Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

soeur de sigmar


shima

Messages recommandés

matriarche ( casuqe, 2 marteaux de guerre sigmarite, fronde ) 112

2 soeurs superieures ( 2 fouet d'acier chacune, frondes) 114

1 soeur superieure (casque, 2 marteaux, fronde) 53

1 augure ( 2 marteaux, fronde, casque ) 33

5 novices (2 marteaux chacunes) 105

2 soeurs ( 2 marteaux, frondes) 66

total 493 soit 7 Co restantes

apres avoir jouer une bande de skaven inbuvable ( presque full xp), je m'attaque aux soeurs sigmarites que j'apprecient enormement.

voila une liste avec 12 fig' pour ne pas franchir un cap pour vendre de la pierre magique, quelques tirs avec les frondes.

Apres la question que je me demande, c'est si on peut achever les fig au sol avec les fouet sans etre au corps a corps, de ce coté c'est assez flou. Car ils disent qu'on utilise la procedure normale pour le CaC sauf qu'il n'y a pas de riposte.

sinon je pense que la bande peut faire mal, meme si la chef coute un peu cher a mon gout, mais bon 2 attaques F4 je crache pas dessus.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens a préciser que l'augure ne peut porter d'armures , donc pas de casques

Et la règle du fouet a été changé dans le nouveau bouquin de règle :

il coute le même prix (soit 10 co) , tjrs imparable , et a la place de la règle "porté" , il a desormais la règle "claquement"

Cette règle spéciale fait que le fouet peut faire une attaque supplémentaire au 1er tour de chaque corps a corps et cette attaque est effectué toujours en premier

Un petit exemple pour illustré : Une souer superieur equipé de fouet et marteau , elle a 1 attaque de fouet et 1 attaque de marteau normal + l'attaque au 1er round de corps a corps qui frappe tjrs en premier ( même quand l'enemi charge) donc tu arrive a 3 attaques :clap:

Aussi derniere remarque sur cette règle avoir 2 fouets ne permet pas d'avoir 2 attaques supplémentaire (juste sa suffit largement :crying:

Sinon ta liste est très sympa , je trouve qu'il manque un peu de marteau de guerre sigmarite pour les soeurs superieur , et moi au début je prend souvent une relique sacré ( mais ce n'est que mon avis sur ce coup la) car pas chère et sa te permet de bien assurer tes premieres parties

Les soeurs de sigi vont te changer par rapport au skavens car au début elles seront fortes mais je trouve leur évolution un peu fade , à la fin se sera tout le monde équipé de marteau de guerre sigi et de fouet d'acier + fronde :-x

Donc souvent je prend un merco pour permettre un peu de diversité mais c'est un choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute ca me semble pas mal du tout !! :)

Je dirais même plutot bien.....

Par contre, pour l'augure, je n'en ais jamais vus au CàC donc il doit y avoir une raison..... (laquelle???? :-x ) bref je lui retirerais ses double marteaus et je lui mettrais juste la fronde... Mais en même temps vue sa CT....

Bref il s'agit juste d'une "novice" qui pourrait progresser.... A voir....

Le quasi full novices c'est à voir mais ca peut être pas mal..... Et surtout que c'est pas cher.....

Sur ce.....

[EDIT] Grillé par xellosss

Et la règle du fouet a été changé dans le nouveau bouquin de règle :

il coute le même prix (soit 10 co) , tjrs imparable , et a la place de la règle "porté" , il a desormais la règle "claquement"

+1 :crying: je ne l'avais même pas noté......

Aussi derniere remarque sur cette règle avoir 2 fouets ne permet pas d'avoir 2 attaques supplémentaire (juste sa suffit largement

Donc marteaus de guerre sigmarite pour tout le monde qui avait double fouets....

RE sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est pas courant les joueurs sigmarites. j'ai moi aussi une bande de sigmarites mais faute de temps et de joueurs, je ne joue pas souvent.

Ta liste est sympa. Pour ce qui est de ton problème avec les fouets, il me semble que tu ne peux pas l'achever à distance... à vérifier.

Ulli, ça manque de marteaux c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skianur

Mmmh les sœurs de sigmar, des superbes figs et la grande peur des bandes chaoteuse …

Juste un point de détail la matriarche n’a pas accès aux 2 marteaux sigmarites (réservé aux sœurs sup.)

Ensuite pour l’augure laisse tomber les marteaux et met lui 2 dagues, en effet malgré sa faible CC elle touchera la plupart du temps sur 4+ et grâce à ses relances les coups critiques sortent assez facilement (ceux des armes tranchantes sont plus intéressants que les homologues contendant), après généralement j’essayes de lui filer des dagues en ithilmar.

Sur ce, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant donné que j'ai faite ma bande avec l'ancien book quelques points ont dut changer, les fouets (qui etaient bien mieux avant) , la matri qui pouvait porter deux marteux sigmarites

pour l'augure oui , c'est vrai que deux epées font plus facilement des critiques, mais etant donné que je suis en superiorité numerique sur la plupart des bandes, je peux me permettre d'achever un adversaire au CaC

ca me permet de grappiller quelques points aussi :-x

matriarche ( casuqe, 2 marteaux de guerre sigmarite, fronde, relique) 127

2 soeurs superieures ( 1 fouet et 1 marteau sigmarite chacune, casques, frondes) 124

1 soeur superieure (2 marteaux, fronde, casque) 53

1 augure ( 2 marteaux, fronde ) 23

5 novices (2 marteaux chacunes) 105

2 soeurs ( 2 marteaux chacunes, frondes) 66

total 498 soit 2 Co restantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point de détail la matriarche n’a pas accès aux 2 marteaux sigmarites (réservé aux sœurs sup.)

Heu :-x je viens de vérifier dans le bouquin de règles....

Il est stipulé que "seules les matriarches et les soeurs sup. de l'ordre peuvent porter deux marteaux de guerres sigmarites" .....

Je le lis dans la nouvelle version du bouquin en telechargement gratos sur le site de GW.....

Sinon le reste me semble tout à fait convenable.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un amis des soeur !!!

moi je pense qu'il est premordial au vue des nouvele regles que toutes tes heroines commencent avec marteau fouet et fronde, ainsi elles ont toutes 3 attaques au ^remier tour dont uen de force 4 et au cas tu te fais charger par des bandes maléfiques ca leur fera bcp de mal.

L'augureest surement ton personnage le lus puissant de ton equipe et il faut que tu le garde a l'esprit.

celle-ci doit survivre a chaque bataille donc met lui de koi aller au <ca<c(fouet, marteau) et unepetite fronde pour tirer ca fera du 6 ou 7 ais avec de la chance.

par exempel dans ma bande l'augure est bcp plus puissante que tout mes heros reunis elle evolue tres vite.

ensuite met des frondes a tout le monde comme ca tu auras tjs kelke tir qui marchera vu que tu es bcp.

Voila la facon dont je les voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un amis des soeur !!!

Ben moi aussi je suios l'amis des soeurs.... Mais des soeurs mortes..... :mrgreen:

3 attaques au ^remier tour dont uen de force 4 et au cas tu te fais charger

Surtout que tu aura un attaque qui va frapper en premier ce qui équivaut potentiellement à une lance mais en un poilou moins bien puisque tu ne pourra avoir jamais plus de 1 seul attaque de fouet (alors que la lance te permet de frapper autant de fois que ton profil te le permet) !! je parle dans le cas ou tu est chargé et que tu va frapper en prem's...... Mais en contrepartie le fouet t'apporte une attaque de plus donc ca ce vaut largement..... Et puis parade impossible donc..... LE fouet est so good :mrgreen:

je crois que je vais en mettre à tout mes skavens :mrgreen: a non ils ont déja deux attaques de force 4 avec des lances ! dommages :ph34r: ......

Sur ce...... :clap:

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense equipé deux soeurs avec fouet et marteaux sigmarites, apres pour mettre des fouet a l'augure, plus assez de points, je la jouerai en contre attaque selement, car c'est clair qu'elle est bourrine, mais bon le reste n'est pas degeu non plus. pour les critique le fouet il entre dans quelle categorie tiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Cette règle spéciale fait que le fouet peut faire une attaque supplémentaire au 1er tour de chaque corps a corps et cette attaque est effectué toujours en premier

Un petit exemple pour illustré : Une souer superieur equipé de fouet et marteau , elle a 1 attaque de fouet et 1 attaque de marteau normal + l'attaque au 1er round de corps a corps qui frappe tjrs en premier ( même quand l'enemi charge) donc tu arrive a 3 attaques :innocent:

+

En effectuant quelques recherches, je suis finalement tombé sur le résultat que je vous soumet sur un autre post.

Je souhaiterai avoir votre avis car selon ma propre opinion, la mauvaise fois prend le pas chez mes chers amis joueurs, mais n'ayant pas eu de confirmation officielle, je ne souhaite pas m'avancer

C'est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Désolé de revenir sur un "ancien" post, mais il y a une chose qui m'embête!

moi je pense qu'il est premordial au vue des nouvele regles que toutes tes heroines commencent avec marteau fouet et fronde, ainsi elles ont toutes 3 attaques au ^remier tour dont uen de force 4 et au cas tu te fais charger par des bandes maléfiques ca leur fera bcp de mal.

Pourquoi de force 4...? J'imagine que dohko1110 parle seulement d'une force de 4 contre les morts vivant et possédés... C'est bien cela?

Ensuite vous avez l'air d'apprécier les marteaux de guerre sigmarite ^_^. Ce qui est fluffiquement très logique et très bien dans le principe! Mais personnellement, je sais que je ne jouerais pas contre des morts vivants et des possédés (restriction dû à ma bande d'amis...) donc je peux comprendre les gens qui n'en mettent pas :s!

Et puis enfin merci :huh:! L'errata sur le fouet (dont j'ignorais l'existence) me parait bien plus sympa! Maintenant faut faire des conversions sur les figs pour mettre du marteau ET du fouet!

Maug qui aime ses femmes et le fouet :wub:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite vous avez l'air d'apprécier les marteaux de guerre sigmarite . Ce qui est fluffiquement très logique et très bien dans le principe! Mais personnellement, je sais que je ne jouerais pas contre des morts vivants et des possédés (restriction dû à ma bande d'amis...) donc je peux comprendre les gens qui n'en mettent pas :s!

Heu, mais dis moi, il n'y aurait pas un petit bonus de +1F avec les marteaux sigmarites ??? ^_^

Ce qui finalement n'est pas négligeable même face à des bandes vivantes .... :huh:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf! Oui je suis nul, j'ai sans doute regardé en diagonal mais en effet il y a bien écrit Force: Utilisateur +1.

Toutes mes excuses!

Mais ce qui m'a fait douter c'est là règle spéciale "Arme Sacrée":

"le marteau donne un bonus de +1 sur tous les jets pour blesser infligés au corps à corps contre les possédés et les morts vivants."

Donc si je comprend bien contre des possédés et des morts vivants ça donne un bonnus de +2 en force!

La folie! C'est merveilleux! Je vais revoir tous mon équipement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien contre des possédés et des morts vivants ça donne un bonnus de +2 en force!

Non, +1 en Force et +1 pour blesser.....

Ce qui fait que si tu as F3, avec ton marteau tu obtient F4. Si le gars en face est un MV ou autre créature du mal, tu gagne +1 pour blesser..... Si il a E4 tu blesse donc sur 3+ mais si il à une armure cela fait juste -1 Svg...

La folie! C'est merveilleux! Je vais revoir tous mon équipement...

Vi c'est une arme sacrée.....

Merci Sigmar...

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.