Aller au contenu
Warhammer Forum

question sur les possédé


Invité naag

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question sur la règle du jeu concernant la mutation tentacule des possédés.

Il est écrit :

"Un des bras du mutant est terminé par un tentacule. Il peut agripper ses adversaires au corps à corps et leur faire perdre 1 Attaque, jusqu'à un minimum de 1. Le mutant peut décider quelle attaque perd l'adversaire."

Mes questions :

Une personnage n'ayant qu'une seule attaque et étant engagé en corps à corps avec un possédé ayant cette mutation perd il sont attaque à cause de cette mutation tentacule ? ou bien il n'y a que les personnages ayant plusieurs attaques qui sont affectés par le malus de la tentacule ?

PS: si il y a des personnes jouant dans le département 13, nous serions heureux moi et un pote d'organiser des parties (voici mon mail: ju1385@hotmail.com)

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage perd une attaque jusqu'a un minimum de 1 donc s'il a qu'une attaque (donc il n'a pas 2 armes ) genre un rat geant , alors il a toujours son attaque , alors que si le personnage a 2 attaque ( avec 2 armes par exemple )alors tu peux en enlever une , au choix du mutant

Mais s'il n'a qu'une attaque il ne la perd pas car c'est au minimum de 1 (je me repete je sais )

Donc il y a que les personnages avec plusieurs attaques qui sont affectés voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse rapide ... :)

2ème et dernière question :

Pour le sort Drain de vie en Nécromancie, il est marqué :

"Vous pouvez choisir une figurine à moins de 6ps. La cible subit une blessure (sans sauvegarde possible) et le nécromancien gagne 1PV supplémentaire pour la durée de la bataille. Les Points de Vie du nécromancien peuvent dépasser la valeur initiale. Ce sort n'affecte pas les possédé ni aucune figurine de mort vivant."

Toute le Bande de Possédé est épargnée ou seulement le personnage/figurine possédé ?

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ( c'est mon avis après) le terme posséders fait référence a la bande de posséders , sinon tu pourrai le faire sur un porte peste vu que ce n'est pas un posséders :)

Et sinon les marteaux de sigmars n'aurait des bonus que contre les posséders et non les portepestes , alors qu'on l'utilise pour toute la bande enemi , pareil pour le terme mort vivant , on utilise toute la bande , même si les goules sont vivantes et les parias et le nécro aussi mais bon c'est comme sa que je le joue je précise encore

Sinon les marteaux de sigmar serait inneficace , contre toutes la bandes de kermesse , toutes la bande du chaos ( sauf les posserders :P ) et dans les mort vivant , il y aurait les parias , le nécro , les goules donc en gros sa fait tout de suite différent ^^

Edit :

Q - A propos des armes sacrées qui blessent les morts-vivants et les Possédés sur 2+. Cela s'applique-t-il à tous les membres d'une bande de Morts-Vivants ou de Possédés (à l'exclusion des francs-tireurs) ou seulement aux morts-vivants tels que les Vampires, Zombies, Loups Funestes et peut-être les Goules, mais non aux Nécromanciens et aux Parias ? Et en ce qui concerne les Possédés, cela s'applique-t-il seulement aux Possédés, pas aux Hommes-Bêtes, aux Mutants ou aux magisters etc (ce qui paraîtrait étrange) ?

R - L'eau bénite et les armes sacrées n'affectent que les morts-vivants vraiment morts ! Puisque les Parias et les Nécromanciens sont vivants, ils ne sont pas affectés. Le livre de règles indique que les Zombies et les Loups Funestes sont des non-morts et qu'ils peuvent donc être blessés par ces armes. En revanche, il ne précise pas si les Vampires sont morts ou non, bien entendu, ils sont morts et peuvent être affectés par ces armes. Pour les Possédés, Magister, Possédés, Damnés et Mutants sont tous affectés.

je crois que sa répond a notre question ( source site GW france )

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ok je te remercie pour toutes tes réponses et recherches. :)

Moi et un pote jouons ensemble, lui avec une bande de Possédés et moi avec une bande de Morts Vivants. Bon c'est sûr qu'à deux seulement on a vite fait le tour des possibilités moi Mordheim reste un jeu très sympa.

Perso, je suis plutôt content de ma Bande de Morts Vivants qui s'en sort bien la plupart du temps (bon j'avoue avoir plus de chance au dés que mon adversaire la plupart du temps).

Nous on joue à Martigues, près de Marseille. Si quelques joueurs aimeraient se joindre à nous le temps d'une partie, se serait avec grand plaisir.

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pote jouant les Possédés] : arrrrgh, vous n'auriez jamais du lui repondre, je faisai carnage face à ces zombies :P !

maintenant j'vais devoir repenser ma stratégie :ph34r: , z'inquietez pas, j'ai un plan :D héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.