Thorin 6 Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Pour essayer de mener des troupes infiltrés, un gars qui tire moins bien qu'elles et/ou qui fait clik-clik avec sa côte de maille et ce qu'on appelle un boulet. Modification pour transformer un capitaine de n'importe quelle race en capitaine renger/traqueur/pisteur ou tout ce que vous voulez : Même profil qu'un capitaine sauf : _-1 D (voir peut-être -2 pour certains) _ +1 pour toucher aux tirs (jusqu'à un maximum de 3+ [faut pas abuser non plus] _ même règles spéciales que les rangers de la race concernée. Quen pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 J'en pense que c'est plutôt cohérent ... mais on n'a pas le profil donc il faut nous le faire ! CC4/CT3+ (et non CC5 parceque faut pas abuser non plus, les Cpt de Numénor n'ont pas CC5 !) F4 D6 (Hum, bien obligé pour un Cpt Rangers Nain) A2 PV2 B4 (ou B5, à voir) PVD 2/1/1 Coût en Pts ? Aucune idée. Au pifomètre : 60 Pts Manque l'équipement ... Voilà, je te laisse remettre du propre la dedans pour nous en faire quelque chose de propre. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Pour une B4 c'est 60pts, oui, sauf si on met dans l'equipement de base l'arc, ce qui serait plus logique. Pour un capitaine ranger humain ça donnerait donc: Capitaine des rangers (humain): 65pts _4/3+__4__5__2__2__4__2/1/1 (car la D6, ça me paraît trop.) équipement: armure de cuir, épée et arc. Et pis pourquoi pas une p'tite règle spé (ils sont spécialistes dans l'art de cribler de flèches les gentils orques qui se balladent en ithilien et qui n'ont rien demandé à personne après tout), du genre un tir héroïque gratuit par partie? Modification pour transformer un capitaine de n'importe quelle race en capitaine renger/traqueur/pisteur ou tout ce que vous voulez : Ouééééééééé un capitaine des pisteurs orques : Capitaine des pisteurs orques: 45pts _4/3+*_4__4__2__2__3__2/1/1 (*tant qu'à faire ) équipement: épée et arc orque. (et non CC5 parceque faut pas abuser non plus, les Cpt de Numénor n'ont pas CC5 !)F4 Si ... 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Neimad Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 (et non CC5 parceque faut pas abuser non plus, les Cpt de Numénor n'ont pas CC5 !) Si ... Je confirme Un capitaine à toujours +1 en CC par rapport à ses soldats (comment qu'il se fait respecter sinon ) Donc si vous faites un capitaine rangers, il aura CC5 mini sinon ca respecte pas la logique. Mais moi je verrais plutot une sorte de mini capitaine comme Damrod plutot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erestor Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 A vrai dire tous les capitaines suivent à peu près le shéma de base : On rajoute un point à toutes les caractéristiques, et le coût est déterminé par l'équation : c=5.g+15 c étant le capitaine; et g étant le guerrier de base lui correspondant. (ceci est correct pour environ la moitié des profils.) Je ne pense pas qu'on doive toucher à une quelconque caractéristique de tir, car les Capitaines Ranger du Gondor ne me semblaient pas avoir une Ct 3+ sur leur profil dans la V3. Bien à vous, Erestor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Je ne pense pas qu'on doive toucher à une quelconque caractéristique de tir +1 la plupart des héros conservent la caractéristique de tir de leur race... et les rares exeptions sont thandruil, et Burdhur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Je ne pense pas qu'on doive toucher à une quelconque caractéristique de tir +1 la plupart des héros conservent la caractéristique de tir de leur race... et les rares exeptions sont thandruil, et Burdhur... On parle de capitaine ranger là, donc si on leur laisse la CT de leurs races, ils tirent moins bien que les troupes qu'ils sont censés commander ! Par exemple un capitaine de minas thirit tire sur du 4+, les archers de minas thirit sur du 4+. Les rangers tirent sur du 3+, les capitaines rangers sur du...4+ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erestor Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 On parle de capitaine ranger là, donc si on leur laisse la CT de leurs races, ils tirent moins bien que les troupes qu'ils sont censés commander On compte par rapport au guerrier de base. Pour un capitaine ranger, le guerrier de base est un ranger ; pour un capitaine du Morranon, le guerrier de base sera un Orque du Morranon et non un simple Orque. Celeborn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Par contre, je dis non au CC5 des capt rangers du Gondor sous prétexte que le ranger de base à 4, mais oui pour un pseudo capt ranger de Nùménor. Je pense qu'il faut se baser sur le guerrier de base de l'armée, sinon on a du capt ranger qui touche sur 2+ et là, c'est moche. Les modif que j'ai prétexté doivent se faire par rapport au capt de base pour qu'un capitaine de troupe d'élite ne se trouve pas comme un gland à faire le boulet du groupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Peut-être qu'au lieu de se baser sur le capitaine pour faire le profil, il faudrait se baser sur le ranger lui-même, non ? Du coup, le ranger devient héros (tenez bon et le reste), il a 2/1/1 de caracs héroïques, 2A 2PV, +1 en F et en D, et aussi en B, mais je pense pas en C parce qu'ils ont déjà +1 la plupart du temps. Ca donnerait : Capitaine Ranger du Gondor : C4/3+ F4 D5 A2 PV2 B4 2/1/1 Equipement : arme de base, arc, armure légère. Capitaine Ranger nain : C4/3+ F4 D6* A2 PV2 B5 2/1/1 Equipement : armure de cuir, arme de base, peut s'équiper d'un arc long nain pour +5 pts, d'une arme à deux mains pour +5 pts et/ou de haches de jet pour +5 pts. Règles spéciales : Montagnard. Capitaine pisteur orque : C3**/4+*** F4 D4 A2 PV2 B3 2/1/1 Equipement : armure légère, arme de base, arc orque, peut monter un warg pour +10 pts. *C'est un nain quand même... **C'est un pisteur quand même... ***C'est un orque quand même... ^^ Du coup, on n'aurait pas de capitaine ranger pour ceux qui ont pas de rangers, mais comme le but est d'avoir un mec avec les même caracs de base que ceux qu'il mène, c'est pas trop un problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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