Xev74 Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Salut, Je n'ai pas la V4 sur moi en ce moment et je ne me souviens pas avoir lu quelquechose sur ça (mais je peux me tromper évidemment). Il nous arrive parfois d'utiliser des décors de type arbres pour représenter des forêts. C'est parfait pour se planquer et sauver ses fesses des flèches Elfes mais tout de même. Si nous avons une bonne grosse forêt, comment se passe les tirs à l'intérieur ? --> Faites-vous des tests pour les arbres ? --> Tout tir est impossible en forêt ? --> 1 test d'obstacle tous les 2cm ? Prise de tête ... car les décors doivent absolument être utilisés pour augmenter le plaisir du jeu et jouer finement. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Si nous avons une bonne grosse forêt, comment se passe les tirs à l'intérieur ? --> Faites-vous des tests pour les arbres ? --> Tout tir est impossible en forêt ? --> 1 test d'obstacle tous les 2cm ? D'abord vérifier que le tireur vois ça cible ça peut résoudre en général le probleme (si on voit pas la figouze le probleme est réglé). Ensuite Vérifier que la cible est à portée. Enfin un test d'obstacle par arbre ou fougère sur la trajectoire de la flèche (définit par la droite tireur cible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Oui bien sur, mais le problème vient du fait que l'on ne matérialise pas la forêt comme un groupement resserré d'arbre alors que c'est ce que nous avons en théorie sur le terrain de jeu. On met par exemple quelques arbres (6-7) pour définir une large zone forestière. A l'intérieur de cette zone, c'est la forêt dense et pourtant, on a peut d'arbre en plastique. C'est là le problème des obstacles, on n'en a peu ou pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 J'ai pas très bien compris là. Qu'est ce que tu entends par On met par exemple quelques arbres (6-7) pour définir une large zone forestière. tu veux dires qu'avec 6 ou 7 arbres tu définis une foret qui peut avoir pour surface le quard de la table (en gros un rectangle de 56 par 56)? Si c'est le cas en effet, les règles de "sur la trajectoire" ne peuvent pas s'appliquer. A l'inverse si tu fais un groupement d'arbres sur le champ de bataille de sorte que chaque arbres soit distant de 2 ou 3 cm, je ne vois pas pourquoi ne pas appliquer les règles normales. Anàrion, qui aurait besoin d'un support visuel de la "Zone forestiere" pour visualiser le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Anàrion, qui aurait besoin d'un support visuel de la "Zone forestiere" pour visualiser le problème. Bien chef ! Le problème n'est pas courant car personne ne se prend la tête avec ça mais c'est juste pour avoir votre avis au cas où vous jouez en Lorien et que vous n'avez pas assez d'arbres pour une table de 2m sur 2m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Ah ok, j'avais pas compris le probleme comme ça! Je pensais que tes 6 ou 7 arbres étaientt répartis sur une toute pitite surface (genre un cercle de rayon de 10 cms) et non sur une vaste surface (genre un cercle de 30 cms de rayons), où efféctivement il te manques des arbres pour représenter le terrain voulu. Là meilleur solution pour ce cas serait celle là --> 1 test d'obstacle tous les 2cm ? mais en faisant un test tout les 5 cm et non 2 (c'est dense' mais des etres humais doivent quand même passer)Autre solution, tu fais des cercles en papier de 3/4 cms de diametre que tu déposes sur le champ de bataille. Chaque cercle représentant un arbre tu détermines ainsi les arbres sur la trajectoire en fonction des cercles (de plus, on peut ajouter le fait que tes troupes ne peuvent pas passer au travers des cercles comme elles ne peuvent pas passer au travers de vrais arbres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoleblond Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Tu peux faire aussi plus simple. Il y a peut-être deux solutions, à définir au préalable avec l'accord de ton adversaire (c'est d'ailleurs ce que l'on essaie de faire pour les décors avec mon adversaire, de définir ce que peut poser comme problème chaque décor). Donc, soit c'est une zone forestière, et il faut compter la zone comme un obstacle si le tir est réussi, soit tu joues en wysiwyg et les arbres ne comptent sur la trajectoire que s'ils sont réellement entre le tireur et la cible. La solution d'Anàrion est pas mal aussi, compter un obstacle tous les 5cm, c'est pas mal je trouve. Personnellement, je joue en wisywyg pour les arbres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Je joue moi aussi WYSIWYG et j dois avouer que quand on voit les forêts dans le film, il y a de très grands arbres assez espacés. Ce sont les fourés et les buissons qui bloquent le plus les LdM, pas les arbres. Pour les représenter, je mets de la mousse qui peut aussi parfois bloquer les LdM, sinon, je m'imagine que c'est une forêt plutôt "propre". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 (modifié) Moi personnellement je fait un seul test quelque soit la position de la figurine dans la foret ( à la condition que la figurine soit visible au départ. Un autre cas de figure...mais là c'est un peu free style. .....(foret) O...(foret)...E .....(foret) .....(foret) O=orque E=elfe Ici, même ci l'elfe voit un peu l'orque, je considère qu'il ne le voit pas car la foret est en théorie plus dense que ca Modifié le 25 juillet 2007 par orque enragé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Moi je fais simple. L obstacle compte s il est réel donc wysiwig, par contre la zone materialisée compte comme zone boisé et donc terrain difficile pour tous sauf les elfes. Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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