Aller au contenu
Warhammer Forum

Soutenir une figurine paralysée


Xev74

Messages recommandés

Il me semble que l'on a déjà débattu il y a fort longtemps de cette question.

Je suis en pleine partie et voilà le scénario : je paralyse un Capitaine de MT. Je le charge avec un noble Chevaucheurs de Warg et quelques Orcs. Mais le Capitaine de MT (paralysé) est soutenu par un lancier de MT.

Mon adversaire jette donc 2 dés et fait un 6.

De mon côté, je ne fait pas plus de 5 ( :lol: ).

D'où ma question : une figurine paralysée peut-elle être soutenue et donc jeter 2 dés au lieu d'un seul ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le Sir, le soutient d'une lance apporte une attaque supplementaire a la figurine soutenue et le passage cite ci-dessus et le meme en V4, ce me semble (a verifie car je ne l'ai pas sous le coude).

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma question : une figurine paralysée peut-elle être soutenue et donc jeter 2 dés au lieu d'un seul ?

Oui elle peut être soutenu.

Ta question serait plus : qu'est-ce que le soutien?? cela permet de rajouter 1 attaque à la figurine soutenu.

le soutien n'est pas une deuxième figurine qui se bats, mais un bonus sur la première !!!!

Alors si un capitaine est soutenu, il passe à 3A, mais si il est paralysé, qu'il est une, deux ou trois attaques revient au même, il aura qu'1A CC1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis encore fait eu ! Grrrrrrrr ...

Tu te fais souvent avoir je trouve !!! une tactique fourbe de la part de tes adversaire, à croire que le bien joue de plus en plus fourbe et le mal de plus en plus fair-play :lol: .

Le monde à l'envers :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez un Capitaine de MT à D7 qui reçoit :

--> 4 Attaques F4

--> 4 Attaques F3

Rassure-toi en te disant qu'il te fallait des 6 pour blesser et que tu ne l'aurais probablement pas tué.

Mais c'est vrai que virgo n'a pas tort : Les joueurs du bien commence à combattre le mal par le mal en lui volant ses propres tactiques de fourberie........ :blink:

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est que c'est une figurine importante dans le cadre de notre campagne car c'est un Capitaine qui peut être promu (+1 Pts de Puissance car 3 batailles gagnées).

Ce capitaine va en plus participer au siège de Minas Morgul et j'aurai aimé le blesser un peu.

Et dire que j'ai utilisé 1 Pts de Volonté et 1 Pts de Puissance avec mon Shaman pour rien. Bah, je vais demandé à mon adversaire si on peut refaire ce combat, on verra bien.

Ce n'est pas de la fourberie de sa part, on croyait nous aussi que l'on pouvait soutenir une figurine paralysée (mais je lui avais dit que je trouvais ça louche quand même).

Avec 8 dés, il y a largement de quoi faire au moins 1 petit 6 ... mais j'y crois pas trop, il ne voudra pas.

Xev74 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.