Aller au contenu
Warhammer Forum

Les OM: boite à idées


Turgon

Messages recommandés

Voici les idées proposées par Scor notamment. Si une idée d'OM vous passe par la tête, lâchez vous ici, le tri sera effectué à la fin.

-Marque de régénération( pour le nom je sais pas)

Cet marque est faite avec du sang de troll. Ce qui fait que le troll la portant se régénère plus vite.

cout:70

effet:améliore la régénération, la sg d'invulnérabilité passe à 3+

-Marque du sang

Elle est faite du sang d'ennemis tombé et sa donne la force néssaissèren^à son porteur de frappé une fois de plus

cout:20

effet:+1A

-Marque d'ignorance

Cet marque à été porté en premier pas un Enorme trollo. Celui-ci ignore les blessure qu'on lui affligeait. Depuis ce jour l'Enorme troll porte cet marque pour ne pas recentir le mal d'une blessure.

cout:60pts

effet: donne une sg invulnérable de 5+

-Marque de la force

le général Sniqui chef du clan du nort brisa un mur de pierre grace à la marque qu'il portait.

Cout:50

effet double la F du porteur. ä la fin de chaque tour lancé un dé 6 sur 1-3 il perd 1F et sur 4-6 rien ne se passe.

la Marque au feu. 50pts

cette marque donne à son porteur le sort au feu mais le troll en question ne génére aucun dé de dissipation et de pouvoir.

marque de dissipation 25pts

dissipe un sort automatiquement

marque de frénésie 30pts

sa rend frénésique son porteur

marque de tenacité35pts

rend tenace son porteur

marque de rapidité25pts

+1M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à des OM pour les kahunas :

Bra du Gromach'inver Lors d'une bataille face à des elfes sylvains, un des Hommes-arbres ennemis fut presque entièrement brûlé par le sort de feu d'un Kahuna. La seule partie qu'on en retrouva fut l'une de ses branches principales qui lui servait de bras, et qui fut conservée par le Kahuna en question pour ses propriétés... très spéciales...

Réservé aux Kahunas et Gros Kahunas. Compte comme une arme de base. Le porteur peut lancer le sort Chant d'Athel Loren une fois par phase de magie. Cependant, les Farfadets qui habitent l'arbre peuvent être très agressifs. Lancez un dé après chaque utilisation, sur un 1, le porteur subit 1D6 touches magiques de Force 2. De plus, les Esprits des bois et tous les elfes sylvains haïssent le porteur.

EDIT : Oups... :blink: J'avais oublié de préciser "Aucun dé de pouvoir n'est requis car toute la puissance est fournie par le bâton. Objet de sort, niveau de puissance 3"...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Améliorations du clan Moulder : d'abord les pts par fig puis par héros puis par seigneur ...

- Quadrupède : +1 en MV, 5 / 15 / 25 pts

- Transplantation de cerveau : Cd 7, pas de stupidité 10 / 25 / 40

- Sensibilité accrue : +1 CC 7 / 20 / 30

- Bras supplémentaire : +1 A 10 / 25 / 40

- Injection de malpierre : +3 Ini 5 / 10 / 20

- Tortures "spéciales" : haine de l'ennemi 10 / 25 / 35

Idées : plus de frénésie aux moulders, car le bras supp est quasi obligatoire et avec la frénésie en plus ça ferait 5A !!!

Remplacer par une regle forçant a charger si y a une unité a portée ou test nécessaire (comme rhinox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transplantation de cerveau est bien trop fort, ça a déjà été proposé par scor et je suis toujours contre, en plus en unité c'est galère à gérer.

Quadrupède dommage de copier une autre capacité qui existe déjà.

Sinon les prix sont globalement à revoir, certains ne sont pas assez chers d'autres trop.

Je ne développe pas, ça sera fait à la fin quand on fera le tri!

Idées : plus de frénésie aux moulders, car le bras supp est quasi obligatoire et avec la frénésie en plus ça ferait 5A !!!

C'est plutôt du côté du bras supplémentaire qu'il faut voir alors, moi je verrais plus des lames greffées(+1 en force ou attaques perforantes) qu'un bras supplémentaire. Mais si tu veux discuter du troll moulder, ouvre un nouveau sujet stp pour garder celui là propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on va dire qu'on fait des amélioration Moulder que à nous (pas parues dans un WD). Du coup, ni bras supplémentaire (les lames proposées par Turgon vont très bien, ça pourrait peut-être mettre perforant, ou coup fatal, ou +1F), ni quadrupède, ni transplantation de cerveau... Cherchons-en d'autres :

-lames : coup fatal 10 / 30 / 40 pts

-pistons à vapeur : +1 en Force 10 / 30 / 40 pts

-pistolet à malepierre intégré & globes oculaires greffés : 1 attaque supp. F5 perforant magique fiable au premier tour de càc, la possibilité de tirer avec et +1 en CT 12 / 15 / 18 pts

-griffes mutantes : attaques magiques et perforantes 5 / 10 / 15 pts

-etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ces améliorations viennent en gros du WD traitant d’une liste “Clan Moulder”, avec qq modifs pour adapter aux trolls. GW nous a fait une petite liste de mutation Moulder, moi je dis autant les garder.

Les rats ogres ayant ce genre de mutations ont aussi la regle stupidité des la perte du maitre de meute, par conséquent la transmutation de cerveau (que j’ai presque recopiée) est tt a fait « jouable » et pas abusé.

Ton unité est la seule a pas etre stupide, ben et alors ? Elle est chere, en rare et avec d’autre trucs bien attrayants, donc faut vraiment le vouloir pour en prendre plus d’une unité (on peut meme limiter …). De plus normalement tu t'es débrouillé pour que ta ligne de bataille limite l'effet de la stupidité, donc c'est pas non plus la mort.

Maintenant en effet ça pose pb si chaque fig choisit sa mutation … ce qui est par contre TOTALEMENT INJOUABLE ! Deja GW n’a jamais fait ce genre de trucs , alors qu’il en avait la possibilité et ds des armées bien fluff (Moulders skav), ce qui montre 2 choses : ils ont compris qu’on pouvait pas bien jouer avec, et c’est du jamais vu.

Lorsque ça avait été proposé j’avais deja montré qq pbs encourus, mais la malgré ces pbs, on ajoute en plus l’impossibilité de mettre des trucs fluff/tactique comme des mutations agissants sur la psychologie !

Qui plus est c’est super bourrin, ou tres compliqué, car le joueur choisit sa perte comme il l’arrange, ou bien on dit que le gars peut choisir qui attaquer, et ça devient compliqué avec les « telle fig a ça, celle ci a +1 F … ah bah non comme par hasard cette fig n’est pas au contact, c’est celle la bas ! Bon ben tu fais 1 attaque sur lui, 2 sur lui et 1 autre sur lui ! Donc aucun mort ! Mince, dommage pour toi ..."

C’est vraiment du total n’imps … j’avais d’autres trolls a fouetter avant :wink: , mais maintenant qu’on en reparle regardez un peu ne serait ce que les qq pbs que je viens d’évoquer …

Ensuite pour les améliorations que je viens de proposer, elles sont copiées et adaptées aux trolls a partir des rats ogres, comprends pas bien (comme l’explique Joker) pk changer, meme si on va en rajouter. Pour une fois que le travail est en parti fait (toute façon ces améliorations sont a peu pres celles dont on avait parlé, donc les enlever finalement car ils existent deja ^_^ )

En tt cas je me serai bien marré, avec Turgon qui lance la discu puis qui dit "tu peux créer un sujet si tu veux en parler" alors que j'entrepose mes idées ^_^:wink:

Puisqu'on y est allons y !

Le bras supp greffé est franchement un classique incontournable. Son l'est tt autant, et tres logique vu le nom de la mutation. Si vous voulez garder la frénésie, nos gus auront 4 F6 par tete (avec la mutation +1F) !

Je pense que l'attaque acccordée par la frénésie est trop puissante si on la combine avec une mutation. Sur le principe le moulder est un troll presque normal avec la possibilité d'avoir des "améliorations" skav. On lui a deja mis la tenacité qui fait bien plaiz, et donc j'ai remarqué que la frénesie + mutation c'était bourrin.

Par contre le deuxieme principal coté de la frénésie, a savoir l'obligation de charger ect ... je suis pas contre, au contraire, sa refle bien leur esprit. Ou bien une des mutations donne le frénésie.

L'histoire des armes skavs genre lance feu ou autre pistolet ne me dérange pas sur le principe , mais j'avoue que niveau jouabilité ça sera tres dur. Par ex les regles actuelles de la proposition de Khorgrim ne conviendraient pas.

Le coup fatal revient aux trolls de glace, la mutation donnant des attaques magiques et perforantes ne sera pas prise vu le reste.

Je suis bien d'accord mais je ne connais pas les améliorations des rats-ogres

Je pourrai te les recopier exactement comme ds le WD, mais ça sert a rien car une partie a été recopiée, une autre enlevée (une donnait la régé), et le reste adapté (le coup du cerveau transplanté donnait la CC4 en plus !). Donc en gros il serait inutile de recopier ce que j'ai changé car il le fallait.

Pour faire simple il vaut mieux laisser tomber les améliorations de psychologie

Pour faire simple il vaut mieux laisser tomber cette idée de chaque fig différente :wink: ...

toute façon tout le monde prendra toujours le cerveau greffé

Tt le monde ne prendra pas cette amélioration, comme je l'ai expliqué les pts de cette mutation, les autres interessantes et la gerrance de ta ligne pour la stupidité feront qu'elles ne sera pas tjrs forcement prise.

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Voici quelques idées d'OM supplémentaires :

Cur-den 5 pts

Cette énorme hache à deux mains à l'aspect brutal était autrefois utilisée par un puissant champion de Khorne, qui rencontra son destin lorsqu'il voulut mater les trolls de son armée, à qui il avait supprimé la ration de nourriture afin de les rendre plus brutaux au combat...

Arme magique. -1 à la sauvegarde d'armure adverse.

La Lumet' 30 pts

Ayant appartenu jadis à un pyromancien impérial, ce bâton ouvragé canalise l'énergie des flammes, aussi seuls les kahunas sont assez habiles (et courageux) pour y toucher.

Kahunas uniquement. Arme magique, compte comme une branche enflammée. Lorsqu'il lance le sort O feu !, les Kahuna peut relancer le jet indiquant le nombre de touches, uniquement s'il le lance sur une unité ennemie.

BROUAAAAAAHM ! 30 pts

Cette massue à deux mains ogre a désormais changé de propriétaire, ce qui ne veut pas dire que son nouveau l'utilis avec moins d'enthousiame que le précédent...

Arme magique à deux mains. Arme lourde. Annule les svg d'armure.

Pour les autres trucs, je suis pour garder les améliorations Moulder du WD. Mais une seule (ou deux), et la même, pour chaque figurine de l'unité.

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des marques:

la Marque au feu. 50pts

cette marque donne à son porteur le sort au feu mais le troll en question ne génére aucun dé de dissipation et de pouvoir.

marque de dissipation 25pts

dissipe un sort automatiquement

marque de frénésie 30pts

sa rend frénésique son porteur

marque de tenacité35pts

rend tenace son porteur

marque de rapidité25pts

+1M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.