Aller au contenu
Warhammer Forum

Tir héroique


Invité Ls_cs7

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai constaté, comme tout le monde d'ailleurs, que la règle du tir héroique de la V4 était totalement inutilisée, du fait de son inefficacité. Je fait une humble tentative d'une règle améiorée et utile.

Lors de sa phase de mouvement, un héros peut effectuer, au prix d'un point de puissance un tir héroique. Alors, toutes les figurines dans un rayon de 14cm peuvent se déplacer, selon la distance autorisée par l'arme de tir, puis tirer. Toutes les figurines ayant bénéficiées de cette action comptent comme ayant effectuer la totalité de leur mouvement, et ne peuvent plus tirer pendant ce tour.

Bah voila, je n'ai pas d'appareil photo sous la main pour vous faire des exemples concrets, et des situations ou cette règle peut se réveler utile.

Imaginez, Sam et frodon prisonniers à Osgiliath, qui tentent de s'enfuir. Ils sont bloqués devant eux un trol du mordor en furie et derrière eux une bande d'orcs du morannon. Faramir, Madril et les 12 rangers sous leur comamndement, ont une trop faible force de frappe pour espérer les défendre dans un long corps-à-corps. Le Bien a l'initiative, FAramir déclare un tir héroique, Madril et les rangers se déplacent et tirent en direction du troll. Au moyen de points de puissance, ils réussissent à le tuer laissant une voie de secours aux pauvres hobbits. :-x

Voila, merci de laisser vos commentaires vos critiques, vos ajouts ou peut etre meme votre version à vous de la règle du tir héroique !

PS : Perso, j'ai hésité à a savoir s'ils le sarchers ayant bénéficié de la règle pouvaient tirer lors de la phase de tir qui suit.

EDIT : Nouvel exemple :

Aragron, armé d'un arc, mène une cavalerie rohirrim, composé de 12 cavaliers pouvant tous tirer à l'arc dont un capitaine. Une dangereuse phalange uruk hai leur fait face, et revirement attendu au lieu d'aller sur le théatre des combats principaux un groupe d'armes composés de quelques orcs et de dangereux berserkers se retournent pour se retrouver sur le flanc de la cavalerie prêts au massacre. Le Mal a l'initiative et les cavaliers sont à portée de charge. Dans un élan de lucidité, Aragorn crie " Tous avec moi" pour préparer un retraite, le capitaine ordonne alors un tir héroique. Tous les cavaliers se reculent alors de 12 cm et criblent de flèches la phalange.

Modifié par Ls_cs7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ton truc, c'est un peu une fusion entre un élan héroique et un tir héroique.

J'utilise mon point de puissance, on se déplace et on tire avant que l'autre ne bouge c'est ça ? on peut tirer pendant la phase de mouvement, et comme ça, l'adversaire n'as pas le temps de te charger tes archers. Avec un tir héroique à ta façon, tu as l'assurance que tes archers vont faire feu c'est ça ??

Si j'ai bien compris, je trouve ça pas mal......

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement compris ! Ensuite les usages peuvent etre divers : retraite, ou encore débloquer une ligne de vue...

Exemple : Legolas et 8 des siens, armés d'arcs, tentent en vain de tirer sur une bande d'orcs montés sur wargs. En effet, ces derniers dans leur couardise naturelle et profonde, se cachent derrière un batiment avant que les oreilles pointus de leurs termes ne puissent encocher leurs flèches. Le Bien a l'initiative, Legolas déclare un tir héroique se déplace de 8cm sur le coté pour pouvoir avoir uen vue sur les wargs. Le selfes décochent alors une série de flèches qui viennent abattre trois wargs, dont celui du capitaine, deux orcs, et le malheureux porteur de bannière.

EDIT : Erestor a mieux compris ^^ ! C'est lorsque tu as l'initiative, que tu tires avant que l'autre ne puisse bouger. Après tu peux fair eun élan héroique pour te déplacer en premier puis enchainer avec un tir héroique ( cf. l'exemple avec Aragorn ). Voila merci à Erestor et à Miro d'avoir répondu.

Modifié par Ls_cs7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon point de puissance, on se déplace et on tire avant que l'autre ne bouge c'est ça ?

Je crois plutot que on ne se déplace pas avant l'autre, c'est uniquement lorsqu'on a l'initiative. En fait c'est la phase de tir des guerriers dans la zone affectée qui est avancée.

Imaginez, Sam et frodon prisonniers à Osgiliath, qui tentent de s'enfuir. Ils sont bloqués devant eux un trol du mordor en furie et derrière eux une bande d'orcs du morannon. Faramir, Madril et les 12 rangers sous leur comamndement, ont une trop faible force de frappe pour espérer les défendre dans un long corps-à-corps. Le Bien a l'initiative, FAramir déclare un tir héroique, Madril et les rangers se déplacent et tirent en direction du troll. Au moyen de points de puissance, ils réussissent à le tuer laissant une voie de secours aux pauvres hobbits.

Je pense que le plus judicieux est d'élancer un tir héroïque avec Frodon, lancer les deux cailloux pour abattre le Troll, puis observer les orques s'enfuir à toutes jambes :-x

Erestor, j'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.