Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions/Suggestions


El tyranos

Messages recommandés

Voila, tt est dans le titre.

Ici vous demanderez ou proposerez, puis on débattra. Tous les idées ou pbs soulevés sur Warcré et non réglés seront remis ici.

Au passage je vous soumets cette proposition : que pensez vous de ce géant du pays des trolls qui avait été laissé de coté ?

GEANT DU PAYS DES TROLLS _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Taille d'Unité : 1.

Points/figurine : 240

____________________ M CC CT F E PV I A Cd

Géant du Pays des Trolls 6_3__3__6 5_6_3 spécial 8

Equipement :

Gros gourdin (arme de base).

Règles Spéciales :

Terreur, Grande Cible, Ignore la Panique des Minus, Tenace, Chute, Attaques Spéciales de Géant, Grandes Foulées, Régénération, Stupidité.

En gros un géant qui a bouffé trop de trolls et est donc devenu stupide en gagnant la régé.

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::lol: AAHAHAHA !!!! :D:D Tremblez, pauvre mortel ! Khorgrim est revenu à la conception du livre d'armée troll (après un empêchement dû à un bug pour mon inscription sur Warcré) et ça va chauffer ! (Voilà, maintenant tu me connais Turgon ^^).

Et, après m'être farci la lecture d'une bonne partie des négociations sur l'autre forum (je peux vous dire que c'est long...), je voudrais revenir sur le bergrissar.

J'ai pas fini de lire le sujet, mais il est toujours là. Et pour moi, selon son historique, il est ENOOOORME, c'est donc une sorte de géant. Donc, coup double, on fait du bergrissar une sorte de géant troll (avec le profil), ce qui explique qu'il ne soit pas chef (il est trop gros et se trouve en situation de léthargie profonde une bonne partie de son temps), et on supprime l'actuel géant troll (ou troll géant ^^).

Ensuite, je pensais : au lieu de le placer DANS un élément de décor, on pourrait dire QU'IL EST l'élément de décor. Du coup, au lieu de le placer en contact avec l'élément, il le remplace lorsqu'il en sort, tout simplement ! Bon, on pourra dire qu'à partir d'une certaine taille, il n'en remplace qu'une certaine partie, de la taille de son socle (en gros).

Comme c'est un géant, il faudrait aussi qu'il puisse traverser certains décors sans pénalité. Et que quand il meurt, il fasse un élément de décor.

Je dirais aussi qu'il est plus logique de le faire apparaître uniquement dans les décors naturels, et encore mieux, sur les collines ou les bois, ou les collines boisées (avec peut-être aussi les décors aquatiques, ou en partie aquatiques).

Dommage qu'on ai fusionné les trolls sauvages et ceux du clan moulder... Par contre, du coup, on pourrait faire un nouveau type de troll : le troll de poison. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

je suis un petit nouveau dans l'équipe et j'ai vraiement hâte de m'y mettre a fond (ce qui pour un peu de temps ne sera pas possible du fait d'un calendrier outrageusement chargé :lol: )..

Ce projet me paraît a la fois complétement débile (dans le bon sens du terme...hum attendez y'en a vraiment un bon :blink: ..) et particulièrement interessant, c'est vrai quoi rien que d'imaginer une horde de trolls a l'oeuvre on en a la bedaine qui palpite lol..

Bon pour apporter quand même une première petite pierre j'ai quelques idées disons de direction du projet qu'on pourrait être susceptible de creuser, de prendre.. ou pas :D :

J'ai parcouru rapidement la liste (brouillon je suppose) postée et j'y est trouvée a la fois de super bonnes idées, des idées qui mettaient venues a l'esprit il y a longtemps ( les lanceurs de rocs, lol ça me fait plaisir de les retrouver :D ) et des choses peut-être vraiment too much ( citons déjà le géant avec régénération a mon avis pas fluff et pas drôle a jouer).. Franchement je pense qu'on devrait un peu traiter ce LA comme GW a fait avec les royaumes ogres a savoir ne pas faire un full trolls qui serait ininteressant et très peu jouable (a environ 40/50 pts le bestiau hum :D ) et l'idée d'incorporer des trolls de moindre puissance (les trolls "nains" de la liste pour être plus précis) est je pense très bonne et a creuser. Néanmoins je me dis qu'incorporer des non-trolls dans la liste serait un plus pour le fun comme pour le jeu, pourquoi ne pas ajouter a ces joyeux trolls des gobelins de type différents allant de paire avec les types de trolls, troglogobs, pyrogobs, gobs des collines autant de types de gobelins inutilisés et au potentiel interessant..

Pour les trolls un système de "clan" au niveau des types de trolls (que l'on devrait d'ailleurs je pense restreindre a quelques groupes comme eau,pierre, feu, chaos et commun par exemple) pour permettre une plus grande polyvalence et flexibilité de la liste..

Pour ce qui est des unités trolls disons "spéciales" dans leur règles je n'est pour l'instant guère d'idée mais les différents styles de trolls offrent d'après déjà pas mal de possibilités (d'où peut-être l'utilité d'incorporer une autre race pour ouvrir un peu l'éventail deschoix)..

la question de la stupidité va être je pense un point de reflexion importante, sa place chez les persos, la gestion d'un faible cd avec une règle penalisante..etc..

Pour la magie dans la liste je pense que les trolls de par leur nature ne sont pas portés dessus, et je la verrai plus comme une magie aléatoire, intuitive et instinctive, et si l'on affilie une autre race aux trolls, il est alors possible de concevoir quelque chose de sympathique. a mon avis :)

voilou c'était juste de vagues, très vagues idées que je creuserai dès que je pourrais et je me tiendrai au courant des évolution le plus régulièrement possible.. sur ce je vous dis bonne chance et que la force du grand Vomi de troll vous accompagne :wink: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, l'ami ! Que le Très-Gros-Enorme-Gigantesque-Troll-qui-veille-sur-nous soit avec toi (et avec nous tous) !

Concernant l'idée d'incorporer une autre race aux trolls, je crois que cela avait déjà été (brièvement) débattu, et le boss et père du projet, Cadwallader, avait répondu non, des trolls et c'est tout. Pour tout dire, je suis d'accord avec lui, les trolls se suffisent à eux-mêmes, et la liste que nous avons fait est assez diversifiée.

Sinon, je voulais rajouter quelques autres remarques à ce que j'avais dit avant (mais des remarques plus générales, dont nous discuterons après) : quand on y pense, personne ne prendra de trolls communs, avec la liste que nous avons fait. Il y aura des listes à thème full trolls d'un certain type en veux-tu en voilà (et avec tous les types, je pense), mais de trolls normaux, non. Je trouve donc qu'on devrait donner un avantage aux généraux trolls normaux, que n'ont pas les autres.

Ensuite, je pense aussi qu'on devrait faire en sorte que chaque perso d'un type (y compris troll normal, et y compris le général) obligerait à prendre au moins une unité de trolls de son type (en gros, faire 1+ unité s'il y a un perso de ce type, 2+ s'il y en a 2, etc). Cela éviterait de prendre des persos d'un type juste pour ses avantages (par exemple, prendre un énorme troll du chaos juste pour l'attaque supplémentaire, et au final ne pas avoir de trolls du chaos sous ses ordres).

Je me disais aussi : le type de troll est déterminé dès la naissance, non ? Donc, les marmots peuvent aussi être d'un type spécial (cela permettrait des armées full-un seul type, avec de la diversité).

En parlant de marmots, je trouve qu'on devrait reprendre l'idée de la trolesse qui s'occupe d'eux, ça me plaisait bien...

Faudra aussi s'occuper des trolls de feu, qui ne sont pas dans la liste V5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah hé bien je vois que de petits nouveaux arrivent pour prendre la relève! :D (enfin, je dis nouveaux mais Khorgrim comme Averroës s'occupaient des trolls bien avant que je prenne connaissance du projet... : )

J'ai pas fini de lire le sujet, mais il est toujours là. Et pour moi, selon son historique, il est ENOOOORME, c'est donc une sorte de géant. Donc, coup double, on fait du bergrissar une sorte de géant troll (avec le profil), ce qui explique qu'il ne soit pas chef (il est trop gros et se trouve en situation de léthargie profonde une bonne partie de son temps), et on supprime l'actuel géant troll (ou troll géant ^^).

J'ai jamais imaginé le Bergrissar dans l'optique "Remplaçant de Géant Troll" mais c'est sûr que c'est bel et bien un Troll Géant! :lol: Pour le géant en lui-même, je reste personellement favorable à l'autorisation pour une armée de trolls de prendre un géant mercenaire classique pour un choix d'unité rare(idée proposée par Cadwaladder). L'un ne gène pas l'autre à mon avis vu que le Bergrissar est vraiment particulier.

Ensuite, je pensais : au lieu de le placer DANS un élément de décor, on pourrait dire QU'IL EST l'élément de décor. Du coup, au lieu de le placer en contact avec l'élément, il le remplace lorsqu'il en sort, tout simplement ! Bon, on pourra dire qu'à partir d'une certaine taille, il n'en remplace qu'une certaine partie, de la taille de son socle (en gros).

Idée évoquée(dans le sujet sur Warcré), mais le problème c'est que la phase "placement de décor" n'est pas clairement définie par les règles et reste grandement à la discrétion des joueurs. Souvent un joueur place les décors et l'autre choisit le bord de table; ou alors c'est l'arbitre qui place les décors. Donc ça ne va pas. Et l'adversaire saura tt de suite où est le Bergrissar si le joueur place le décor le représentant après les autres décors. Donc je ne suis pas contre, c'est bien dans l'esprit, mais uniquement en tant qu'idée de règle, proposition alternative.

Comme c'est un géant, il faudrait aussi qu'il puisse traverser certains décors sans pénalité. Et que quand il meurt, il fasse un élément de décor.

Evoqué sur le sujet mais rejeté(trop de règles=>trop complexe), en outre c'est abusé; les rares moyens de créer un décor sont des sorts(mur de feu, de glace), et sont très difficiles à lancer comme à maintenir en action.

Pour traverser, pourquoi pas, pour des trucs genre muret, haie etc...l'idée n'a pas été évoquée mais mérite d'être prise en considération! :D

Je dirais aussi qu'il est plus logique de le faire apparaître uniquement dans les décors naturels, et encore mieux, sur les collines ou les bois, ou les collines boisées (avec peut-être aussi les décors aquatiques, ou en partie aquatiques).

Normalement c'est précisé dans la règle qu'il ne peut apparaitre que dans les décors de type forêt ou rocher. Peut-être un oubli, je vérifierai. Les décors aquatiques ne sont pas dans l'esprit, c'est un troll de montagnes.

Dommage qu'on ai fusionné les trolls sauvages et ceux du clan moulder... Par contre, du coup, on pourrait faire un nouveau type de troll : le troll de poison. Non ?

C'est une proposition intéressante mais malheuresement il faut garder une certaine cohérence, et il faut savoir s'arrêter un jour. On ne peut pas avoir 30 unités spéciales non plus, bien que des idées viennent de tous les côtés et ne manquent pas! Pour représenter un troll de poison, on peut créer un objet magique.

Ce projet me paraît a la fois complétement débile (dans le bon sens du terme...hum attendez y'en a vraiment un bon ..) et particulièrement interessant, c'est vrai quoi rien que d'imaginer une horde de trolls a l'oeuvre on en a la bedaine qui palpite lol..

Tu as tout compris! :D OU-GÂ chers confères trolls!

Néanmoins je me dis qu'incorporer des non-trolls dans la liste serait un plus pour le fun comme pour le jeu, pourquoi ne pas ajouter a ces joyeux trolls des gobelins de type différents allant de paire avec les types de trolls, troglogobs, pyrogobs, gobs des collines autant de types de gobelins inutilisés et au potentiel interessant..

Nous avons évoqué un jour sur Warcré l'enventualité d'incorporer Minotaures, renards bycéphales et autres créatures du PT(= pays des trolls au nord du Vieux Monde) dans l'armée. Mais d'un avis commun on a fini par décider, comme le dit Khorgrim, de faire une armée de trolls du pays des trolls, et avec que des trolls. :blink:

En outre je trouve que si on commençait à mettre des gobelins, nous aurions une simple armée RO bis....il suffirait alors de prendre les règles de celle ci et les adapter voire de jouer en count-as...un peu dommage vu le nombre de bonnes idées nan? :D

Nous avons déjà les marmots et les nains!

déjà le géant avec régénération a mon avis pas fluff et pas drôle a jouer

C'est clair. Je suis complètement opposé aussi. :wink:

Pour les trolls un système de "clan" au niveau des types de trolls (que l'on devrait d'ailleurs je pense restreindre a quelques groupes comme eau,pierre, feu, chaos et commun par exemple) pour permettre une plus grande polyvalence et flexibilité de la liste..

Types de trolls = clans au niveau des choix de la liste etc (passage de certaines unité spé en base, accès à certains des OM à venir, etc). Ou alors je n'ai pas compris ta phrase. :)

la question de la stupidité va être je pense un point de reflexion importante, sa place chez les persos, la gestion d'un faible cd avec une règle penalisante..etc..

Exact. J'ai joué les trolls(une fois à 1000 pts une autre fois à 2000 pts) et c'est un vrai calvaire. Au milieu de la formation ça va avec les relances, les bonus etc mais sur les flancs c'est la mort très rapidement....et ils sont plus peureux que des skavens!!! :D

Pour la magie dans la liste je pense que les trolls de par leur nature ne sont pas portés dessus, et je la verrai plus comme une magie aléatoire, intuitive et instinctive, et si l'on affilie une autre race aux trolls, il est alors possible de concevoir quelque chose de sympathique. a mon avis

La magie Huna est exactement comme tu la décris. Par contre, les trolls associés à une autre race....c'est simplement l'armée du Chaos ou bien Orques et Gobelins, non? Curieusement je ne suis pas vraiment de ton avis, en fait si on laisse la magie à nos chers Kahunas elle a l'avantage d'être originale et marrante, alors que si on associait aux trolls une race plus developpée, on auraut une magie plus classique(bon après ça dépend des races quoi mais des fiascos "le mage se trompe de sort" ou de cible, ça ne se retrouve nulle part! :P )

sur ce je vous dis bonne chance et que la force du grand Vomi de troll vous accompagne

Merci de ton soutien! MAL-Ô-BID....BURGL!!!!

Concernant l'idée d'incorporer une autre race aux trolls, je crois que cela avait déjà été (brièvement) débattu, et le boss et père du projet, Cadwallader, avait répondu non, des trolls et c'est tout. Pour tout dire, je suis d'accord avec lui, les trolls se suffisent à eux-mêmes, et la liste que nous avons fait est assez diversifiée.

Je suis bien d'accord. NOU TROLL! NOU + FORREEE!!!

Sinon, je voulais rajouter quelques autres remarques à ce que j'avais dit avant (mais des remarques plus générales, dont nous discuterons après) : quand on y pense, personne ne prendra de trolls communs, avec la liste que nous avons fait. Il y aura des listes à thème full trolls d'un certain type en veux-tu en voilà (et avec tous les types, je pense), mais de trolls normaux, non. Je trouve donc qu'on devrait donner un avantage aux généraux trolls normaux, que n'ont pas les autres.

Tu as entièrement raison. J'ai eu la même idée que toi. Les généraux trolls communs ont certains avantages quand même, pe que ça n'a pas encore été mis à jour. C'est un peu long à expliquer, mais c'est au niveau des Cris de Guerre accécibles aux unités de base. L'idée est qu'une liste de trolls communs soit plus diversifiée et donc plus intéressante et plus dangereuse que les autres.

Ensuite, je pense aussi qu'on devrait faire en sorte que chaque perso d'un type (y compris troll normal, et y compris le général) obligerait à prendre au moins une unité de trolls de son type (en gros, faire 1+ unité s'il y a un perso de ce type, 2+ s'il y en a 2, etc). Cela éviterait de prendre des persos d'un type juste pour ses avantages (par exemple, prendre un énorme troll du chaos juste pour l'attaque supplémentaire, et au final ne pas avoir de trolls du chaos sous ses ordres).

Bonne idée! Il faut vraiment l'ajouter je trouve, du coup on a trouvé l'avantage pour les persos communs: tu fais ta liste librement et sans contrainte. Avec des persos marqués, même s'ils ne sont pas général, il faut adapter la liste en conséquence. Fluff et équilibré à mon avis, bref excellent!

Je me disais aussi : le type de troll est déterminé dès la naissance, non ? Donc, les marmots peuvent aussi être d'un type spécial (cela permettrait des armées full-un seul type, avec de la diversité).

Bof là je suis contre, trop complexe à mon avis à gérer, en plus se sont des troupes sacrifiables donc pas besoin de les renforcer; et les bonus seront trop puissants reportés sur eux(+1 attaque, -1 pour toucher...ça va pour une unité de 3 trolls mais pas de 20 trolls).

En parlant de marmots, je trouve qu'on devrait reprendre l'idée de la trolesse qui s'occupe d'eux, ça me plaisait bien...

Moi aussi, après selon certains les marmots seraient abusés, donc il faut voir si les fiabiliser est une bonne idée...

Faudra aussi s'occuper des trolls de feu, qui ne sont pas dans la liste V5...

La V5 est dépassée autant que je sache, il n'y a pas le bergrissar ni le trolls sauvage du clan moulder, etc.

Le troll de feu était en élaboration au moment de la migration. Il faudrait retrouver le sujet et relancer la discussion ici.

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée évoquée(dans le sujet sur Warcré), mais le problème c'est que la phase "placement de décor" n'est pas clairement définie par les règles et reste grandement à la discrétion des joueurs. Souvent un joueur place les décors et l'autre choisit le bord de table; ou alors c'est l'arbitre qui place les décors. Donc ça ne va pas. Et l'adversaire saura tt de suite où est le Bergrissar si le joueur place le décor le représentant après les autres décors. Donc je ne suis pas contre, c'est bien dans l'esprit, mais uniquement en tant qu'idée de règle, proposition alternative.

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'après le déploiement, le joueur note secrètement sur une feuille de papier le décor où est caché le Bergrissar (ou plutôt, selon mon idée, le décor représentant le Bergrissar endormi). Et lorsqu'il arrive, au lieu de le placer en contact avec le terrain, on enlève le terrain et on met le bergrissar à la place (puisque le terrain n'était constitué "que" de bergrissar ^^), sauf si le terrain est trop gros, auquel cas il y aura une clairière (pour une forêt) dans le terrain représentant l'endroit où était le Bergrissar.

J'ajouterais que si on lance le sort Maître du Bois / du Roc à partir du bergrissar endormi, il se réveille immédiatement / obtient +1 à son prochain jet de dé pour se réveiller. De plus, qu'il soit endormi ou pas, on peut lancer ces deux sorts à partir du Bergrissar, et cela lui inflige des dégâts en plus de ceux du sort proprement dit.

De plus, mon idée de mettre 1+ de troll "typé" par perso troll du même type n'est, je pense, pas assez comme avantage pour encourager les trolls communs. Peut-être qu'un perso typé ne puisse pas donner son Cd à un troll qui n'st pas de son type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il est inutile de relancer le débat, d'un commun accord il a été décidé de le virer

La troupe des trolls créateurs (ben nous quoi :lol: ) n'était pas encore au complet.

citons déjà le géant avec régénération a mon avis pas fluff et pas drôle a jouer

Un géant qui acquiert la régé en bouffant trop de trolls, je trouve ça plutot cool, et des grosses bebetes avec plein de PV + régé on a l'habitude maintenant :blink: . Sérieusement il parait tres fort mais il reste stupide et tenace a seulement 8, de plus le prix, les autres choix rares et une éventuelle restriction sont loin d'en faire l'arme ultime.

Maintenant on peut ne pas l'aimer, mais pas vraiment dire qu'il est super bourrin et ne colle pas avec le background :D

Pour avoir fait une partie contre les trolls et l'avoir constaté en étudiant l'armée, ces pbs sont les plus importants : la stupidité, le Cd, le manque de punch (ben oui pour le meme prix une unité de trolls perd contre une unité de base :D ).

On remarque qu'en montant le Cd la stupidité fait moins chier, ce qui regle la plupart des pbs. Des idées sur le tas, parfois deja réalisées ou envisagées :

- un raleur (= musicos sur le principe) qui donnerait +1 Cd (pas que pour stupidité)

- 1 gros raleur (heros ou seigneur, un peu la GB) qui fait pareil mais dans un rayon de 12 ps (s'ajoute au raleur tt court)

- des cris de guerre (OM) qui donnent des bonus en Cd/stupidité

- une réduction de prix des unités existentes (trolls d'eau/pierre ...) ou de nos créations (trolls de feu/lance rocs/moulers etc ..), car moins c'est cher plus on en a et donc plus on rivalise.

- le feu de camp et la magie qui aide les trolls pour la stupidité. Mais il faut donc avoir qq magos, et si ils sont trop chers, meme pb. Donc éventuellement baisser le prix des magos ???

- autres : les marmots. Deja abordé sur Warcré, ils coutent 4 pts pour un MV6 et une régé ! Je sais que les trolls ont besoin de chair a canon, mais la une invu 4+ c'est trop fort. Je proposerai régé a 5+ et MV5, logique selon moi car c'est des gosses, donc avancent moins vite et pas encore dévelooppés. Meme principe que les gnoblars MV4 chez les ogres MV6, la je concede le MV5 ^^...

Je précise au passage que les trolls acquierent leur type et les particularités au fur et a mesure selon moi. En effet meme si les genes sont touchés et donc des la naissance le troll est différent c'est ds sa vie que le gros de la mutation va se jouer. Et sur le principe des marmots d'eau ou de pierres ça serait trop compliqué et pas utile niveau jeu je pense.

- éventuellement changer les regles de tir des lance rocs. Je sais que ça fait classe et bien réél mais franchement c'est long a tirer avec 3 ou 4 trolls = 3 ou 4 gabarits, en plus faut les faire a la suite (pas tous en meme temps).

Voila qq jets, je reprendrai plus tard en continuant la mise a jour ...

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le troll de feu

troll de feu unité rare

M6 CC3 CT1 F5 E5 PV3 I1 A3 CD5

Gros troll de feu M6 CC3 CT1 F5 E5 PV3 I1 A4 CD5

-Peut devenir un gross troll de feu pour 20pts

-Peut devenir un raleur pour 10pts( que si il y a 3 troll de feu)

-Le gross troll de feu peut porter un branche supplémentaire

Regles Spéciales :

Stupidité, troll de feu, souffle volcanique, régénération.

Troll de Feu : les trolls de feu sont immunisés aux attaques et aux sorts basés sur le feu, comme par exemple les attaques de souffle, les lance feu skavens, les sorts du domaine du Feu et certains du Métal. De plus, leurs propres attaques sont enflammées. Ils ne peuvent par contre pas utiliser leur régénération contre les attaques basées sur le froid ou la glace, comme la magie de Kislev, le souffle des dragons blancs, les attaques des Yetis ou certaines armes telle l'Epée de Givre, qui leur infligent de plus deux fois plus de blessures.

Souffle volcanique :Toute unité de trolls de feu peut effectuer une attaque de souffle de F2 perforante. Si l'unité comporte plus d'un troll, la F augmente de 1 pour chaque figurine.

Les personnages trolls de feu ont quant a eux une attaque de souffle F5 perforante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je voulais rajouter quelques autres remarques à ce que j'avais dit avant (mais des remarques plus générales, dont nous discuterons après) : quand on y pense, personne ne prendra de trolls communs, avec la liste que nous avons fait. Il y aura des listes à thème full trolls d'un certain type en veux-tu en voilà (et avec tous les types, je pense), mais de trolls normaux, non. Je trouve donc qu'on devrait donner un avantage aux généraux trolls normaux, que n'ont pas les autres.

Ils ont un avantage : Le prix! Un Troll en base à 40 points, ça fait une unité super sacrifiable, et très chiante! Et si tu veux te faire une unité avec Etat Major (enfin, ce qui en tient lieu...), ce ne sera pas trop cher non plus...

Les Trolls de base apportent un peu ce qui manque aux Trolls : du nombre, et du sacrifiable, sans restrictions!

Essaye de jouer 5 Trolls de base solitaires : Tu as 5 fois un truc qui vaut rien, qui peut faire mal aux unités légères, qui encaisse assez bien, qui fait peur, qui peut orienter les charges, et qui ne cause jamais de Panique. Perso, je les jouerai...

Les Trolls spéciaux sont biens, mais très spécialisés et chers... Oui, une attaque de plus pour le Troll du Chaos, c'est bien, mais tu la paye 15 points... Alors, pour sensiblement le même prix, entre 3 Trolls du Chaos et 4 Trolls de base, tu as le même nombre d'attaques, mais 3PV en plus à descendre...

De même, le Troll de Pierre, face à un Full Magie, c'est la plaie, mais face à un Nain, t'as payé le prix fort pour pas grand chose... Le Troll d'Eau, face à une armée axée défensif, ça servira pas trop, car tu te fais plomber au tir, puis tu charges, et normalement, tu ne laisses pas de réplique. Tous les types de Troll ont leur défaut, qui au pire, est leur prix.

Le Troll de base fait peut être un peu pâle figure par rapport aux autres, mais il ne faut pas oublier que ça reste un Troll! Même sans rien en plus, un Troll reste un vrai monstre : 3PV, 3A F5, Peur, Régénération... Si ça arrive au contact, ça fait mal! Faut pas se leurrer, c'est pas pour rien que les Trolls sont en rare chez les Orques&Gobs...

Concernant l'idée d'incorporer une autre race aux trolls, je crois que cela avait déjà été (brièvement) débattu, et le boss et père du projet, Cadwallader, avait répondu non, des trolls et c'est tout. Pour tout dire, je suis d'accord avec lui, les trolls se suffisent à eux-mêmes, et la liste que nous avons fait est assez diversifiée.

Effectivement, pas envie de faire une liste Ogre bis... Attention, ne vous méprenez pas : Si vous croyez que je n'aime pas les Gnoblars, vous me connaissez mal (Jetez un oeil à ma signature pour me connaître mieux).

Ensuite, je pense aussi qu'on devrait faire en sorte que chaque perso d'un type (y compris troll normal, et y compris le général) obligerait à prendre au moins une unité de trolls de son type (en gros, faire 1+ unité s'il y a un perso de ce type, 2+ s'il y en a 2, etc). Cela éviterait de prendre des persos d'un type juste pour ses avantages (par exemple, prendre un énorme troll du chaos juste pour l'attaque supplémentaire, et au final ne pas avoir de trolls du chaos sous ses ordres).

Pas bête, encore que je n'ai vu aucune armée faire ça jusqu'à présent... C'est pas comme si on ne pouvait pas faire une armée full orc, et prendre un chamane gob de la nuit pour les champignons, bien qu'il n'y ait aucun gob dans l'armée... Ou prendre un perso Tueur Nain dans une armée où il n'y a aucun autre Tueur... Enfin, les exemples ne manquent pas...

Personnellement, ça ne me gène pas, le perso Troll du Chaos tout seul : Le prix est là pour justifier ce choix (25-30 points pour une Attaque, c'est normal... On peut à la limite l'augmenter encore de 5 points, pour couper l'herbe sous le pied des vils optimisateurs :) ).

Je me disais aussi : le type de troll est déterminé dès la naissance, non ? Donc, les marmots peuvent aussi être d'un type spécial (cela permettrait des armées full-un seul type, avec de la diversité).

On en avait discuté, et d'une part, c'est compliqué à gérer (puisque tous les marmots sont regroupés, on peut imaginer une unité maniée par Kevin, genre : "le premier rang quand tu charges, c'est des marmots trolls d'eau, quand je charge, c'est des marmots trolls du chaos, et j'ai un ou deux marmots trolls de pierre qui trainent dans l'unité juste pour filer la résistance à la magie..."), d'autre part, c'est pas très utile, et enfin, au niveau background, je préfère imaginer les bébés Trolls qui naissent tous pareil, et mutent à l'adolescence (mon dieu, un ado Troll, je viens d'avoir l'image en tête :D ).

En parlant de marmots, je trouve qu'on devrait reprendre l'idée de la trolesse qui s'occupe d'eux, ça me plaisait bien..

Mouais, je ne sais pas trop comment gérer ça, en fait... On pourrait peut être s'inspirer du reliquaire bretonnien pour la formation d'unité... J'ai un peu peur de voir des trucs bourrins genre trois trolesses au premier rang pour la force de frappe, et les rangs derrière...

Je vois plus les Trollesses se désintéresser de leurs marmots (Au pire, qu'est-ce qui peut leur arriver, après tout? Ils tombent dans un ravin et se pètent la patte? On s'en fout, ils régénèrent...). Et du coup, les Marmots errent en bandes de Marmots, encore plus stupides que les adultes.

Vraiment, ce qui m'avait inspiré les Marmots, ce sont les Snotlings. C'est comme ça que je les voyais, une bande de merdeux stupides et indisciplinés, mais tellement inconscients que c'est une vraie plaie, parce que des fois, ils tiennent envers et contre tout...

Donc, mon avis, c'est qu'on devrait laisser les Marmots tous seuls, avec sensiblement les mêmes règles que les Snots (tenaces à faible Cd, immu à la psy, chamailleries...), et la régénération. Je préfère garder la régénération à 4+, car il me semble logique que les gosses régénèrent aussi bien, voire un poil mieux que les adultes (comme en vrai, quoi...), mais on peut effectivement ajuster leur coût, et descendre leur mouvement à 4... Comme ça on aurait un substitut aux Gnoblars, mais qui reste Troll, plus solide, mais moins polyvalent et moins fiable que les Gnoblars.

Et un peu à la manière des Ogres, il faut limiter le nombre de Marmots pour éviter les Full Marmots, qui seraient assez lourd... La limitation à une unité par unité de Trolls de base me paraît sympa, et redorerait un peu le blason des Trolls de base... :P

Faudra aussi s'occuper des trolls de feu, qui ne sont pas dans la liste V5...

Une nouvelle version est en route... Je devrais l'avoir finie la semaine prochaine. :D

Idée évoquée(dans le sujet sur Warcré), mais le problème c'est que la phase "placement de décor" n'est pas clairement définie par les règles et reste grandement à la discrétion des joueurs. Souvent un joueur place les décors et l'autre choisit le bord de table; ou alors c'est l'arbitre qui place les décors. Donc ça ne va pas. Et l'adversaire saura tt de suite où est le Bergrissar si le joueur place le décor le représentant après les autres décors. Donc je ne suis pas contre, c'est bien dans l'esprit, mais uniquement en tant qu'idée de règle, proposition alternative.

Comment ils font, les sylvains, pour placer leur forêt? :blink:

C'est une proposition intéressante mais malheuresement il faut garder une certaine cohérence, et il faut savoir s'arrêter un jour. On ne peut pas avoir 30 unités spéciales non plus, bien que des idées viennent de tous les côtés et ne manquent pas! Pour représenter un troll de poison, on peut créer un objet magique.

Effectivement, je pense qu'on a assez de types de troupes, maintenant... Mais je n'écarte pas de mettre les attaques empoisonnées au Troll Nain, pour représenter la crasse, les moisissures, etc... vu son mode de vie...

déjà le géant avec régénération a mon avis pas fluff et pas drôle a jouer

Je plussoie, pour employer l'expression consacrée...

Il est plus simple, tant au niveau règlementaire que "backgroundesque", de permettre le Géant mercenaire (et lui seul).

Exact. J'ai joué les trolls(une fois à 1000 pts une autre fois à 2000 pts) et c'est un vrai calvaire. Au milieu de la formation ça va avec les relances, les bonus etc mais sur les flancs c'est la mort très rapidement....et ils sont plus peureux que des skavens!!!

Le Cd est en effet leur gros problème, et heureusement, sans ça, ils seraient invincibles... Mais ils ne sont pas peureux, plutôt paniquables... :lol:

Tu as entièrement raison. J'ai eu la même idée que toi. Les généraux trolls communs ont certains avantages quand même, pe que ça n'a pas encore été mis à jour. C'est un peu long à expliquer, mais c'est au niveau des Cris de Guerre accécibles aux unités de base. L'idée est qu'une liste de trolls communs soit plus diversifiée et donc plus intéressante et plus dangereuse que les autres.

Cette idée de cris de guerre est sympa, c'est dans l'esprit râleur, mais faudrait peut être changer de nom, car je les vois pas assez intelligents pour se rendre compte qu'ils sont en guerre... C'est comme les Squigs : Ils sont en pique nique... :wink:

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'après le déploiement, le joueur note secrètement sur une feuille de papier le décor où est caché le Bergrissar (ou plutôt, selon mon idée, le décor représentant le Bergrissar endormi). Et lorsqu'il arrive, au lieu de le placer en contact avec le terrain, on enlève le terrain et on met le bergrissar à la place (puisque le terrain n'était constitué "que" de bergrissar ^^), sauf si le terrain est trop gros, auquel cas il y aura une clairière (pour une forêt) dans le terrain représentant l'endroit où était le Bergrissar.

J'ajouterais que si on lance le sort Maître du Bois / du Roc à partir du bergrissar endormi, il se réveille immédiatement / obtient +1 à son prochain jet de dé pour se réveiller. De plus, qu'il soit endormi ou pas, on peut lancer ces deux sorts à partir du Bergrissar, et cela lui inflige des dégâts en plus de ceux du sort proprement dit.

De toute façon, si on camoufle le Bergrissar façon Lictor, faudra faire un truc genre modifier le jet de réveil, ou réveil immédiat, si un ennemi s'approche à une certaine distance...

De plus, mon idée de mettre 1+ de troll "typé" par perso troll du même type n'est, je pense, pas assez comme avantage pour encourager les trolls communs. Peut-être qu'un perso typé ne puisse pas donner son Cd à un troll qui n'st pas de son type...

Le fait de pouvoir prendre des marmots grâce à eux devrait encourager à prendre des trolls de base, même si, comme je l'ai dejà dit, je trouve qu'ils sont dejà indispensables de par leur sacrifiabilité...

Par contre, le Troll typé qui ne donne son Cd qu'à ceux de son type, je suis complètement contre : Ca va justement encourager les armées d'un seul type, et plomber les armées diversifiées. C'est pas ce qu'on veut... :D

- éventuellement changer les regles de tir des lance rocs. Je sais que ça fait classe et bien réél mais franchement c'est long a tirer avec 3 ou 4 trolls = 3 ou 4 gabarits, en plus faut les faire a la suite (pas tous en meme temps).

Il est vrai que je n'avais pas vraiment envisagé l'aspect pratique... Sinon, on peut faire un truc genre crache plombs ogres, avec plus de force, pas besoin de recharger, mais touche beaucoupmoins bien (à la limite, on peut mettre CT2 aux Lance-rocs, TELMAN KI SSON FORRE AN TIRRRE! :D )

Ta déjà vu un souffle de feu avec une force de 1 sa n'a aucun sens.

Je reconnais que ça fait un peu allumette mouillée :D .

Mais il faut bien trouver un moyen de limiter la bourrinitude de ce souffle...

On pourrait commencer à F2, mais non perforant, alors... et limiter à F4 ou 5.

On peut aussi faire force = nombre de Trolls, mais mettre la taille d'unité en 2-5...

1D6 tirs à 8 ps F4 avec jet pour toucher sans malus pour bouger ou longue portée par figurine.

1d6 pour l'unité mais sa n'a aucun sens enfin faut voir l'avis des autre. ma proposition à été faite sur warcré. Je n'ai rien inventé.

1D6 PAR TROLL de l'unité... ça se rapproche plus du crache plomb, du coup... Mais c'est vrai que ce serait plus sympa de mettre au point l'attaque de souffle...

Du feu plutôt je pense, parce qu'il est vraiment nécessaire et 100 pts n'est pas rien....

C'est justement parce qu'il est extrèmement utile qu'il est cher... Le but est de ne pas le rendre indispensable, de laisser l'option de faire des armées sans lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de jouer 5 Trolls de base solitaires : Tu as 5 fois un truc qui vaut rien, qui peut faire mal aux unités légères, qui encaisse assez bien, qui fait peur, qui peut orienter les charges, et qui ne cause jamais de Panique. Perso, je les jouerai...

Euh... Je comprends pas le truc souligné... :blink: Une unité dont la PU est d'au moins 5 cause des tests de Panique... Ou alors c'est une règle spé de l'armée que j'ai zappé...

Moi, je pensais pas trop aux trolls communs, mais surtout aux persos trolls : souvent, on va se retrouver avec des trolls communs très nombreux, et des persos d'un type spécial, alors qu'il y aura peut-être même pas d'unité du même type, ce qui est très con (en fait, ils prendront le type juste pour l'amélioration que ça apporte à la fig). Bon, on peut aussi faire ça avec les O&G (genre que des orques normaux et un perso orque noir), mais je trouve que ça me gêne moins...

Pour les marmots, je pensais une trollesse maximum, mais on est pas obligés de la mettre. Mais tu compares les marmots aux snotlings. Petite précision : les snots ont le même Cd que les trolls et marmots, mais eux ne sont pas stupide, et peuvent prendre le Cd du général, eux ! Alors que les marmots ne feront jamais rien, Cd à 4 à chaque tour, tu le loupes presque tout le temps ! Si j'ai bien calculé, avec Cd 4, tu as 1 chances sur 6 de réussir le test. Donc, en une partie, ils réussiront le test une fois !

On pourrait peut-être réduire ça, en disant que les marmots comptent comme ayant un râleur lorsqu'(ils sont au moins 5 (au lieu d'un musicien tout court), ça serait un peu mieux, déjà... Ca ferait 10 chances sur 36 de le réussir...

Pour les lance-rocs, on pourrait leur mettre CT2, mais besoin d'un jet pour toucher (arme de jet = pasde malus longue portée ou tir après mouvement) pour lancer le roc. Si plusieurs sont réussis, on place les gabarits l'un en contact de l'autre. Les touches sont de la Force du lanceur, -1, perforants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de jouer 5 Trolls de base solitaires : Tu as 5 fois un truc qui vaut rien, qui peut faire mal aux unités légères, qui encaisse assez bien, qui fait peur, qui peut orienter les charges, et qui ne cause jamais de Panique. Perso, je les jouerai...

Moi pas, tu oublies le Cd4, moi j'ai testé les trolls par 1, ça n'encaisse quedalle, même s'il survit à une attaque il se cassera forcément au résultat de combat, et de tt façon généralement le destin de ces trolls est simple, je le lance en éléctron libre, il s'éloigne du centre du champ de bataille, du cd du Kahuna, du feu et du grand râleur, et passe le reste de la partie coincé sur le flanc en ratant tous ses tests. Je parle en connaissance de cause.

Pas bête, encore que je n'ai vu aucune armée faire ça jusqu'à présent... C'est pas comme si on ne pouvait pas faire une armée full orc, et prendre un chamane gob de la nuit pour les champignons, bien qu'il n'y ait aucun gob dans l'armée... Ou prendre un perso Tueur Nain dans une armée où il n'y a aucun autre Tueur... Enfin, les exemples ne manquent pas...

Ben autant éviter ces abus désagréables dans notre armée! je soutiens entièrement l'idée de Khorgrim.

La limitation à une unité par unité de Trolls de base me paraît sympa, et redorerait un peu le blason des Trolls de base...

En même temps, c'est déjà fait: les marmots ne peuvent occuper que la moitié des choix de base...de tt façon les nains sont bien plus abusés que les marmots, c'est eux qu'il faut limiter en nombre.

Comment ils font, les sylvains, pour placer leur forêt?

Youpi, hé bien je vais avoir du mal à deviner qu'un bergrissar se cache dans cette falaise quand je vois mon adversaire la placer soudainement à la fin de déployement des décors... :lol:

Le Cd est en effet leur gros problème, et heureusement, sans ça, ils seraient invincibles... Mais ils ne sont pas peureux, plutôt paniquables...

Ca dépend dans quel sens prendre cette expression, en tt cas démoralisables ils le sont aussi... :D

De toute façon, si on camoufle le Bergrissar façon Lictor, faudra faire un truc genre modifier le jet de réveil, ou réveil immédiat, si un ennemi s'approche à une certaine distance...

Je le vois plus dans le style "ne se rend compte de rien". A la limite le coup des sorts de la Vie, pour le fun, mais pas le reste.

Par contre, le Troll typé qui ne donne son Cd qu'à ceux de son type, je suis complètement contre : Ca va justement encourager les armées d'un seul type, et plomber les armées diversifiées. C'est pas ce qu'on veut...

Bien d'accord.

Il est vrai que je n'avais pas vraiment envisagé l'aspect pratique... Sinon, on peut faire un truc genre crache plombs ogres, avec plus de force, pas besoin de recharger, mais touche beaucoupmoins bien (à la limite, on peut mettre CT2 aux Lance-rocs, TELMAN KI SSON FORRE AN TIRRRE!

Oh non mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir copier les ogres... :blink: c'était très bien le coup des gabarits, on peut pour simplifier faire un gabarit par unité, avec la force qui augmente en fonction du nombre, mais par pitié ne les transformez pas en Crache-plombs!!!

C'est justement parce qu'il est extrèmement utile qu'il est cher... Le but est de ne pas le rendre indispensable, de laisser l'option de faire des armées sans lui...

C'est pas une option, tu peux pas t'en passer, et le fait de monopoliser un Kahuna déjà cher est suffisant comme désavantage.

Pour les marmots, il serait mieux de réorienter la discussion vers le sujet correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je comprends pas le truc souligné... Une unité dont la PU est d'au moins 5 cause des tests de Panique... Ou alors c'est une règle spé de l'armée que j'ai zappé...

Un Troll solitaire, ça a PU5? :whistling:

Moi, je pensais pas trop aux trolls communs, mais surtout aux persos trolls : souvent, on va se retrouver avec des trolls communs très nombreux, et des persos d'un type spécial, alors qu'il y aura peut-être même pas d'unité du même type, ce qui est très con (en fait, ils prendront le type juste pour l'amélioration que ça apporte à la fig). Bon, on peut aussi faire ça avec les O&G (genre que des orques normaux et un perso orque noir), mais je trouve que ça me gêne moins...

Sais pas, moi ça me gène pas non plus... Mais OK, si vous y tenez, je suis pas opposé, j'en vois pas trop l'intérêt, c'est tout... :)

Moi pas, tu oublies le Cd4, moi j'ai testé les trolls par 1, ça n'encaisse quedalle, même s'il survit à une attaque il se cassera forcément au résultat de combat, et de tt façon généralement le destin de ces trolls est simple, je le lance en éléctron libre, il s'éloigne du centre du champ de bataille, du cd du Kahuna, du feu et du grand râleur, et passe le reste de la partie coincé sur le flanc en ratant tous ses tests. Je parle en connaissance de cause.

Faut pas le mettre sur les flancs : au milieu, à portée du général. C'est super utile pour réorienter les charges de cavalerie, particulièrement chiantes car elles vont plus vite que nous, on peut donc difficilement les éviter...

En même temps, c'est déjà fait: les marmots ne peuvent occuper que la moitié des choix de base...de tt façon les nains sont bien plus abusés que les marmots, c'est eux qu'il faut limiter en nombre.

Pas tout à fait : Si tu as un général typé, les Trolls de son type passent en base, donc compteraient aussi pour avoir des marmots...

Là, ça obligerait à prendre des vrais Trolls non typés pour avoir les marmots...

Youpi, hé bien je vais avoir du mal à deviner qu'un bergrissar se cache dans cette falaise quand je vois mon adversaire la placer soudainement à la fin de déployement des décors...

C'était juste pour aider à déterminer le moment de placement du décor, puisque tu dis qu'il n'est pas clairement défini dans les règles... :)

Après, ce serait rigolo de placer un rocher de toute façon, pour représenter que le pays des trolls est un chaos de cailloux... (j'ai pas dit un caillou du chaos)

Ca dépend dans quel sens prendre cette expression, en tt cas démoralisables ils le sont aussi...

Tout le monde et démoralisable, mais s'ils étaient faibles, vu la force de frappe qu'ils ont, ils seraient ignobles!

Regarde les Ogres : Leur seul véritable point faible est la panique et leur fragilité. La régénération compense ça, et les Ogres frappent moins fort que les Trolls...

Oh non mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir copier les ogres... c'était très bien le coup des gabarits, on peut pour simplifier faire un gabarit par unité, avec la force qui augmente en fonction du nombre, mais par pitié ne les transformez pas en Crache-plombs!!!

C'est un peu compliqué de gérer les gabarits...

Une manière de simplifier serait peut être ça : pas de jet pour toucher, évaluation (comme avec la catapulte), et après, un jet de déviation par tireur à partir du point d'évaluation... :wink:

C'est pas une option, tu peux pas t'en passer, et le fait de monopoliser un Kahuna déjà cher est suffisant comme désavantage.

Je sais à quel point il est puissant, je l'avais d'ailleurs conçu dans ce but... Mais j'aimerais quand même qu'on puisse jouer sans... Une unité incontournable, c'est mauvais pour l'équilibre de l'armée et la diversité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas, moi ça me gène pas non plus... Mais OK, si vous y tenez, je suis pas opposé, j'en vois pas trop l'intérêt, c'est tout...

L'intérêt reste de redorer le blason des trolls communs, éviter certains abus, respecter une certaine cohérence de fluff.

Faut pas le mettre sur les flancs : au milieu, à portée du général. C'est super utile pour réorienter les charges de cavalerie, particulièrement chiantes car elles vont plus vite que nous, on peut donc difficilement les éviter...

Cela dit, la charge de cavalerie tue le troll ou le fait paniquer et puis c'est tout...bon d'un autre côté c'est vrai que les trolls sont super bourrins contre ladite cavalerie, perso je réfléchirais avant de charger une unité de trolls avec des chevaliers, leur némesis c'est l'infanterie. La cavalerie pourrait juste être chiante quand elle charge de flanc etc, mais même ainsi contre une grosse unité la victoire ne peut être assurée...

C'était juste pour aider à déterminer le moment de placement du décor, puisque tu dis qu'il n'est pas clairement défini dans les règles...

Ben il reste tjs vrai que cette méthode ne convient pas du tout, elle n'a aucun intérêt dans l'optique du Bergrissar. Donc je ne l'avais pas mentionnée, bien que je sois parfaitement au courant de cette option de l'armée ES.

Après, ce serait rigolo de placer un rocher de toute façon, pour représenter que le pays des trolls est un chaos de cailloux... (j'ai pas dit un caillou du chaos)

Rigolo pe mais pas très justifiable:

-toutes les batailles ne se passent pas dans le Pays des Trolls

-les trolls n'ont pas d'affinités particulières avec la pierre

-les trolls sont incapables de créer un rocher ou d'en ramener un et le placer en douce...contrairement aux ES qui font pousser leur forêt par magie.

Regarde les Ogres : Leur seul véritable point faible est la panique et leur fragilité. La régénération compense ça, et les Ogres frappent moins fort que les Trolls...

La panique n'est pas un point faible dans une armée avec un Cd de base de 7, beaucoup plus dans une armée avec un Cd de base de 4.

Une manière de simplifier serait peut être ça : pas de jet pour toucher, évaluation (comme avec la catapulte), et après, un jet de déviation par tireur à partir du point d'évaluation...

En même temps, c'est déjà ça quoi... :whistling:

Je sais à quel point il est puissant, je l'avais d'ailleurs conçu dans ce but... Mais j'aimerais quand même qu'on puisse jouer sans... Une unité incontournable, c'est mauvais pour l'équilibre de l'armée et la diversité...

C'est impossible à moins de vouloir perdre à tout prix ou bien modifier en profondeur les règles de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me presente, Joker, j'ai été invité gracieusement a participer au dit projet specialisé :o

Je vais prendre un peu de temps pour tout lire et me faire une idée generale de l'armée, et fort de mon experience dans Battle, disons que je pense pouvoir etre utile en matiere de jouabilité de l'armée. Je vous tiens donc au courant de mes elucubrations au fur et a mesure :innocent:

Pour debuter, quant aux remarques precedentes concernant les trolls esseulés:

Moi pas, tu oublies le Cd4, moi j'ai testé les trolls par 1, ça n'encaisse quedalle, même s'il survit à une attaque il se cassera forcément au résultat de combat, et de tt façon généralement le destin de ces trolls est simple, je le lance en éléctron libre, il s'éloigne du centre du champ de bataille, du cd du Kahuna, du feu et du grand râleur, et passe le reste de la partie coincé sur le flanc en ratant tous ses tests. Je parle en connaissance de cause.

Faut pas le mettre sur les flancs : au milieu, à portée du général. C'est super utile pour réorienter les charges de cavalerie, particulièrement chiantes car elles vont plus vite que nous, on peut donc difficilement les éviter...

A la maniere de Cad, je vois le troll unique comme un aigle qui ne vole pas, qui est stupide, un peu moins cher et plus resistant; pour reorienter une charge dans une armée dont les mouvements sont plus qu'aleatoires, il est bon de fiabiliser un peu certaines phases; si vous ratez le test qui va bien au mauvais moment, un petit troll tout seul pourrait sauver les meubles en se sacrifiant pour le bien commun :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol on se croirait ds un tactica Trolls ou une discu philosophique :clap: ...

Pour revenir au sujet de ce topic "suggestions" :

Que pensez des propositions que je remets la avec q ajouts ? Le Cd est un gros pb, tt le monde le sait :

- un raleur (= musicos sur le principe) qui donnerait +1 Cd (pas que pour stupidité). Cela justifierai un peu ses pts, et c'est pas surprenant le champion des hardes HB a +1 Cd ...

- 1 gros raleur (heros ou seigneur, un peu la GB) qui fait pareil mais dans un rayon de 12 ps (s'ajoute au raleur tt court)

- des cris de guerre (OM) qui donnent des bonus en Cd/stupidité. Au moins un qui fait +1 pour stupidité.

On aurait donc assez facilement a tester la stupidité a 6 ou 7 si on se débrouille bien.

- une réduction de prix des unités existentes (trolls d'eau/pierre ...) ou de nos créations (trolls de feu/lance rocs/moulers etc ..), car moins c'est cher plus on en a et donc plus on rivalise. Enfin ça c'est loin d'etre obligatoire, meme si je pense franchement qu'entre 3 trolls de pierre et 4 trolls communs + raleur par ex y a pas photo ...

- le feu de camp et la magie qui aide les trolls pour la stupidité. Mais il faut donc avoir qq magos, et si ils sont trop chers, meme pb. Donc éventuellement baisser le prix des magos ou du feu ??? En fait c'est surtout que les magos sont niv 2 auto, donc on peut pas vraiment jouer magie def. Je propose qu'ils soient niv1 et +35/40 pour le niv2, comme ça le joueur n'est pas obligé de jouer magie offensive si il veut jouer magie défensive :clap: . Les kahunas sont deja chers par leur profil, alors autant leur mettre les memes possibilités que la gde majorité des armées.

- les trolls de glace : comme deja évoqués, ils sont inutiles au possible. Donc j'avais pensé a une F6 attaques magiques de glace (comme plein d'unités spé des autres armées), mais maintenant j'ai une petite préférence pour CC4 coups fatals attaques magiques de glace. Et la ils valent enfin leur 55/60 pts :P

C'est tt pour l'instant, mais vous inquietez pas j'en remettrai d'autres :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est ou le profil du troll de glace la j'ai du louper un épisode

Il doit être dans la liste d'armée. :whistling:

je pense que le lance rock pourrait devenir une arme régimentaire dans le genre ratling on garde le profil. comme sa sa libère un choisx spécial

C'est une super idée! :P Franchement je suis fan!!! Parce que bon, les trolls lance-rocs ne sont pas vraiment une race à part, ce sont juste des communs qui savent lancer des cailloux....bon il faut voir ce qu'en disent les autres mais franchement je crois que c'est très bien(en plus les Lance-Rocs par unités c'est cher pour pas grand chose, comme ça il se rentabilise).

Et comble du bonheur, comme tu le dis, ça libère un choix spécial. :clap:

un raleur (= musicos sur le principe) qui donnerait +1 Cd (pas que pour stupidité). Cela justifierai un peu ses pts, et c'est pas surprenant le champion des hardes HB a +1 Cd ...

- 1 gros raleur (heros ou seigneur, un peu la GB) qui fait pareil mais dans un rayon de 12 ps (s'ajoute au raleur tt court)

Le gros râleur existe déjà, sinon je suis contre le +1 en Cd. +1 aux jets de stupidité et de ralliement ça suffit à mon avis.

- des cris de guerre (OM) qui donnent des bonus en Cd/stupidité. Au moins un qui fait +1 pour stupidité.

Bonne idée, mais je verrais plusieurs objets, un qui rend tenace, d'autres bonus...

- une réduction de prix des unités existentes (trolls d'eau/pierre ...) ou de nos créations (trolls de feu/lance rocs/moulers etc ..), car moins c'est cher plus on en a et donc plus on rivalise. Enfin ça c'est loin d'etre obligatoire, meme si je pense franchement qu'entre 3 trolls de pierre et 4 trolls communs + raleur par ex y a pas photo ...

Il faut y aller prudemment mais l'idée n'est peut-être pas mauvaise.

- le feu de camp et la magie qui aide les trolls pour la stupidité. Mais il faut donc avoir qq magos, et si ils sont trop chers, meme pb. Donc éventuellement baisser le prix des magos ou du feu ??? En fait c'est surtout que les magos sont niv 2 auto, donc on peut pas vraiment jouer magie def. Je propose qu'ils soient niv1 et +35/40 pour le niv2, comme ça le joueur n'est pas obligé de jouer magie offensive si il veut jouer magie défensive laugh.gif . Les kahunas sont deja chers par leur profil, alors autant leur mettre les memes possibilités que la gde majorité des armées.

Le risque serait p-e que tout le monde joue défensif. Je serais plus pour une baisse du feu mais cette idée est bonne aussi, les persos trolls étant vraiment chers...

- les trolls de glace : comme deja évoqués, ils sont inutiles au possible. Donc j'avais pensé a une F6 attaques magiques de glace (comme plein d'unités spé des autres armées), mais maintenant j'ai une petite préférence pour CC4 coups fatals attaques magiques de glace. Et la ils valent enfin leur 55/60 pts

Pourquoi CC4? C'est vachement fort en plus. Je serais pour tout le reste mais sans la CC4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi CC4? C'est vachement fort en plus. Je serais pour tout le reste mais sans la CC4.

Sans la CC4, le type de troll de glace n'a aucun interet, coup fatal c'est gentil, mais avec une si basse CC, tu touches 1 fois sur 2 et apres pour les 6 faut pas se leurrer, c'est un interet minime. Donc faut lui trouver un autre interet par rapport aux autres types de trolls, sinon il ne sera pas joué.

Les lance-rocs en arme régimentaire, ça serait pas mal non plus.

J'aime bien l'idée, ça rend assez simple leur utilisation et ça permet de ne pas se prendre la tete sur leur regle. Et GW avait deja exploré le truc avec les rats ogres mecaniques dans un WD qui pouvaient choisir des Lance feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros râleur existe déjà, sinon je suis contre le +1 en Cd. +1 aux jets de stupidité et de ralliement ça suffit à mon avis.

Ben oui mais meme si tes gus réussisent au final a passer la stupidité avec tous les ajouts, ben ça ne les empechera psa d'avoir un misérable Cd 4 ou 5 au final (Kahuna souvent avec feu donc loin ...). Donc a part qq exceptions (Un boss dedans), ben tu auras Cd 4/5plus éventuellement un cri +1 Cd soit a la fin Cd 5/6. Si tu perds c'est d'au moins 1 donc un vieux test en perspective.

Par contre si le bonus en Cd est apporté par le raleur et non le cri, ben c'est mieux car le gros raleur ferait pareil (+1 Cd tjrs et pas que stupidité), et ça augmenterait donc le Cd par rapport a now tt en gardant le meme pour la stupidité.

Bonne idée, mais je verrais plusieurs objets, un qui rend tenace, d'autres bonus...

Oui bien sur, y en aura pas qu'un :wink: , et vu que la catégortie doit compenser leur faiblesse ce serait ds ce genre la. Par contre attention a tenace, car avec d'autres bonus (kahuna + autre cri ...) tu deviens facile tenace a 8, or tt le monde sait qu'un boss troll est dur a tuer ...

Il faut y aller prudemment mais l'idée n'est peut-être pas mauvaise.

Les trolls d'eau et de pierre sont a 60, je trouve ça bien cher vu leur compagnon commun a 40 ! Et ça serait dommage que ça provoque une mise de coté de certaines unités. Je vois bien 55 pts pour les 2 (pour commencer du moins), ça me semble deja plus logique, et meme si ça parait pas beaucoup le dilemme revient un peu. Ou bien un bonus en Cd de 1 deja évoqué, ou encore 50 pts avec EMC plus cher.

Le risque serait p-e que tout le monde joue défensif. Je serais plus pour une baisse du feu mais cette idée est bonne aussi, les persos trolls étant vraiment chers...

Bah apres c'est a nous de rendre la magie off attrayante et pas en dessous des autres. Si elle est pas mal, bin ça reviendra au choix qu'on doit faire ds chaque armée. Sur le principe j'aime pas imposer aux gars la magie off, surtt que les trolls sont chers et que tt le monde ne sait/veut pas jouer ça.

Oups désolé j'ai confondu, je pensais que Coup Fatal c'est sur un 6 pour toucher...c'est ok pour la CC4.

Comprends pas bien ce que ça changait ^_^ mais bon l'essentiel est qu'on soit d'accord sur ce chgmt ... Et maintenant je peux les mettre ds la liste, vu qu'ils sont finis :wink:

Pour le rocher en "équipement", l'idée est pas mal mais doit etre creusée, en théorie ça devrait etre que pour les trolls de pierre (et ça les ramenerait sur la scène ^_^ ), mais faudrait dire comment vous voyez la possiblité (regles + prix etc ...)

Le gros râleur existe déjà.

Sans blague :wink: , mais je proposais juste qu'il fasse le +1 en Cd ds les 12 ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais meme si tes gus réussisent au final a passer la stupidité avec tous les ajouts, ben ça ne les empechera psa d'avoir un misérable Cd 4 ou 5 au final (Kahuna souvent avec feu donc loin ...). Donc a part qq exceptions (Un boss dedans), ben tu auras Cd 4/5plus éventuellement un cri +1 Cd soit a la fin Cd 5/6. Si tu perds c'est d'au moins 1 donc un vieux test en perspective.

Par contre si le bonus en Cd est apporté par le raleur et non le cri, ben c'est mieux car le gros raleur ferait pareil (+1 Cd tjrs et pas que stupidité), et ça augmenterait donc le Cd par rapport a now tt en gardant le meme pour la stupidité.

Ben oui mais je ne sais pas, les trolls sont extrêmement forts pour un prix modique, si en plus le joueur pourra s'il se débrouille bien avoir un Cd 7-8 pour ses unités les plus importantes...gare aux abus, en somme.

Les trolls d'eau et de pierre sont a 60, je trouve ça bien cher vu leur compagnon commun a 40 ! Et ça serait dommage que ça provoque une mise de coté de certaines unités. Je vois bien 55 pts pour les 2 (pour commencer du moins), ça me semble deja plus logique, et meme si ça parait pas beaucoup le dilemme revient un peu. Ou bien un bonus en Cd de 1 deja évoqué, ou encore 50 pts avec EMC plus cher.

Le problème de ces trolls c'est que leur bonus est aléatoire, il peut servir ou bien pas du tout, je crois que le troll du chaos qui a un bonus offensif et utile dans toutes les configurations sera toujours préféré à ceux là. En plus il est moins cher.

Toujours contre le bonus de commandement aux trolls en spécial, rien n'a changé depuis la dernière discussion à ce sujet. Mais 50 pts le troll c'est déjà pas mal pour commencer je trouve.

Bah apres c'est a nous de rendre la magie off attrayante et pas en dessous des autres. Si elle est pas mal, bin ça reviendra au choix qu'on doit faire ds chaque armée. Sur le principe j'aime pas imposer aux gars la magie off, surtt que les trolls sont chers et que tt le monde ne sait/veut pas jouer ça.

Ok.

Comprends pas bien ce que ça changait laugh.gif mais bon l'essentiel est qu'on soit d'accord sur ce chgmt ... Et maintenant je peux les mettre ds la liste, vu qu'ils sont finis

Euh, peut être que leur bonus ne serait en rien affecté par une CC de 3 si coup fatal marchait avec un 6 pout toucher?

Pour le rocher en "équipement", l'idée est pas mal mais doit etre creusée, en théorie ça devrait etre que pour les trolls de pierre (et ça les ramenerait sur la scène happy.gif ), mais faudrait dire comment vous voyez la possiblité (regles + prix etc ...)

Ha non, c'est pour les communs, les trolls de pierre ne lancent pas les cailloux, ils les bouffent. Mais surtout ils ont déjà un bonus, relativement intéressant.

Pour les règles ben c'est celles de maintenant, coût +20 pts pour arriver au prix du lance roc actuel(60).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris (deviné quoi) tte les figs de l'unité peuvent etre équipées de rochers pour +20 pts/fig, ou bien c'est une seule, ou encore autant qu'on veut ?

Si ton gégé a un rocher, on met un autre avantage ? Genre seulement +15 ou +10 pts (?), ou rien ?

Ce que je me disais c'est que si on monte leur Cd juste pour la stupidité, ben faut pas trop laisser en reste le Cd général.

Le bonus du troll d'eau sert carrement tjrs, c'est qd meme rare d'avoir tte l'unité fumé avant le cac :wink: , pour la svg des trolls de pierre c'est vrai que ça peut etre annulé, mais d'un autre coté un perso dedans bénéficie aussi de la resistance magique (donc pas que l'unité, ce qui ferait viser l'adversaire celle a coté :wink: )

Pour l'instant les trolls communs sont a 40, ceux de pierre a 60, ceux des forets a 50 et les autres a 55 ... que direz vous de mettre les trolls de pierre a 55 comme la plupart des autres (on a bien baissé les trolls d'eau par rapport a ceux du LA orques) ?

Pour "qui lance les pierres", j'ai pensé aux trolls du meme nom car ça me parait logique et les figs y sont adaptés. C'est vrai qu'ils ont deja un bonus, mais les communs aussi (le prix ^_^ ), et pis l'option est payante de tte façon.

Au fait Scor = Scorpion c'est ça ? Ou alors notre scorpion de warcré s'est transformé en Scor et un pote est venu sous le nom de Scorpion ^_^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris (deviné quoi) tte les figs de l'unité peuvent etre équipées de rochers pour +20 pts/fig, ou bien c'est une seule, ou encore autant qu'on veut ?

Non non moi je vois 1 fig/unité avec des rochers, dans le style arme régimentaire justement. Disponible pour les régiments de 3 ou plus.

L'avantage du général lanceur de rochers, Khorgrim avait proposé "pas de taille minimum de l'unité pour mettre un lanceur de rochers". Moi je pense à "toutes les unités de 3 trolls ou plus peuvent prendre un lanceur de rochers"(c'est à dire les trolls typés aussi). A voir si ce n'est pas trop puissant....Le coup du prix baisse, j'aime moins, trop difficile à gérer/trop fort si c'est gratuit.

Le bonus du troll d'eau sert carrement tjrs, c'est qd meme rare d'avoir tte l'unité fumé avant le cac

En même temps, quelques tirs, un troll crève, test de panique, pouf! En plus les trolls sont plutôt bons en défense, c'est plutôt l'attaque qui doit être renforcée(faire le plus de pertes possible), donc perso je trouve que les Trolls du Chaos sont meilleurs. Si on baisse le prix, par contre...

Je suis d'accord pour baisser le troll de pierre, sa sauvegarde est faible et ne sert que rarement vu que l'ennemi enverra des bourrins tuer les trolls, sa résistance magique c'est bien mais rares sont les armées basées sur la magie offensive.

Pour "qui lance les pierres", j'ai pensé aux trolls du meme nom car ça me parait logique et les figs y sont adaptés. C'est vrai qu'ils ont deja un bonus, mais les communs aussi (le prix laugh.gif ), et pis l'option est payante de tte façon.

Bon, ça se défend, je dois avoir que j'aime bien l'idée même si pour l'équilibre du jeu je crois que restreindre les rochers aux communs est préférable. D'un autre côté les rochers pourraient être le petit plus qui fera prendre des trolls de pierre...cela dit ça ne résout pas le problème d'autres types.

Au fait Scor = Scorpion c'est ça ? Ou alors notre scorpion de warcré s'est transformé en Scor et un pote est venu sous le nom de Scorpion

Scor s'est reincarné en Scorpion et je crois que c'est tjs le même. ^_^

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 fig/unité ça limite pas mal qd meme, au max vraiment 3 rochers en tt avec 3 unités de communs (deja beaucoup).

Ca doit rester rare, puis bon quelle autre armée a 3 catapultes sur pattes qui ne prennent pas de choix spécial? Par contre tant qu'on en parle je serais pour augmenter la portée, la force du tir n'est déjà pas mirobolante, et si on doit choisir entre tirer et charger le choix est vite fait vu que c'est la même distance...En gros il y aura un seul tir par partie mais contrairement aux crache-plombs il n'est pas ultra fort...alors je propose 18 ps.

Pour les trolls d'eau ben je ne dis pas que je n'en prendrais pas hein, au contraire, je crois que par 1 ou 2 ils sont pas mal, chiants au possible tant qu'on ne les démoralise pas...une charge de flanc de 2 trolls d'eau j'imagine que même un pâté n'apprécie pas, les bonus fixes sont perdus et il n'est pas aisé de causer des dommages...mais en faire l'unité principale bof, les trolls sont déjà résistants et perdent les combats à cause des bonus fixes ennemis principalement, ils doivent faire plus de dégâts pour l'emporter...

Enfin, c'est juste mon avis hein... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous,

Nouveau venu du projet, je vous soumet ici une suggestion.

Quelque chose ma fait tilter en ce qui concerne les musiciens et les champions. Certes cela est ancrer profondément dans les règles de GW et tout et tout, mais on dévelloppe ici un LA fait par des joueurs pour des joueurs en respectant le fluff des races.

Ma suggestion est la suivante : pourquoi ne pas concilier le musicien et le champion dans une unitée ? Le champion est le plus gros troll de l'unitée et c'est bien normal, mais de ce fait n'a-til pas un certains charisme pour rallier ces troupes ou pour augmenter leur moral ? Mon idée est donc :

Un Troll peut devenir Gros Troll (et donc compter comme musicien et champion à la fois) pour + x pts

Je me pose cependant une question, cela est-il conciliable avec un jeu équilibré (ben si on lance ou relève un défi et que l'on perd ce Gros Troll on perd deux choses d'un coup) et conciliable avec le fluff (en regardant les buffles ogres, le champion ne fait pas musicien non plus et c'est bien le plus gros aussi).

Voilà, c'est la première suggestion qui me vient à la tête, il faut que je relise le LA actuel.

Irfan, trolleux à ses heures :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on ne veut pas forcément la 4éme attaque, surtout à ce prix.

Il n'y a qu'à pas la mettre d'office au Gros Troll, pusiqu'il peut avoir une branche supp' non ? Du coup, si le coût en points n'est pas exagéré (vers 20pts) on a un musico qui peut avoir une branche supp' ou une grosse branche, et comptant comme un champion.

Pour moi Gros Troll s'est plus imposant et plus de charisme, pas obligé d'avoir 1A en plus, enfin faut vérifier dans la Trollothèque :blink:

Irfan, démarquation ! :whistling:

Modifié par irfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée à creuser, mais bon le champion aurait vriament tout sur ses épaules, le role du raleur qui ne passerait plus a un autre si il meurt (contrairement au systeme des musiciens et du raleur actuel), ensuite il aurait les cris sur lui, les bonus concentrés ...

Bof, la perte du champion serait vraiment un tres gros coup dur, et pis meme pour l'instant il est deja interessant ...

Moi je vois plus le raleur comme un des trolls qui gueule en continuité, sans rapport avec la taille ou le charisme :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.