Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A propos des Morts Vivants


Invité naag

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une bande de Morts Vivants et j'aimerais connaître votre opinion sur la configuration optimale pour une telle bande.

Avec 500co on a vite fait, en prenant des zombies, d'arriver à 15 membres ce qui me porte à croire que leur véritable force est le nombre, mais je pense que cela reste assez simpliste, d'autres configurations doivent être meilleures.

Ma configuration actuelle (pour 495 co) est :

1 vampire (hallebarde, armure lourde, arc, bouclier, dague) = 185 co

1 nécro (hallebarde, arc court) = 50 co

2 parias (hallebarde, arc court) = 35x2= 70 co

1 parias (hallebarde, arc) = 40 co

2 groupe de 5 zombies = 150 co

Ma principale critique se situe justement au niveau des zombies ... c'est effectivement de la bonne chair à canon, mais face à 2 possédés bien mutés (armés) on a vite fait d'en perdre 4 ... et là c'est le premier test de commandement ...

Alors peu être que des loup funestes serait plus convainquant .. mais coûtes chers et ne gagnent pas d'xp.

La solution pourrait alors être les goules ? plus résistant, mais la CC reste très faible, tout comme leur force.

Au sujet des goules justement, il est noté : "Les goules ne portent jamais d'équipement, excepté quelques os qu'elles utilisent comme objets contondants" ... cela veut il dire que l'on peut leur donner une masse gratos ? (même si cela ne change pas grand chose lol)

Merci d'avance pour vos réactions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solidus26

alors je pense que...

1°l'équipement du vampire n'est pas adapté :P ( hallebarde + bouclier c'est vraiment du gachit tout comme l'armure lourde( vamp e4 pv2 )). j'obterais pour une épée + une dague ce qui est larrgement suffisant, le vampire est deja assz cher :P .

2°pareil pour l'équipement du nécro, etant donné que l'on ne peut pas tirer et lansser des sorts en meme temps, vire l'arc, de plus la hallebarde c pour le corps a corps hors n'oublie pas que ton perso est un mage, mieux vaut une épée et sa parade pour le coté plutot defensif.

3°pour les paria leurs equipement sont pas mal néemoins rajoute leur un casque, ils sont pas comme les zombies ( un coup de masse est si vite arrivé... :) )

4°et pour finir vire quelque zombies pour rajouter au moins deux goules, ( ces bestioles sont affreuses, elles courents, font peur, ont une e4,a2 et peuvent gagner de l'xp. pourkoi te priver!!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, nous ne faisons que des parties rapides, et donc l'xp n'est pas prise en compte. J'ai quand même tenu compte de tes propos lorsque j'ai joué mes 2 parties hier soir :

Vampire : Hallebarde + arc court (+ dague)

Nécromancien : Hallebarde + arc court (il faut savoir que je me bat contre une personne jouant les Possédés et n'ayant pas mis de zombie dans ma bande certain sorts ne marchent pas - Si mon jet de dès pour les sorts est malheureux je préfère bien l'équiper : il a quand même un CC et CT de 3 .. ce qui le rend plus "à l'aise" au Toucher que les Parias, de plus avec une hallebarde ça lui donne une force de 4 (+1 en force) ce qui fait de lui un bon Mage-Guerrier au final)

1 Parias : Hallebarde + arc court + casque

1 Parias : Hallebarde + arc court + casque

1 Parias : Hallebarde + arc court

5 goules à la 1ère partie - 4 loups funestes à la 2ème partie (sur ce type de partie rapide ou l'xp n'ai pas prise en compte, les loups ont été bcp plus décisifs et c'est d'ailleurs sur cette seconde partie que j'ai vaincu mon adversaire).

Modifié par naag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je pense que je manque un peu d'équilibre sur la configuration décrite ci-dessus et puis je me suis rendu compte que 4 loups n'est pas forcément très utile. Je retire donc les casque de mes parias (je gagne donc 20 co) et j'enlève 2 loups ce qui me permet de prendre 3 goules (qui sont symbolisés dans ma bande par des squelettes, je trouve ça plus sympas).

Vampire : Hallebarde + arc court (+ dague) = 125

Nécromancien : Hallebarde + arc court = 50

1 Parias : Hallebarde + arc court = 35

1 Parias : Hallebarde + arc court = 35

1 Parias : Hallebarde + arc court = 35

3 goules = 120

2 loups funestes = 100

___________________________________

total = 500

Pour les parias, je justifie le fait de prendre des hallebardes par le fait qu'ils ont une CC 2 et qu'il faut absolument compenser cela ... je peu donc les envoyé au charbon sans risque de perdre trop d'argent.

Le vampire est la pièce maîtresse de mon jeu, bien que j'ai une tendance naturelle à le protéger un peu trop, il reste quand même une bête de guerre et +1 en force ... ça fait du bien :D

Le Nécro je ne sais pas trop comment l'aborder: je ne trouve pas ses sort transcendant donc ... pourquoi pas l'envoyer au CàC si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je pense que le nombre prevaut sur la qualité au niveau des attaques pour tes parias , une hallebarde d'accord pour en avoir un qui tape fort , mais les 3 sa reviens a cher et pas si bien , avoir 2 attaques c'est mieux + difficile a parer , + de chance de faire coup critique , + facile de toucher bref c'est mieu d'avoir 2 armes

Et arc court pour les parias sa fais cher aussi , tu pourrai avoir des zombies avec , et les zombies tu pe proteger tout avec sa , et surtout encaisser les charges , tu prefere que ton paria se fasse charger ou un zombie pui apres tu charge avec ton paria ? :D et meme tu pourra peu etre charger avec la paria et le zombi (on peut tjrs rever :wub: )

Bref je suis pas fan de l'equipement de tes héros , un ou 2 paria avec arc , mais après tu verra qu'il te servira a rien car la paria gagne pas de compétence de tir , et deviendra vite un boeuf au cac et l'arc au vampire j'ai horreur car quand tu joue avec le vampire il faut qu'il avance et qu'il bute au cac et le fait d'avoir un arc tu va te dire non je cours pas je tir avec mes flèches donc bon , le nécro je suis d'accord pour l'arc car les sorts de la necromancie sont pas si terrible que sa a moins que tu tombe sur celui que tu veux ^^

Donc paria hallebarde pas fan du tout , l'arc court c'est un choix mais bon trop sa sert a rien et après tu va jouer la bande tortue alors que t'es loup vont avancer comme des oufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas fan du nécro enlève le! ton vampire devrait prendre un casque et pas d'arc car, colmme dit précedemment, c'est un monstre au c-a-c. prend un ou 2 paria avec arc et 1 avec deux armes parce que comme ca tu as plus de chance de toucher parce qu'une hallebarde tu as pas bcp de chance! alors que sinon tu en as 2 fois plus!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que lorsque un perso a une seule A, si on lui met 2 armes, ça lui permet d'avoir 2 A ... X-/

Un perso qui a déjà 2 A, si on lui met 2 armes, cela lui donne-t-il 1 A supplémentaire ??? :)

Le casque sur le vampire ce n'est pas la peine car le vampire transforme déjà les "sonné" en "à terrre" de base, c'est une de ses caractéristiques spéciales. :D

Pour ajouter des zombies ... hum, je suis un peu sceptique pour 2 raisons : :P

1 - les adversaires utilisent cela à leur avantage : les zombies sont très faible (chair à canon), c'est donc eux qui sont visés en premier pour être mis "hors combat" rapidement et me faire jeter mon premier jet de commandement le plus tôt possible (même pour une bande de 15 unités, 4 zombies "hors combats" suffisent pour que cela arrive).

2 - au niveau déplacement, ils ne peuvent pas courir et avance que de 4ps ce qui me ralentit considérablement, ils arrivent tard au CàC, les déplacement de mon vampire sont bridés à cause d'eux.

Modifié par naag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les zombies je suis d'accord que c'est nul mais c'est justement pour sa que c'est bien , si l'adversaire vise en priorité tes zombies alors soit heureu car c'est un imbécile , car s'il tue les zombies , qu'es ce quil y a derriere ? des goules , les parias , le vampire ( moin probable) et surtout a la fin de la parti s'il a tuer que tes zombies : tu gagne plein d'argent (tes héros ont tous survecu) et en + tu perdra rien ( les hommes de mains sa meure sur 3+ donc sa va) parce que s'il meure tu perd 15 co

Donc zombi yabonn :D

pour le casque du vampire j'avoue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éditer un peu ma configuration suite aux réactions (qu'on ne disent pas que je n'en tiens pas compte X-/ ) :

Vampire : épée + hache = 125

Nécromancien : Hallebarde + arc court = 50

1 Parias : épée + arc court + dague = 35

1 Parias : épée + hache = 35

1 Parias : épée + hache = 35

3 goules = 120

2 loups funestes = 100

___________________________________

total = 500

Bon, en ce qui concerne mon adversaire, je suis ravi de savoir que tu pense la même chose que moi!!! :D (ça c'est la première chose - mdr). Pour l'utilisation de zombies dans les campagnes je reconnais que c'est un exellent point !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je trouve ta liste bien , une derniere remarque (c'est pas une critique mais un conseil ) avec tes 3 goules fait 2 groupe d'homme de main différent

Sur ta feuille de bande tu aura 2 groupe de goule , 1 de 2 et 1 de 1 ^^

Et a partir de la 2nd parti tes 2 groupes de goules gagneront un niveau ( s'il survivent) et tu aura plus facilement un héro goule vu que tu jettera 2 fois dans le tableau de progression , et avoir un 6ème héro et très appreciable surtout si la goule obtient une compétence avec maitrise des armes et elle prend épee massue et elle aura 3 attaques

Bref ne pas prendre des zombies au début est un choix , mais rien ne tempêche d'en acheter plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Juste comme ça, au passage, il y à un tactica très bien fait (et pas de moi....) sur mon site.....

Voyez ma signature.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon je me suis amusé à refaire une ultime fois ma bande. La configuration suivante garde toute la force de frappe de la précédente (même si quelques concessions ont été faites) mais me permet d'augmenter mon jet de déroute ( ... je passe de 10 persos à 13 persos donc le premier jet de déroute se déclenche au 4ème perso hors combat).

Héros :

Vampire : épée + dague = 120

Nécromancien : épée + dague + arc court = 50

1 Parias : épée + dague = 30

1 Parias : épée + dague = 30

1 Parias : épée + dague = 30

Hommes de main:

2 goules : 80 (2 groupes de 1)

2 loups funestes : 100 (1 groupe de 2)

4 zombies : 60 (2 groupes de 2)

____________________________________________

total = 500

(Ce serait sympas que tout le monde mette ses configuration de bande qu'il joue ... ca pourrait donner des idées ! perso, j'aimerai bien savoir vos configurations de bande ... voilà c'est dit ! ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai personnellement rien a redire sur ta liste ,

Les zombies tu peux les mettre en un seul groupe car sa change rien vu qu'ils ne gagnent pas d'experience , par contre les goules c'est bien ^^

apres épees pour chacun des parias ouai , c'est pour le début , et tu as atteint le chiffre 13 ( ah skavens ^^)

donc ta bande devient très embetante dans la mesure ou il y aura souvent des zombies qui feront ecran bouclier non humain etc ...

Et pour mes listes bah j'ai déja posté ma bande kislevite après mes autres bandes faut que je les retrouve ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que lorsque un perso a une seule A, si on lui met 2 armes, ça lui permet d'avoir 2 A ... ^_^

Un perso qui a déjà 2 A, si on lui met 2 armes, cela lui donne-t-il 1 A supplémentaire ??? ^_^

C'est justement le but ! :wink:

Sinon, pour l'équipement de tes perso, t'es passé d'un extrême à l'autre, full hallebardes à full épées. Je trouve que c'est mieux de faire un mixte, la plupart avec épées, peut-être un ou deux avec des haches ou masses, et un avec hallebarde pour ajouter de la force de frappe (de préférence un des parias).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant les épées aux nécro et parias et en retirant 1 zombie de la liste je peux faire entrer une goule à la place. Au détriment de parades, je gagne une attaque supplémentaire et je conserve mon écran de zombies.

J'hésite entre celle ci-dessous et la précédente... ^_^

Héros :

Vampire : épée + masse + dague = 123

Nécromancien : masse + dague + arc court = 43

1 Parias : masse + dague = 23

1 Parias : masse + dague = 23

1 Parias : masse + dague = 23

Hommes de main:

3 goules : 120 (1 groupes de 2 et 1 groupes de 1)

2 loups funestes : 100 (1 groupe de 2)

3 zombies : 45 (1 groupes de 2 et 1 groupes de 1)

____________________________________________

total = 500

Modifié par naag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.