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L'enclume : Abusif ?


Lunathir

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Des parties super pas intéressantes, devenues super communes en V7. Ca me fout les boules :whistling: .

Très juste, c'est ça le plus grave. Jouer sans plaisir c'est triste à pleurer... C'est quand la grosse mise à jour de whb ?

Modifié par Sire d'Epinette
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Quelques précisions sur ceux qui me commentent

Sire d'Epinette

Non. Il y a 3 sortes de magie.

- Il y a les OM, où les nains sont sencés être forts. Objet runique, canons runés,... OK C'est le cas.

- La résistence à la magie, l'anti-magie. OK, les nains y sont forts depuis longtemps chez GW. Notons qu'il existe des versions de nains (nains tolkien) qui ne sont pas forcément habiles à dissiper... juste habiles à encaisser du fait de leur résistence (endurence et armure élevées).

- Et le lancement de sort, la magie offensive. Là, les nains sont sencé être nuls en magie offensive. Plus là non à cause de l'enclume.

Le problême c'est que tu réfléchis en terme de règles Warhammer Battle alors que moi pour le fluff je reflechis en terme d'aptitude à dompter le Chaos pour lui faire faire ce que l'on désire. Si on regarde les nains en pensant de cette façon là alors on se rend compte qu'ils sont bons en magie, même très bons !

Exit ces catégories tres peu backgroundesques issus du GBR.

Ralabougres

Je la refait: 1/6 (le 2+ d'activation) x 1/6 (le 1 sur le tableau d'incident) = 1/36. Soit 2,8% d'explosion. Les autres effets ne sont pas vraiment gênants étant donné tout ce que fait l'enclume "de base" (défense magique, prise de quart).

Avec un pouvoir majeur, on monte à 8,3%, là je te suis ça commence à faire, même si l'effet compense bien le risque pris. 'fin preuve que les concepteurs savent à qui ils s'adressent , moi je sais d'expérience que l'utilisation intensive du pouvoir majeur au mépris des risques est très très intéressante, suffit d'avoir un plan B en cas d'explosion (ce qui n'est pas très difficile).

Moi je la refais mais en mieux :whistling: , je parlais de parties or toi tu parles ici des chances au tour. En partant d'une partie à 6 tour on obtient mes probas. Sinon c'est vrai il suffit d'avoir un plan B. C'est évident que quand tu perds 1/5 voir 1/4 de ton armée un plan B va t'aider, il est d'ailleurs tellement efficace ton plan B qu'on se demande pourquoi on a prit le plan A.

Sur ce moi je ne continue pas, j'aime les nains mais je n'en suis pas un. Pas assez de résistance pour m'embourber dans une guerre des tranchées. A + tout le monde.

Modifié par elricos
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Invité Dark Shneider

Waow c'est devenus un post a ouin-ouin :wink: !!!

Bon pour tenter de donner des solutions à ceux qui se plaignent .Regardez le LA nain et vous verrez que seuls les unités et les grandes cibles peuvent être visées donc pégases impé ,amulette du jaguar j'en passe et des meilleures ...

Si vous avez du mal c'est que ou vous concentrez vos points d'un peu de régiments (sacs à points )ou alors armées à peu de mobilité .

Si le pouvoir ancien passe ,aprés c'est 1D3 donc si vous avez mettons 2 unités assez mobiles genre volants et cav légére bah le joueurs va se concentrer dessus donc vos gros pâtés peuvent avancer tranquille .Je dis pas que le nain va pas vous sortir un gros full poudre dégueux avec mais sur les joueurs assez soft sa devrait passer je pense .Aprés si vous jouez contre des bill c'est plus compliqué mais en tournoi sa passe pas :) .

D.S. un peu simple de se plaindre quand on trouve pas la solution à un probléme :whistling:

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Dixit DS:"Bon pour tenter de donner des solutions à ceux qui se plaignent .Regardez le LA nain et vous verrez que seuls les unités et les grandes cibles peuvent être visées donc pégases impé ,amulette du jaguar j'en passe et des meilleures ..."

Un pégase ou un kuraq qui roule en jaguar pour moi ce sont des unités. De 1 certe mais ce sont des unités quand même.

Dites, mork te veux sur l'enclume, c'est pas cool ça? C'est possible non?

Modifié par grosbill
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Invité Dark Shneider

C'est pas possible !!!

"Désignez une unité énemie non engageat au corps-à-corps n'importe où sur la table .IL NE PEUX S AGIRE D UN PERSONNAGE QUE SI CELUI CI ,OU SA MONTURE,EST UNE GRANDES CIBLE"

Peux pas faire mieux lit avant de contredire :innocent:

D.S.

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je parlais de parties or toi tu parles ici des chances au tour.
Oki. Dans ce cas les chances sont légèrement amoindries par la possibilité de perdre un coup d'enclume (mais c'est minime).
C'est évident que quand tu perds 1/5 voir 1/4 de ton armée un plan B va t'aider, il est d'ailleurs tellement efficace ton plan B qu'on se demande pourquoi on a prit le plan A.
J'ai peur de pas bien comprendre :o ... La solution de secours marchera forcément moins bien que le plan principal, hein, c'est juste pour dire que même en faisant que du pouvoir majeur, on a des chances qu'elle explose sans pour autant compromettre totalement les chances de victoire. Et à côté de ça les chances de victoire sans explosion de l'enclume sont carrément meilleures.
Regardez le LA nain et vous verrez que seuls les unités et les grandes cibles peuvent être visées donc pégases impé ,amulette du jaguar j'en passe et des meilleures ...
Et tu fais quoi avec? Je rappelle que l'enclume est pas visible... Et puis t'es gentil, mais avec l'armée qui va bien t'as pas vraiment que l'enclume à gérer; l'enclume c'est la cerise qui fait déborder la peau de la charrue avant la faim de loup. C'est l'interaction enclume <=> reste de l'armée qui est violente.
Si vous avez du mal c'est que ou vous concentrez vos points d'un peu de régiments (sacs à points )ou alors armées à peu de mobilité .
Ah bah oui, un MSU ES c'est trop pas mobile et trop rempli de sacs à points :innocent: . Pareil pour du chaotique hordesque...

En plus c'est nul pour la mobilité puisque justement, une armée peu mobile va moins souffrir du ralentissement puisqu'elle est habituée à ne pas vraiment bien bouger et compte sur d'autres atouts.

Aprés si vous jouez contre des bill c'est plus compliqué mais en tournoi sa passe pas
Tu serais surpris de voir que si, parce que la liste paye pas de mine et donc passe tranquilement (y a un peu de tout, pas d'abus flagrant mais ça tape fort).
D.S. un peu simple de se plaindre quand on trouve pas la solution à un probléme :ph34r:
Heureusement que j'ai dit qu'il valait mieux faire une recherche... Un sujet a déjà été fait pour trouver comment gérer l'enclume. Et le verdict est que pour certaines armées, c'est tout simplement impossible à moins de faire une armée exprès pour ça, ce qu'on ne veut absolument pas. On a bien tout retourné, t'inquiètes pas: les speedies, les électrons, les unités qui arrivent par derrière ou dessous, les différentes armées possibles. Y en a qui peuvent pas. Et ça c'est juste pas normal.
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Invité Dark Shneider
CITATION

Regardez le LA nain et vous verrez que seuls les unités et les grandes cibles peuvent être visées donc pégases impé ,amulette du jaguar j'en passe et des meilleures ...

Et tu fais quoi avec? Je rappelle que l'enclume est pas visible... Et puis t'es gentil, mais avec l'armée qui va bien t'as pas vraiment que l'enclume à gérer; l'enclume c'est la cerise qui fait déborder la peau de la charrue avant la faim de loup. C'est l'interaction enclume <=> reste de l'armée qui est violente.

CITATION

Si vous avez du mal c'est que ou vous concentrez vos points d'un peu de régiments (sacs à points )ou alors armées à peu de mobilité .

Ah bah oui, un MSU ES c'est trop pas mobile et trop rempli de sacs à points . Pareil pour du chaotique hordesque...

En plus c'est nul pour la mobilité puisque justement, une armée peu mobile va moins souffrir du ralentissement puisqu'elle est habituée à ne pas vraiment bien bouger et compte sur d'autres atouts

Hooooo mais je suis quasi-sûr qu'il y a un change forme dans ton armé et puis en HB sa passe l'embuscade. Cite moi une armé qui n' as pas accés à des persos uniques bien rapides ou des éclaireurs aller râla tu le sais aussi bien que moi tout le monde en a.C'est juste du ouin-ouin tout sa sans compter que si l'enclume vaut dans les 400 pour les moins chéres tu joue contre 1600 points d'armé aprés si en superiorité tu y arrives pas c'est dommage :innocent:

L'enclume sa se gére la preuve j'ai perdu avec :o

Si elle était resté la même qu'en v6 on aurait encore plus d'armés full tirs (encore pire ) et on resterais dans des listes assez statiques dans l'ensemble sa varie le jeu nabot et sa a du bon je trouve :ph34r:

Certe elle ne se dissipe pas mais les magos a 400 points ils ont pas 50% de chances de rien faire pendant un tour voire 2 ou mourir .Sauf dans le cadre où l'on l'utile pour du 2+ mais l'effet est médiocre vue la quantité de points dépensés et les choix .

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Cite moi une armé qui n' as pas accés à des persos uniques bien rapides ou des éclaireurs aller râla tu le sais aussi bien que moi tout le monde en a
Sauf les orques, les ogres, le chaos sauf slanesh, etc...

Et j'aimerais bien connaître des éclaireurs qui peuvent mettre une boîte à une enclume, en plus qu'il est assez faciles de se prémunir de ces éclaireurs au déploiement de l'enclume.

M'enfin tout est marqué sur le post que rala t'indique :http://forum.warhammer-forum.com/index.php...&hl=enclume

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Invité Dark Shneider
Cite moi une armé qui n' as pas accés à des persos uniques bien rapides ou des éclaireurs aller râla tu le sais aussi bien que moi tout le monde en a

Sauf les orques, les ogres, le chaos sauf slanesh, etc...

Alors ogres : cannibale,chasseurs

Chaos : disque de tzeentch démon exaltés ou princes démon (envidement monture de slaanesh)

HB: hordes en embuscades

Bret: pégases

elfes noirs :oégases noirs

empire:pégases

hauts elfes:grands aigles

hommes lézards :amulette du jaguar

orques et gobelins : araignés ou squigs géants + amulette de souffre (enfin je crois que c'est sa )

skavens : tunneliers avec assassin si on veut

roi des tombes:charognards

comtes vampires : pieds poilus,chaves souris, striges avec vol ...

elfes sylvains : changes formes,grands aigles,guerriers faucons

Voilà ya tout.

Donc il y a solution d'occuper l'enclume comme sa elle ne peux pas être activée et votre adversaire va jouer avec environ 2 heros et 1500 points d'armé et le coût des unités que je cite sont trés réduits donc sa va pas vous ruiner .Dans certains cas même on peux tuer le seigneur des runes et avoir (à 2000 points ) la champs libre pour la magie :innocent:

D.S. les solutions sont là encore faut il les voire quand on a pas les yeux emplit de larmes à faire du ouin-ouin sans arrêts :ph34r:

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Ah, j'te dis...

Hooooo mais je suis quasi-sûr qu'il y a un change forme dans ton armé et puis en HB sa passe l'embuscade.

|

|T

|..T

|....T

|EEET

|EEE..T

|EEE....T

--------------------

E= enclume

T= tueurs (y en a plus que 6 bien évidemment)

Dans un coin de table.

C'est plus parlant comme ça? On voit bien que les tueurs bloquent tout?

Ou alors... nan, c'est trop con :( ... bon, je la pose quand même: Y a un truc que j'ai loupé :ph34r: ?

C'est juste du ouin-ouin tout sa sans compter que si l'enclume vaut dans les 400 pour les moins chéres tu joue contre 1600 points d'armé aprés si en superiorité tu y arrives pas c'est dommage
Blblblb :o Je me tue à dire que de toute façon les 400pts sont réinvestis dans les choix de seigneur et de héros libérés! Entre une enclume et pas d'enclume, la quantité de troupes est la même. Ce qui change, c'est qu'on a une meilleure défense magique et que le seigneur ne soutient pas ses troupes au CàC mais avant les CàC. Ce qui en soi ne parait pas bourrin mais dans les faits, le seigneur combattant peut être évité et ne peut pas agir pendant les 6 tours, alors que l'enclume aura quasiment toujours quelque chose à se mettre sous la dent et ne peut pas être esquivée.
L'enclume sa se gére la preuve j'ai perdu avec :)
Et j'ai déjà gagné contre, mais avec le mal qu'on se donne pour jouer en se prenant du dégât environnemental forcé et la facilité d'utilisation + la fiabilité du truc, c'est méphétique.
Si elle était resté la même qu'en v6 on aurait encore plus d'armés full tirs (encore pire ) et on resterais dans des listes assez statiques
Tous les joueurs nains ne jouaient déjà pas statique en V6, une défense peut bouger, c'est même assez important.

Si elle était restée la même qu'en V6, personne la jouerait (comme en V6, en fait).

Ce n'est pas le fait qu'elle ait changé qui dérange, c'est le fait que le boulot a été bâclé. C'est ce que je ressens quand je vois les LA V7: bâclés sur les finitions. Le gob commun qui sert à rien? L'autel? L'enclume? L'orque réhaussé comme y a pas? Les persos spé soi-disant équilibrés dont on force l'officialisation alors qu'ils sont pas plus softs qu'avant? c'est des trucs qui sautent aux yeux à la simple lecture des LA, et pourtant c'est bel et bien là...

Et d'ailleurs, la V7 en elle-même coupe pas mal d'optiques de jeu avec une combinaison de règles qui rendent les fuites simplement mortelles et les autobus toujours plus forts. D'ailleurs, le désert de 24ps au milieu de la table n'est quasiment jamais respecté tellement c'est ridicule.

Oui c'est du ouin-ouin, pas vis-à-vis de l'enclume, mais vis-à-vis de la V7 daubesque.

Certe elle ne se dissipe pas mais les magos a 400 points ils ont pas 50% de chances de rien faire pendant un tour voire 2 ou mourir .Sauf dans le cadre où l'on l'utile pour du 2+ mais l'effet est médiocre vue la quantité de points dépensés et les choix .
Ben si. Un sorcier peut très bien ne rien faire pendant une partie, simplement parce que l'ennemi aurait une défense magique importante. Un sorcier c'est plus fragile. Les sorts ont majoritairement des limitations qui font qu'on a l'opportunité de dissiper à la hache ou de les empêcher de viser telle ou telle cible. La magie est bien moins efficace qu'une enclume, ne serait-ce parce qu'on peut s'en prémunir.

Pour l'effet des pouvoir mineurs, je te signale que beaucoup de gens prennent des sorciers pour peut-être balancer des D6 touches de F4 ou peut-être réduire le mouvement ennemi ou peut-être avoir un mouvement supplémentaire. Et l'investissement est bien supérieur à 400pts et 2 choix de personnages.

Et quand je dis peut-être, c'est loin du 2+. Et c'est loin d'être toujours sur la meilleure cible possible faute de lignes de vue ou de menace de charge antimagos.

édit: owned^^

on peux tuer le seigneur des runes et avoir (à 2000 points ) la champs libre pour la magie
Suis-je bête, 4 dés de dissipation c'est une défense magique absolument nulle, d'ailleurs je devrais me flageller et arrêter de jouer un porte-PaM et un autre perso qui fournit 1 dé de dissip', c'est vrai, je fous 2 choix de héros en l'air pour quedalle...

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...&hl=enclume

Je le remet, t'as dû le zapper :innocent:

Modifié par Râlabougrès
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Je vais faire dans le synthétique

Pas de limite de portée, nécessite aucune ligne de vue, palie la seul faiblesse de l'armée, l'adversaires ne peut rien contre, tout dépend du joueur nain = abus

On joue pas, on subit, quand l'enclume agit on est spectateur>>> abus.

C'est pas sorcier à comprendre.

Tout le reste c'est du blabla subjectif.

Modifié par Aust
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Alors ogres : cannibale,chasseurs
Oui mais non, le chasseur sera jamais à portée (ou il se fera charger) et les cannibales auront le droit à un commité d'accueil et une bonne charge grace à l'enclume(qui sera pas déployée seule dans un coin)
Chaos : disque de tzeentch démon exaltés ou princes démon (envidement monture de slaanesh)
Et il fait comment tout se beau monde pour arriver sur l'enclume qui sera derrière l'armée mais juste devant le bord de table? "ah, ah, je passe derrière ton enclume!! Ah? mince, je suis sorti de la table!"
HB: hordes en embuscades
Et pan, une bonne charge enclumée. Ben, ils sont déjà reparti les p'tites bêtes?
Bret: pégases
En même temps, difficile de surprendre l'enclume si on vole plus et qu'il faut contourner l'armée naine.
elfes noirs :ph34r:égases noirs
Faut pas oublier qu'en face, c'est un seigneur nain.. pas un play-mobil
empire:pégases
Même remarque que précedemment sauf qu'on rajoute que l'attaquant, c'est un z'umain...
hauts elfes:grands aigles
Ben, il est pas arrive à pied le bougre... remarque, si il arrive, sur un (gros) malentendu, il occupe l'enclume un tour.
hommes lézards :amulette du jaguar
Si il a une ligne de vue... parce que l'enclume, elle, elle n'en a pas besoin...
orques et gobelins : araignés ou squigs géants + amulette de souffre (enfin je crois que c'est sa )
Euh... pour faire une jolie cible face au reste de l'armée?
skavens : tunneliers avec assassin si on veut
Oui mais non (ou un tour maxi) et l'assassin, on peut pas dans les tunneliers
roi des tombes:charognards
ça vol vachement bien sans les ailes... remarque, une fois arrivée, eux, ils tiennent un tour (quoi que..)
comtes vampires : pieds poilus,chaves souris, striges avec vol ...
chauves souris, voir ci-dessus, strige, voir homme lézard
elfes sylvains : changes formes,grands aigles,guerriers faucons
voir précedemment

Reste la magie... Une bonne comète en irrestible (ou plutot 2, la première pour liquider les gardes, la second pour achever l'enclumeur) ou une conflagration fatale (si le gugus n'est pas ignifusé)

Raskabak pessimiste...

Ah, et j'oubliais, quand les mineurs arrivent avant que les mineurs n'arrivent :innocent: , surveillez vos flancs.

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Invité Dark Shneider
Oui c'est du ouin-ouin, pas vis-à-vis de l'enclume, mais vis-à-vis de la V7 daubesque.

Tu veux faire un calin à tonton Darsh ??? :D

Pas daccord avec toi la v7 j'aime bien (sauf le systéme des dés que l'on ne peux plus donner :innocent: )

Et puis toutes les nouvelles armées ont un truc moche (gobs avec skasnik je crois que fait que l'e,clume vient pas sur la table :ph34r::o:( et bien d'autres encores )

C'est plus parlant comme ça? On voit bien que les tueurs bloquent tout?

Bah c'est simple défonce les tueurs full attaques ou simplement des tirs sur les tueurs ou cata dans le tas :)

Aprés si l'enclume explose les tueurs ferront rien de la partie c'est génial !!!

Bah pour moi elle n'a qu'une chance sur deux de faire quelque chose d'utile .Donc y a pas de quoi crier au scandale sa reste un jeu y a toujours un facteur que l'on avait pas prévus qui arrive .

Mais arrêtez les postes ouin-ouin sa gave et puis une bonne liste doit avoir de quoi faire face à un peu prés toutes les situations sans virer dans le bill .

raskabak :

Tu sais qu'un perso dans une unité peu sortir pour charger tous seul comme un grand et que comme je l'ai déjà dis plus haut si tu lisais au lieu de lacher des ânneries de la sortes .

Tu saurais que les persos ne sont ciblables UNIQUEMENT S ILS SONT GRANDES CIBLES !!!!!!

D.S. qui prête son épaule aux traumatisés de l'enclume

Modifié par Dark Shneider
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Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond...

Tout n'est pas à jeter en V7 bien sûr, mais les règles tendent à favoriser les armées axées autour d'éléments blindés, qui lâchent pas de points et très fiables. Les armées moins fiables plutôt hordesques peuvent crier au scandale: il suffit de tuer une unité légère sur un flanc pour qu'une autre panique en traversant toute l'armée :innocent: ...

Ca retire de la diversité, c'est pas kiewl.

Et puis toutes les nouvelles armées ont un truc moche
Tu y es: les nouvelles armées ont un truc moche.

=> pas les anciennes

=> et surtout c'est manifestement la ligne de conduite pour les prochains LA

Mais c'est pas plaisant du tout de jouer truc moche vs truc moche. Le reste de l'armée suit pas le mouvement. Ca fait PvP comme système: de toute façon on tape über fort tous les deux, alors celui qui gagne c'est celui qui encaisse le mieux le pain de l'autre.

Y a pas de stratégie, la tendance V7 c'est le neurone qui pendouille juste suffisant pour pousser son autobus et jeter son 2+ kitutou.

...Prends gaarde, spider cochon est là!

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D.S. qui prête son épaule aux traumatisés de l'enclume
Jeux et armées pratiqués warhammer battle:comtes vampires,nains

seigneur des anneaux:rohan

j'me disais aussi que tu étais objectifs.

Bon alors.

Pour mes HB : ouain, mon char a 85 est plus cher que le char orque... ah ouai tient, j'suis en base...

Pour mes HL : quoi 3 salamandres c'est bourrin, c'est que F3....

Pour mon Empire : 2 balistes EN pour un choix rare, et mes canons meme pas 2 pour un spé ; ouain

Pour mes bretons : quoi un FDL c'est bourrin, tu rigoles, les cavaliers sylvains "charge :ph34r:" plus loins.

Non franchement, j'aime bien jouer contre du nain, meme en flanc refusé, meme avec du tir et du bouge pas, meme contre du nain quoi. Mais des qu'on sort l'enclume on rigole plus, deja, tu peux dire adieu a tous ce qui est leger, sauf si tu as des gros rouleaux comprésseur (c'est pas comme si on passait sur 15 brisse couilles avec 20 gueux).

Si le joueur nain sait se déploier et connait les cibles dangereuses, la seule chance d'anéantir l'enclume reste encore de filer des des pipés au test de moral a votre adversaire :innocent:. Apres, on peut réfléchir pour passer sur le reste de l'armée sans manger l'enclume, le probleme étant que c'est du nain qui peut... courir vite (sans compter que l'enclume elle, elle te fait courrir moin vite). Dur dur...

Dudu

Modifié par Dudu
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raskabak :

Tu sais qu'un perso dans une unité peu sortir pour charger tous seul comme un grand et que comme je l'ai déjà dis plus haut si tu lisais au lieu de lacher des ânneries de la sortes .

Tu saurais que les persos ne sont ciblables UNIQUEMENT S ILS SONT GRANDES CIBLES !!!!!!

Cool, et toi tu dois donc savoir que si on vise le régiment du personnage et que ce dernier veut sortir, c'est le joueur nain qui décide qui est ralenti.

Donc, en supposant que ton perso ait une ligne de vue sur l'enclume (parce que le joueur nain est un gros boulet ou a décidé de te laisser une chance), ça donne la nouvelle version de l'homme qui valaient 3 milliards? Le sac à main qui court... au ralenti.

"Et, les nains, y a un lézards qui fait le con tout seul devant nos lignes, on fait quoi? Bah, un boulet dans la tronche! Nan, un trait de baliste! Ch'rai plutot d'avais de lui faire manger du plomb! Et mon canon orgue, il en a mare de tirer sur des skinks! Bon, vous la fermer les nabots, laissez faire les barbus, on va le charger!"

T'en à d'autres comme ça?

Remarque, si j'ai fait qu'une erreur sur tes 13 solutions miracles, ça me fait quand même un bon score! :innocent:

Tiens, pour rappel:

Q- Considérons que la Rune de la Colère et de la Ruine a été utilisée contre une unité ennemie

comprenant un personnage. Si ce personnage quitte l’unité, continue-t-il à en subir les effets ?

R- Suivre le cas de figure décrit dans le livre de règles, page 110, pour les sorts restants en jeu. (Le

joueur décide qui de son personnage ou de son unité continuera de subir les effets de la rune).

Raskabak, qui ne dit des âneries bien souvent que si il en a envie! B)

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Pour être objectif sur l'enclume que je pratique depuis quelques années (comparatif V5 à V7)

En V5, c'était une daube, un éclair dissipé et les autres l'étaient également donc personne ne la jouait

En V6, c'était rigolo à sortir en amical car tu ne pouvais pas mettre une grosse pression (à moins de jouer l'oracle) mais la rentabilité n'était pas toujours au rendez-vous donc on était peu à la jouer

En V6 LA modifié/ V7, l'enclume permet de faire deux grands types de listes :

- des listes gros porcs, full tir ou soutien lourd en tir, inintéressante à jouer et à affronter mais très efficaces quand on maîtrise un peu les nains et la gestion choix des cibles/estimations. L'usage de Thorek rend ce type de listes totalement immondes et d'un non intérêt ludique pour l'adversaire car peu d'armées peuvent passer au travers.

- des listes full pavés peu de tirs beaucoup plus intéressantes à jouer.

Dans les deux cas, l'enclume est un facteur aléatoire comme cela a été rappelé et peut péter ce qui cause chez beaucoup de joueurs le syndrome du "t'as gagné parce que j'ai pas eu de bol et que mon enclume a cassé au tour 1"

Si le joueur sait un tantinet s'en servir, l'enclume ne sera généralement utilisée qu'avec des pouvoirs "lights" (sauf en cas de grosse branlée quand on n'a plus rien à perdre :o) qui serviront généralement à ralentir ou à déclencher des charges. Dans cette optique là, il est plus rare de la casser (ce qui est souhaitable vu le sac à points)

De plus, les points forts de l'enclume restent de pouvoir apporter 7 dés de dissip grâce à son seigneur et le contrôle d'un 1/4 de table.

Pour finir, habituez vous aux effets automatiques, perso, je trouve ça anormal de ne pas pouvoir dissiper la Waaagh sur les unités quand elle est déclenchée :ph34r:

Les nains disposent d'un couteau Suisse qui ne fait pas tout, est effectivement ultra efficace pour un coût minime (à 100 pts l'autel dans le nouvel empire, on peut en parler des coûts ridicules !) quand on sait la jouer et qui modifie le schéma de jeu face à du nain. A titre personnel et concernant l'enclume, je trouve que les listes bien baties en tir + pavés sont saoûlantes à jouer mais diablement efficaces pour l'optique tournoi avec des gros porcs qui viennent avec des listes aussi bill pour te faire des gros calinoux (et là, pas de remord) et j'ai une grosse préférence pour des listes avec très peu de tirs, pas mal de pavés où tu dois cogiter, tendre des pièges, faire charger au bon moment, et... (bref, du vrai Battle)

Accessoirement, Thorek devrait être systèmatiquement interdit sauf avec la restriction qu'ont utilisés les Anglais, à savoir une seule relance possible. C'est un non personnage introduisant un non jeu et il faut des listes de gros cochons pour s'en tartiner 3 dans le WE (Merci encore :()

PS : Je ne détaillerai pas la façon de s'en servir au mieux donc merci d'éviter les MP pour le demander voire de l'aide pour rendre sa liste gros cochon :innocent: (certains se reconnaîtront :))

Modifié par Ghuy Nayss
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Voilà une réponse constructive: merci Ghuy Nayss ! :innocent:

On remarquera effectivement la prolifération de Thorek Tete-de-Con en tournoi, comme on avait pu voir en V4 et V5 la prolifération Taiwannaise de Couronnes de Cmd et de l'Amulette Noire.

Ceci est en effet un signe indéniable de déséquilibre qu'on ne pourra regler que par des refus de listes bien ajusté. Je plussoi à nouveau Ghuy sur son analyse du nain CàC avec enclume.

En effet, je pense que c'est la seule exception dans laquelle elle devrait etre permise de jouer, car elle permet au nain de pouvoir prendre pied dans une partie, et non plus attendre pour tirer, victime des jets de panique réussi de l'adversaire à attendre une victoire qui ne dépendra que des dés...

M'enfin, au sujet de l'enclume, ca reste tout de même une belle pièce, qui ajoute un effet visuel indéniable à une armée nains!

Fabio, défenseur de l'enclume dans une optique CàC

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Beau post GuyNayss ! :innocent:

Bon, juste un bémol pour dire que je trouve la nouvelle waaagh super ainsi (cad non contrable). Cette waaagh est très orque et compense l'aléa de l'animosité. (L'aléa est un concept que les joueurs nains ne peuvent pas comprendre...)

Modifié par Sire d'Epinette
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Beau post GuyNayss ! :innocent:

Bon, juste un bémol pour dire que je trouve la nouvelle waaagh super ainsi (cad non contrable). Cette waaagh est très orque et compense l'aléa de l'animosité. (L'aléa est un concept que les joueurs nains ne peuvent pas comprendre...)

c'était bien sûr une boutade :ph34r:

ça fait le charme des nouveaux O&G mais j'adore les personnes qui vont crier au meurtre pour un truc porcin d'une armée et qui "oublient" les bidules pas propres de leurs LA (coûts de troupes ridicules, objets fumés, troupes qui font le café, etc...)

C'était bien sûr l'idée de la remarque :o

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Invité Dark Shneider

En effet Thorek c'est devenus un gros porc .

ce qui est étonnant c'est de ne pas avoir pensé aux scorpions ou au 6eme sort de l'ombre

Pour les scorpions on peux pas penser à tout et le sort de l'ombre je joue undead et avec 7 déss de dissipe il ne passera jamais .

T'en à d'autres comme ça?

Tout plein :innocent:

Et puis un petit bonhomme sa se cache .Aprés comme dis ghuy Nayss avec un full tirs par dessus c'est naz à jouer contre .Jouer thorek pouark trop boeuf .Déjà teste les listes full contacts naines trés bon mais le probléme c'est de tomber sur un bill full tirs .

D.S. Toutes les listes sont porcines si on le veut aprés c'est un choix du joueur (surtout en V7 )

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Tiens, pour rappel:

Q- Considérons que la Rune de la Colère et de la Ruine a été utilisée contre une unité ennemie

comprenant un personnage. Si ce personnage quitte l’unité, continue-t-il à en subir les effets ?

R- Suivre le cas de figure décrit dans le livre de règles, page 110, pour les sorts restants en jeu. (Le

joueur décide qui de son personnage ou de son unité continuera de subir les effets de la rune).

Raskabak, qui ne dit des âneries bien souvent que si il en a envie! B)

je ne retrouve plus la source de ce Q/R... ca vient d'où William stp? en lisant cette version ("le joueur décide... son personnage"), j'ai l'impression que c'est l'adversaire du nain qui décide alors que dans mon souvenir c'était "le sorcier décide" ou un truc comme ca, et donc le possesseur de l'enclume...

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