Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

table de jeu

bifron

Messages recommandés

salut tout le monde.

maintenant que j'ai bien avancé mes flottes, je débute la conception de décors pour ma table de jeu.

l'idée c'est de faire une table en fausse 2D. C'est à dire que le "cendre de gravité" de tous les décors appartiendrons au plan de la table. Ce n'est pas trés explicite alors passons au photos.

commençons par une planète type terre (ptt :huh: ):

Ptt_1.JPG

A noter que dans l'espace a peut prés une moitié de la planète est éclairé d'où la feinte du coup de bombe noir sur l'autre moitié:

Ptt_2.JPG

et il ne faut pas oublier les multiples lumières des mondes civilisés (c'est plus pratique pour le bombardement orbitaux de voir les villes :whistling: ):

Ptt_3.JPG

comme c'est la misère a prendre en photo une boule noire...

a suivre, les nuages de gaz...

les commentaires sont les biens venu.

EDIT: heuu... je suis pris d'un doute affreux là. j'aurais du poster dans la section décors tout en haut du forum?

Modifié par bifron

merci :whistling:

allez op! une autre planète. elle est peinte comme une géante gazeuse alors quelle est toute petite. on vas donc dire quelle as une atmosphère danse avec beaucoup de vent :huh:

Ptpg_1.jpg

Modifié par bifron

mon site a l'air malade il vas faloir attendre qu'il remarche. :whistling:

Ouah superbe!!!!

:whistling::stuart::pirate:

Mes planétes font pale figure a coté.... :lol:

Tu veux bien nous dire comment tu as fait? Quel méthode tu as utilisé?

Sinon elle fond quel taille tes planétes? C'est pas facile de se faire une idée d'echelle? (pour la géante gazeuse, pour l autre y a un pot de peinture qui nous indique l'echelle.

La première fait 14cm de diamètre le seconde (petite gazeuse) fait 10cm ce qui est trop petit.

J’ai utilisé des boules de plastic transparent acheté dans un magasin de d'art/déco/peinture...

Ce sont des boules à peindre pour faire des truc du type décos de noël je suppose, elles sont pratique car constitué de deux partis qui s'emboîtent (donc pas besoin de les découper pour avoir une demi sphère). Dans mon magasin il existe 4 tailles 8, 10, 12 et 14cm. C’est dommage qu'ils n'en fassent pas de plus grosse. Il existe aussi des boules de polystyrène avec des diamètres de plus de 20cm mais c'est plus fragile. Je ne sais pas quoi utiliser pour faire des planète de plus de 25cm de diamètre si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Pour la peinture, je vais faire un tuto en image ce seras plus simple pour expliquer.

Edit:

C’est ce type de boule que j'utilise:

http://www.jeudemailles.com/francais/catal...ourniture79.htm

argh! ça existe aussi en 16cm..

Modifié par bifron

Dans mon magasin de loisirs créatifs, il y a des boules de 20 et 25cm de diamètre. Celle de 20cm est pratique car ça correspondant au gros gabarit de planète qu'il y a dans al boite de base. Donc quand des vaisseaux viennent au dessus de la planète, j'enlève la demi-boule et j'ai le gabarit juste en dessous juste à la bonne taille.

Mais ma planète à moi, elle ne vaut la les tiennes qui sont magnifiques.

je ne suis pas mort mais j'évite de parler pour ne rien dire. Je ne passe pas mon temps é faire des décors alors ça n'avance pas aussi vite que je voudrais.

je n'ait fait qu'un test de planète type mercure depuis mon dernier poste. et ce n'est pas très réussi:

Ptm_1.jpg

Modifié par bifron

• 2 semaines après...

Très bon boulot ! :shifty: Ca me donne envie d'en faire !

J'ai l'intention de faire une planète avec des anneaux comme Saturne mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai bien penser a utiliser un cd mais le diametre est trop petit pour faire une géante.

Si quelqu'un a des idées ?

J'ai l'intention de faire une planète avec des anneaux comme Saturne mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai bien penser a utiliser un cd mais le diametre est trop petit pour faire une géante.

puisque le cd est trop petit, prend un vinyl!

ou comment recyclé les disques de claude françois de ses parents en quelques choses d'enfin utile.