Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORKS] Goff

Red

Messages recommandés

salut à tous, après de nombreux mois sans rien branler, je me fais chier et je ressort 1 vieillerie du placard dans l'idée de faire (enfin ^^ ) une armée full peinte à 400pt de mes orks. J'ai fait quelques trad pour taran sur une guerre entre Ghazghull et des DA et forcément, j'ai fini par aimé les goff (clan de Thraka). Me suis donc fait 1 tite armée goff fluff (ou presque) utilisant les règles standarts pour une armée ork.

TROUPES

Pistol'Boyz

12 pistol'boyz (108) dont 2 gro'fling (16) et 1 nob (12) avec pinces énergétique (25), automatik (1), emblèm (3) et grosses cornes (6)= 171pts

Pistol'boyz

12 pistol'boyz (108) dont 2 rocket (10) et 1 nob (12) avec kikoup (2) et automatik (1), grenade kass tank (3), emblèm (3) et machoire d'acier (6) = 135pts

on monte le plus vite possible au CàC profitant des couverts naturel ou fournis par les motos. Tirant sur ce qui convient bien suivant les armes à dispo.

RAPIDE

Motos de guerre

3 motos ak gros fling = 90pts

servent d'écran au pistol'boyz cachés derrière et/ou de chasseur

TOTAL = 396pts

stratégie : 2 gros paquets de boyz qui montent au CàC, profitant des couverts et de la poussière des motos (qui donne 1 save de couvert de 5+). Chacun équipé d'arme de tirs et de quoi déssouder du blindés (kass tank/pince). Je sais que l'emblem et les grosses cornes/machoire d'acier sont superflus (ou presque) mais c'est pour rester fluff. Dans l'idéal j'aurai remplacé les motos et 1 troupe de pistol contre des BKT et des hard'boyzs, mais c'est aussi (surtout?) une liste fait avec ce que j'avais (et comme je joue très rarement pas besoin de racheter pour si peu)

la question étant de savoir si c'est une armée qui peut arriver à faire qqch (partie amicale sans recherche de billitude) ou si c'est totalement voué à rester une liste molle ^^

F.

Si on reste dans le fluff des goffs, enlève les motos et transforme une de tes bandes en balaizboyz....les goffs étant reconnus pour ne pas etre subtil, je te recommande d'équipé tes pistolboyz avec des lances roket, et si tu prend les balaizboyz, de les équipé de krameur......et s'il te reste des points, gonfle tes bandes au maximum......

Modifié par Little