stof Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Il n'est dit nulle part pourquoi les nécron ont cette forme, en tout cas surtout pas pour faire peur aux humains ca c'est sur Et pourquoi ce serait forcément destiné a faire peur, pour moi c'est simplement le forme la plus ergonomique le minimum de métal, le maximum de résistance et de puissance dans les membres Je ne voit pas en quoi cette forme de "squelette" est une erreur fluffique, Les nécrontyrs était bien un genre d'humanoide, les C'tan on modelé les robots en s'inspirant de leur squelette non ? Les être humain et les necrons ne ce sont jamais rencontré jusque à ce jour car lorsque les C'tan se sont endormit,les être hummain n'était même pas encore des être unicellulaire. faux, les humains existait deja, sous formes d'etres assez primitifs certes, mais bon, ils étaient la C'est dit explicitement dans le dex nécron, y'a pas de mystère la dessus, et d'ailleurs c'est le Nithbringer qui leur a implanté cette peur de la mort si profondément enraciné dans leur être (ainsi qu'a pas mal d'autre races, seul les ork y ont échappé, tout cela est dit très clairement dans le dex) Et pour ce qui concerne les eldars,je ne sais plus où dans le codex mais ils disent que les eldars ont été créé pour vaincre les necons et les C'tan et qu'il sont indijeste pour ces derniers Arete de sortir des conneries, c'est dit nulle part dans le dex, les eldars ont été crée alors que les Nécrontyrs existaient encore, et dans la grande guerre ancien VS nécron et C'tan, ils furent au 1er rang des combats, ca par contre c'est dans le dex Et ils ne sont nullements indigeste pour les c'tan, ils peuvent bouffer leur viande comme a tout les autres, c'est juste que les anciens leur ont collées des capactiés psychiques (comme a d'autres races) pour les aider a lutter contre les nécrons, d'ou le patatras du warp et toussa toussa Fin bref, si vous lisez pas le dex aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 (modifié) pour moi si les necrons ont une aparence de squelette c'est du au fait que les necrontyr était morbides et de plus les C'tan ne représante t'il pas la mort Oui, et le problème est bien là : comment peuvent-ils représenter des squelettes humains si les humains ne sont encore que des êtres unicellulaires au moment du transfert des Necrontyrs dans leurs nouveaux corps immortels ? Magnifique raccourci temporel, n'est-ce pas ? "On va ressembler à un truc qui n'existe pas encore dans le but de lui faire peur avant même sa naissance !!!" Et pour ce qui concerne les eldars,je ne sais plus où dans le codex mais ils disent que les eldars ont été créé pour vaincre les necons et les C'tan et qu'il sont indijeste pour ces derniers J'veux bien la page car je n'ai pas souvenir de cet extrait, et je ne l'ai pas retrouvé non plus en relisant le 'dex... Après, comme je n'ai plus la chose sous la main depuis quelques années mes souvenirs sont flous mais je me souviens très bien de la première page oùsque dans un même paragraphe, on t'explique que les nécrons sont une menace trotro ancienne et mystérieuse qui prédate l'humanité de beaucoup mais queei qu'à cette époque, les C'tans les ont foutus dans des robots en forme de squelettes pour faire trotro peurre. Tu vas rire, enfin peut-être, mais je ne retrouve pas ce passage non plus... Je retrouve un truc approchant dans l'Index Xenos du WD Fr 97, mais c'est tout, et encore, ils emploient le terme "humanoïde", comme ils l'utilisent d'ailleurs pour les Orks et les z'oneilles... Yohann, beaucoup de bruit pour rien... Modifié le 13 août 2007 par yohannlb36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Oui, et le problème est bien là : comment peuvent-ils représenter des squelettes humains si les humains ne sont encore que des êtres unicellulaires au moment du transfert des Necrontyrs dans leurs nouveaux corps immortels ?Magnifique raccourci temporel, n'est-ce pas ? "On va ressembler à un truc qui n'existe pas encore dans le but de lui faire peur avant même sa naissance !!!" Faut lire les gens Et pourquoi ce serait forcément destiné a faire peur, pour moi c'est simplement le forme la plus ergonomique le minimum de métal, le maximum de résistance et de puissance dans les membres En plus les nécrons étaient eux meme une forme de vie humanoide Ce n'est donc pas une erreur fluffique, vous interpretez ca mal c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Faut lire les gens 1-/ Faut regarder l'heure de postage, le gens, genre, t'as posté ton message pendant que je rédigeais le mien... 2-/ Faut faire le lien entre ma phrase et celle à laquelle elle répond, le gens, genre, pour faust_0ne, cela ne posait pas de problème que l'on puisse dire quelque part que le Nécron ait l'apparence d'un squelette humain en prévision de faire peur à l'humain alors même que l'humain n'existait pas encore... 3-/ Faut aussi lire le reste de mon message, le gens, genre je remets en doute ce que le Squat raconte en disant que je ne trouve pas le passage auquel il fait référence... Bref, avant de demander aux gens de lire, faut prendre conscience qu'on est aussi un gens et faire ce qu'on demande aux autres... Yohann, gens parmi les gens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 (modifié) Non,voici un exemple que l'on reproche au codex necron page 26 iminente apocalypse,on parle des kroks à la peau verte qui sont les créatures des ancien Vraiment? Encore du fluff V3 en pleine contradiction avec le Fluff V1-V2... Cf "Waaaagh The Orks". J'imagine que c'est du Gavin Thorpe? Modifié le 13 août 2007 par LaMarmotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 ref, avant de demander aux gens de lire, faut prendre conscience qu'on est aussi un gens et faire ce qu'on demande aux autres... Gn'avais po vu sorry Vraiment? Encore du fluff V3 en pleine contradiction avec le Fluff V1-V2... Cf "Waaaagh The Orks". J'imagine que c'est du Gavin Thorpe? Meme pas : Ecrit par Andy Chambers, Pete Haines, Graham Mc Neil, Phil Kelly & Andy Hoare Il venait d'ou les ork en V2 ? c'est si choquant que ca qu'ils ait été crée par les anciens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Les Orks étaient une création d'une ancienne race très évoluée qui s'en servait comme esclaves. Manque de bol, les Orks ont fini par devenir intelligents et ont renversé leurs maîtres. Ces derniers, désormais esclaves de leur création, ont dégénéré pour donner les Snots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 (modifié) Bon, on va pas rentrer dans un débat, je m'en fous un peu, de toute façon j'en reste aux androides du chaos et le truc est de toute façon forcement mal écrit vu l'époque. Sinon, juste comme ça : le texte en question est dans la page d'intro, ce qui en rajoute une couche. Et s'en s'embeter, suffit de agader les dessins, ça ressemble à rien sauf à des squelettes d'humains/zoneilles, d'où tâche. Les orks, squats, anciens/slaans, etc... ont tous des squelettes nettement différents. le squat vite fait Modifié le 13 août 2007 par la queue en airain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Oui mais qu'en sait t'on des squelettes Nécrontyr, heing ? Pis bon, on va pas reprocher aux sculpteur d'avoir voulu faire un truc qui ait de la geule non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Enfin bref, dites mwa pourqwaaaaa (si ca dérange que j'allourdisse encore le sujet avec ces questions je lance une autre discussion hein) En outre pour ca : Avant de se faire découvrir par de pauvre mortelle qu’est ce qu’un C’Tan : une super entité au champ de conscience trop vaste pour être appréhendée, mais qui passent gentiment (pour ne pas dire bêtement) leurs temps à brouter les étoiles … quelle champ de conscience ! (en effet je l’appréhende pas) Pour nos Nécrontyr : Evolution boosté par les vents atomiques et les tempêtes de plasma, passons sur le vocabulaire trotrocédelaballe (ça doit être comme cela qu’on appelle des vents solaire chez GW) … ouais ce genre de manifestation aurait logiquement plus tendance a te détruire les formes de vie organiques. En faite les vents solaires trop important détruisent les atmosphères des planètes, genre pas loin de chez nous les vents solaires ont détruit l’atmosphère de Mercure et probablement aussi le celle de Mars. Une planète hautement exposé avec des formes de vie (donc forcement une atmosphère) ça me fait doucement rire. Nos Nécrontyr, des pas gâté par la nature qui parce que leurs voisins en ont une plus grosse (durée de vie bien sur) deviennent des gros vilains par pur jalousie, puis après une fessé cul nu en viennent à haïr toute forme de vie. La jalousie c’est tellement humain, le concept, en plus d'être simpliste au possible, manque sérieusement d’originalité. Mais en faite qu’est ce qui rend les C’Tan si méchant : l’alchimie des molécules qui les captivent et les champs électromagnétiques qui font naître une faim toute nouvelle … déjà l’achimie des molécules c’est vague au plus haut point, mais le coup des champs électromagnétiques je vois vraiment pas ce qu’il vient foutre là. Me faut quelqu'un pour m'expliquer le lien avec une soudaine envie de bouffer de la chair de créatures dotées de conscience. Les C'Tan sont insensible à l'âme des créatures vivante, ils auraient du créer un peuple de pecheurs et d'eleveurs, au niveau cellulaire la production ne diffère plus vraiment d'une créature pensante. Les Nécrontyrs, de si grand scientifique, qui en viennent à vénérer leurs découvertes. Est-ce ceux qui ont découvert la bombe atomique l’ont vénéré pour sa puissance? A la rigueur asservie par leurs découverts j’aurai plus compris … (tiens genre Matrix ) Sinon les C’Tan avec leurs grand pourvoir sur l’univers matériel tentent de le “séparer” du warp … dimension complètement opposé a celle C’Tan selon le codex, comment font ils pour avoir la moindre emprise sur quelque chose qui est leur anathème (anathema issue de la VO du codex). Enfin l’explication aurait pu être pire que l’idée même de cette “séparation”. En outre cela prouve surtout que les concepteurs n’ont rien compris au concept fondateur de l’univers de 40k : le lien immuable entre l’univers matériel et le warp (cf les âmes des créatures vivantes, l’animus et sûrement l’âme de l’univers 40kesque …). Folkienn, qui retourne brouter pour élargir son champ de conscience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edrin Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 En outre cela prouve surtout que les concepteurs n’ont rien compris au concept fondateur de l’univers de 40k : le lien immuable entre l’univers matériel et le warp (cf les âmes des créatures vivantes, l’animus et sûrement l’âme de l’univers 40kesque …). Allez a mon tour: plouf! C'est ca que j'ai du mal a comprendre ici... Les concepteurs ne comprenne pas leur propre jeu, ou alors les anciens joueurs ne comprennent pas que les nouveaux concepteurs est une vision differente de leur univers? Dire que vous n'etes pas d'accord avec ce qu'ils ecrivent, c'est une chose, dire qu'ils ne comprennent rien, ca en est une autre... Typiquement tu nous dis que le fluff recent est rempli de beau vocabulaire, mais n'a aucun "realisme" ou "logique". Si c'est que ca tu admettras que sur Taran aussi on peut en trouver un paquet des defauts de realisme... Alors quoi? Si ca vient de Taran on peut appliquer la regle du TGCM, mais si c'est plus recent, ou pire si ca vient du dex necron alors ca n'a plus aucune valeur? Je ne veux me facher avec personne, et respecte tout a fait ceux qui pensent "c'etait mieux le flouf d'avant" (dont je fais parti), mais dire que les concepteurs n'ont rien compris... Ca me semble gros et assez pretentieux. Disons simplement qu'ils n'aprehendent plus l'univers de la meme maniere, et que la loi du marche est aussi entre de plein fouet dans notre bel univers post apocalyptique. Bref, je vais m'arreter la, apres tout le debat est clos: les C'tan, c'est pas des dieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faust_0ne Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Je ne suis pas sûr vu que ça fait seulement un an que je joue à 40k,mais dans le fluff de 40k,avant que viennent les C'tan,il n'y avait pas deja des créature qui n'avait aucun reflet le warp,le culexus. quand au necrontyrs et au taus,pour moi,ils ont un reflet dans le warp vu qu'il ont une âme mais n'on pas d'influence sur ce dernier,car si je me souvient bien,les seule êtres à ne pas avoir de reflet sont les être qui ne possèdent pas d'âme(C'tan,parias et culexus). Effectivement je me suis trompé au niveau des eldars et j'ai relu mon codex et pour répondre à la même question sur la faim des C'tan,il se nourissent bien d'energie et il est dit dans le codex que l'energie des être vivant avait meilleur gout que celui des soleil. D'ailleur je ne me souvient plus ou dans le codex mais ont compare les C'tan à des vampires,tout comme ces dernier,il ont besoin d'energie pour user de leur pouvoir,et lorsqu'ils n'ont plus d'energie,ils meurent,c'est qui aurait pu ariver au nightbringer,de plus,en aucun cas les C'tan devore les âmes vu qu'il ont d'abord devoré l'energie des necrontyr et enfermé leur âmes dans un enveloppe en necroderme,et aussi c'est confirmé dans le texte "vision du dieu endormi". La preuve que les humain et les necrons ne se sont jamais rencontré avant le 41éme milénaire est que le dragon qui dort sur mars ou seigneur necron n'aurait jamias laissé des decendant des ancien se developé jusyte avant de s'endormir. je suis tout à fait d'accord avec Edrin ,de plus j'ajoute que l'on pourait comparer le vieux fluff et le nouveau fluff à la terre qu'ancienement ont croyait platte alors que l'on sait aujourd'hui qu'elle est ronde Si ont me cherche,je suis dehors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Si c'est que ca tu admettras que sur Taran aussi on peut en trouver un paquet des defauts de realisme... Faut aussi arrêter de croire que parce que les gens connaissent des trucs V1 et V2 ce sont des croisés défenseur du vieux fluff et agent de Taran, je lis de tout et le vieux je l’ai lu principalement dans les vieux bouquin en VO et non sur Taran (mais je peux confirmer, vis-à-vis d’un vieux débat sur ce même sujet, que Taran reprend fidèlement le vieux fluff sans l’altérer comme certain l’ont suggéré). Alors quoi? Si ca vient de Taran on peut appliquer la regle du TGCM, mais si c'est plus recent, ou pire si ca vient du dex necron alors ca n'a plus aucune valeur? J’ai pas dit le contraire, mais le vieux fluff n’accuse pas d’autant d’incohérences que les 3 pages de fluff révisionniste du codex Nécron ... sur l’ensemble il est bien plus cohérent et homogène que à l’intérieur d’un seul codex qui parait actuellement (j’exagère a peine ). Les concepteurs ne comprenne pas leur propre jeu, ou alors les anciens joueurs ne comprennent pas que les nouveaux concepteurs est une vision differente de leur univers?Les concepteurs ne comprenne pas leur propre jeu, ou alors les anciens joueurs ne comprennent pas que les nouveaux concepteurs est une vision differente de leur univers? Je ne veux me facher avec personne, et respecte tout a fait ceux qui pensent "c'etait mieux le flouf d'avant" (dont je fais parti), mais dire que les concepteurs n'ont rien compris... Ca me semble gros et assez pretentieux. C’est surtout écrit dans la foulé de mon précédant message (ou je m’emballe tout seul), mais il en est pas moins vrai qu’actuellement pour revenir à un background cohérent, ils finissent par en revenir à l’ancien fluff (voir le dernier codex Eldar qui est un total copier collé du codex V2, avec omission quasi-total des concepts de C’Tan, de Tau et d’Eldar noir), c'est la que l’on voit comment ils assument leur nouvelle ligne directrice ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Grunt... Bong, on va poster pour rassurer le Edrin mais avant : Oui mais qu'en sait t'on des squelettes Nécrontyr, heing ? Et ils ont pris des formes leur rappellant leur mort pour se faire peur à eux même? Que c'est en toute lettre partout, les face de squelettes, c'est pour faire peur. C'est ca que j'ai du mal a comprendre ici...Les concepteurs ne comprenne pas leur propre jeu, ou alors les anciens joueurs ne comprennent pas que les nouveaux concepteurs est une vision differente de leur univers? En fait, non. Le problème n'est pas tant que les nouveaux concepteurs ont une nouvelle vision ou ne comprennent pas l'univers, c'est qu'ils ont des consignes à appliquer qui massacrent le bel univers qu'on avait avant. Tout le monde doit être le plusse forre, il faut caler tous les concepts kwieuls possibles dans le flouffe pour que chacun y prenne ce qu'il souhaite, etc... Et tout ça au dépend de la cohérence. Ca n'est pas la faute des concepteurs non plus, ils sont choisis pour ça : massacrer le fluff pour le rendre plus kwieul, plus attrayant. C'est aussi con que ça, c'est l'évolution mercatique. mais si c'est plus recent, ou pire si ca vient du dex necron alors ca n'a plus aucune valeur? Bein, pour certaines personnes, oui. La question portait sur un avis personnel des gens, ça n'est plus une réponse absolu de fluff officiel cest "pourquoi les gens n'aiment pas le dex cron", c'est tout. Pas besoin d'y voir une attaque en règle, simplement un choix -je me répète- purement personnel. Si c'est que ca tu admettras que sur Taran aussi on peut en trouver un paquet des defauts de realisme... Certes, oeuf corse, surtout qu'il reprend du post-95. ce n'est pas taran la référence mais le pré-95 qui, s'il avait quantité de défaut, c'est vrai, en avait nettement moins que le post-95 "trotro kwieul où on écrit tout et son contraire à chaque page". La "surgothicité", les crânes partout, les incohérences, les réécritures permanentes de flouffe, le flouffe d'un point de vue relatif... toutes ces choses qui foutent le bordel sont génantes quand on essaye d'avoir un univers cohérent. Et dans ce cas là, à chacun de se faire son flouffe en enlevant les trucs génants. Mais, ça reste "personnel", ça n'a pas valeur d'absolu. Le dex cron est officiel, c'est un fait. le squat las, mais las Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Je ne comprends pas, comment pouvez-vous vous moquer du codex Necron si les Necrons avaient déjà un look "squelette" dans la V2? Le fluff des Necrons n'a pas changé énormément, ça reste de méchants automates en formes de squelettes qui tuent tout le monde, la vraie modification c'est la mise en avant des C'Tan, en même temps vous ne pouvez pas dire que le fluff des C'Tan était super développé et cohérent en V2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gemini Dragon Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Est-il précisé qu'ils ont toujours eu cette forme ??? On pourrait supposer qu'ils ont "évolué",ayant à l'origine l'apparence de morts d'Anciens, et modelant leur forme au fur et à mesure des ennemis qu'ils rencontraient, les dernier en date étant les Humains ??? Ou alors je sors une grosse c*******ade... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Tu sors une grosse couillonnade, vus qu'ils sortent juste de stase... Donc logiquement, ils n'ont pas eu le temps de se réadapter... Après, GW peut toujours nous sortir un TGCM... Je ne comprends pas, comment pouvez-vous vous moquer du codex Necron si les Necrons avaient déjà un look "squelette" dans la V2? Car on a une mentalité de merdre ? Plus sérieusement, le 'dex Necron est plein d'incohérences, alors que le flouffe donné en V2, vu sa maigreur, était très cohérent... Le fluff des Necrons n'a pas changé énormément, ça reste de méchants automates en formes de squelettes qui tuent tout le monde Oh que si, on est passé de simples tueurs robotiques venant dont ne sait où, si ce n'est que c'est une ancienne race qui décida de son propre chef de s'enfermer dans du métal pour survivre, sans forcément en vouloir à tout le monde, bref, des "survivors", sans liens avec les Anciens, à des êtres jaloux de ces derniers, empapahoutés par des faux dieux bizarres, etc... Bref, on est passé d'un truc qui se tenait à un truc bancal à force de vouloir faire trotroforre... la vraie modification c'est la mise en avant des C'Tan Et voilà l'ânerie, pourquoi s'emmerdrer avec de faux dieux, là où la race avait à la base un concept cool, et surtout, pourquoi reprendre le nom déjà utilisé de "C'Tan" ? Pour faire pseudo-cool et combler un manque dans le caleçon de Pete Haines ? en même temps vous ne pouvez pas dire que le fluff des C'Tan était super développé et cohérent en V2... Bah si, vu que les 2 paragraphes à leur sujet sont cohérents, par contre, peu développé, oui... Yohann, le la merdre, mais officielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Car on a une mentalité de merdre ? C'est clair. Dire que 2 phrases complètement isolées constituent un background cohérent, et que plusieurs pages de fluff n'en sont pas, il faut avoir pas mal de mauvaise foi. Franchement vous ouinez que le nouveau fluff est trop fragmentaire, subjectif et laisse imaginer tout et n'importe quoi mais celui des C'Tan made in V2 c'était bien pire de ce point de vue, il faut l'admettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 celui des C'Tan made in V2 c'était bien pire de ce point de vue, il faut l'admettre. Non, car avec un minimum de boulot, même en en faisant du flouffe subjectif, il aurait été facile d'en tirer quelque chose de très intéressant, comme d'ailleurs on a su le faire à l'époque avec le 'dex Soeurs de Batailles - c'était Gawouine en plus, comme quoi, en se sortant les doigts du c**... Le problème, c'est que pour faire trokwieul, on en a trop fait, trop rajouter, sans être cohérent : - le coup du schisme au sein de l'AM est une bonne idée de base, mais pervertie car ça part dans tous les sens et va à l'encontre des règles warpicowarpiennes... - l'abandon des règles du Warp qu'on retrouve pourtant plus tard dans les Liber Chaotica par exemple, comme quoi, avec un minimum de boulot, once more... - les incohérences chronologiques... - les raccourcis littéraires faciles... - pourquoi les appeler C'Tan ?!?!? Bref, un potentiel énorme mais de la merdre au final... Yohann, et vas-y pour que la BL ou FWo rattrape les dégâts maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 ranchement vous ouinez que le nouveau fluff est trop fragmentaire, subjectif et laisse imaginer tout et n'importe quoi mais celui des C'Tan made in V2 c'était bien pire de ce point de vue, il faut l'admettre. En V2 les C'tan ne faisaient pas partie d'une armée, déja. Les nécrons existaient en étant différents (cf ce-dessus). D'ailleur il suffit de regarder l'armée necron, puis figs des C'tan, pour se rendre compte que ces derniers n'étaient vraiment pas indispensables (n'ayant aucun rapport avec du nécron). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Non, car avec un minimum de boulot, même en en faisant du flouffe subjectif, il aurait été facile d'en tirer quelque chose de très intéressant, comme d'ailleurs on a su le faire à l'époque avec le 'dex Soeurs de Batailles - c'était Gawouine en plus, comme quoi, en se sortant les doigts du c**... Soeurs de bataille V3? Je vois déjà Patatovitch arriver pour te donner tort. Mais sinon je suis globalement d'accord, un tel point de vue est déjà bien plus recevable, néanmoins je crois qu'on peut créer une telle liste de reproches pour n'importe quel livre de background, même, ô hérésie!, Realms of Chaos n'est certainement pas exempts de défauts. Par contre, niveau C'Tan, je ne suis pas vraiment d'accord. En V2 les C'tan ne faisaient pas partie d'une armée, déja. En V2 les C'tan n'existaient pas, surtout. Les 2-3 phrases à leur sujet ne donnaient strictement aucune information sur ce peuple. pourquoi les appeler C'Tan ?!?!? Pourquoi pas? Le background des C'Tan, pouvait être assimilé à une page blanche. On pouvait y écrire tout ce qu'on voulait. C'est pas comme les squats par exemple qui avaient un background développé et se sont fait rayer de la face de la Galaxie. D'ailleur il suffit de regarder l'armée necron, puis figs des C'tan, pour se rendre compte que ces derniers n'étaient vraiment pas indispensables (n'ayant aucun rapport avec du nécron). Ben non, mais je ne vois pas non plus en quoi leur ajout est mauvais en soi, en V2 il était fait référence à des mondes morts des C'Tan, d'où une association avec la mort, je pense que l'idée de regrouper les 2 races est venue de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Soeurs de bataille V3? Non, V2, le dernier sorti avant la V3 et le deuxième post-95, après le Chaos-kikitoudur qui signa le début de la fin, avant donc le sursaut SoB V2... Les 2-3 phrases à leur sujet ne donnaient strictement aucune information sur ce peuple. Copie-colle from Taran : LES C'TANRassurez-vous Taran n'est pas tombé dans la corruption V3+ et les scribes sont toujours aussi intégristes. Le but de cette page est simplement de rassembler les quelques informations disponibles sur les C'Tan d'avant le codex Necron. Ceux qui ont une quelconque affection pour les Deceivers et assimilés sont priés de se jeter sur l'ouvrage suscité le plus proche. Codex Imperialis (p90) : " Même de nos jours, les planètes du système Sharadhuin restent inexplorées alors que les armées impériales gardent les portes de Varl contre la menace insidieuse des Ctans. " WDF#20 : " […] la forteresse de Jéricho était protégée par un système énergétique extraterrestre découvert au cours de la Grande Croisade. Le générateur de champ vortex, qui était un artefact fabriqué par les mystérieux C'tan, empêcha toute attaque de vaisseaux placés en orbite. " Codex Assassins : " Epée de phase C'Tan L'épée de phase fut découverte sur l'un des mondes morts des C'Tan. Les fouilles mirent à jour de nombreux artefacts issus d'une technologie avancée, mais rien ne fut découvert sur les êtres mystérieux qui les avaient fabriqués. La lame est particulière par sa capacité à onduler dans et en dehors de l'espace réel grâce à un réalignement moléculaire. Elle est ainsi capable de "contourner" une armure ou un champ de protection […]. Et voilà. C'est mince, je ne vous le fais pas dire. Les C'Tan sont donc une race "mystérieuse", sans doute humanoïde, à la technologie avancée, plus ou moins sur le déclin que l'Imperium assiège. Ce dernier pille leurs ruines lorsqu'il en a l'occasion. Et je laisse la conclusion au Nain (bisou, mon squatounet) qui a su trouver les mots qu'il faut : Bref, les C'tans v3, c'est un peu comme un révisionnisme de l'histoire qui changerait Napoléon qui serait en fait Néfertiti venant de se réveiller d'une procédure transsexuelle (oui, les somnifères égyptiens étaient puissants) et qui a conquis l'Europe avec des cartes Yugiho nommés "garde impériale". Bref, rien à voir avec les C'Tan du 'dex 'cron... Pour le reste, tout en découle... Yohann, de la merdre, qu'on vous dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edrin Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) Moue, desole d'en remettre une couche (c'est pas de la mauvaise foi promis ), mais je comprend pas tout la... Moi je prefere un fluff devellope qui plait pas a tlm que 3 lignes qui disent...rien Parce que : Les C'Tan sont donc une race "mystérieuse", sans doute humanoïde, à la technologie avancée, plus ou moins sur le déclin que l'Imperium assiège. Ce dernier pille leurs ruines lorsqu'il en a l'occasion. C'est de l'interpretation pur et simple... Moi je ne vois rien qui face reference a une race deja, et encore moins a des humanoides... Au contraire, la menace "insidieuse" laisse presager quelque chose de plus compliquer que des attaques pur et simples de force brutale...(genre la lutte contre un faux dieu etc...) Enfin bref, je ne vais pas non plus y aller de mon interpretation sinon on n'est pas sorti Mais je reste de l'avis de Turgon, les infos de Taran pourrait etre assimile a une page blanche. (les seuls infos qu'on peut en retirer c'est: "insidieux", "mysterieux", "technologie avancee") Et ca, meme si c'est peu de chose, ca ressort bien dans le codex V3 que je sache Le fait qu'on aime ou pas je le remet pas en question, dire que ces brides d'infos n'ont aucun rapport avec le codex V3, ca me semble pas si evident vue la peu de chose qui sont dites Modifié le 17 août 2007 par Edrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) Juste comme ça : C'est de l'interpretation pur et simple...Moi je ne vois rien qui face reference a une race deja, et encore moins a des humanoides... Et pourtant c'est bien une espece assiégée avec un domaine (assiégé), une technologie (qu'on leur pille), des villes (on a les truines) et des armes adaptées aux humanoides (les épées de phase). De facto on a des infos, eingh, pas des masses mais c'est pas une raison pour les nier non plus. Après rien ne t'oblige à en tenir compte, tu peux librement préférer le dex cron, mais attention aux arguments. C'est clair. Dire que 2 phrases complètement isolées constituent un background cohérent, et que plusieurs pages de fluff n'en sont pas, il faut avoir pas mal de mauvaise foi. Non c'est simplement connaitre la définition de "cohérent" que tu sembles confondre avec "complet". Les quelques phrases v2 existantes sur les C'tans sont cohérentes : en gros elles ne se contredisent pas. Alors que le dex cron, qui est certes plus long et donne plus d'infos est incohérent : ie dans toutes les informations qu'il donne il y en a qui se contredisent et d'autre qui contredisent ce qu'on savait déjà avant. Pareil pour le peu d'infos sur les crons en v2 (pas que je défende ça je l'ignore aussi j'en suis resté aux androides de le chaos). le squat mais bon Modifié le 17 août 2007 par la queue en airain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edrin Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 (modifié) Juste comme ça aussi: Et pourtant c'est bien une espece assiégée avec un domaine (assiégé), une technologie (qu'on leur pille), des villes (on a les truines) et des armes adaptées aux humanoides (les épées de phase). Il y'a dautres sources qui parle de ce "siege", ou de ce pillage, ou encore d'un 'domaine C'tan' ?? Juste avec ce passage en tout cas (qui d'apres Taran rassembe TOUT ce qu'on savait sur les necrons pre-codex), je vois ce "siege" comme une interpretation de l'auteur... Pourtant je vous assure que j'essaye d'etre objectif (et soit dit en passant, je trouve aussi que le travail du dex necron V3 n'est pas satisfaisant...) Mais voyons voir: " Même de nos jours, les planètes du système Sharadhuin restent inexplorées alors que les armées impériales gardent les portes de Varl contre la menace insidieuse des Ctans. " Bon, ici ce serait meme plutot les C'tan qui attaquerait l'empire (donc surement pas d'histoire de siege dans ce passage...) " […] la forteresse de Jéricho était protégée par un système énergétique extraterrestre découvert au cours de la Grande Croisade. Le générateur de champ vortex, qui était un artefact fabriqué par les mystérieux C'tan, empêcha toute attaque de vaisseaux placés en orbite. " Ok, les C'tan ont une technologie de fou...ce qui n'en fait pas pour autant des humanoides, juste des etres capables de creer une technologie surpuissante. Ensuite pardonnez mon manque de savoir, mais je ne sais pas a qui appartient cette forteresse de Jericho? Lu comme ca, le plus probable est que c'est une ville de l'imperium qui utilise une technologie C'tan pour se proteger... Et la encore pas d'histoire de siege " Epée de phase C'Tan L'épée de phase fut découverte sur l'un des mondes morts des C'Tan. Les fouilles mirent à jour de nombreux artefacts issus d'une technologie avancée, mais rien ne fut découvert sur les êtres mystérieux qui les avaient fabriqués. La lame est particulière par sa capacité à onduler dans et en dehors de l'espace réel grâce à un réalignement moléculaire. Elle est ainsi capable de "contourner" une armure ou un champ de protection […]. Et ici, tout ce que je vois c'est que, vraiment leur technolgie c'est de la bombe de balle. Il s'agit de fouille, qui mette a jour une technologie avancee sur un monde mort. Comme il y'a personne, l'Imperium s'approprie la technologie... Mais il est clairement dit qu'on ne sait RIEN sur ceux qui l'ont fait... Apres, je ne vois nul part ou il est fait mention de ruines de villes? (on parle juste de ces fouilles faites sur un monde mort...On peut supposer que c'est dans des ruines, mais ce n'est pas ecrit.) Et le fait que l'epee de phase soit adaptee aux humanoides n'est pas vraiment un argument, puisque le nightbringer combat avec une faux de taille humaine Donc je ne nie pas les infos donnes en V2, mais l'impression que j'ai c'est que la conclusion de l'auteur n'est pas objective du tout. Il extrapole ce qui est dit pour que ca rentre completement en contradiction avec la V3, mais a ce jeu la on peut tres bien extrapoler dans l'autres sens pour prouver que le dex V3 est la suite exact de ce qui est ecrit ici Regardez bien: Les C'Tan sont donc une race "mystérieuse" Oui, puisque c'est ecrit. sans doute humanoïde, Bien fait de prendre la precaution du "sans doute", parce que la non, ca ne peut etre que des suppositions (et je repete que le fait qu'ils produisent des armes utilisable par des humanoides n'est pas un argument suffisant) à la technologie avancée, La encore c'est ecrit noir sur blanc, pas de probleme. plus ou moins sur le déclin que l'Imperium assiège. Ben non, et renon... (pour le siege, j'en ai deja parle, pour le declin...Sans aucunes nouvelles d'eux, dur de savoir si ils sont sur le declin, ou en sommeil, ou s'ils sont juste parti ailleurs...) Ce dernier pille leurs ruines lorsqu'il en a l'occasion. Il s'approprient ce qu'il trouve sur des mondes inhabites... Desole mais je reste sur mon idee: vue le lot d'interpretation dans la conclusion, compare aux infos effectivement donnees, on aurait tout aussi bien pu en faire un parfait brouillon du dex V3... Amicalement Modifié le 20 août 2007 par Edrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés