Aller au contenu

[tuto] Bunker

lézarman

Messages recommandés

Pour les adeptes de 40K en manque d'inspiration, rapide, personalisable et toujours efficace.

La première étape consiste a se débrouiller pour passer de la photo 1 a la photo 2.

img4063os9.th.jpg

img4064yu0.th.jpg

C'est une étape difficile mais néanmoins obligatoire...

Bon fini les conneries, après ça on passe au bourrinage massif, commencez par tracer les meurtrières et la porte.

img4066sc3.th.jpg

Faites ça pas trop a l'arrache quand même ^^.

Ensuite vien le plus drole, la découpe. Personnelemnt j'ai choisi de faire ça avec une mini-perceuse équipé d'un disque, c'est plutôt efficace ^^.

img4069qm9.th.jpg

Une fois la découpe adoucie avec un couteau de modélisme, ça doit donner quelquechose comme ça

img4071qp6.th.jpg

C'est le moment de placer quelques décorations, sans les coller, juste pour faire des essais ^^.

img4073mi3.th.jpg

Après avoir correctement placé le bunker sur un socle en carton fort, combler l'espace entre le sol et le mur du bunker avec de l'enduit de rebouchage pour plus de réalisme.

img4076wk0.th.jpg

Une première sous couche a la bombe peu ici être nécessaire avant l'application de peinture texturée. De la peinture type après mélangé a du sable fin fait très bien l'affaire.

img4077fy6.th.jpg

Collez vos décoration, creusez des impacts a ce moment là aussi si ça vous amuse ^^, et texturez le socle avec du sable.

img4078pb6.th.jpg

Après ne reste plus que la peinture, un bonne sous couche noire, et brossage a sec massifs dans les ton gris par exemple, mais au pire vous faites ce que vous voulez... Flocage tout ça et hop, fini !! ^^

img4285zf5.th.jpg

Voilà, ce modèle a l'avantage d'avoir un toit amovible, alors n'oubliez pas de protéger la jointure pdnt les différentes étapes. Pour les plus courageux l'interieur peut bien sur être aménagé, une porte blindée instller... etc etc ^^ .

Marche avec tout type de boîte bien entendu ^^.

Modifié par lézarman

En effet, c'est joli et utile.

Et facile à faire.

Voilà une utilité de la bombe de peinture texturée GW...

L'aigle impérial ne ressort pas très bien et quelques impacts ne seraient pas de trop, mais bon, ça c'est "cahcun qui voit".

Le Rat, bon tuto!

Sympa l'idee! Enfin le seul probleme, c'est qu'on ne peut pas faire de gros impact, avec des blocs de betons arrachés, et ce genre de chose. Mais sinon c'est une excellente idee.

Invité Bloodyguard

Idée original et très sympa. Bon tuto bien détaillé et imagé et en plus sa nous donne une excuse pour bouffé du chocolat , génial :-x

Ton bunker à l'aire bien plus simple à réaliser que celui proposé dans la GBN pour un rendu égal. Bravo :)

Bloodyguard

C'est vrai que ce bunker fait très "neuf", en fait je n'ai pas songer tout de suite a faire des impacts dessus. Mais avec un petit foret et une bon cutter rien de plus simple.

Il n'a jamais été mentionné ici qu'il fallait suivre a la lettre mon tuto, il s'agit juste d'une base, laisser libre cours a votre imagination ^^ !

Bien vu. Je suppose qu'on est pas mal à avoir ce genre de boîte en stock. J'ai moi-même assez peu de difficultés à passer de l'état photo 1 à l'état photo 2.

Etant du genre à privilégier la rapidité d'exécution pour ce qui est des décors destinés aux tables de jeu (par opposition à des décors de dioramas, d'exposition...), je pense que je ne procéderai même pas à une découpe de la boîte.

J'imagine que je découperai juste des cadres en carton autour de ce que seraient les ouvertures, les collerai sur la boîte et peindrai les fausses ouvertures en noir.

Et je conserverai avec soin la possibilité de pouvoir soulever le couvercle afin de pouvoir placer des figurines à l'intérieur (ce qui obligerait aussi à le peindre). C'est ce que tu as fait non ?

Et je conserverai avec soin la possibilité de pouvoir soulever le couvercle afin de pouvoir placer des figurines à l'intérieur (ce qui obligerait aussi à le peindre). C'est ce que tu as fait non ?

En effet, enfin en fait mon intérieur a juste reçu la première couche de peinture grise et pas les brossages suivant, parce que j'avais la flemme ( et aussi l'épaule droite de luxée ^^ ).

Il y a quand même un léger soucis avec l'intérieur c'est que les bords ne sont pas à angle droit, la seule solution pour plus de réalisme serai d'épaissir les murs avec quelque chose, du polystyrène ou de l'enduit pourquoi pas...

• 1 an après...

je ne vais peut être pas faire de bunker mai tu m'a doné envie de réaliser l'étape 1 :skull:

Key: aucun respect des règles ni des mps d'avertissements, tu écopes donc de 20%, bravo <_<

Modifié par The Keyman

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.