Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau dans le SDA et....


Hiro

Messages recommandés

Salut a tous.

J'ai été surpris de ne pas voir un "quelle armée choisir" dans les épinglés, si il existe un sujet de ce type quelque part, je m'en excuse d'avance.

Voila, je joue a 40K depuis 4ans et je suhaite faire quelques parties de SdA (donc petites armées pour commencer, 500pts étant le format standard si j'ai bien compris).

Mon adversaire régulier jouera haut elfes et je suis bien tanter par l'isangard (pleind d'uruk), mais j'ai cru comprendre que les uruk se font décimer par les elfes en général :rolleyes:

Donc je suis en pleine hésitation sur le choix de l'armée, les gob et le gondor me tantent aussi.

Quelqun pourrait m'éclairer? Merci et bon game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujous ça

Maintenant, je ne sais pas si il correspond totalement à tes attentes. De plus, il commence légerement à dater est les prix ne sont pas à jour

Les uruks ne se font pas tellement décimer par les elfes. Leur valeur infèrieur de combat implique qu'un elfe aura légerement plus facilement le dessus face à un uruk, cependant, leur bonne valeur de défense compense ce désavantage (un elfe aura du mal à tuer un uruk avec bouclier)

Les gobs sont nettement plus fragile que les uruks, cependant ils seront en plus grand nombre

Enfin le gondor est en gros l'armée par laquelle tout débutant commence (nombreux avantages et extremement polivalante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au lieu de chosir ton armée en fonction de ton adversaire il faudrait plutot la choisir en fonction de tes gouts. Ensuite une fois ton peuple/theme choisi tu pourra l'optimiser un peu ( j'ai bien dit un peu ) pour affronter les HE.

Deja es-tu attirer par la sacro-sainte phanlange du SdA ( c-a-d une ligne de bouclier soutenu par une ligne de lancier ) ? Si c'est le cas certaines armées sortent du lot : le Gondor, les orientaux, les huruk.