Aller au contenu

Conseils pour débuter

-Supremist-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai découvert BFG sur internet et avec un ami j'aimerai me lancer dans l'aventure. :D

J'ai donc télécharger les règles et le supplément "Armada" et commencer à comprendre un peu comment se déroule une partie.

Cependant j'ai un problème : Quelle flotte choisir ? :blink:

J'ai parcouru ce forum en regardant les quelques tacticas ou les couts, mais rien à faire mon choix est indécis.

Je voudrais donc savoir, étant donné que mon ami va joué Imperium et que je ne voudrais pas me ridiculiser, quelle est le meilleur qualité prix (si je puis dire), sachant également que mon porte monnais ne pèse pas lourd.

Je vous remercie d'avance :lol:

moi j'éviterais nécron et eldar. tu gagneras certainement mais ça risque surtout de lasser ton adversaire.

BFG est un jeu globalement assez bien équilibré. Il n'y a donc pas de flotte vraiment plus puissante que les autres. Tu as donc le choix (et l'embarras) pour ta flotte.

Cependant, il y a des points à considérer :

- les vaisseaux nécrons sont parmi les plus puissants du jeu, ce qui fait très mal à l'adversaire. Les Nécrons übergrobills ? Non car leurs conditions de victoire et de défaite sont plus difficiles. Il est par exemple possible de se faire tablerasé par des Nécrons et de gagner quand même (hors règles de scénario).

- il y a des flottes 'simples' avec pas ou peu de règles spéciales (Navy, Chaos, Orks) et il y a les flottes 'compliquées' avec un tas de ces règles (Eldars, Nécrons).

Le mouvement des Eldars peut paraître frustrant, mais leurs vaisseaux restent fragiles. Ils ne sont pas si abusé que cela.

Je ne te cacherais pas que les Orks sont un peu à la traîne niveau compétitivité, mais la flotte reste sympa à jouer.

Et enfin, niveau prix, le moins cher est de jouer avec juste des profilés des croiseurs, collés sur un carton fin et fixés sur des socles volants.

La Navy et le Chaos ont des vaisseaux de base en plastique (pas chers). Les Tyranides peuvent se construire à partir de bitz wh40k, et les Orks peuvent se faire une flotte à base de polystirène et de bitz (Space Hulk et Roks) vraiment pas chère.

Merc pour ces éclaircissements :blink:

Par contre j'ai une question quand vous parlez de Navy est les flottes impériales et space marines ?

Et donc par conséquent que pensez vous des flottes space marines ?

Modifié par -Supremist-

Invité froggynoddy

"Navy"= Imperial Navy (en Anglais) ou Marine Impériale si tu préfère.

Je joue Pirates éldars en ce moment (un peu plusde 2000 points) et je peux te dire qu'ils sont très amusant à jouer, si tu joue contre des débutants tu seras redoutable (j'ai fait 4 parties à 1500 points j'en ai perdu qu'une à cause d'une vague solaire... grrrrrrrrrrrrr).

Par contre petit à petit mon adversaire Navy se rapproche de la victoire. Si tu couvres un maximum d'angles te tirs en restant en petits groupe tu limite la vitesse/manoeuvrabilité eldar (Kerion me secondera la dessus)

Je te prévient aussi que le manque de gr'os cuirassé et de croiseurs qui s'échange des "broadside" manquent énormément à nos parties, c'est pour cà que je pense soit jouer chaos, soit Space Marines comme prochaine flotte.

Les Spaces Marines on leur bourrin sur papier mais j'hésite franchement. Déja contre les éldars c'est très moyen, et je trouve qu'il n'a pas assez de choix. En revanche ils sont rapides, blindés et on une puisance de feu considérables (et sont éfficaces en abbordages/attaques éclairs).

Modifié par froggynoddy

et sont éfficaces en abbordages

Pas plus que les autres en fait.

Les SM ont effectivement un bon bonus en abordages, mais ça compense le fait qu'ils lancent en général leurs abordages à partir des Strike Cruisers qui sont des croiseurs légers, avec donc un désavantage par rapport à des croiseurs standard.

C'est comme les Taus : leur règle spéciale donne de gros malus en abordages, mais le nombre de tourelles (supérieure à la normale) compense.

Tu parles du prix en monétaire ou en points d'armée ?

En monétaire, la gamme SG est en métal, bien massive, normal donc que ça soit plus cher.

En points d'armée, ... valeur du croiseur Taus le plus cher (le Protector) : 190 pts. Valeur du croiseur non léger eldar le moins cher (le Shadow) : 210 pts.

Comme quoi, une phrase bien construite (orthographe, ponctuation ...) aide à la compréhension : je n'ai rien compris à ta question.