Mîm Posté(e) le 27 juin 2004 Partager Posté(e) le 27 juin 2004 sinon, en regardant la dernière version des règles, je ne vois pas trop pourquoi les ingénieurs ne peuvent pas attaquer des ennemis à l'arrière, alors que les destriers eux, en sont capables... L'attelage d'un char ne peut attaquer que s'il est engagé de face. C'est dans le GBR (mais je l'ai pas sous la main...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Von Kleinkopt Posté(e) le 27 juin 2004 Partager Posté(e) le 27 juin 2004 Salut amigos, Donc une petite question : celà signifie t il que si le char est chargé de dos ou de flanc les ingénieurs ne puissent pas se défendre ? Par avance merci. Marco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 27 juin 2004 Partager Posté(e) le 27 juin 2004 (modifié) L'attelage d'un char ne peut attaquer que s'il est engagé de face. C'est dans le GBR (mais je l'ai pas sous la main...). exact attaques de l'équipage (cf GBR) : peuvent combattre un ennemi en contact frontal, latéral ou arrière attaques de l'attelage (cf GBR) : ne peuvent attaquer qu'un ennemi en contact frontal (page 128) bien bien bien, mais ça ne répond pas à ma question : pourquoi les ingénieurs, pourtant bien placés vers l'arrière du char, ne peuvent pas attquer un ennemi qui les attaque de dos ? le chariot de guerre se prête justement à ce type de combat... Modifié le 27 juin 2004 par youngtresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 27 juin 2004 Partager Posté(e) le 27 juin 2004 bon voici une photo du LA V4 du chariot de guerre version scénette... gros format : et en plus petit : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 27 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2004 bien bien bien, mais ça ne répond pas à ma question : pourquoi les ingénieurs, pourtant bien placés vers l'arrière du char, ne peuvent pas attquer un ennemi qui les attaque de dos ? le chariot de guerre se prête justement à ce type de combat... Parce que c'est un reste des règles du Von Zepel. C'est surement à enlever, sur le Von Zepel la machine à vapeur du tank gène les attaques de l'équipage sur l'arrière (enfin maintenant c'est comme ça que j'interpréte l'impossibilité d'attaquer... ) Je vais modifier ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 27 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2004 Bon quelques modifications à étudier - PU passe à 9 - L'équipage peut attaquer partout - Le bonus défence de la tour pour les éléves passe à +3 soit 3+ de svg - Donner une protection contre les touches de F7. Le plus simple serait de l'immuniser comme l'Autel de Guerre ou bien de passer la touche qui détruit tout à F8 ou encore lui autoriser une svg invulnérable (de 4+ ?) contre les touches de F7 à 10. Commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 27 juin 2004 Partager Posté(e) le 27 juin 2004 alors : PU passe à 9 pour moi c'est le minimum, le chariot de guerre est imposant tout de même... L'équipage peut attaquer partout je suis partisan de cette modification, rien de nouveau en fait... Donner une protection contre les touches de F7. Le plus simple serait de l'immuniser comme l'Autel de Guerre ou bien de passer la touche qui détruit tout à F8 ou encore lui autoriser une svg invulnérable (de 4+ ?) contre les touches de F7 à 10. pour moi le chariot n'est ni divin, ni doué d'une structure renforcée antichocs, il a juste une plus grande structure, ce qui induit une plus grande résistance aux chocs et à leurs conséquences. je serai partisan que seules les attaques de force 8 ou plus (au lieu de 7) détruise automatiquement le char. pas de sauvegarde invulnérable lié à la magie ou aux innovations en métallurgie, juste un état de fait... le chariot de guerre n'est pas un char moyen, mais un char lourd... sinon mes scans te conviennent ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 27 juin 2004 Partager Posté(e) le 27 juin 2004 Comme youngtresh. Le chariot disloqué sur F8 ou plus me semble la meilleure solution, la plus expliquable aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 27 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2004 pour moi le chariot n'est ni divin, ni doué d'une structure renforcée antichocs, il a juste une plus grande structure, ce qui induit une plus grande résistance aux chocs et à leurs conséquences. je serai partisan que seules les attaques de force 8 ou plus (au lieu de 7) détruise automatiquement le char. pas de sauvegarde invulnérable lié à la magie ou aux innovations en métallurgie, juste un état de fait... le chariot de guerre n'est pas un char moyen, mais un char lourd... Autoriser un sauvegarde invulnérable de 4+ (1 chance sur 2) ou 5+ (1 chance sur 3) face aux touches de Grande Force n'est pas si divin... et représenterai bien la grande resistance de la bête Mais ça le protège contre les touches de F10 aussi et là on peut se demander si un chariot peut resister à une telle force. Je suis aussi plus pour l'option F8 dans ce style Le Chariot de Guerre est renforcé par des plaques de métal. Il n'est pas détruit par les attaques de Force 7 mais seulement des attaques de Force 8 ou plus. sinon mes scans te conviennent ou pas ? Oui merci beaucoup c'est très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dame petra Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 - PU passe à 9 Ca ne change pas grand chose, donc, pourquoi pas. - L'équipage peut attaquer partout d'accord. - Le bonus défence de la tour pour les éléves passe à +3 soit 3+ de svg Les ingénieurs étant le point faible du chariot, les protéger mieux demande une augmentation du tarif du chariot non ? - Donner une protection contre les touches de F7. Le plus simple serait de l'immuniser comme l'Autel de Guerre ou bien de passer la touche qui détruit tout à F8 ou encore lui autoriser une svg invulnérable (de 4+ ?) contre les touches de F7 à 10. La sauvegarde invunérable, je ne suis pas d'accord non plus. Au pire, on passe à une destruction automatique contre une force de 8. Sinon, le laisser avec la faiblesse force 7 n'est pas mal non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Les ingénieurs étant le point faible du chariot, les protéger mieux demande une augmentation du tarif du chariot non ? En faite s'il sont considéré comme des personnages il pouvait déjà utiliser la svg du chariot au lieu de la leur (voir p127 du livre de règles)... La règle est surtout là afin d'éviter les oublis. La sauvegarde invunérable, je ne suis pas d'accord non plus.Au pire, on passe à une destruction automatique contre une force de 8. Sinon, le laisser avec la faiblesse force 7 n'est pas mal non plus. Ok pour la Force 8. Le PDF de la version 1.0 http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/WFB6%20Ch...de%20Guerre.pdf Le chariot est à 180 pts pour l'instant. Est ce convenable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dame petra Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Le chariot est à 180 pts pour l'instant. Est ce convenable ? Avec la sauvegarde des ingénieurs améliorée et l'immunité à la force 7, on peut, je pense augmenter un peu le prix. Je dirais 200. qui dit mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Le chariot est à 180 pts pour l'instant. Est ce convenable ? oui pour moi ça suffit. le chariot de guerre n'est pas tellement redoutable au corps-à-corps, et les armes expérimentales ont beau apporter quelques avantages, elles ne sont pas aussi efficaces qu'une compagnie d'arquebusiers... non 180 points c'est bien. dommage, la photo du chariot à la fin du pdf est un peu floue, tu veux que je la renumérise en meilleure qualité mais à la taille de ce format ? sinon, dans le profil, les élèves ingénieurs n'ont pas d'armes de base, et ceux équipés d'armes de tir expérimentales doivent combattre eu corps à corps avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2004 sinon, dans le profil, les élèves ingénieurs n'ont pas d'armes de base, et ceux équipés d'armes de tir expérimentales doivent combattre eu corps à corps avec... - Hum toute figurine a toujours une arme de base. - Au début d'un combat on peut choisir quelle arme on utilise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 - Hum toute figurine a toujours une arme de base.- Au début d'un combat on peut choisir quelle arme on utilise. bon point, au moins ma question pourra servir de Q&R... je me répète : dommage, la photo du chariot à la fin du pdf est un peu floue, tu veux que je la renumérise en meilleure qualité mais au même format? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dame petra Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Bon, sujet clos à priori également. Dreadaxe, peut être peux tu ajouter au pdf les noms de Mim et Youngtresh à la liste des aides-adaptateurs non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Von Kleinkopt Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Salut amigos, Je pinaille peut être un peut et en plus il me semble bien que la question n'a pas encore été posée , mais : étant donné que chaquue ingénieur a une arme différente, le fait qu'un ingénieur avec tell équipement (long fusil guisarme...) qui peut tirer (ou tapper) dans telle ou telle ou telle direction sera déterminée par sa position à l'intérieur du chariot. Exemple : Si le joueur qui a la guisarme est à l'avant du chariot, il ne pourra pas tapper vers l'arrière... Qu'en pensez vous ? Est ce que ma remarque vous parraît pertinente ? A bientôt. Marco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dame petra Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Salut amigos,Je pinaille peut être un peut et en plus il me semble bien que la question n'a pas encore été posée , mais : étant donné que chaquue ingénieur a une arme différente, le fait qu'un ingénieur avec tell équipement (long fusil guisarme...) qui peut tirer (ou tapper) dans telle ou telle ou telle direction sera déterminée par sa position à l'intérieur du chariot. Exemple : Si le joueur qui a la guisarme est à l'avant du chariot, il ne pourra pas tapper vers l'arrière... Qu'en pensez vous ? Est ce que ma remarque vous parraît pertinente ? A bientôt. Marco. Je pense que pour des raisons de simplicité, tout le monde tape ou il veut. Tout comme les autres chariots, même si il est vrai que dans les autres chariot, y a moins de monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Je pense que pour des raisons de simplicité, tout le monde tape ou il veut. c'est également mon avis. Ne permettre qu'à trois ingénieurs de combattre sur le fait que la figurine ne permet pas de placer toutes les figurines sur l'un des côtés du chariot, c'est contraignant et celà semble même être peu réaliste. Lorsqu'un char attaque ou est attaqué, il est rare que le chariot ne soit pas attaqué de tout côté, sauf si l'ennemi est unique (un seul ennemi contre le chariot). Celà se prête encore plus avec le chariot de guerre, qu'il vaut mieux attaquer de tout côté pour trouver la faille dans la défense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Von Kleinkopt Posté(e) le 10 juillet 2004 Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 Salut amigos et gente dame, Merci de votre prompte réponse. En fait la question me semblait importante à poser, faute de quoi elle aurait pu se poser sur le champs de bataille et il ne manque pas de joueurs pinailleurs. Autrement parfois sans chercher les cheveux en 4, on peut avoir des sujets qui font basculer le sort d'une partie. Mais le plus important c'est à n'en pas douter le plaisir de jouer vous avez tous raison. Peut on mettre ça dens les questions réponses ? A bientôt. Marco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 10 juillet 2004 Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 Bon, sujet clos à priori également.Dreadaxe, peut être peux tu ajouter au pdf les noms de Mim et Youngtresh à la liste des aides-adaptateurs non ? Pour moi, 'faut pas : j'ai fait que donner mon avis sur qq points de règles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 10 juillet 2004 Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 Bon, sujet clos à priori également.Dreadaxe, peut être peux tu ajouter au pdf les noms de Mim et Youngtresh à la liste des aides-adaptateurs non ? Pour moi, 'faut pas : j'ai fait que donner mon avis sur qq points de règles... je n'arrivais à trouver une formule qui dise la même chose... comme Mîm en fin de compte, ma participation n'a apporté que mon avis sur un travail fait par d'autres. je n'ai pas non plus de mérite à apporter des images que beaucoup ont sous la main... Salut amigos et gente dame,Merci de votre prompte réponse. En fait la question me semblait importante à poser, faute de quoi elle aurait pu se poser sur le champs de bataille et il ne manque pas de joueurs pinailleurs. étant pinailleur moi-même, un Question&Réponses est parfois utile en effet pour expliquer (ou répondre à) certains points de règles... Mais le plus important c'est à n'en pas douter le plaisir de jouer vous avez tous raison. si un autel dédié au plaisir du jeu était dressé, il y aurait moult fidèles... tresh, prêtre assermenté du temple du plaisir du jeu Peut on mettre ça dens les questions réponses ? à voir, c'est utile "au cas où", donc j'y suis favorable. disons que chacun rencontrant un dilemme pourra toujours apporter une question, question qui devra être résolu par une étude des règles, ou d'un accord entre les membres du forum si l'étude des règles n'a donné aucun résultat acceptable et utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Version Raza http://merchantprince.homestead.com/The_Em...trikes_Back.doc Von Zeppl’s War Wagon Some years before the distribution of the Steam Tanks thought out the Empire and Kislev, one of the best war engines in the armory of the Empire counts was Von Zeppl’s War Wagon. The War Wagon is a heavy chariot in the shape of a tower. On the top of this tower are young engineers armed with very experimental weapon. Although the Steam Tank has rendered the war wagons obsolete, many Counts without tanks keep their War Wagons in full working order. VON ZEPPL’S WAR WAGON (Rare Unit)…………………….175 points per model M WS BS S T W I A LD War Wagon - - - 6 6 6 - - - Trainee Engineer - 3 4 3 - - 4 1 7 Warhorse 8 3 - 3 - - 3 1 - Unit Size: Each War Wagon is a separate unit, with six crew and pulled two barded warhorses Armor Save: 3+ Equipment: Light Armor and Hand Weapon The crew is made up of six Trainee Engineers each are armed with a different experimental weapon, listed below: • A Hochland Long Rifle • A Repeater Handgun • A Blunderbuss (move or fire, Flame Template, S3 hit, armor piercing) • A Hook Halberd (Requires two hands, +1 Strength, +2 Strength against cavalry models) • A man catcher (Requires two hands, confers killing blow to the wielder) • A ball and chain (Requires two hands, +3 Strength in the first round of any combat) Special Rules: Large Target, Chariot, Heavy, Trainee Engineers • Heavy: Von Zeppl’s War Wagon is well armored that real powerful hit glance off of it. To represent this, a Strength 8 hit or greater automaticly destroys the War Wagon, the replaces the rule found in the rulebook. • Trainee Engineers: The Engineers mounted on the War Wagon are subject to the fallowing rules: o All of the models in the War Wagon have a 360-degree line of sight and can see over units. o When in hand-to-hand combat, models armed with missile weapons must use their hand weapons. o Every time the War Wagon takes a wound, the Empire player looses one weapon listed above. The Empire player may choose which weapon he looses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dame petra Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 pour info, la dernbière version du pdf sera surement testé ce week end lors du tournoi de Wavrin, si nous devons boucher des trous de poule. donc, au moins 3 parties à priori. Je vous tiens au courant des résultats et avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozoz Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Vu le retour de ce post je me pose la question suivante: Pourquoi un maître ingénieur ne pourrait pas grimper dans le chariot en remplacant un menbre de l'équipage. Ca offrirait un petit bonus de tir (en remplacant le porteur de la pince par un ingénieur avec arquebuse a répétition). Il pourrait aussi rajouter un micro canon sur le chassis du chariot (genre 1d3 touche de force 5 avec -3 a la save??) qui serait commander par un des membres de l'équipage ou par l'ingénieur lui même (la règle maître en balistique permettrait de relancer le nombre de touche. Voilà; ce n'est qu'une idée en passant. ZOZOZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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