Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

table de jeu

bifron

Messages recommandés

salut tout le monde.

maintenant que j'ai bien avancé mes flottes, je débute la conception de décors pour ma table de jeu.

l'idée c'est de faire une table en fausse 2D. C'est à dire que le "cendre de gravité" de tous les décors appartiendrons au plan de la table. Ce n'est pas trés explicite alors passons au photos.

commençons par une planète type terre (ptt :huh: ):

Ptt_1.JPG

A noter que dans l'espace a peut prés une moitié de la planète est éclairé d'où la feinte du coup de bombe noir sur l'autre moitié:

Ptt_2.JPG

et il ne faut pas oublier les multiples lumières des mondes civilisés (c'est plus pratique pour le bombardement orbitaux de voir les villes :whistling: ):

Ptt_3.JPG

comme c'est la misère a prendre en photo une boule noire...

a suivre, les nuages de gaz...

les commentaires sont les biens venu.

EDIT: heuu... je suis pris d'un doute affreux là. j'aurais du poster dans la section décors tout en haut du forum?

Modifié par bifron

merci :whistling:

allez op! une autre planète. elle est peinte comme une géante gazeuse alors quelle est toute petite. on vas donc dire quelle as une atmosphère danse avec beaucoup de vent :huh:

Ptpg_1.jpg

Modifié par bifron

mon site a l'air malade il vas faloir attendre qu'il remarche. :whistling:

Ouah superbe!!!!

:whistling::stuart::pirate:

Mes planétes font pale figure a coté.... :lol:

Tu veux bien nous dire comment tu as fait? Quel méthode tu as utilisé?

Sinon elle fond quel taille tes planétes? C'est pas facile de se faire une idée d'echelle? (pour la géante gazeuse, pour l autre y a un pot de peinture qui nous indique l'echelle.

La première fait 14cm de diamètre le seconde (petite gazeuse) fait 10cm ce qui est trop petit.

J’ai utilisé des boules de plastic transparent acheté dans un magasin de d'art/déco/peinture...