Aller au contenu

Vaisseau Dragon Man O'War des hauts elfes en 28 mm

zelxecki

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je me suis mis dans la tête de réaliser un vaisseau Dragon des Hauts Elfes en 28mm.

Ceci dit, je vais d'abord en faire les plans pour éviter de faire des bétises.

Mon premier problème : le transport. En effet, si cet élement de décor (car c'est bien là le but : faire un bel élément de décor pour Warhammer, pour un scénario de débarquement) doit voyager, il faut qu'il soit transportable, donc démontable.

Ainsi, je pense le réaliser en quatre élements : la coque, le chateau, et les deux voiles.

De plus, même si augmenter la taille d'un vaisseau MOW à l'echelle 28mm n'est pas si compliqué, le plus dur va être d'affiner les détails afin de rendre hommage au talent de sculpteur des Hauts Elfes : faire des balustrades, décorer les fenêtres par des vitraux, mettre des emplacements pour les balistes à répétition, sans oublier d'adapter le pont pour y faire figurer les cales, et l'emplacement des serres d'aigle.

Je vais aussi essayer de faire certains toits du chateau arrière démontables, dans le but d'ajouter un petit plus à ce décor : voir quelques intérieurs ! Je pense réaliser ainsi la passerelle, ainsi qu'une partie de l'arrière qui sera la chapelle du principal mage de la flotte. Pour la déco intérieure, je pense m'inspirer du bateau dans le dessin animé "Les Cités d'Or". L'architecture de ce bateau me fait penser à un navire Haut Elfes.

J'en profiterais également pour réaliser l'ensemble des plans du vaisseau, ce qui pourra servir à tout maitre de jeu du jeu de role Warhammer pour un scénario avec des Hauts Elfes.

Enfin, la principale difficulté, sera sans doute de faire apparaitre les lames dragon à l'avant du navire (puisqu'elles n'y sont pas sur la figurine MOW). J'ai bien ma petite idée là dessous, mais je vous en dirais plus bientôt.

Profitant d'un aller retour à Paris ce samedi 14 juillet, j'ai fait quelques croquis dans la voiture à partir de photos de la figurine. Je les propose à qui voudra les voir !

Si certains veulent me parler de ce projet, ou me donner des idées, n'hésitez pas !

Zelx.

Modifié par zelxecki

Le vaisseau dragon, c'est pas un truc genre le plus gros vaisseau ligne haut-elfe, donc ça va pas être trop gros à l'echelle 28mm ?

Le dessin à l'echelle me semble très très haut pour sa longueur. Faut savoir que le navire haut elfe n'est pas très crédible à cause du poids concentré sur l'arrière, donc il faut qu'il soit suffisament long pour que le chateau arrière ne semble pas si haut.

Sur ce "premier dessin à l'echelle", il n'y a que le chateau arrière La coque en quadrimarant n'est pas dessinée.

Par contre, oui, ca va être énorme. Mais c'est bien ce que je veux faire : quelque chose d'énorme. Le but est aussi d'avoir un décor crédible : les Haut Elfes débarquent sur des terres lointaines avec toutes leurs unités, les cavaliers, les balistes.. il faut donc un gros navire. Il fera en tout environ 90 cm de haut, 1 metre de large.

Mais tu as raison : le bateau devrait pencher vers l'arrière. Je pense danc le lester avec du plomb sur l'avant. De plus, les mats seront faits en bois, pour lester aussi le milieu et ramener le centre de gravité vers le centre du bateau plutot que vers l'arrière.

Modifié par zelxecki

Je viens de dessiner mes premières pièces à l'echelle 1:1. Je pense que ce week-end, je vais pouvoir commencer la taille des pièces en bois, et monter l'architecture globale du chateau arrière.

Une fois celà fait, je vais sans doute laisser passer les vacances et repartir en septembre sur une bonne lancée.

J'envoie une photo du 'squelette' de la citadelle dès que possible.

Ca ma l'air d'être un sacré projet !

Je m'attendais à voir un bateau du type de celui dans le LA sur tes schémas, mais en fait ça ressemble plus à un genre d'arche noire HE. Un château-bâteau quoi.

C'est sur que si en plus tu fais quelques intérieurs et rajoutes quelques figs dessus, ça peut être vraiment classe.

Bon courage à toi !

• 1 mois après...

oué projet assez ambicieux,(voir trop, mais contredit moi) car finalement ca serais en faite 2 décors en 1! tour+bateau

tu es assez motivé, cest bien mais tout le monde l'es au début avant de rencontré les difficultés... :shifty:

comme je tai dit par pm, jespère que tu a du temps devant, toi et trouvé plein de matériaux et rabiot;etc, car la tu ne parle pas,

ok cest bien deja de faire une coque en bois (pleine), cest ce que j'ai fait pour le mien, cest stable, et cest facil a travailler(percage;collage etc) ...

bon apparament tu va nous montré ton avancé jour a jour, les critiques& conseil devront suivre si tu assure!

bon courage!

• 2 semaines après...

Bien...

Après 10 jours de travail intense, je vous propose la première photo du chateau arrière du vaisseau Dragon que j'ai entrepris de construire...

Chateau arrière (il n'y a pas encore la coque du navire...)

bien entendu, il reste énormement de travail de finition, de décoration et de peinture. Le toit peint en bleu, au milieu à gauche, s'enlève, laissant apparaitre la salle d'armes du navire. La partie juste au dessus sera le temple prévu pour un mage. La passerelle est également visible. Elle est déjà entièrement recouverte de balsa, aisni que les appartement du capitaine...

Les commentaires sont les bienvenus !

PS : qui pourrait me dire comme mettre des photos directement sur le site, et pas seulement avec un lien ? (par mp svp)

Modifié par zelxecki

C'est ..... ENORME !

Tu as fait toi même les gabarits ou tu les a trouvés sur le net ?

Il manque plus que les finitions et le bateau qui va avec, bon courage !

cct_06

J'ai tout fait moi même. J'ai repris la figurine originelle que j'ai reproduit à l'echelle Battle. Par contre, j'ai fait pas mal d'aménagements pour qu'il soit jouable, notamment des espaces pour mettre des balistes à répétition. On peut en mettre 10 sur cette partie du navire. Heureusement, j'en avais 10 (les anciennes) en stocks accumulées depuis des années... je les ai décapées hier soir, et je suis en train de les peindre avec le schéma de couleur actuel des HE.

Pour les finnitions, il ne me reste que les barrières sur les plates formes, puis tous les ponts que je vais garnir de balsa pour faire plus joli. Je vais coller pas mal de boucliers un peu partout entre les fenetres pour décorer le tout, comme je l'ai déjà fait sur la partie avant. Ensuite, je sous couche l'ensemble avec de la sous couche texturée. Je peints, et seulement ensuite je découpe dans du carton les fenetres et je les colle. Je pense, pour la passerelle dont les orifices pour les fenetres sont déjà découpées, mettre du plastique pour simuler la vitre. Enfin, la partie arrière reste à finir, notamment les deux grand murs amovibles du temple du mage, qui servent à voir ce qu'il y a à l'intérieur.. Mais je vous montrerais le tout une fois que celà sera fait. Pour terminer, resteront à coller quelques bannières et fanions..

Je pense terminer cette semaine entièrement cette partie du navire. J'ai déjà acquis les matériaux pour la coque, et là, je vais me faire plaisir : 115 cm de long pour 115 cm de large, juste de quoi tenir sur une table 120x120, donc parfait pour une bataille. Sur chaque coté de la coque, j'ai compté que l'on pouvait faire tenir 45 archers en ligne. Si les archers tirent toujours sur deux rangs, je peux aligner 90 tirs d'archer sur un seul tour... sans compter les 5 balistes pour chaque coté du navire... je m'en régale d'avance...

J'ai prévu également des rampes retractables pour les débarquements, 6 en tout sur tout le navire. Et il y aura aussi 4 Serres d'Aigles, les balistes géantes servant à harponner les navires ennemis...

Vivement la suite, j'ai hate de m'y remettre !

Modifié par zelxecki

• 1 mois après...

Hello à tous...

Le projet avance !

Voici quelques photos de l'avancement des travaux. Je suis presque au bou du temple du mage, de la salle d'armes. Le bois est posé sur toutes les parties extérieures du navire ou presque, je vais pouvoir sérieusement m'attaquer à la peinture.

Les gabarits de la coque sont déssinés, quelques planches sont déjà découpées. Je m'y atèle ce week-end ! J'enverai des photos du tout dès que la structure de la coque est terminée.

Que vive Ulthuan !

Zelx.

PS : le navire sera visible à la boutique GW de Lille début novembre !

Photo Vaisseau Dragon

Modifié par zelxecki

Chapeau franchement bravo, c'est tres jolie a regarder quoi que l'arriere me parais enorme mais c'est surement le but rechercher vu que c'est censer etre un chateau a l'arriere.

J'ai hate de le voir peint (si tu le peint).

Bonne continuation

Razmok

Chapeau franchement bravo, c'est tres jolie a regarder quoi que l'arriere me parais enorme mais c'est surement le but rechercher vu que c'est censer etre un chateau a l'arriere.

J'ai hate de le voir peint (si tu le peint).

Bonne continuation

Razmok

Oui, c'est le but ! Avoir un décor énorme, quelque chose de majestueux...

Je termine les quelques détails qui reste à faire et je le peints... sans doute avant le fin de la semaine.

Trés bonne réalisation...Mais alors le réalisme... :):blushing::unsure::devil: Je veux bien que ce soit un jeu fantastique mais tout de même! L'avant mériterait d'être au moins deux fois plus long, et devrait supporter des mâts, des voiles, etc...Ça fait un peu pas fini en fait on a l'impression que tu as juste fait l'arrière...

Jorgar Heise

Trés bonne réalisation...Mais alors le réalisme... :):blushing::unsure::devil: Je veux bien que ce soit un jeu fantastique mais tout de même! L'avant mériterait d'être au moins deux fois plus long, et devrait supporter des mâts, des voiles, etc...Ça fait un peu pas fini en fait on a l'impression que tu as juste fait l'arrière...

Jorgar Heise

Si tu avais lu mon post précedent, tu aurais lu que "Les gabarits de la coque sont déssinés, quelques planches sont déjà découpées. Je m'y atèle ce week-end ! J'enverai des photos du tout dès que la structure de la coque est terminée." Effectivement, pour l'instant, seul l'arrière est fait...

Et donc oui, il reste toute la coque à faire !

Génial ! très beau projet (titanesque)

J'ai hate de voir la suite ! et comme j'espère pouvoir m'acheter quelques HE le moi prochain (sorties des nouvelles figu's ,...le char tiré par des lions...la classe !) et donc je vais sûrement m'inspirer de quelques unes de tes parties de vaisseau (salle d'arme et biblio) pour me monter quelques décors donc je veux juste te demander quelques trucs :

-Comment as tu fait ton mage ? (les pièce que tu as utilisées)

-Comment as-tu fais les livres de ta biblio ?

-Quelles armes vas-tu mettre dans la salle d'armes ?

Voilà alors bonne chance pour la suite et à bientôt !

EDIT : je crois savoir pour la biblio mais explique quand même svp^^

Modifié par Astraek

Sérieux, je ne l'aime pas (je suis bien le seul apparament :)) je trouve ca pas réaliste du tout bien qu'on soit dans le fantastique ..... et puis c'est Elfe, c'est peut etre un peu pour ca aussi !

Sinon la réalisation et la qualité du travail sont bonnes !

Youpou, un nain parmi d'autre ...

Trés bonne réalisation...Mais alors le réalisme... ^_^:):wink::wink: Je veux bien que ce soit un jeu fantastique mais tout de même! L'avant mériterait d'être au moins deux fois plus long, et devrait supporter des mâts, des voiles, etc...Ça fait un peu pas fini en fait on a l'impression que tu as juste fait l'arrière...

Jorgar Heise

Si tu avais lu mon post précedent, tu aurais lu que "Les gabarits de la coque sont déssinés, quelques planches sont déjà découpées. Je m'y atèle ce week-end ! J'enverai des photos du tout dès que la structure de la coque est terminée." Effectivement, pour l'instant, seul l'arrière est fait...

Et donc oui, il reste toute la coque à faire !

:):blushing::unsure::devil::lol:

Jorgar Heise, monoligne honteux...

Franchement, ce bateau est génial. Par contre, on voit du scotch sur lesz toits, es-ce que tu conte l'enlever?

En tout cas, les gabarits et détails sont époustouflants!!!

Tu l'as prévu pour la sortie de la réédition des hauts-elfes non?

Je pose la même question qu'Astraek, comment a tu fais la biblio?

bravo, continu comme ca :)

Du scotch sur les toits ? Non, il n'y en a pas... ou alors oui, bien sur il sera enlevé.

Pour la bibliothèque, les étagères sont faites en balsa.

Pour les livres, c'est simple. Vous prenez un long morceau de carton plume de 3mm d'épais. Sur la tranche et sur les cotés, vous collez un bout de tissus de la couleur désiré, avec de la colle PVA ou de la colle à tissus. Une fois sec, vous découpez des petits bouts à la taille des livres. Le bord le plus fin, la tranche, est la tranche du livre. Il ne reste plus à les coller dans l'étagère (j'espère que c'est clair).

Et c'est normal qu'un nain ne puisse pas aimer, ces bestioles là n'ont rien compris à la grace des vaisseaux elfes. Néanmoins, tu es le bienvenu sur mon bateau, Youpou, si tu arrives à passer la centaine d'archers et les 10 balistes qui prendront place dessus !

Le mage Haut Elfe est réalisé à partir du nouveau magicien impérial. La tête est dispo sur la grappe des Heaumes d'argent, et le haut du baton est composé d'un cor HE, ainsi que quelques écoration d'étendard.

Pour les armes, il y aura des casques, des plastrons, des lances des lances de cavalerie, des boucliers, et bien sur des arcs.

A vous lire,

Zelx.

Salut alors pour les livre je connaissais cette méthode mais moi je pense en utiliser une autre :

-tu prend un morceau de balsa , de la taille du livre.

-tu cherches les "couvertures" des livres sur internet (sur les site de maison de poupées de collection en général) tu les met à la taille voulue du livre.

-tu colle cette dernière sur le balsa et voilà l'affaire et si tu as une bonne imprimente et une bonne couverture tu peux même arriver à lire le titre du bouquin^^

J'ai vu dans une foire de modelisme un mec qui a crée plus de 1500 bouquins (fais pas ma méthode citée juste en dessus^^) pour les mettre dans une bibliothèque géante et ben j'vous dis c'est impressionnant !

Aller arrêter cette guerre entre nain/elfe^^ perso j'ai une armée naine et bientôt une armée elfe et je vis très bien sans avoir envie de m'insulter toutes les deux secondes^^

Adieu !

Modifié par Astraek