Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tassin 2008


Messages recommandés

Voila après en avoir discuté avec Mac et Skalf voici les idées qui en sont sorties:

-une cinquantaine joueurs comme la dernière fois

-1500pts, un format sympa qu'on ne voit plus trop

-PAS D'OBJETS MAGIQUES, ni marques(pas celle des dieux du chaos), dons, serments rien de rien!!!

-Par équipes?

-Arène sanglante

Voila, merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-PAS D'OBJETS MAGIQUES
Ben je suis pas d'accord ... y'a des armées qui sans leurs OM ne valent pas un clou ... et puis y'a 0 suspense ... bon ben là bas il a pas la bannière +1D3 pas, là il a pas une counerie qui fait de la caca ... :whistling:

- Paco, pas de blagues ... donc pas de fanatique et pas d'assassin ? -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
-1500pts, un format sympa qu'on ne voit plus trop

Je suis pas fan mais je serai là quand même!

-PAS D'OBJETS MAGIQUES, ni marques(pas celle des dieux du chaos), dons, serments rien de rien!!!

Donc on ne peut pas jouer d'ost sacré, d'unités marquées chez les HL, ni de kwaks montés, de clans et donc de listes variées chez les ES (après tout c'était l'occase), de serments chez les persos bretos car certaines unités en ont et il me semblait que pour rejoindre une telle unité le perso devait avoir le même ou mieux!

Parcontre le chaos nib' pas de limites, ils font ce qu'ils veulent, mais c'est vrai que les persos marqués de tzeench ne sont pas forts à 1500pt, ni ceux de Nurgle avec leur PV sup et puis comme les gus en face sont bridés on aurait tort de s'en priver hein!?

Vous y avez réellement "réfléchi" ou c'est juste pour la figure de style? Parceque là il m'a fallu 30 secondes pour m'apercevoir d'un bug! On ne me justifiera pas ça sous le couvert de la variété parceque c'est pareil chez les armées précitées!

-Par équipes?

Pourquoi pas mais je suis sceptique sur la vaibilité d'une équipe chambérienne composée de......moi, si tous mes copains me plantent comme la dernière fois :whistling:

-Arène sanglante

a 1500pt sans OM ni options!!! Oulàlà ça va être difficile de deviner qui va gagner ( à prononcer avec un ton sarccastique en découplant chaque syllabe). Vraiment là aucun intérêt, déjà que c'était rigolo mais sans plus à 2250 + combo d'OM.........

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on ne peut pas jouer d'ost sacré, d'unités marquées chez les HL, ni de kwaks montés, de clans et donc de listes variées chez les ES (après tout c'était l'occase), de serments chez les persos bretos car certaines unités en ont et il me semblait que pour rejoindre une telle unité le perso devait avoir le même ou mieux!

Parcontre le chaos nib' pas de limites, ils font ce qu'ils veulent, mais c'est vrai que les persos marqués de tzeench ne sont pas forts à 1500pt, ni ceux de Nurgle avec leur PV sup et puis comme les gus en face sont bridés on aurait tort de s'en priver hein!?

Vous y avez réellement "réfléchi" ou c'est juste pour la figure de style? Parceque là il m'a fallu 30 secondes pour m'apercevoir d'un bug! On ne me justifiera pas ça sous le couvert de la variété parceque c'est pareil chez les armées précitées!

T'as parfaitement raison, donc on garde les marques lézards, les clans, les serments, bref tout ce qui n'est pas compté dans le cout des objets magique.

Paco, pas de blagues ... donc pas de fanatique et pas d'assassin ?

Bien sur que si, je n'ais jamais dit le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as parfaitement raison, donc on garde les marques lézards, les clans, les serments, bref tout ce qui n'est pas compté dans le cout des objets magique.
Donc tu handicap tout ceux qui ont leur livres qui ont été crées avant ces ******* .... encore plus nulllll ...

Pinaise ... sans dec .. vous voyez pas les abus ( obus ) arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
T'as parfaitement raison, donc on garde les marques lézards, les clans, les serments, bref tout ce qui n'est pas compté dans le cout des objets magique.

Ah oui mais là ça va crier au scandale chez tous les joueurs dont les armées n'ont pas accès à ce genre de bonus! Et avez-vous songé aux HE par exemple dont les honneurs comptent dans le total des OM! Peut-on les leur interdire alors qu'ils sont obligés d'en avoir un (Pur de coeur)!? Bref comment interdire quelque chose d'obligatoire (même s'il est gratuit)?

Et pour les CV ça devient plus tendu de dire je joue lhamianes machin ou truc, si tu leur interdit les pouvoirs de lignées! A pu fluff :whistling:

Si vous aviez pensé qu'en limitant les OM les appariements ou les refus seront plus simples vous vous trompez!

Bref! En choisissant cette option vous allez créer des frustrations, "gna gna gna il a des marques et pas moi", "oui mais bon d'habitude t'as des OM et lui des marques ET des OM", "oui mais c'est pas juste" Gna gna gna.........Vous allez favoriser certaines armées: "Ah merde! des éthérés, bon ben je vais compenser avec mes bonus de rang, ah ben non! J'en ai pas des masses on est à 1500pt flumse".

Tout de suite dryades et autres démons deviennent beaucoup plus musclés.

Les skavs ont toujours une phase de magie infecte:" Moi je suis un technomageuuuu, j'en ai rien à cirer des limitations d'OMeuuuuu". (a prononcer en chantonnant avec un déhanchement ridicule qui donne l'impression d'une danse........D'il y a 30ans).

Et les runes d'ingénieurie, c'est dans les OM? Parceque du nain sans rune et sans enclume..........

Et puis sans OM on dissipe comment? "T'as qu'à jouer des marques de tepok banane!", "Mais je peux pas je joues EN". Oui parceque sans limites en magie ça va être le retour des RDT en 1500pt, et des skavens aussi, mais eux ils sont jamais vraiment partis!

Pour faire court vous créez plus de problèmes que vous en résolvez.

AHAHAHHA j'ai été grillé par Paco, mais j'ai fait plus long!!! Et j'ai grillé Vino, en faisant plus long!!!!!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas interdir les objets magiques seulement !(cad tous les objets de la liste "objet magique)

Et on garde les serments, gds noms, clans, marques, etc...

Et à la rigueur si vous avez peur des abus faîtes nous un petit refus des familles...

Vino, hétéroclyte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous y prenez a l'avance .....

- 1500pts, pourquoi pas !! c'est vrai que ca devient rare ..

vous pouvez aussi faire un 1999 ou un truc dans le genre

- a 50 joueur, ca fait pas des beacoup d'équipe...

- sans objet magique :whistling: (cf chéqué & paco)

- l'arene c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans OM, pourquoi pas sans magie, on pourrait faire un tournoi "Ancien Battle" et JB viendrait ^^

A la limite, ca serait presque plus interressant comme ça.

MAIS cela voudrait dire : sylvanie interdite? horreurs de tzeench idem?

Dans le concept je trouve que c'est une bonne idée, mais c'est difficilement appliquable à cause des deséquilibres que cela entrainera

Modifié par Sorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme cette année quoi :lol:

:stuart:

ca a le mérite de faire couler des l'encre ces idées cheloues :whistling:

1500pts : Pourquoi pas, c'est un format comme un autre...

50 joueurs : no problem

objets magique : C'est une belle grosse connerie comme tu sais bien nous les sortir... :pirate: Si tu veux un truc qui change, pourquoi pas interdire les objets magique sur les generaux par exemple...

Equipe : Why not

Arène sanglante : A 1500 pts... bof bof, ca va etre très vite reglé :ph34r:

En bref, ok pour que t'aies des idées, mais choisis les bonnes :ph34r:

Meuh, moi j'aurai bien vu un handicap...

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant mais moi j'aurais plutôt vu un bon gros 2500 pts avec notation de peinture à la grenobloise (cf Chawal) et note de compo pour faire les poules du samedi. Du classique quoi :lol:

Après si tu tiens forcemment à faire dans l'original, je ne pense pas que limiter les OM ou la magie soit une bonne idée. Comme dit plus haut, cela va multiplier les déséquilibres.

Pourquoi ne pas inclure des objectifs pour certaines parties, ou alors une ronde avec échange d'armées ou encore une ronde avec déploiement caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Au contraire plus vous vous plaignez et plus ca me plait

Oui mais Tassin 2008 risque de se faire entre les membres de la MJC de Tassin! C'est dommage après une édition 2007 qui a fait bouger des gens de la France entière! Parceque je suis pas sûr que des Parigos ou les nantais feraient le déplacement pour un tournois "fun".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant mais moi j'aurais plutôt vu un bon gros 2500 pts avec notation de peinture à la grenobloise (cf Chawal) et note de compo pour faire les poules du samedi. Du classique quoi :whistling:

Après si tu tiens forcemment à faire dans l'original, je ne pense pas que limiter les OM ou la magie soit une bonne idée. Comme dit plus haut, cela va multiplier les déséquilibres.

gros gros +1

cette année j'organise pas, ce n'est pas que je n'aime pas passer mes soirées chez toi et ta douce, mais j'aimerai bien faire un vrai tournoi :lol:

Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.