Eru Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut à tous, J'ai fait une petite pause à conf le temps de l'arrivée des nouvelles règles et comme j'ai revendu toutes mes figs du seigneur des anneaux, je me suis acheté une boite de bataille pour maccrage histoire de varier les plaisirs, Comme j'ai peu de temps pour jouer le format patrouille m'ira très bien, je me lance en premier dans les SM. D'après ce que j'ai pu lire ce forum, voilà à quoi je pense ELITE Escouade de 5 veterans 150 pts 3 vétérans avec pistolet bolter et arme de corps à corps, 1 vétéran avec une paire de griffes éclair, 1 sergent vétéran avec crux terminatus, pistolet bolter et gantelet énergétique TROUPES Escouade tactique 100 pts 4 space marines avec bolter 1 space marine avec lance missile 1 sergent avec pistolet bolter et arme de corps à corps Razorback 70 pts ATTAQUE RAPIDE Land Speeder Tornado 75 ou 80 pts - au niveau de l'arme j'hésite entre le canon d'assaut et le lance flamme lourd Voilà je n'ai encore fait aucune partie mais j'ai lu à peu près les règles. J'ai 2 questions : 1 - Sur l'escouade de vétérans, je suis pas sur que je peux cumuler 1 paire de griffes éclair et 1 sergent avec gantelet énergétique ? 2 - Est ce que je peux faire une escouade (tactique par ex) sans mettre de sergent ? (si j'ai bien lu le codex non mais je ne suis pas sur) ? Voilà, merci à vous de vos prochaines réponses et remarques pour améliorer cette liste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Salut à toi, pour les questions tout d'abord : 1) Tu as le droit, mais ça revient cher quand même, le marine revient à 48pts pour seulement 2A, à toi de voir. 2) Ton sergent est obligatoire, mais il peu très bien être équipé de bolter, et donc il est comme les autres marines, sauf que c'est lui le sergent. Pour la liste : tes vétéran coûtent trop cher je pense, enlever la paire de griffes (mais c'est bôôô) serait une bonne idée, histoire de gagner 30 pts. L'escouade tactique aura plus d'utilité d'un LP, plutot que le lance patates, vu qu'ils débarqueront, ils seront certainement à portée de tir rapide. Les vétérans ont quelle compétence ? (moi je mettrais infiltration, comme ça tout dans ta liste est mobile, un calvaire pour l'adversaire). Gary Hole, personnellement je remplacerais les vétérans par des scouts, mais a toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 C'est vrai que l'escouade tactique avec un lance missile dans un razorback c'est pas tip top....si tu les mets dans le véhicule, au tour un tu bouge donc pas de tir, au tour deux tu débarque toujours pas de tir avec le lance missile, au tour trois tu risque de combattre au CàC et kà plus aucune utilité du lance missiles.... Le mieux serait une escouade de scout avecbolterbloter lourd pour suppression des fig a faile sauvegarde, ou si tu as le sens de l'humour, une escouade de scout avec la moitié en fusil, l'autre en arme de CàC et sergent vétéran avec arme énerg......le tout infiltré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eru Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Salut, Merci pour vos réponses, je vais tenter d'améliorer ma patrouille en sachant que mon objectif est d'utiliser les 10 SM que j'ai (ceux de la boite bpm) alors, TROUPES 1 Escouade tactique 85 pts 3 space marines avec bolter 1 space marine avec lance missile 1 sergent avec pistolet bolter et arme de corps à corps 1 Escouade tactique 81 pts 4 space marines avec bolter dont 1 sergent 1 space marine avec lance flammes Razorback 70 pts ATTAQUE RAPIDE 1 Escouade d'assaut 140 pts 4 space marines d'assaut avec pistolet bolter et arme de corps à corps 1 sergent avec crux terminatus, gantelet énergétique Alors est ce mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 1 Escouade tactique 85 pts3 space marines avec bolter 1 space marine avec lance missile 1 sergent avec pistolet bolter et arme de corps à corps 1 Escouade tactique 81 pts 4 space marines avec bolter dont 1 sergent 1 space marine avec lance flammes Il vaut mieux que le sergent avec arme de de Cac soit dans l'escouade avec flammeur car c'est cette histoire qui ira au contact. Le lance missile peut rester bien en version frag pour taper du serré ou pour exploser du véhicule léger. Un bolter lourd serait plus polyvalent, mais si tu n'en a pas, tant pis Je trouve ça pas mal, pas über bourrin, mais pas mal, de quoi s'amuser contre une liste basée sur le même esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 A part peut être que ton LM coûte 85 pts (j'ai expliqué mon raisonnement dans un autre topic, mais je recommence). Ton escouade restera en fond de table, soit impossibilité pour les bolters de tirer, donc 85pts le monotir de LM, qui te coûte 20% de ton armée (85/400). Le remplacer par quelque chose de plus mobile serait pas mal, genre une escouade de scouts CàC (je me répète pour les scouts, mais c'est vraiment puissants à ce format, et ailleurs aussi). Ou alors joindre les 2 escouade pour n'en faire qu'une seule de 8/10, dans un rhino, avec 1 LF/LP (selon les figs en ta possession) et un sergent avec gantelet. Ici la stratégie est simple : tu avances, tu débarques et tirrapide, l'adversaire se prend une vingtaine de tirs de bolters, soitil tente un duel de tir (mais il a déjà à moitié pri la mort par tes tirs), soit il tente une charge (mais aller charger 10 marines, il en faut du courage et sans compter le gantelet). Gary Hole, voila mon petit avis sur cette liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eru Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Salut à tous, Je remonte mon topic, ma peinture avance et je vais pouvoir acheter ce qui me faut pour compléter ma patrouille, Alors j'ai vu dans un autre message une liste avec un chapelain et çà me tente pas mal, j'aime bien l'idée du héros présent au sein de la patrouille (et une belle fig en métal ça sera plus sympa à peindre que les SM en plastique...) Bon le but de ma liste c'est de m'initier aux règles de base alors merci de me conseiller en fonction de çà, QG 100pts Chapelain avec crozius arcanum et pistolet à plasma TROUPES Escouade tactique 141pts 7 marines avec bolter 1 marine avec lance flammes 1 sergent avec pistolet bolter et arme de corps à corps ATTAQUE RAPIDE Escouade d'assaut 140 pts 4 marines avec pistolet bolter et arme de corps à corps 1 sergent avec crux terminatus, gantelet énergétique Il me reste quelques points, pouvez vous me dire quelles sont les possibilités d'équipement offertes avec la boite de marines d'assaut ? merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 (modifié) Salut, dans le pire des cas, jouns les bourrins moyens et mettons le chapelain avec des réacteur dorsaux, et charge avec l'escouade d'assaut. Dans le pire des cas, mettre a la place de la tactique une escouade de scout (je sais moi aussi je radote avec mes scouts mais c'est très drole) L'avantage des scout est une économie de 2pts/fig, et ils sont infiltrés (donc save de couvert). Tu les équipes soit bolter/bolter lourd ou LM, soit spécial C-à-C....sinon une version spéciale anti infanterie légère c'est fusil et sgt vétéran avec arme énerg...... Modifié le 28 novembre 2007 par Little Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 le fusil est l'objet le plus inutile au monde : F3, ça blessera sur 5+, 4+ au mieux..... Y a vraiment de quoi faire mieux avec des marines. Un pistolet bolter + armes close : 1 tir F4, puis une attaque supplémentaire au close.Sinon l'idée des scouts est pas mal, mais avec une config assez différente : 5 avec armes CàC + 1 avec LM (Crilest Copyright), ele tire au LM si y a des cibles potentielles, sinon elle peut aller au close et taper efficacement, c'est testé et approuvé (enfin plutôt subit, mais c'est pas la question). Perso je les joue par 6 - 7 avec un sergent gantelet, même pas peur, qui se fait des SF, des dreads, tout ce qui passe quoi. Gary Hole, du scout, mangez en en plus c'est fluff (pensez au LST aussi en patrouille, c'est fluff aussi non ? ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eru Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Ca fait plaisir les gars d'avoir des réponses, merci de prendre le temps de répondre, bon alors je vais suivre vos conseils faut dire que c'est pas la première fois qu'on me parle des scouts, QG 106pts Chapelain avec crozius arcanum, pistolet bolter, réacteurs dorsaux et grenades à fragmentation ATTAQUE RAPIDE Escouade d'assaut 140 pts 4 marines avec pistolet bolter et arme de corps à corps 1 sergent avec crux terminatus, gantelet énergétique TROUPES Escouade tactique 85pts 4 marines avec bolter 1 avec lance missile Escouade de scouts 65 5 scouts avec arme de cac et pistolet bolter Total 16 figs, 396 points, Alors c'est pas mal là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 QG 106pts Chapelain avec crozius arcanum, pistolet bolter, réacteurs dorsaux et grenades à fragmentation Rien a dire, c'est un tueur en puissance ATTAQUE RAPIDE Escouade d'assaut 140 pts 4 marines avec pistolet bolter et arme de corps à corps 1 sergent avec crux terminatus, gantelet énergétique Comme escorte, c'est sympa.....peut etre changer le gantelet et mettre une arme énergétique.... TROUPES Escouade tactique 85pts 4 marines avec bolter 1 avec lance missile Changer le lance missile contre un lance plasma serait tout aussi bien....en effet, ton escouade reste statique alors que tout le reste de ton armée avance....et manque d'arme de tir avec du punch....Le lance plasma te permet de te déplacer de 6 ps et de tirer 2 fois a 12ps... Escouade de scouts 65 5 scouts avec arme de cac et pistolet bolter Bonne idée, en plus ca peut servir d'unité d'aide lorsque ton escouade d'assaut chargera.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Je pense que le gant est à garder, il tape sur tout ce qui passe et le 2+ pour blesser aide vraiment, contrairement à l'arme NRJ, qui blessera pas assez souvent. Gary Hole, bonne liste, à tester voir si ele te plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eru Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Ouaip je pense que je tiens la un truc pas mal, bon en attendant de tester (j'sais pas quand faut que je trouve une asso) je vous mets les premières photos pour égayer ce post, Voilà j'suis en train de terminer le space marine avec LM pour compléter l'escouade, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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