chambre, etc... Les C'Tan voulaient séparer l'univers matériel du Warp afin qu'il n'y ait plus de liens entre les deux, afin que les Anciens et les jeunes races ne puissent plus s'en servir, mais il y a eu du bordel... Bref, t'as mal lu...

Yohann, ha ha, et je rajoute "et toc !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vais simplement essayer d'adopter un point de vue neutre pour développer mon argumentaire, il s'avère que j'ai relu le codex nécron il y à deux jours et que je viens tout juste de lire l'intégralité de ce topic.
C’est juste dommage que tu l’ai lu de travers (enfin faut dire qu’il est bien bancal a la base aussi :clap: )
On va faire simple : les C'tan sont des entités matérialisées dans le monde réel par les Nécrontyrs (avant leur disparition/mise en esclavage), ceux-ci après de longs siècles d'étude ont découvert le premier "Dieu des étoiles" (aka le Nightbringer) selon leur propre appelation, jusque là nous sommes tous d'accord.
Oui
Bien, il est bien dit dans le codex nécron que les C'tan n'avaient aucun pendant matériel jusqu'a ce que les nécrontyrs leur donne corps, et, que les C'tan oscillent entre de multiples dimensions.
Non, il est dit qu’ils étaient des consciences d’énergie éthérée, en faite ils interagissent avec les “énergies de l’univers matériel” (ce nourrissent des éruptions solaire et issue des orages magnétique).
Il est aussi dit que durant la guerre avec les anciens l'univers matériel et le Warp ont été séparés.
Mauvaise interprétation, d’une part le terme original est sealing off, soit plutôt verrouillé/isolé et d’autre part l’entreprise des C’Tan fut inachevée.
Donc, partant du principe que, l'univers matériel et le Warp ne faisaient qu'un AVANT[ :i] la création des dieux du Chaos,
Non, ils étaient simplement plus intimement liés que maintenant, il n’a jamais été dis qu’il ne faisait qu’un.
n'est-il pas simplement probable que les C'tan, d'une manière ou d'une autre n'aient pas besoin de reflet dans le Warp pour exister en tant que Dieux ?

En effet on peut se baser sur le fluff pour dire que les C'tan ne sont pas des dieux, selon la définition qui est donnée, cependant, le Warp avant d'être une dimension parallèle était partie intégrante de l'univers matériel smile.gif

Bah justement non.

Folkienn, et paf encore grillé par Yohann

Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pages qu'un débat fait rage en utilisant des définitions différentes du mots dieux de chaque coté.

Tant que vous ne serez pas d'accord sur la définition du mot dieux dans 40k ça pourra pas vraiment avancer.

Bon moi j'aime bien le poste alors je vais pas me plaindre (c'est marrant et sympa a lire) mais plutôt que de continuer si qui est un dieu qui n'en est pas, soyez deja d'accord sur ce qu'est un dieu dans 40k. nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'aime bien le poste alors je vais pas me plaindre (c'est marrant et sympa a lire) mais plutôt que de continuer si qui est un dieu qui n'en est pas, soyez deja d'accord sur ce qu'est un dieu dans 40k. nan ?

C'est bien le problème au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

On a une définition claire et précise écrite en toute lettres dans RoC tLatD. Définition qui est encore d'actualité vu qu'on a rien qui est venu la contredire. Techniquement ce sera donc la seule définition valable puisqu'officielle.

A côté on a quantité d'ahuris qui viennent pondre leur définition à eux aprce qu'ils sont trotro forres et qu'ils savent tout mieux que tout le monde.

Le problème n'est donc pas tant de trouver une définition commune : elle existe et est officielle.

C'est surtout de convaincre tous les pas doués qui viennent foutre leur pif sur ce thread que, "non leur définition maison n'est pas la bonne et que seule la définition GW est à prendre en compte", quelle que soit leur haute opinion de leur petite personne.

le squat

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai craqué et foutu mon pif ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pages qu'un débat fait rage en utilisant des définitions différentes du mots dieux de chaque coté.

Tant que vous ne serez pas d'accord sur la définition du mot dieux dans 40k ça pourra pas vraiment avancer.

Bon moi j'aime bien le poste alors je vais pas me plaindre (c'est marrant et sympa a lire) mais plutôt que de continuer si qui est un dieu qui n'en est pas, soyez deja d'accord sur ce qu'est un dieu dans 40k. nan ?

Sauf que la définition du mot "dieu" dans 40K est très claire et a été donnée plusieurs fois; seulement certains entêtés continuent de prendre la définition que donne le dictionnaire ou le bon sens pour définir "dieu", et c'est en contradition avec le fluff de 40K !!!

les 4 pages de ce topic ayant surtout servis a tapper sur les têtes dures qui ne savent pas lire ^_^

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement dit l'Empereur, Gork et Mork sont les dieux les plus puissant. Ils le sont plus que les What four eux-même étant donné que l'Empereur est vénéré par la majorité des habitants de l'imperium.

Pareil pour Gork et Mork qui sont vénérés par tous les peaux-vertes (hormis quelques exception).

Selon la définition de 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les Chaos Four amalgament les sentiments les plus courants et les plus forts de quasiment toutes les especes pensantes connues de la galaxie et de probablement plein d'autres especes encore inconnues.

Là où pépé -qui n'est pas encore réveillé- ne reçoit que de la vénération directe, tous les sentiments de violence, de luxure, de désespoir ou d'espoir vont au chaos... Sans parler de la vénération des culteux.

Globalement Gork et Mork sont effectivement puissants de part le nombre d'ork mais les orks n'étant pas forcement plus portés que ça sur la spiritualité ne vont pas forcement les renforcer plus que ça.

Et en contrepartie, les chaoteux sont renforcés par un peu tout le monde, y compris des orks.

Et c'est sans parler du nombre de culteux. Les RoC sont à cheval entre les deux univers et n'ont pas de taille définie, on sait seulement qu'ils peuvent être beaucoup plus grand qu'ils paraissent. Le zoeil est probablement fort peuplé avec une densité de planètes "habitables" largement supérieure à ce qui se fait ailleurs puisqu'il suffit à peu prés à un démon de décider qu'elle le soit pour que ça marche. Si en plus le zoeil est plus grand à l'intérieur que ce que laissent supposer ses bordures extérieures, comme c'est probable, ça doit représenter une belle masse.

Rajoutons à ça toutes les planètes (il y a de gros paquets d'humains en dehors de l'Imperium qui ne fait après tout qu'un million de mondes) et especes non décrites dans le flouffe et tous les culteux de toute espece du flouffe et ça fait un sacré paquet. C'est inquantifiable mais si on parle de "hordes de le chaos", c'est pas pour rien. Du coup c'est difficile de juger mais les culteux du chaos sont possiblement plus nombreux que la population de l'Imperium.

Ce nombre rajouté au fait que niveau sentiment, ça ratisse large du côté des dieux de le chaos fait que techniquement, ce sont plutôt eux les gwobilles.

le squat

tout il est résumé sur Taran

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement Gork et Mork sont effectivement puissants de part le nombre d'ork mais les orks n'étant pas forcement plus portés que ça sur la spiritualité ne vont pas forcement les renforcer plus que ça.

C'est pas dans Waaagh the ork qu'on voit justement que gork et mork sont bien plus puissants que les what 4 mais qu'ils en avaient rien à battre d'eux....pinaise ou j'ai lu ça...

édit:j'ai fait un confondage amalgamage de 2 textes celui avec cuicui qui les manipules car pas possible de sles affronter de front et celui de l'esprit de pépé (qui flippe sa mere de les approcher) qui essaie de les guider (et surtout qu'ils arrentent de faire leurs activités deifiques orkoides comme se curer le nez ou se tapper dessus) pour que leurs enfants aillent taper le chaos...

sorry

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS ON]

Et en contrepartie, les chaoteux sont renforcés par un peu tout le monde, y compris des orks

Mince alors moi qui croyais que les Orks n'avaient pas de sentiments, et justement ne pouvaient pas être atteints par le Chaos, on m'aurait menti ?

[Mode HS OFF]

Sinon on est tous d'accord sur le fait que les C'tan, comme Paris Hilton ou Yohann, ne sont pas des Dieux au sens de 40K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors moi qui croyais que les Orks n'avaient pas de sentiments, et justement ne pouvaient pas être atteints par le Chaos, on m'aurait menti ?

Difficilement n'est pas "pas du tout" non plus, eingh, faut faire attention aux "nuances".

Si Gork et Mork existent, les orks ont une influence warp. S'ils ont une influence warp, il n'y a guere de raison qu'ils soient incorruptibles.

En pratique, leur psychée particulière fait qu'ils ont généré des dieux à leur image et que leurs sentiments/âmes/etc. vont à ces dieux. Leur manque de spiritualité fait qu'ils n'ont guère tendance à pratiquer des cultes organiser, ce qui les éloigne encore du chaos.

Du coup, les orks se tournent très rarement vers le chaos. Mais pour autant, il y a des orks qui finissent par se laisser corrompre. Les shokboyz, jeunes orks ayant une envie de cadre, vont par exemple plus facilement se tourner vers Khorne. Et certains bizarboyz peuvent se retrouver possédés que même si ils n'usent pas du warp pour déclencher leurs pouvoirs mais de l'effet waaargh généré par les orks, ils n'en sont pas moins des psykers -sensibles à un assaut quand ils guident un vaisseau dans le warp par exemple-.

Sinon on est tous d'accord sur le fait que les C'tan, comme Paris Hilton ou Yohann, ne sont pas des Dieux au sens de 40K ?

Tous non, ce serait optimiste. On trouvera toujours des cons incapables de lire qui prefereront donner "leur définition" comme étant celle de 4Ok.

Mais bon, si on s'en tient à ce qui existe en flouffe à l'heure actuelle, voué, ce ne sont pas des dieux.

le squat

grunt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi en tout cas je me range de votre coté, les C'tan, même si ils sont troforre et tout ca ne sont pas vraiment des dieux parce que GW il a dit que pour etre dieu faut passer son certificat Warp avec mention "j''ai un gros reflet dedans"

Donc niveau fluff 40tesque, C'tan et dieu c'est pas pareil

J'aimerait juste savoir de quand date cette définition ? d'après ce que j'ai put comprendre c'est du Real of Chaos, mais ils sont paru quand ces bouquin ? Ca commence a dater non

Faudrait a Gavin de nous réactualiser tout ça, "mem ke abadon cé un dieu pask'il a une tro gross mèche d'abor", enfin bref :blink:

Juste, j'aimerait savoir une chose

C’est juste dommage que tu ai lu [le codex nécron] de travers (enfin faut dire qu’il est bien bancal a la base aussi)

Comme le prouve cette citation (dites pas que c'est pas vous, je vous ait vu tous autant que vous etes cracher sur le codex Nécron :whistling: ) vous semblez tenir le codex nécron en très basse estime

Meme Taran est assez explicite la dessus :

Le texte ci-dessous présente les Nécrons tel qu'il était à la fin de la V2. Il ne tient aucun compte des anneries gaviniennes du Codex necron V3.

J'aimerait juste savoir pourquoi vous tenez en si basse estime le dex Nécron, il vous a violé quand vous étiez petit ?

Il est tant bourré d'erreurs fluffiques que cela ? si oui dites moi lesquelle au moin que je soit instruit, je trouve ce qu'il y a d'écrit dedans assez crédible personellement, ou bien c'est que vous crachez sur tout ce qui est post V2 et qui remet en question l'ancien fluff ?

Enfin bref, dites mwa pourqwaaaaa :clap: (si ca dérange que j'allourdisse encore le sujet avec ces questions je lance une autre discussion hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des orcs,je crois que tous les deceandant des ancien ont un reflet dans le warp,eldars,humain,orcs,jokaero,slaan et c'est pour cela que les tau n'en ont pas vu qu'il ne deceande pas des anciens

Maintenant,pour ce qui est des C'tan,je suis d'accord avec vous,mais sans ceux ci,il n'y aurait pas de dieux du chaos vu que ce sont les anciens qui ont donné au jeune race un lien avec le warp pour combatre les C'tan

Au sinon,c'est vrai,pourquoi vous ne nous aimez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnahé.

J'aimerait juste savoir de quand date cette définition ? d'après ce que j'ai put comprendre c'est du Real of Chaos, mais ils sont paru quand ces bouquin ? Ca commence a dater non

Fin des années 80... 87 et 89 je crois.

Mais ça a été repris en quasi intégralité par les braves gens de la BL dans les Liber chaotica qui sont post-2000 et n'a par contre jamais été repris (même pas discuté) dans des publications ultérieures GW. Techniquement, ça est donc la définition de choix.

Le dex nécron... qui est le seul bouquin que j'ai jamais consenti à revendre, tieng :

Il est tant bourré d'erreurs fluffiques que cela ? si oui dites moi lesquelle au moin que je soit instruit, je trouve ce qu'il y a d'écrit dedans assez crédible personellement, ou bien c'est que vous crachez sur tout ce qui est post V2 et qui remet en question l'ancien fluff ?

Bein déjà le fait que ça foute le bordel dans un fluff sympa existant, c'est une bonne raison pour pas aimer.

Après, comme je n'ai plus la chose sous la main depuis quelques années mes souvenirs sont flous mais je me souviens très bien de la première page oùsque dans un même paragraphe, on t'explique que les nécrons sont une menace trotro ancienne et mystérieuse qui prédate l'humanité de beaucoup mais queei qu'à cette époque, les C'tans les ont foutus dans des robots en forme de squelettes pour faire trotro peurre.

Indépendement, ce sont des clichés faciles mais pas plus génants que ça. Mais foutre les deux sur une même page ça est symbiolique : longtemps avant l'apparition de l'humanité ils ont pris des corps pour faire peur aux humains... Tout et son contraire.

Globalement, chacun y lira ce qu'il souhaite, la plupart des gens ne retenant que des informations fragmentaires d'un bouquin, chaque lecteur y lira ce qui lui plait et oubliera le reste, c'est un principe simple. On écrit des trucs qui ne se tiennent pas et on laisse l'imagination des gens qui ne savent pas lire faire le boulot.

Et, de mémoire, le reste du dex est de ce goût, genre on écrit des trucs vagues et/ou incohérents mais trop kwieul et chacun y fait sa sauce. Ajouté au fait que ça contredise le vieux flouffe, personnellement, ça ne me va pas.

le squat

hop

EDIT las :

Au sujet des orcs,je crois que tous les deceandant des ancien ont un reflet dans le warp,eldars,humain,orcs,jokaero,slaan et c'est pour cela que les tau n'en ont pas vu qu'il ne deceande pas des anciens

Créations des anciens et pas descendants. Ca est pas pareil, pinnochio te le dira.

Les tausx, tieng, pisqu'on en parle, le problème est le même, dans leur desque est écrit qu'ils n'ont pas de reflet mais est aussi écrit qu'ils ont un faible reflet... c'est pas la cohérence qui étouffe lenton.

Et quant aux reflet, tout en a un, même les arbres et les cailloux, c'est dire. Par contre, ces derniers n'influencent pas le warp, oeuf corse.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, les Orks ne sont pas les descendants des anciens mais la création d'une race qui a depuis dégénéré et a donné les Snots.

non pas tout à fait, ork et snot sont 2 races différentes, la 2eme ayant su dominer la 1ère par une très forte intelligence. Mais l'histoire fait qu'ils ont été renversé et depuis, les snots sont devenus (très) cons

http://perso.orange.fr/taran/ork_brain.htm

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça a été repris en quasi intégralité par les braves gens de la BL dans les Liber chaotica

Ah, ben c'est bien cool alors, j'approuve donc cette définition et je me range totalement du coté des "les C'tan, c'est rien que des branleur (message du CCC, le comité contre les C'tan)"

Bein déjà le fait que ça foute le bordel dans un fluff sympa existant, c'est une bonne raison pour pas aimer.

Voila la problème, on remet en question tout ce qui est post V2, mais le fluff évolue, et faudrat bien vous y faire

Y'a ptet un peu de très mauvais dans le néo fluff (y'en avait dans l'ancien aussi d'ailleurs), mais y'a aussi beaucoup de très bon

Je préfère garder le nouveau et le recouper avec l'ancien pour combler les lacunes que faire l'inverse :blink:

Après, comme je n'ai plus la chose sous la main depuis quelques années mes souvenirs sont flous mais je me souviens très bien de la première page oùsque dans un même paragraphe, on t'explique que les nécrons sont une menace trotro ancienne et mystérieuse qui prédate l'humanité de beaucoup mais queei qu'à cette époque, les C'tans les ont foutus dans des robots en forme de squelettes pour faire trotro peurre.

Indépendement, ce sont des clichés faciles mais pas plus génants que ça. Mais foutre les deux sur une même page ça est symbiolique : longtemps avant l'apparition de l'humanité ils ont pris des corps pour faire peur aux humains... Tout et son contraire.

Globalement, chacun y lira ce qu'il souhaite, la plupart des gens ne retenant que des informations fragmentaires d'un bouquin, chaque lecteur y lira ce qui lui plait et oubliera le reste, c'est un principe simple. On écrit des trucs qui ne se tiennent pas et on laisse l'imagination des gens qui ne savent pas lire faire le boulot.

Et, de mémoire, le reste du dex est de ce goût, genre on écrit des trucs vagues et/ou incohérents mais trop kwieul et chacun y fait sa sauce. Ajouté au fait que ça contredise le vieux flouffe, personnellement, ça ne me va pas.

S'il te plait relis le codex, qu'on puisse avoir un débat clair

Moi ce que je voit c'est Nécrontyr jaloux des anciens -> fight, raclé pour les nécrons -> récupération des C'tan, les C'tan bouffe la civilasation nécron et en échange leur donne l'immotalité qu'ils désiraient tant -> fight, raclé pour les anciens, domination de la galaxie par les croncrons-> les anciens crée de nouvelle races pour se défendre, ces nouvelles races ont des pensées chaotique (surtout aussi a cause du regne de terreur des C'tan) qui font péter le Warp dans le Galaxie-> Fight un peu partout, avec en plus les asservisseur qui amène leur fesses-> les C'tan se sont bouffés, ils ne sont plus assez fort pour contenir tout ca, on s'endort et on reviendra (mouharhar)

Personellement ca me parait clair, et pas trop en contradiction avec l'ancien fluff, après faut dire que j'ai commencé a la V3 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la problème, on remet en question tout ce qui est post V2, mais le fluff évolue, et faudrat bien vous y faire

Rien n'oblige à s'y faire non plus.

Comme tu dis, c'est une question de choix, perso je garde l'ancienne base et je rajoute le nouveau, quitte à le réarranger pour que ça colle plus à l'ancienne ambiance que je préfère.

Par contre, hors question de goût, il n'en reste pas moins que le dex nécron était un beau foutoir dans l'aboutissement du "tout et n'importe quoi pour que tout le monde soit content".

D'où qu'il se fera allègrement cracher dessus par pomme alors qu'un dex tau que je n'utilise pas directement non plus qui est moche mais pas tant que ça.

S'il te plait relis le codex, qu'on puisse avoir un débat clair

Ca je peux pas. Comme je disais, je m'en suis débarassé.

En plus de 15 ans, c'est le seul bouquin dont j'ai réussi à me défaire, c'est dire à quel point je l'aime. De facto, je ne peux donc plus tenir de débat dessus, je concède et mes commentaires au dessus sont simplement lié à mes souvenirs : je sais que c'était du tout et son contraire et j'avais pas aimé, j'ai gardé un exemple, mais pas plus.

Désolé.

Après, je ne dis pas que ça allait foncrement totalement à l'encontre du vieux flouffe, eingh, mais qu'il y avait suffisement de passage qui ne collaient pas pour que, liés à ce problème de cohérence interne, je foute ce pan de flouffe à la poubelle chez moi.

Ca est tout. Si tu demande aux gens pourquoi, tu auras forcement ce genre de réponses : de l'affect, chacun faisant comme il le sent.

le squat

'tain, qu'il fait sommeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, comme je n'ai plus la chose sous la main depuis quelques années mes souvenirs sont flous mais je me souviens très bien de la première page oùsque dans un même paragraphe, on t'explique que les nécrons sont une menace trotro ancienne et mystérieuse qui prédate l'humanité de beaucoup mais queei qu'à cette époque, les C'tans les ont foutus dans des robots en forme de squelettes pour faire trotro peurre.

Indépendement, ce sont des clichés faciles mais pas plus génants que ça. Mais foutre les deux sur une même page ça est symbiolique : longtemps avant l'apparition de l'humanité ils ont pris des corps pour faire peur aux humains... Tout et son contraire.

Je balance un pavé dans la mare (plouf): Est-il bien précisé que c'est pour faire peur aux humains que les croncrons ont cette forme? Parce que tant qu'à faire, ça pourrait aussi être pour faire peur aux eldars, créés par les anciens, ou à toute créature bâtie sur ce modèle bipède (comme pas mal d'espèces dans le fluff 40K je pense).

En extrapolant, on pourrait même penser que c'est la forme que les Anciens trouvent la plus efficace, et donc qu'ils donnent en majorité aux espèces qu'ils créent.

De cette façon, prendre la forme d'un squelette grosso-merdo commun aux créations des anciens, ça peut être une façon de s'assurer de leur faire trotro peur à tous.

Maintenant lancez-moi d'autres pavés à la figure si ce que je dis est par trop hétérodoxe, mais je trouve qu'au moins j'ai argumenté. Evidemment, c'est pas mal des supputations et non du bon vrai vieux fluff comme on n'en fais plus (comme un space marine hybride humain-eldar, j'me marre :whistling: ), mais ça permet de donner u poil plus de cohérence au 'dex croncrons qui en a bien besoin.

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les être humain et les necrons ne ce sont jamais rencontré jusque à ce jour car lorsque les C'tan se sont endormit,les être hummain n'était même pas encore des être unicellulaire.

pour moi si les necrons ont une aparence de squelette c'est du au fait que les necrontyr était morbides et de plus les C'tan ne représante t'il pas la mort

Et pour ce qui concerne les eldars,je ne sais plus où dans le codex mais ils disent que les eldars ont été créé pour vaincre les necons et les C'tan et qu'il sont indijeste pour ces derniers

[MODE MODO ON]

Un p'tit passage par un correcteur orthographique ne serait pas un mal. :blink:

:whistling:

[MODE MODO ON]

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<on va résulé le vieux débat>

Bein, faire peur aux eldars avec la mort c'est un concept qui marche moyen, en fait. Quand aux autres humanoides connus/cités, ils n'ont pas les même caractéristiques physiques donc les nécrons ne leur ressemblent guère.

Du coup, les seuls qui pourraient être traumatisés sont les humains... Si ce n'est pas ecrit texto, c'est de facto le cas vu qu'ils sont les seuls visable par ce look.

D'où problème, ils n'ont pas cherché bien loin : ils sortent un concept de squelettes pour faire peur mais en font des squelettes d'humains.

le squat

pour plus d'infos, une recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.