Faelivrin Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Bonjour à tous, je deviens juste MJ, et je cherche depuis quelques temps, des cartes et autre, j'ai déjà cherché sur le forum et sur d'autre. Je cherche donc une carte d'Albion, la seul que j'ai trouvé n'étant pas vraiment proche de l'Albion de warhammer. Quelqu'un connait il un site ou je puisse trouver cela? Ensuite j'ai une apréhension, les joueurs on décidé de faire une équipe de méchant, voir de fou, quelqu'un a t'il déjà eut à faire a une équipe pareille? Avez vous une petite astuce à me donner pour m'aider dans le role de MJ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Les deux versions officielles de la carte d'Albion (différentes et officielles toutes les deux, ça dépend juste de la date de parution) sont dispos avec une petite recherche dans la section "background WFB" de ce forum. Pour tes joueurs... Ca dépend tout simplement si tu veux les laisser faire ou pas. Si ça te gène ou pas. Si tu ne veux pas, étant MJ il te sera facile de les dégouter d'une telle attitude en usant et abusant de forces de l'ordre et/ou d'un "gang" rival qui essayera de se débarasser d'eux. Si tu veux bien jouer à ce jeux avec eux et qu'ils savent déjà bien jouer, je dirais qu'il suffira de leur lacher un peu la bride et de les laisser faire, ils se foutront dans la merde tout seuls et tu n'auras plus qu'à broder tes histoires autour de leurs actions. Mais bon, en fonction de ce que tu veux faire, le panel de tes actions est quasi-illimité donc, ce ne sont que deux exemples opposés de ce qu'il est envisageable, à toi de trouver ta voie. le squat poulet grillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverpaint68 Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Moi, mes joueurs s'étant un jour posé la question, je leur ai fait des persos Peaux-vertes. On s'est bien fendu la gueule (au propre et au figuré ) Il faut juste se rapeller quelques trucs : - dans le monde de WH, il existe des lois. Les "méchants" ne les respectent pas... à leurs risques et périls. Si tu trouve qu'ils vont trop loin, tu peux leur faire planer l'ombre qui semble les suivre (ou les précéder) et qui pose des questions... qui s'avérera être un Répurgateur, un templier ou ce genre de chose... - même les mauvis ont des règles, que ce soit le code d'une guilde, des conventions, etc.. - il existe toujours pire qu'eux ! Si ils jouent mauvais juste pour le plaisir de tout détruire, ils ne vont pas vieillir par contre, avec un peu de réflexion, il peuvent monter leur guilde/syndicat du crime/etc... Mauvais ne veut pas dire idiot ! Fou non plus d'ailleurs (regardes Hannibal Lecter ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faelivrin Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 (modifié) merci de votre aide, je vais fouiller le forum pour la carte d'Albion, et sinon j'ai bien envi de les lacher un peu pour qu'on ce mare bien, j'ai déjà joué avec eux en tant que joueur, et je ils sont parfaitement capable d'essayer une aliance avec des skaven. L'ombre d'un templier est une bonne idée pour pas qu'il ne dérivent trop non plus. en tout cas merci à vous deux! par contre, quelqu'un peut-il me confirmer, les races présente sur l'île? Elfe noir? Homme lezard? Empire? autre? Modifié le 17 juillet 2007 par Faelivrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 (modifié) Sinon encore moins glorieux... Albion est pleine de marécages... Ils ont des armures, tes joueurs ? Dommage. Et puis un petit coup de brouillard et des ombres qui se déforment, pour peu que les perso se retrouvent séparés ils risquent de s'entretuer à travers le brouillard. Petit conseil, fais ça avec des morceaux de papiers pour que tout le monde puisse être là en même temps. Tu imposes le silence, genre un silence de mort qui règne tout autour et la sensation très étrange que des créatures sont à l'affut. Et là le brouillard sépare tout le monde. Des persos parano, ça tire pour un oui pour un non... sans demander qui va là... "Tu demandes qui va là ? Dans ce silence tu te mets à parler à haute voix ? Sans savoir ce qui t'entoure ? Tu es sûr ? Non ? C'est bien ce que je pensais..." EDIT : tu peux mettre un ou deux petits commando de fimirs. Puisque les Skavens en ont rencontrés là bas, pourquoi pas les joueurs ? Modifié le 17 juillet 2007 par Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faelivrin Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 merci guillaume c'est tellement simple que je n'y avais pas pensé! Sinon quelqu'un peu me préciser ou sont chacune des races présente sur l'île? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverpaint68 Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Des oracles, des emissaires noirs : un peu partout... Des bêtes des marais : ben dans les marécages. Du chaos : partout, surtout où personne ne l'attend, c'est imprévisible, le chaos... Dans dark Shadows, il y avait une carte. Pour le résultat de cette campagne, il faudrait trouver les compte rendus officiels et regarder. Les races présentes devraient y être... Ensuite, tout dépend à quelle époque tu joues : avant ou après Dark Shadows ? Si c'est avant, c'est plus simple. Et Tes PJ pourraient être plus ou moins responsable de l'arrivée de certains évennements... Je ids ça hein, parce que des idées de scénario, c'est toujours bon à prendre, et en tant que MJ, tu fais ce que tu veux de ton Monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faelivrin Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 pour ma par je pensais plutôt faire après les évènement dark shadow, par contre j'ai cherché le resultat de campagne, mais je ne la trouve pas, je vais refaire un tour sur GW.com on ne sais jamais si je suis passé à côté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Pour les réusltats, tu tapes "Gavin" "Catastrophe" et tu as le réusultat. Pas que ça d'ailleurs Plus sérieusement, il suffit de regarder les races qui ont eu droit à des objets magiques à la fin de l'aventure. De mémoire, je crois qu'il y avait les Hauts Elfes (sûr), les Elfes noirs (à moitié sûr) et les Nains (pas trop sûr). Mais un petit commando elfe noir, c'est toujours rigolo. Hop un carreau jaillit des fourrés et blesse... (lancé de dés) untel. As tu résistance au poison ? Non ? Dommage (comme par hasard, le type qui a du retirer son armure à cause des marais). Et puis calme plat. Les elfes noirs font du harcèlement, jouent avec la psychose, etc... Les gars vont péter un plomb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faelivrin Posté(e) le 19 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 ils on déjà pété un plomb c'est pas plus mal, je vais follement me marer je sens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverpaint68 Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 ils on déjà pété un plomb c'est pas plus mal, je vais follement me marer je sens! C'est ce que j'ai remarqué en faisant jouer des Peaux-vertes : en plus de se méfier de tout le monde, les PJ deviennent parano et se regardent bizarre ... et le MJ est plié de rire derrière son écran. C'est un bon moyen pour faire des parties fun. Surtout si tes joueurs jouent bien leur persos ... Imagine, la flèche empoisonnée précitée touche un membre du groupe... tous se tournent vers le joueur qui a un Elfe noir en le regardant de travers ! " c'est pas moi ! " N'hésites donc pas à mélanger les races si c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faelivrin Posté(e) le 19 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 et bien j'ai le droit déjà a un necromant humain, un spadassin humain, et un pilleur de tombe nain, le dernier serat un Elfe je ne sais pas encore son métier, mais orianté noir, ils ont fait bien gaffe a avoir des personnage méchant ou fou au possible, on va bien ce marer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midgard Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Pour les persos "méchants", les miens ont montés une pègre et contrôlent presque tout Talabheim... C'est très marrant, surtout au début, pour les rackets itou itou Ils ont aussi introduit de la cocaïne venue tout droit de Lustrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faelivrin Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 c'est bon, tous les personages sont fait, j'ai donc droit à un aprentit sorcier humain voulant devenir nécromant, un homme spadacin, un nain pilleur de tombe et un chasseur Elfe fou qu'il ma fallut raisoné, car il voulait être le fils de Malekith, rien que ça! en tout cas je sent que je vais bien me marer avec ses joueurs, surtout dans Marienburg... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midgard Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Mon premier perso était un pilleur nain, il à finit répurgateur. Très sympa comme perso d'ailleurs. Par contre, j'ai toujours été contre les joueurs elfes (sauf experimentés) parce que faut trouver un RP sympa sauf c'est toujours dur avec les elfes, puis sa se fait remarquer, toussa... Puis en plus j'aime pas les elfes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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