Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bannières


Kharid DRÔZHNA

Messages recommandés

1) Un guerrier nain peut il profiter d'une bannière elfe s'il sont allié?

2) Un guerrier nain peut il ramasser une bannière d'un elfe qui vient de mourrir?

Selon le livre de règle rien ne l'interdit et je n'y avais jamais preté attention, mais cela me semble bizarre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui

2) oui

tout ce qui n'est pas interdit est permis. Quand une bannière n'a d'effet que pour une race donnée, c'est précisé dans les règles. Le SDA n'est pas un jeu ou s'opposent des factions (Elfes/Nains/Hommes/Orques) mais un camp du Bien et un camp du Mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"toutes les figurines dans un rayon de 8cm autour d'une ou plusieurs bannières amies sont à portée de leur effet" (p. 48)

Un peu plus loin, le livre de règles par des bannières de son "camp" en distingant le camp du "Bien" et celui du "Mal". Ca me semble clair. Si les elfes et les nains se battent dans la même armée contre le même ennemi, ils font partie du même camp et bénéficient de l'effet de leurs bannières.

Enfin, si les bannières ne fonctionnent que pour leur race ou leur faction, à quoi sert-il de préciser dans les règles du Tambour Gobelin que seuls les Gobelins bénéficient de son effet de bannière???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un porte-pavois du Khazad Dûm qui ramasse une bannière .... la bannière a D9 ...

C'est impossible! une figurine qui porte une bannière ne peut porter que son arme de base et rien d'autre, sauf mention contraire de son profil. A ma connaissance, il n'y a que deux exceptions: Halbarad et Boromir de la Tour Blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait plus logique de ramasser une bannière de son clan.

Un guerrier Elfe ramassant subitement une bannière des Hommes devient donc un porte bannière Elfe alors que ce n'est ni la même bannière (ni le même prix) !

Pour ma part, je ne ferais pas ramasser de bannière par une unité d'une autre race !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'un allié d'une autre race peut profiter de l'effet d'une bannière puisque ce n'est pas indiqué le contraire.

Par contre, faire ramasser la bannière par une unité d'une autre race ne peut pas se faire pour une raison plus logique que technique (règles).

La V4 ne peut pas répertorier tous les coups tordus et il me semble tellement logique que l'on ne puisse pas le faire que de l'indiquer ne me semble pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais imaginons dans un tournoi, un elfe ramasse une bannière naine, j'aurais beau dire que ça n'est pas possible, on me diras que ce n'est pas dit dans les règles alors il faut utiliser la règle ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais imaginons dans un tournoi, un elfe ramasse une bannière naine, j'aurais beau dire que ça n'est pas possible, on me diras que ce n'est pas dit dans les règles alors il faut utiliser la règle ou pas??

Dans un tournoi, pas de probleme : Les figurines doivent etre obligatoirement WYSIWYG. Un elfe avec une banniere naine, à ma connaissance cette figurine n'existe pas donc le probleme est résolu.

Ton adversaire n'aura pas la figurine adéquate donc pas le droit de ramasser la banniere........... B)

D'autre part, dans une partie privé et sans enjeu, je ne m'oppose pas à ce qu'un elfe ramasse une banniere naine, et je vais utiliser une excellente citation de rohirrims :blink: :

tout ce qui n'est pas interdit est permis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bannière ne sont pas les mêmes

Ben techniquement une banniere à le même effet qu'elle soit brandit par un homme ou un elfe. La seul différence vient du profil.

et ne coute pas le même prix !

Personellement je ne trouve pas la différence énorme:

-prix d'un porte banniere elfe (elfe de l'ultime alliance): banniere (35 points )+ elfe (7 points) + armure lourde (2 points) = 44 points

-prix d'un porte banniere elfe ayant ramassé la baniere d'un humain mort: banniere (25 points) + le guerrier humain mort (entre 6 et 7 points ) + le prix de l'elfe (7 points) l'armure lourde (2 points) plus l'équipement de l'elfe perdu (entre 1 et 2 ponts): prix de revient : entre 41 et 43 points

entre 1 et 3 points de différence. je trouve pas sa énorme (surtout que l'humain tué nous rapproche des tests de bravoure). De plus, c'est encore moins rentable avec des nains (là on la paye plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
OK, mais imaginons dans un tournoi, un elfe ramasse une bannière naine, j'aurais beau dire que ça n'est pas possible, on me diras que ce n'est pas dit dans les règles alors il faut utiliser la règle ou pas??

Dans un tournoi, pas de probleme : Les figurines doivent etre obligatoirement WYSIWYG. Un elfe avec une banniere naine, à ma connaissance cette figurine n'existe pas donc le probleme est résolu.

Ton adversaire n'aura pas la figurine adéquate donc pas le droit de ramasser la banniere........... B)

D'autre part, dans une partie privé et sans enjeu, je ne m'oppose pas à ce qu'un elfe ramasse une banniere naine, et je vais utiliser une excellente citation de rohirrims ^_^ :

tout ce qui n'est pas interdit est permis.

"Si une figurine portant une bannière est tuée, un ALLIE en contact socle à socle peut abandonner son équipement et la ramasser (REMPLACER LA FIGURINE PAR CELLE PORTANT LA BANNIERE)".

Pour la première partie, ça dit bien que le mec qui rammase la bannière n'a besoin ni d'être de la même armée ni du même type.

Pour la seconde j'en déduit que si un nain ramasse une bannière elfique, on remplace le nain par un porte-étendard nain. Ce qui compte c'est la bannière, pas les motifs dessus. Sinon a règle ne sert à rien.

Par contre ça suppose que la figurine qui ramasse la bannière doit pouvoir en porter une dans son profil: sinon ça voudrait dire qu'un Khazad ou un Ranger pourrait porter une bannière.

Ou si on interprête que on remet la figurine avec bannière à la place de celle qui a ramassé la bannière, on peut booster d'un coup celle-ci, genre un Ranger qui se retrouve avec une armure lourde. Ou pire un Hobbit. De là à voir des tordus garder des hobbits ou des gobelins pour remplacer avantageusement un Elfe ou un Uruk tué: je perd un Elfe, un hobbit ramasse sa bannière, et hop, magie de Galadriel, il deveient un Elfe.

Comme quoi on trouve toujours à ce compliquer la vie avec les règles. Question plus, complexe qu'il n'y parait au premier abord.

La logique veut quand même qu'on remplace la figurine ramassante par son équivalent avec bannière, et donc qu'on ne puisse le faire qu'avec des profils pouvant en porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si une figurine portant une bannière est tuée, un ALLIE en contact socle à socle peut abandonner son équipement et la ramasser (REMPLACER LA FIGURINE PAR CELLE PORTANT LA BANNIERE)".

Je vais vous dire comment je comprends ""remplacer la figurine par celle portant la banniere" :

Je pense que GW n'a prévu l'échange de banniere qu'entre le meme type de soldats.....

Par exemple, un orc avec etendard est tué, l'orque d'à coté pose son bouclier pour ramasser la banniere, et hop , on peut "remplacer la figurine par celle portant la banniere".

GW n'a pas exploré le cas des alliances (nains elfes par exemple). Si on suit leur directive à la lettre ça donne ça : L'étendard elfe est tué, donc le nain à coté devient un etendard elfe....

Je suis moyennement de l'avis de lucius : daccord avec

La logique veut quand même qu'on remplace la figurine ramassante par son équivalent avec bannière.

Mais pas d'accord avec :

donc qu'on ne puisse le faire qu'avec des profils pouvant en porter.

Un de mes guerriers de minas est tué, je ne vois pas pourquoi mon garde de la citadelle ne pourrait pas ramasser l'étendard........ Mais ça pose un porbleme pour le jeu puisque la figurine n'existe pas !!

Miro, ""Question plus, complexe qu'il n'y parait au premier abord.""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la regle reste la regle :

Un allié à portée peut ramasser la banniere si ce n'est pas un héros.....

Bon d'accord c'est stupide mais j'aimerais bien voir un aigle géant ou un ent avec banniere.....NON Dans ces cas là, d'accord pas de ramassage de banniere, mais dans les cas évoqués par lucius, pourquoi pas apres tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord c'est stupide mais j'aimerais bien voir un aigle géant ou un ent avec banniere.....NON Dans ces cas là, d'accord pas de ramassage de banniere, mais dans les cas évoqués par lucius, pourquoi pas apres tout ?

Parce que aucun de ceux que tu cite ne sont partisans d'armée, et qu'aucun d'eux (faute de preuves) ne sait coudre...

"Si une figurine portant une bannière est tuée, un ALLIE en contact socle à socle peut abandonner son équipement et la ramasser (REMPLACER LA FIGURINE PAR CELLE PORTANT LA BANNIERE)".

Réponse à la question

Non, c'est parfaitement logique. Il y a une restiction aux bannières: seules quelques unités peuvent en être équipées. Si c'est un garde de la Citadelle, tant pis pour toi. Si c'est un de mes gardes royaux, tant mieux pour moi...

On va faire plus simple:

Qui va prendre un héro, un monstre, un Aigle comme porte-Etendard?

Et j'aimerai aussi savoir si il n'y a pas une restriction contre les monstres (Aigles, Trolls, Ents, Balrogs)

Parce que vous ne dites pas des conneries vous soulevez une question qui à un détail:

La Mûmak.

C'est un monstre, et c'est une bannière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière est un équipement. Comme tel seuls quelques unités peuvent s'en munir.

Le Mûmak, lui, fait effet de bannière. Si c'était une bannière (ou un porte bannière), il combattrait avec un malus...

Et j'aimerai aussi savoir si il n'y a pas une restriction contre les monstres (Aigles, Trolls, Ents, Balrogs)

Inutile: il suffit de consulter leur profil pour vérifier si la bannière fait partie de leur équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si une figurine portant une bannière est tuée, un ALLIE en contact socle à socle peut abandonner son équipement et la ramasser (REMPLACER LA FIGURINE PAR CELLE PORTANT LA BANNIERE)".
La bannière est un équipement. Comme tel seuls quelques unités peuvent s'en munir.

Et

Le Mûmak, lui, fait effet de bannière. Si c'était une bannière (ou un porte bannière), il combattrait avec un malus...

Ah, oui surtout que le Mûmak a vraiment difficile avec les bannières :zzz::whistling::clap::huh::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc qu'on ne puisse le faire qu'avec des profils pouvant en porter

C'est vrai que je n'avais jamais vu le choses sous cet angle... Ca pezrmettrait d'éviter les abus genre l'aigle qui ramasse la bannière, mais je ne pense pas que ce soit la bonne interprétation... La phrase

REMPLACER LA FIGURINE PAR CELLE PORTANT LA BANNIERE

n'est juste là que pour préciser qu'il faut qu'on voie la bannière... Ca pourrait aussi indiquer que du coup, quand on ramasse une bannière, on perd l'équipement qu'on pouvait avoir (bouclier o arc, indisponible avec une bannière)... J'avoue, je n'ai pas vraiment d'argument percutant :whistling: je donne juste mon avis...

Damned, on n'a pas de modo règle dont la parole sacro-sainte ne peut être remise en doute, tu peux faire l'affaire Xev ? (Ou Moust, c'est au choix...)

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on perd l'équipement qu'on pouvait avoir

C'est encore une chose à voir, car Halbarad lui n'a pas de malus, donc, les autres figurines ont elles, ou n'ont elles pas de malus. Ou on reviens au départ, si tel est le cas, peuvent ils combattrent et dans ce cas, tirer voir porter des autres trucs?

PS: Pauvre Kharid Drôznha, lui qui ne s'attendra pas à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, n'importe quelle allié qui n'est pas un héros ni un monstre peut ramasser une banniere.

"Si une figurine portant une bannière est tuée, un ALLIE en contact socle à socle peut abandonner son équipement et la ramasser (REMPLACER LA FIGURINE PAR CELLE PORTANT LA BANNIERE)".

Il n'est aucunement dit que l'allié doit avoir la banniere comme possible équipement !!

Comme dans mon exemple de plus haut, si mon guerrier de minas est tué et qu'il portait une banniere, un garde de la citadelle peut le ramasser puisqu'il répond aux conditions : C'est un allié au contact socle-à-socle.

Je ne vois pas au nom de quoi les guerriers qui ne peuvent avoir de bannieres en equipement ne pourrait pas en ramasser une tres honnetement !! Ce sont des alliés donc c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.