Aller au contenu
Warhammer Forum

comencer a peindre


Invité darkatt

Messages recommandés

salut tous! Depuis quelques temps je m'interesse à l'univers de warhammer et je suis bien décidé à me lancer dedans d'abord en peignant des figurines et après peut-être en jouant. Mais le problème est que je ne suis pas très patient et je suis pas sur que ça m'interesse longtemps. pour essayer vous me conseillez d'acheter quoi comme figurine en sachant que j'adore les nains? j aimerais aussi savoir si vous me conseillez d'acheter la peinture chez un maquetiste ou dans un magasin de bricolage? merci de vos réponses futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barbe courte

Salut

Comme tu commence et que tu adore les nains je te conseille d'acheter la "bataille au col du crâne", pour 50€ tu as tout ce qui faut pour jouer et beaucoup de nains, quant aux gabelins qui sont dans la boite tu peut les garder pour t'entraîner ou les revendres.

Pour ce qui est de la peinture moi je prend chez GW mais il y peut être mieux, je me suis jamais posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture => Chez GW !

Pinceau , et tout ce qui est floquage => Chez pas GW !

Sinon , je ne te conseille pas BCDC mais une boite "normal" de guerrier Nains.

Comme ça tu vois si ça te plait ou pas en ne depensant pas beaucoup , si aprés vraiment ça te plait , go BCDC (comme ça ta une trés bonne base).

Bienvenue ! Et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation et bienvenue a toi ^^

je te conseil comme hark le dit ^^ comme sa tu t'arrache pas les cheuveux si sa te deplais apres 8)

sion pour GW voila le site : lien GW

Pinceau , et tout ce qui est floquage => Chez pas GW !
alors tu prend ca ou toi?

cordialement, krugs

Modifié par krugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses. pour les couleurs c'est quoi les couleurs citadelle et quelles sont les couleurs avec lesquelles je dois débuter est que ça ça suffit?? Je pense que je vais pas acheter directement bataille du col du crane mais un pack de nain guerriers de base. Pour les pinceaux je dois prendre quoi si je vais pas chez GW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu prend ca ou toi?

Pas chez games worshop :whistling: . Tu vas dans un magasin avec des pinceau en kolinsky et le tour est joué.

pour les couleurs c'est quoi les couleurs citadelle et quelles sont les couleurs avec lesquelles je dois débuter est que ça ça suffit??

Les couleurs citadel c'est le lien qui est dans ton message. Pour un début, ça va, mais il faudra compléter avec deux trois trucs, tout dépend ce dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux question. pour les socles ils sont fournis dans les boites ou alor on doit les acheter a part ou les faire soi-même? pour peindre vaut mieux que j achete une boite avec 16 guerriers a 30euros ou 4 tueurs pour 17.50? Ok pour les pinceaux et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les socles ils sont fournis dans les boites ou alor on doit les acheter a part ou les faire soi-même?

Dedans les zolies boîtes, encore heureux.

pour peindre vaut mieux que j achete une boite avec 16 guerriers a 30euros ou 4 tueurs pour 17.50?

Tout dépend de tes préférences : plastique ou métal, si c'est plastique, alors les guerriers, sinon les tueurs. Tu veux convertir ? Alors ce sera plutôt les guerriers. Tu veux des poses héroïques et des barbes rouges ? Alors les tueurs... Regardes les boîtes et le contenu, ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu prend ca ou toi?

Personellement , je prend mon flocage chez mon magasin de modelisme du quartier (modelisme feroviaire) mes pinceaux chez Italeri (pas trop cher et pas trop mal) et mes bombes de sous couche chez Tamiya.

Encore deux question. pour les socles ils sont fournis dans les boites

Oui bien sur , Gros Woleur n'en est pas encore là , quoi que...

pour peindre vaut mieux que j achete une boite avec 16 guerriers a 30euros ou 4 tueurs pour 17.50

Personellement je prendrais les guerriers , mais ne connaissant pas beaucoup les tueurs je me doute que tu en ai besoin...

Par ailleurs la boite de peinture me semble un bon début mais comme le dit bribri il te faudrait completer aprés.

Tu vas dans un magasin avec des pinceau en kolinsky et le tour est joué.

Erg a 10-15 € le pinceau en poil de cul de babouin , il vaut mieux eviter pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erg a 10-15 € le pinceau en poil de cul de babouin , il vaut mieux eviter pour débuter.

Un magasin qui en vend est un bon magasin :whistling: . Non mais je disais pas ça pour débuter, si il achète la boîte de peinture il a celui en poils de gavin (bien plus résistant au brossage, comme par hasard : le mal appelle le mal), alors au début avec ça, et après prendre conscience de la qualité douteuse des pinceaux games :rolleyes: .

Et à starplayer, c'est pas la peau des fesses...

quoi que...

"Mosieur le vendeur, c'est quoi ce blister ? kikoolol

- Ah, c'est indispensable : pour 20 euros, tu as trois socles en plastique rigide noir avec imitation de texture sur le dessus pour te faire croire que peindre en vert sans flocage peut bien rendre !

- j'en prend six alors, lol..."

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité | B L4 C K H E4 R T |

Slt,

Il faudrait aussi penser a acheter la colle plastique (pour les figurines en plastiques), la colle super glu (pour les figurines en métal),

la colle PVA (pour coller le flocage sur le socle),

la sous couche noir ou blanc ( a appliquer avant de peindre les figurines),

et les pinceaux moi je te conseille un pinceaux détail fin et un pinceaux standard.

Tu peux te renseigner sur le site de GW.

Comme tu débutes tu peux te renseigner sur le site GW ou sinon au magasin chez les vendeurs.

Ils pourront te conseiller et t'aider si tu as des questions a poser.

Pour la peinture tu peux acheter la boite de peinture GW,

elle est parfaite pour les débutants

(enfin, c'est ce qu'ils disent parce que je l'ai pas testé :whistling:)

Elle coute 22.50euros (vas te renseigner sur le site de GW).

N'oublies pas d'acheter le livre d'armée des Nains.

Pour résume, je te conseille d'acheter une unité de base tous les accessoires cités ci-dessus,

et le livre d'armée.

Bonne continuation.

Modifié par | B L4 C K H E4 R T |
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, la sous couche en bombe n'est pas indispensable, y a soit la peinture directement sur plastique (oui je sais c'est mal et je suis le seul à le faire, bouh !) ou encore la sous couche au pinceau, dans ces deux cas, pas besoin de dépenser des tonnes de zeuros.

ou sinon au magasin chez les vendeurs.

Ils pourront te conseiller et t'aider si tu as des questions a poser.

Moui, faut faire bien gaffe au magasin : tu as tendance à repartir les bras chargés alors que tu voulais un blister. Ils m'ont tout de même refourgué la boîte de base warhammer (édition précédente) alors que je voulais juste une boîte...

et les pinceaux moi je te conseille un pinceaux détail fin et un pinceaux standard.

Encore une fois, juste pour commencer et il vaut mieux prévoir la relève : quand la pointe commence à fourcher et que tu n'as que ça sous la main, c'est chaud de bien peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si quelques rares personnes ont eu des problèmes avec, la sous-couche Citadel n'est pas mal et facile à trouver. Il faut juste décider si tu sous-couches en blanc ou en noir.

Ensuite, il ne faut pas oublier le vernis ! Là, je préfère nettement le vernis mat à appliquer au pinceau, mais plein de gens utilisent le vernis en bombe Citadel aussi.

Pour peindre : sous-couche, puis peinture, puis vernis.

Pour floquer : colle à bois blanche + flocage (herbe statique, sable, éléments de décors, etc...)

Ne pas oublier non plus la super-glue, le cutter et un jeu de lime pour préparer les figurines avant la sous-couche.

Concernant les pinceaux, avoir un ou deux pinceaux Citadel peut être utile, mais ce n'est pas avec ceux-là qu'on fait les détails vraiment fins.

Concernant les peintures, tu as oublié les encres (au moins noire et brune).

Bien sûr, il ne faut surtout pas utiliser les peintures à maquettes (épaisses, sèchent en 24h, lavable à l'acétone) qui n'ont rien à voir avec les peintures pour figurines (liquides, sèchent en quelques secondes, lavable à l'eau).

Pour les techniques de peintures, tu as tous les conseils possibles sur le net en général et sur le forum en particulier.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh pour la sous-couche je choisis noir ou blanc en fonction de quoi?? Est ce qu'il y a une différence de difficulté si on peinds sur du plomb ou sur du plastique? Je vais normalement chercher mes figurines demain alor je pose plein de question. :whistling:. merci pour toutes vos réponses qui me sont précieuses <_<:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour la sous-couche, tu la choisie en fonction de la couleur général de ta figurine. Si elle doit être sombre, tu la prends noir, au contraire si tu veux une figurine plus lumineuse, prends du blanc.

Autre chose, la sous-couche noir demande un peu moins de travail dans le sens où le "lining" (trait sombre qui sépare deux éléments) est déjà fais, ce qui te donne déjà un semblant d'ombrage.

Entre le plastique et le métal il n'y a pas vraiment de différence, si tu fais ta sous-couche au pinceau, la peinture aura tendance à s'écailler sur les coins sur une figurine en métal, c'est tout selon moi :whistling:.

Bonne chance pour t'es débuts ^^

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité | B L4 C K H E4 R T |

Bon, moi je te conseille de prendre une sous couche noir, j'ai joué les nains moi aussi et j'ai prit une sous couche noir et faut surtout pas prendre la blanche, enfin si tu utilises des couleurs claires alors tu prends la sous couche blanche et sinon si tes couleurs sont sombre alors utilisent la noir. Et avec une technique tu peux utiliser les deux sous couches, tu peux regarder dans la rubrique : Modelisme > technique > et tu ouvres le premier sujet : "épinglé: Compilation de techniques". Tu trouvera des techniques, mais d'abord, je te conseille d'utiliser les techniques sur les poupées de ta petite soeur (si tu en une) :whistling: ou sinon sur tes ActionsMan (si tu les as gardé) :rolleyes: . Sinon achetes une figurine dans un vieux magasin de jouet.

Bonne continuation.

Excuses moi Tiflo, j'ai pas vu ton message, j'ai répété la même chose sur les sous couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le genre: "peindre des truc pas important pour pas faire de connerie sur des figurines importantes"..... je pense que je vais faire ça d'abord.merci du conseil.mais j'ai ni de petite soeur ni d'action man mais je vais quand meme chercher! pour peindre des tueurs je me suis renseigné mais il faut les peindre en plein de couleurs que j aurai pas si j achete la boite de base!!! je fait a ma façon, j'improvise en faisant des mélanges avec les couleurs que j'ai pas ou j'achete des autres pot? encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité | B L4 C K H E4 R T |

Ouaip, tu as tout compri. Ben de rien, si tu as d'autres questions...

vas-y défoules toi, moi aussi je débute alors...enfin sa fait deux an,

avec un gros trou d'inactivité pendant un an, alors un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut les peindre en plein de couleurs que j aurai pas si j achete la boite de base!!! je fait a ma façon, j'improvise en faisant des mélanges avec les couleurs que j'ai pas ou j'achete des autres pot?

Tout dépend de ta motivation : avec la boîte de base, tu peux potentiellement faire la quasi totalité des teintes que tu désires. Maintenant si tu as la flemme de tâtonner, de mélanger, etc... Tu achètes les pots qui te conviennent et voilà : une pointe de blanc et hop c'est éclairci.

Moi, je fais un mixe des deux : j'ai un certain nombre de couleurs que j'ai choppé car elles me plaisaient, mais je fais mes propres mélanges pour des teintes que je veux uniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peinds une figurine avec de la peinture a l'eau en pot c est la même chose? (je peinds pas pour que ça tienne mais pour tester les techniques qui sont mises dans le tutoral de la rubrique technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu peux toujours essayer, mais chaque type peinture demande une "technique" particulière, donc entre peinture à l'eau et peinture acrylique, tu ne pourras pas obtenir les mêmes effets avec les mêmes technique, même si toute les deux sont principalement basé sur la transparence de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je sous couche en noir et legerement en blanc par dessus ce qui permet de placer la lumiere et d'y voir plus clair (personnelement avec seulement du noir je voi plus auccun détail)...sinon achette les figurines qui te plaisent le plus et...la boite bataille de la colerette cranue...bof bof niveau qualité des figurines

ps: n'achette pas plusieurs régiments en meme temps; si tu veux peindre une armée alterne régiment personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité | B L4 C K H E4 R T |

Commence par un bataillon, tu achètes les accessoires,

le livre des règles.

Et aussi fait un petit tour sur le site de GW, tiens, un lien ou ils t'expliquent comment peindre les guerriers nains. Il y a les peintures et les techniques a utilisés : Peindre les guerriers nains

Et encore une fois, si il y a des techniques que tu connais pas, fait un tour sur : Compilation de techniques

Aujourd'hui le grand jour, enfin si tu vas acheter, amuses toi bien.

Moi je te dis un petit conseille,

fais le plus vite possible dans le magasin. Parce que moi,

a chaque fois j'achète plus que prévu. :whistling:

Bonne continuation.

Modifié par | B L4 C K H E4 R T |
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le livre des regles tu peux facilement le trouver d'occasion (celon ou tu habites...ou sur internet)...c'est à dire 3 fois moin cher :whistling:

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.