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Empire (unité) - Chariot de Guerre


Dreadaxe

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Vu le retour de ce post je me pose la question suivante:

Pourquoi un maître ingénieur ne pourrait pas grimper dans le chariot en remplacant un menbre de l'équipage. Ca offrirait un petit bonus de tir (en remplacant le porteur de la pince par un ingénieur avec arquebuse a répétition).

Oui mais alors je me poserai la question suivante... pourquoi pas le tank à vapeur von zeppel aussi alors... :blushing:

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pour info, la dernbière version du pdf sera surement testé ce week end lors du tournoi de Wavrin, si nous devons boucher des trous de poule.

donc, au moins 3 parties à priori. Je vous tiens au courant des résultats et avis

Très bonne nouvelle !!!

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Oui mais alors je me poserai la question suivante... pourquoi pas le tank à vapeur von zeppel aussi alors...

Pourquoi ne pas lui permettre cette règle également, puisque de toute façon tout ce qui ce fait ici nécéssite l'accord de l'adversaire.

Cela ne ferait que permettre la réapparition de ce perso oublier et ce n'est pas plus mal... Bon c'est vrai que sur le tank il servirait pas a grand chose mais sur le chariot de guerre pourquoi pas :blushing:

Enfin je disait ca en passant hein...

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Le chariot de guerre a été joué 2 fois ce WE.

Son manipuleur/gébéral ne le connaissait pas, et il ne fut pas utilisée au plein de sa puissance.

Réaction général : Ce chariot n'est pas déterminant pour la victoire, mais c'est d'un chiant pour l'adversaire ....... :blushing:

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Je compte prochainement rejouer régulièrement une petite armée impériale de 1000 points, incluant chariot et escorteurs, je vous tiens au courant des résultats.

le 19 02 2005 - l'armée :

- capitaine général avec arme a 2 mains et armure de fer météorique

- ingénieur avec arq. a repet.

- 10 arq. avec mus. champ et long fusil

- 19 hallebardiers avec EMC et détachement de 8 autres hallebardiers

- mortier

- 5 escorteurs avec apprenti et arq. a répétition

- 5 pistoliers avec champion équipe d'un pistolet à répétition

- chariot de guerre

Armée atypique au demeurant, avec beaucoup de tir, et à poil en magie. Bien dans l'esprit école technique.

j'ai joué contre 1000 pts de RdT, et je l'ai ratatiné, mais sans surprise, son armée étant peu forte, mon adversaire connu pour être peu expérimenté et malchanceux (ca s'est confirmé).

le chariot de guerre fut peu utile coté tir. Il a par contre effectué une charge combinée avec les 10 hallebardiers restants dans les gardes des cryptes et a permis de les détruire. Donc, utilisation de l'immunité à la psycho efficace, et impact efficace.

les escorteurs, malgré leur nombre de tir impressionnant, ont été peu convainquants (12 tir a 6 et 3 tirs à 5-6 chaque tour). Ratant leur test de peur lorsqu'ils furent chargés, ils n'ont rien fait de la partie. Pas moyen sur cette partie de manoeuvrer chariot et escorteurs ensemble.

sur le chariot de guerre, des questions sont apparues :

- comme rien n'est indiqué dans le .PDF concernant l'angle de vue des tireurs, ne peuvent tirer que dans un angle de 90° de front. On est d'accord ?

- Pour le tromblon, ou mettez vous le début du gabarit de souffle ?

- le .PDF indique un mouvement de 8. N'avait on pas dit de le mettre à 7 ? (je n'ai pas vérifié dans le post, fainéant que je suis)

le 23 02 2005 :

partie a 1030 pts. même armée, mais les arquebusiers sont remplacés par une chevalerie de 5. VS elfes noirs. defaite

Le chariot impressionna l'adversaire qui passa 4 phases de tir dessus (10 arbaletriers, 1 baliste, 5 cavaliers noirs). Il a fini par le détruire. Il a explosé auparavant un char EN - A fait son boulot

les escorteur, toujours avec tromblon, on piétrement détruit quelques PV du char EN et quelque slanciers. Pas ce quoi se féliciter. Ils furent détruits aux tirs - piteux.

A bientot pour de nouvelles aventures <_<

Modifié par dame petra
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- comme rien n'est indiqué dans le .PDF concernant l'angle de vue des tireurs, ne peuvent tirer que dans un angle de 90° de front. On est d'accord ?

Pour moi ils se déplacent sur la passerale sans problème, et peuvent donc tirer à 360°.

- Pour le tromblon, ou mettez vous le début du gabarit de souffle ?

Délicat, ça...

Je dirais l'extrêmité en contact avec l'arme d'un des Ingénieurs. Tant pis si c'est celui avec le Scorpion qui tire...

- le .PDF indique un mouvement de 8. N'avait on pas dit de le mettre à 7 ? (je n'ai pas vérifié dans le post, fainéant que je suis)

destriers caparaçonnés :wink:

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destriers caparaçonnés 
Je suppose que ta remarque signifie qu'il faut, implicitement, mettre 7 en mouvement ?

ouais, ben les chevaux des chars chaos ont aussi des caparaçon, et leur profil indique 7 en mouvement .....

Autant le mettre clairement dans le profil.

Pour moi ils se déplacent sur la passerale sans problème, et peuvent donc tirer à 360°.
Il faut le préciser dans le PDF. :wink: Modifié par dame petra
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destriers caparaçonnés 
Je suppose que ta remarque signifie qu'il faut, implicitement, mettre 7 en mouvement ?

ouais, ben les chevaux des chars chaos ont aussi des caparaçon, et leur profil indique 7 en mouvement .....

Autant le mettre clairement dans le profil.

Non ! Relis HdC p61

Pour moi ils se déplacent sur la passerale sans problème, et peuvent donc tirer à 360°.
Il faut le préciser dans le PDF. :wink:

Oui remarque on peut obtenir une réponse officielle de GW car ceci vaut pour le Von Zeppel

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Oui remarque on peut obtenir une réponse officielle de GW car ceci vaut pour le Von Zeppel

en même temps, quand on relit le background du von zeppel, on s'aperçoit que le porteur du long fusil d'hochland est bel et bien un maître ingénieur... (recueil 2002 si je me souviens bien)

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dans les photos de je ne sait plus qu'elle GD on aperçoit sur le diaporama d'une bataille contre des comtes vampires DES chariots de guerre contenant soit six arquebusiers soit six hallebardiers il est vrai que dans ce cas le chariot gagne en efficacité, mais quand pensez-vous logique ou pas,puisue le chariot sert à défendre les convois dans les plaies de kislev :wink:

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Non ! Relis HdC p61
désolé, je ne l'ai pas. tu peux résumer ? :P
Oui remarque on peut obtenir une réponse officielle de GW car ceci vaut pour le Von Zeppel
En relisant les règles de la plateforme d'ingénieurs sur le TAV, il s'avère qu'il faut gérer les ingénieurs comme si ils étaient montés sur un char. Et là, point de règle que je ne connais pas (car je n'ai pas de char dans mes armées) : un tireur dans un char (Khemri ou HE par exemple) tire t il dans toutes les directions. Il faut alors appliquer les mêmes règle au chariot de guerre je pense.
en même temps, quand on relit le background du von zeppel, on s'aperçoit que le porteur du long fusil d'hochland est bel et bien un maître ingénieur... (recueil 2002 si je me souviens bien)
je ne vois pas le rapport avec la vision des tireur sur le tank ou le chariot .... :wink: . Et je vien de rejeter un oeil qsur les règles de la plateforme : les ingénieurs de la plateforme ne sont distingués les uns des autres.
dans les photos de je ne sait plus qu'elle GD on aperçoit sur le diaporama d'une bataille contre des comtes vampires DES chariots de guerre contenant soit six arquebusiers soit six hallebardiers il est vrai que dans ce cas le chariot gagne en efficacité, mais quand pensez-vous logique ou pas,puisue le chariot sert à défendre les convois dans les plaies de kislev  .
Cette histoire de Kislev concerne notamment warmaster. non ? D'autres peuvent confirmer ?
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Cette histoire de Kislev concerne notamment warmaster. non ? D'autres peuvent confirmer ?

C'est surtoût que les kislévites ont aussi des chariots de guerres... avec 4 destriers et des stregis comme équipage (arquebusier avec halebarde)

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bon alors 3000 pts d'armée

dedans j'ai mis la reiksguard, les escorteurs et le chariot de guerre , pas de TaV parce que je jouais contre les HE et ça meurt bien à la baliste

les escorteurs ont démontré un potentiel de tir fort impressionant en anéantissant en deux tours une rangée complète de garde phoenix alors qu'ils n'avaient que 3 arquebuses à répétition sur 5 figs ils ont malheureusement raté un test de panique et ont fuit de la table , le chariot de guerre s'est fait charger donc il n'a pas démontré grand chose mais il a fini la bataille en vie à un cm du bord de table aprés avoir raté un test de ralliement

son immunité à la psycho l'a quand même très bien fait

quand à la reiksguard rien à dire elle a avancé de manière conjointe avec un régiment de joueur d'épée et ils ont rasé l'armée adverse à eux deux

petit bémol: je trouve que la règle de détachement pour les escorteurs quelque soit la distance est potentiellement beaucoup trop puissante , dommage pour une unité qui a été vraiment bien pensée

en tout cas je rejouerai ces unités avec beaucoupde plaisir si mes adversaires le permette

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petit bémol: je trouve que la règle de détachement pour les escorteurs quelque soit la distance est potentiellement beaucoup trop puissante , dommage pour une unité qui a été vraiment bien pensée

Remarque il faut quand même avoir la possibilité de charger (ligne de vue, place, une seule roue possible...)

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  • 4 semaines après...

Pour le plaisir, un petite photo de mon chariot.

D'autres tests bientot.

Modifié par dame petra
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  • 7 mois après...

Le prix de 180 pt pour le chariot c'est exagéré.

je m'explique : 1 tour :

-1 tire de celui qui à le fusil d'hochland, a part les sorciers gobelins et HL, je vois pas qui le craint, faut toucher, blesser

-3 tire de celui qui a l'arquebuse à répétition, faut toucher, blesser : 1 à 2 morts....

c'est tout.

2eme tour en imaginant qu'il y a du monde proche :

-1 tire de celui qui à le fusil d'hochland, a part les sorciers gobelins et HL, je vois pas qui le craint, faut toucher, blesser

-3 tire de celui qui a l'arquebuse à répétition, faut toucher, blesser : 1 à 2 morts....

et le tromblon qui comme le souffle d'un dragon fait bien rigolé.

admetton qu'on charge :

touche d'impact, je veux bien

Mais les six attaques des ingénieurs ca va pas loin : 3 normal et 3 spé mais encore faut toucher car avec 3 en cc...

Si le char se fait charger s'est que du bonheur pour l'adversaire, avec le rang, la bannière la pu le char fuit...

au même prix 20 arquebusiers son plus efficace.

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au même prix 20 arquebusiers son plus efficace.

En effet, mais le chariot de guerre apporte un élément essentiel à l'Empire : c'est un char !!!

Et donc, tactiquement, il est en mesure d'effectuer une charge combinée avec d'autres troupes. C'est là que le chariot prend toute son ampleur.

L'empire a déjà pas mal de possibilités tactiques; le chariot en ajoute encore, d'ou son prix je pense.

Modifié par dame petra
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j'ai déjà eu le bonheur de tester les règles du chariot de guerre en bataille, c'est d'une rare efficacité combiné à une unité de chevalier, 8 chevaliers du loup blanc, accessoirement , sans collines les 20 arquebusiers ont vite fait de devenir inutiles, le char garde son potentiel tout au long de la bataille.

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Je vous dirai réellement ce que j'en penserai (en bien ou en mal, et si c'est en mal, j'essairai de faire des propositions....) la semaine prochaine car je dois faire une partie samedi ou dimanche et je pense que le mieux et de l'essayer....

Apres je comprend qu'essayer d'équilibrer au niveau prix/"interet tactique ou efficacité" soit difficile. Il me parait cher mais apres je vais essayer... en fait je verrai plus un prix dans les 150...

Mais ca vient du fait que je trouve la plateforme de combat du tank (120 pt) excessivement cher par rapport à l'interet.

Sur le post j'avais lu que certaine personne avait une idée, celle de mettre un ingénieur dans le chariot, est ce que cette idée tient toujours où bien....

voila

Xidul qui va essayer le chariot d'ici peu

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Hmm, apres avoir lu les différents post, je vois bien que les différends test me donne raison, au niveau des tirs, le char ne fait pas grand chose, quand au tromblon, c'est encore pire que ce que je pensais :D , de plus on voit bien que le char si on veut qu'il soit efficace doit charger de cote, mais j'accorde qu'avec son mouvement de 7 c'est possible...

Il y a un problème avec les armes experimentales suivant l'armée que t'affronte elles ont plus ou moin d'effet. contre les nains et leur frère du chaos, les orques, les saurus, les chaotiques, les RO, elles sont inefficace (la plus part du temps bien sur) contre les morts vivants, les skavens les elfes quelque soit leur couleur (noir, jaune ,vert,un bon elfe est un elfe mort.... ^_^ ), les mercos, on peut faire quelque mort, un long fusil d'Hochland est toujours la bienvenue.

La charge est sympas (touche de force 5 ou 6 je sais plus), mais au corp à corp, 6 attaque cc3 va nous donner 3 touches imaginons 2 mort... si on combine avec 3 touches d'impact.

Pourquoi on ferait pas plustôt quelque chose de spéciale avec ce chariot, plus tôt que de respecter ce qui s'est fait, on pourrait immaginer un chariot vide avec 6 ou 10 place, ou à l'intérieur on mettrait un unité de l'empire du style lancier, épéiste, arquebusier, hallebardier (tiens, tiens...)

Xidul qui fait une proposition

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En fait je ne sais pas si je vais le tester, quelqu'un peut me dire si c'est conseiller contre... les royaumes ogres...

Xidul

Est ce vraiment important qu'il soit adapté contre les Royaumes Ogres ? L'engin est quand même assez polyvalent à toi de trouver des avantages dans son utilisation face à des Ogres.

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Pourquoi on ferait pas plustôt quelque chose de spéciale avec ce chariot, plus tôt que de respecter ce qui s'est fait, on pourrait immaginer un chariot vide avec 6 ou 10 place, ou à l'intérieur on mettrait un unité de l'empire du style lancier, épéiste, arquebusier, hallebardier (tiens, tiens...)

Xidul qui fait une proposition

Je suis pas trop pour... est ce que les HL peuvent faire ça avec le Stégadon ?!

Par contre l'idée de mettre un Maître-Ingénieur me turlupine de plus en plus...

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