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Empire (unité) - Chariot de Guerre


Dreadaxe

Messages recommandés

C'est vrai les stégadons et les skinks ne peuvent pas faire ça...

L'ingénieur ça peut-être bien pour sur. On pourrait dire qu'il accompagne les ingénieurs, que c'est un peu leur mentor ou un truc du genre.

Je vais quand même utiliser le chariot contre les royaumes ogres, on verra se que cela donnera. De toute facon chaque fois que j'affronte les RO, je me demande si chaque unité que je prend est "utile"...

J'aime bien affronter les RO, c'est un challenge, c'est du sado masochisme, on pourrait faire un livre sur "amour et haine des royaumes ogres"

enfin voila

Xidul poête à ses heures

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  • 4 ans après...

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?p=4748285

OK, I need the new rules before I can really polish this, but I am getting close to modelling it. So here goes

Core: War wagon - counts as a chariot, pulled by 2 Barded Warhorses, with S6, T6, W5, Ld4, Sv 4+

Has 4 Crew armed wth Handguns, Halberds and Light Armour. Any model may take a Great Weapon for +1pt

Alternatively crew may be armed with Hand Weapons and Light armour and may take one of the following: Cannon +90pts, Mortar +65pts, Helblaster +100pts, Helstorm +110pts. If you upgrade a War Wagon this way it counts as a Rare choice.

Mobile Fortress: The troops inside count as being in hard cover. In addition if the war wagon does not move this turn, a unit in base to base contact with the war wagon may use it as a defended obstacle and count as being in hard cover.

Troops on the war wagon may shoot when moving including with war machines. In this case there is an additional -1 to hit. War Machines which do not roll to hit, must reroll their (scatter?) dice.

Thoughts and changes please?

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  • 5 ans après...

La version Blackhammer (Version Empire et Kislévite)
 
znRLZp.jpg
 
Guerriers du Nord
Des steppes glacées de Kislev aux murs fortifiés de Middenheim, les hommes livrent une guerre éternelle face aux serviteurs du Chaos. Siècle après siècle, cette âpre lutte a forgé et renforcé l'implacable résolution des soldats du Nord.
Une figurine bénéficiant de la règle Guerrier du Nord est sujette à la Haine de toute figurine issue de l'un des livres d'armée suivants : Démons du Chaos, Guerriers du Chaos et Hommes Bêtes. Cela ne s'applique pas à sa monture.
 

Plate-forme de tir :
Juchés sur un monstre ou un char imposant, des tireurs bien armés feront pleuvoir une grêle de projectiles sur l'ennemi.
L'équipage d'un char ou d'un monstre doté de la règle Plate-forme de tir ne subit pas le malus de -1 pour toucher lorsqu'il tire après s'être déplacé. Il peut dans ces mêmes conditions faire feu avec des armes de type Mouvement ou tir.
Bénéficiant de cette même aptitude, l'équipage peut tirer (y compris lorsque la figurine maintient sa position et tire) et lancer ses sorts à 360°. La figurine doit cependant normalement voir ses ennemis pour charger ou dans toute autre situation.

 
 
6kHK2M.png
 

Chars Lourds : Un char lourd est encore plus impressionnant et dangereux qu'un char classique. A l’image du monstrueux Tank à Vapeur de l'Empire ou de la terrible Roue Infernale des skavens, ils sont souvent fortement cuirassés et bardés d’armes hétéroclites.

Ces figurines suivent l'ensemble des règles régissant les chars ordinaires mais disposent d'une Puissance d'Unité supérieure ainsi que d'avantages liés à leur masse conséquente. La taille du socle de ces engins est celle d'un char (50x100 mm). Certaines figurines très massives occupent cependant un socle plus grand : 60x100 mm ou 80x100 mm, voire plus !

 

Puissance d'Unité : Points de Vie initiaux du char
Touche d'impact : Les engins très massifs, comme le Chariot de Guerre ou la Roue Infernale skaven, représentent une menace plus grave encore. Lorsqu'il inflige des touches d'Impact, un char lourd lance 2D6 et conserve le plus haut résultat obtenu.
Un Chariot de Guerre charge l'ennemi. Le joueur lance 2D6, obtenant 2 et 5 : son char inflige donc 5 touches d'Impact.

Modifié par Dreadaxe
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Et franchement, un petit lien vers la source ne ferait pas de mal, merci ;)

 
C'est un oubli jOb tu sais bien que ce n'est pas mon style de ne pas donner les sources. Pourquoi ne pas avoir redonné le lien dans ta précédente réponse.
https://www.dropbox.com/s/6csqxfroy1dkmi8/Livre%20de%20règles%20[FINAL-V2].pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/d1gekaa9h23z0r1/Livre%20d'armée%20Empire%20[FINAL-V2].pdf?dl=0
 

Tant qu'à expliquer des règles, tu peux peut-être expliquer également celle des "Chars lourds" :) et orienter vers le livre de règles...


Je me suis arrêté à ça.

Les chars lourds :
Un char lourd est encore plus impressionnant et dangereux qu'un char classique. A l’image du monstrueux Tank à Vapeur de l'Empire ou de la terrible Roue Infernale des skavens, ils sont souvent fortement cuirassés et bardés d’armes hétéroclites. Ces figurines suivent l'ensemble des règles régissant les chars ordinaires mais disposent d'une Puissance d'Unité supérieure ainsi que d'avantages liés à leur masse conséquente. La taille du socle de ces engins est celle d'un char (50x100 mm). Certaines figurines très massives occupent cependant un socle plus grand : 60x100 mm ou 80x100 mm, voire plus !

Et en fait c'est disséminé partout sans rappel à la page 13

 

Char lourd PU = Points de Vie initiaux du char

 

Chars lourds : Les engins très massifs, comme le Chariot de Guerre ou la Roue Infernale skaven, représentent une menace plus grave encore. Lorsqu'il inflige des
touches d'Impact, un char lourd lance 2D6 et conserve le plus haut résultat obtenu.
Un Chariot de Guerre charge l'ennemi. Le joueur lance 2D6, obtenant 2 et 5 : son char inflige donc 5 touches d'Impact.

 

C'est réparé.

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WAR WAGONS
The Empire is home to some of the most innovative and technically able minds in the Old World. To further research and development into new weapons a college has been established in Altdorf known as the Imperial School of Engineers, in imitation of the Dwarf Engineers Guild. Many of the Imperial Engineers are Dwarfs, often imaginative Master Guildsmen whose ideas are ignored or even outlawed by the very traditionally minded Dwarf Engineers Guild. The most well known of these is the Dwarf Master Engineer Sven Hesselfriesan. Sven was expelled from the Guild for his experiments with vapour powered devices and what was regarded as an unhealthy fixation with ships. He fled to the Empire where he subsequently invented a steam powered boat before taking it and a company of adventurers into the largely unexplored western continent in search of fame and fortune.

 

War wagons have been developed by the Imperial Engineers to provide a mobile fire platform for hand gunners. The war wagon consists of an upright tower pulled by a fully armoured horse and crewed by a team of hand-gunners. Thanks to the war wagon's height the gunners can fire over the heads of troops below, and if it is surrounded by enemy the crew can defend themselves from behind its wooden ramparts. Other versions of the war wagon carry just one large cannon. These mobile artillery pieces are moved up into position and fired right into enemy regiments with devastating effect.

 

War wagons can also be formed into a defensive position called a laager - this is a circle or rough square of wagons with cannons positioned between them. This is a static defence, a wooden castle. forming a solid and impenetrable barrier to enemy attack. When fighting against more mobile opponents it has been known for Imperial armies to form a gigantic laager of war wagons and cannon, with infantry regiments inside firing through gaps, and cavalry regiments inside ready to dash out and chase off any vulnerable enemy.

 

The Emperor has quite a few war wagons ready for battle. They are housed in the royal barracks along with the Reiksguard, and their crews are specially trained members of the Imperial Engineers. The Engineers favour a blue or blue and red costume, but individuals often dress to their own taste and no attempt is made to impose a uniform on them.

 

Source : White Dwarf UK #146 page 45-46


 

WAR WAGON
The War Wagon is a reinforced wagon built up high to raise it above the battlefield, and looks like a tall mobile tower. In battle War Wagons can perform several roles. Several can line up together to form a static defensive line or even a complete circle - this is ideal for fighting highly mobile enemies such as Goblin Wolf Riders· or raiding Kislev Nomads. War Wagons can also be used aggressively, bowling straight forward into the enemy and using their weight and cannon fire to break the foe apart. Another tactic is to bring the War Wagons up behind the advancing infantry line, using the wagon's height to overlook the enemy and pour hand gun and cannon shots into their ranks.

War Wagons carry a small cannon, its crewman, and 3 hand gunners, making a total of 4 crew. Crewmen do not wear much in the way of personal armour, relying on the high sides of the War Wagon to protect them instead. They therefore have no saving throw.

The Empire Army may include as many War Wagons as you wish, but may not field more than 1 War Wagon for every 2 human infantry regiments or detachments. This limitation is intended to keep a sensible proportion of troops to War Wagons, as. the Empire would never field War Wagons on their own.

PROFILE
M WS BS ST W I A Ld Save
Crew 4 3 3 3 3 1 3 1 7

POINTS VALUE
A WAR WAGON AND CREW COSTS 100 POINTS

 

Source : White Dwarf UK #147 page 36

Modifié par Dreadaxe
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  • 2 mois après...

 http://eefl.freeforums.net/thread/121/dark-tidings-campaign-rules

 

THE IMPERIAL WAR WAGON
Any Empire army may include an Imperial War Wagon as a Rare unit.
Imperial War Wagon Points/model: 150
M WS BS S T W I A LD
War Wagon - - - 5 5 5 - - -
Crewman - 3 3 3 - - 3 1 7
Warhorse 8 3 - 3 - - 3 1 5

Unit size: 1
Troop Type: Chariot (Armour Save 2+)
Crew: 6 Crewmen

Drawn by: 2 warhorses

Equipment (Crewman): Hand weapon and 1 experimental engineer weapon each (see below)
Options: A Master Engineer may choose to ride a War Wagon replacing one of the crew. If this
option is taken, the Master Engineer may not select any of his normal options (except light
armour and magic items) but will automatically be equipped with the experimental engineer
weapon of the crewman he replaces for free (the Empire player chooses which crewman is
replaced by the Master Engineer). An Imperial War Wagon ridden by a Master Engineer will come
out of the Heroes points allowance rather than the Rare points allowance.

SPECIAL RULES: Large Target; Immune to Psychology.

Experimental Engineer Weapons
Each of the 6 crewmen are equipped with one of 6 different experimental engineer weapons,
each with their own special rules as described below. A War Wagon only has one of each of the
following experimental weapons. Note that the War Wagon’s fighting platform is so large and
sturdy that the crew can carefully balance their weapons even as the wagon moves. As a result,
all ranged attacks from the War Wagon do not suffer the normal -1 penalty ‘To Hit’ for moving and
shooting.

Man-Catcher: Close Combat attacks made with this weapon have the Heroic Killing Blow and
Requires Two Hands special rules.

Ball and Chain: Close Combat attacks made with this weapon are resolved at Strength 5 and
have the Armour Piercing and Requires Two Hands special rules.

Hook Halberd: Close Combat attacks made with this weapon are resolved at +1 Strength and
have the Devastating Charge and Requires Two Hands special rules.
Blunderbuss: This weapon is treated as a Breath Weapon (Strength 3). When firing the weapon
in the Shooting Phase, place the narrow end of the template so that it touches anywhere along
the front edge of the War Wagon’s base and follow the rules for Breath Weapons as normal.
Repeater Handgun: See page 31 of Warhammer: The Empire. Note: a repeater handgun may
be fired from atop the War Wagon even if the War Wagon has moved.
Hochland Long Rifle: See page 31 of Warhammer: The Empire. Note: a Hochland Long Rifle
may be fired from atop the War Wagon even if the War Wagon has moved.

 

 

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Un petit lifting. Beaucoup de questions
 
PDF
 
Ghnd2jG.jpgIylVs0Z.jpg
 
Changelog :
11/01/2016
  • Première mise à jour v8
  • Changement de mise en page
  • Corrections
To-do List/Réflexions :
  • Déterminer quelle arme est perdue à chaque les PV du Chariot OU bien on considère que les Élèves sont quasiment intouchables comme je l'ai fait et donc il y a toujours toutes les armes et les 6A.
  • Immunisé à psychologie ou Indémoralisable ?
  • Possibilité d'en faire une monture d'un Ingénieur ? Remplace un équipage (arme à enlever au choix ou s'ajoute à l'équipage ?
  • N'en faire qu'une option pour l'Ingénieur au lieu d'un choix d'unité rare comme le Trone de Sabbat CV et l'Autel de Guerre de l'Empire ?
  • Tir à 360°. Assez réaliste au vue du fluff maintenant en v8 on tir dans son arc frontal et rarement à 360° (dans les Bâtiments par exemple). "L'angle de tir des Élèves Ingénieurs est considéré comme faisant 360°"
  • Tir possible en corps à corps comme le Mammouth de Guerre du Chaos ou la Couleuvrine à vapeur du Tank ?
  • Trouver un meilleur scan de l'illustration de Wayne England
  • Amélioration pour mettre des machines de guerre (Canon, Mortier, Feu d'Enfer, Fusée) à la place des Élèves Ingénieurs.
  • Renommer Chariot de Guerre von Zeppel ?
Modifié par Dreadaxe
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http://warhammer-empire.com/theforum/index.php?topic=49117.0

2 versions avec l'option des machines de guerre sur la tour. Mise en avant de l'aspect tour fortifiée mobile avec le tir à 360° et pas de bonus au résultat de combat pour l'adversaire s'il charge de flanc et de dos. C'est bien ça je trouve.
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To-do List/Réflexions :

  • Déterminer quelle arme est perdue à chaque les PV du Chariot OU bien on considère que les Élèves sont quasiment intouchables comme je l'ai fait et donc il y a toujours toutes les armes et les 6A.
  • Immunisé à psychologie ou Indémoralisable ?
  • Possibilité d'en faire une monture d'un Ingénieur ? Remplace un équipage (arme à enlever au choix ou s'ajoute à l'équipage ?
  • N'en faire qu'une option pour l'Ingénieur au lieu d'un choix d'unité rare comme le Trone de Sabbat CV et l'Autel de Guerre de l'Empire ?
  • Tir à 360°. Assez réaliste au vue du fluff maintenant en v8 on tir dans son arc frontal et rarement à 360° (dans les Bâtiments par exemple). "L'angle de tir des Élèves Ingénieurs est considéré comme faisant 360°"
  • Tir possible en corps à corps comme le Mammouth de Guerre du Chaos ou la Couleuvrine à vapeur du Tank ?
  • Trouver un meilleur scan de l'illustration de Wayne England
  • Amélioration pour mettre des machines de guerre (Canon, Mortier, Feu d'Enfer, Fusée) à la place des Élèves Ingénieurs.
  • Renommer Chariot de Guerre von Zeppel ?

1. On pourrait simplifier en indiquant que le joueur peut effectuer autant d'Attaques qu'il a de PV. Il ne peut utiliser une arme qu'une seule fois par tour. Ainsi tant qu'il a 3 PV, il pourra tirer tous les tours avec chacune des 3 armes de tirs, mais à 2 PV il devra en choisir 2 parmi les 3 à utiliser (il pourra en changer au tour d'après). De même pour les armes de corps à corps.

2. Plutôt immunisé psycho qu'indémoralisable (on laisse ça aux flagellants)

3. Pas bête l'idée de monture, comme tout personnage sur char, il remplace un membre d'équipage. Si on prend en compte la proposition du point 1, on ne se préoccupe pas de l'arme qu'il possède, sauf si elle est magique et dans ce cas il sera obligé de l'utiliser.

4. Je le garderai en choix d'unité rare

5. Pour la vision à 360°.

6. Pourquoi pas, vu comme ils sont bien surélevé ça ne serait pas choquant (le seul truc qui me turlupine, c'est de savoir comment ils dirigent l'engin ^^).

7. J'ai le LA de l'époque, mais je ne suis pas sûr de pouvoir la scanner en mieux (j'essaye demain si je n'oublie pas le livre...)

8. Why not.

9. Bof, chariot de guerre c'est pas mal comme ça je trouve :)

 

Pour le coût je testerai avec 170, voir rester à 180 selon les tests.

Je suis parti d'un char orc (85pts) + 1 PV (20 pts) + les 6 armes (60 pts) pour un total de 165, arrondi à 170 pour les autres règles.

 

Relecture :

« Les hauts murs de la tour renforcés »

« Perchaient és sur leur tour »

« une série expérimentales den l’École »

« Équipement : …. Et chacun une six armes expérimentales différentes »

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Merci bien.

J'ai modifié 2, 3 choses.
 

 

Plateforme de Combat : L'équipage peut utiliser des armes Mouvement ou Tir même en s'étant déplacé durant la phase de Mouvement.

L'angle de tir des Élèves Ingénieurs est considéré comme faisant 360°.

Attaquer de flanc ou de dos le Chariot ne donne pas de bonus au résultat de combat adversaire.

 

AMÉLIORATIONS

PRÉSENCE INGÉNIEUSE
Un Maître Ingénieur peut monter un Chariot de Guerre. Il remplace dans ce cas un Élève Ingénieur choisi par le joueur impérial.

MACHINE DE GUERRE MOBILE
Trois Élèves Ingénieurs choisi par le joueur impérial sont retirés pour laisser la place à un Grand Canon (+120 pts), un Mortier (+100 pts), un Canon Feu d'Enfer (+120 pts) ou une Batterie Tonnerre de Feu (+120 pts).
Les trois Élèves Ingénieurs restant deviennent les servants de la machine de guerre et ne peuvent donc pas utiliser leur arme de tire s'ils utilisent la machine. La machine de guerre peut faire même si le Chariot de Guerre se déplace. En cas d'incident de tir, en plus des effets classique, le Chariot perd 1 Point de Vie.

 

Pas de perte d'arme, comme pour les autres char l'équipage reste intouchable. Indémoralisable car je voit mal la tour se déplacer une fois posée et puis E5, 5PV Svg 3+ ça se tombe facilement.Si ça bloque une unité à la manière d'une unité dans un bâtiment c'est très bien.

 

 

Dvhyovv.jpg

neTlUY8.jpg

PDF

 

Changelog :

15/01/2016

  • Changement de mise en page pour rester sur un format 2 pages.
  • Ajout amélioration Machine et Ingénieur

11/01/2016

  • Première mise à jour v8
  • Changement de mise en page
  • Corrections

To-do List/Réflexions :

  • Immunisé à psychologie ou Indémoralisable ?
  • Tir possible en corps à corps comme le Mammouth de Guerre du Chaos ou la Couleuvrine à vapeur du Tank ?
  • Trouver un meilleur scan de l'illustration de Wayne England
  • Renommer Chariot de Guerre von Zeppel ou bien faire apparaître le monsieur dans le fluff.
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1. Immunisé a la Psycho, pour pas bloquuer une grosse unité à F3 toute la partie
2. Sans avis
3. ...
4. Idem, chariotde guerre me vas bien

Par contre, pas d'accord pour la perte des servant : c'esr un char. En V8, tant que le char a au moins un PV, tout l'equipage est present. Le char se detruit tout d'un coup a 0PV. Je vois pas pourqyoi on ferait une exeption :)
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Par contre, pas d'accord pour la perte des servant : c'esr un char. En V8, tant que le char a au moins un PV, tout l'equipage est present. Le char se detruit tout d'un coup a 0PV. Je vois pas pourqyoi on ferait une exeption :)


OK avec ça.

Immunisé à la psychologie et tenace ?
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PDF

 

Uvd8rg3.jpg

 

Changelog :

18/01/2016

  • Corrections
  • Remise en page car le fichier source avait planté
  • Changement de Indémoralisable à Immunisé à la Psychologie et Tenace.

15/01/2016

  • Changement de mise en page pour rester sur un format 2 pages.
  • Ajout amélioration Machine et Ingénieur

11/01/2016

  • Première mise à jour v8
  • Changement de mise en page
  • Corrections

To-do List/Réflexions :

  • Tir possible en corps à corps comme le Mammouth de Guerre du Chaos ou la Couleuvrine à vapeur du Tank ?
  • Trouver un meilleur scan de l'illustration de Wayne England
  • Traduire le fluff des WD et compiler avec le fluff v4, et von Zeppel.

 

Modifié par Dreadaxe
Mise à jour lien
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  • 1 an après...
Citation

Tir possible en corps à corps comme le Mammouth de Guerre du Chaos ou la Couleuvrine à vapeur du Tank ?

Oui

 

Citation

Traduire le fluff des WD et compiler avec le fluff v4, et von Zeppel.

Lesquels faut-il traduire ?

 

Je suis entrain de reprendre un scénario issus du Citadel Journal n°1 qui utilise des variantes du Chariot de guerre. Pour faire court, le scénario implique un convoi Impérial déguisé afin de tendre une contre-embuscade à une embuscade. Il propose les 3 variantes suivantes (je détaillerai les règles plus tard, manque de temps là :() :

Chariot de Guerre "Camouflé" : Tout comme un chariot de guerre sauf que les destriers ne sont pas caparaçonné et que le chariot est moins blindé.

Chariot Feu d'Enfer : 4 membres d'équipage et un feu d'enfer à bord !

Chariot : Peut embarquer une unité d'infanterie de 10 figurines.

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D'autres opinion sur le

 

Il y a 2 heures, ilmarith a dit :

Lesquels faut-il traduire ?

 

WFB3 White Dwarf UK #146 page 45-46.
 

Citation

 

WAR WAGONS
The Empire is home to some of the most innovative and technically able minds in the Old World. To further research and development into new weapons a college has been established in Altdorf known as the Imperial School of Engineers, in imitation of the Dwarf Engineers Guild. Many of the Imperial Engineers are Dwarfs, often imaginative Master Guildsmen whose ideas are ignored or even outlawed by the very traditionally minded Dwarf Engineers Guild. The most well known of these is the Dwarf Master Engineer Sven Hesselfriesan. Sven was expelled from the Guild for his experiments with vapour powered devices and what was regarded as an unhealthy fixation with ships. He fled to the Empire where he subsequently invented a steam powered boat before taking it and a company of adventurers into the largely unexplored western continent in search of fame and fortune.


War wagons have been developed by the Imperial Engineers to provide a mobile fire platform for hand gunners. The war wagon consists of an upright tower pulled by a fully armoured horse and crewed by a team of hand-gunners. Thanks to the war wagon's height the gunners can fire over the heads of troops below, and if it is surrounded by enemy the crew can defend themselves from behind its wooden ramparts. Other versions of the war wagon carry just one large cannon. These mobile artillery pieces are moved up into position and fired right into enemy regiments with devastating effect.


War wagons can also be formed into a defensive position called a laager - this is a circle or rough square of wagons with cannons positioned between them. This is a static defence, a wooden castle forming a solid and impenetrable barrier to enemy attack. When fighting against more mobile opponents it has been known for Imperial armies to form a gigantic laager of war wagons and cannon, with infantry regiments inside firing through gaps, and cavalry regiments inside ready to dash out and chase off any vulnerable enemy.


The Emperor has quite a few war wagons ready for battle. They are housed in the royal barracks along with the Reiksguard, and their crews are specially trained members of the Imperial Engineers. The Engineers favour a blue or blue and red costume, but individuals often dress to their own taste and no attempt is made to impose a uniform on them.

 

 

WFB3 White Dwarf UK#147 page 36
 

Citation

 

The War Wagon is a reinforced wagon built up high to raise it above the battlefield, and looks like a tall mobile tower. In batde War Wagons can perform several roles. Several can line up together to form a static defensive line or even a complete circle - this is ideal for fighting highly mobile enemies such as Goblin Wolf or raiding Kislev Nomads. War Wagons can also be used aggressively, bowling straight forward into the enemy and using their weight and cannon fire to break the foe apart. Another tactic is to bring the War Wagons up behind the advancing infantry line, using the wagon's height to overlook the enemy and pour hand gun and cannon shots into their ranks.


War Wagons carry a small cannon, its crewman, and 3 hand gunners, making a total of 4 crew. Crewmen do not wear much in the way of personal armour, relyfrlg on the high sides of the War Wagon to protect them instead. They therefore have no saving throw. The Empire Army may include as many War Wagons as you
wish, but may not field more than 1 War Wagon for every 2 human infantry regiments or detachments. This limitation is intended to keep a sensible proportion of troops to War Wagons, as the Empire would never field War Wagons on their own.

 

 

 WFB4/5 Livre d'Armée L'Empire page 45 background.

Citation


Le Chariot de Guerre Impérial est une version lourde d'un char. C'est une tour de guerre blindée avec un équipage  de  six  guerriers,  tirée  par  deux  puissants destriers. Perchés sur la plateforme de combat, derrière les hauts murs de la tour renforcés par des plaques de métal,  les  Élèves  Ingénieurs  ne  craignent  rien,  ni personne protégés des flèches et des attaques terrestres. Ils  possèdent  une  série  d'armes  expérimentales  de l'École d'Ingénierie d'Altdorf. De façon générale, un chariot de guerre combat comme un char, toutefois, le chariot de guerre diffère en plusieurs points d'un char ordinaire, par exemple, sa tour lourdement blindée le rend plus difficile à détruire.

 

 

Il y a 2 heures, ilmarith a dit :

Je suis entrain de reprendre un scénario issus du Citadel Journal n°1 qui utilise des variantes du Chariot de guerre. Pour faire court, le scénario implique un convoi Impérial déguisé afin de tendre une contre-embuscade à une embuscade. Il propose les 3 variantes suivantes (je détaillerai les règles plus tard, manque de temps là :() :

Chariot de Guerre "Camouflé" : Tout comme un chariot de guerre sauf que les destriers ne sont pas caparaçonné et que le chariot est moins blindé.

Chariot Feu d'Enfer : 4 membres d'équipage et un feu d'enfer à bord !

Chariot : Peut embarquer une unité d'infanterie de 10 figurines.

 

En gros ça reprend certaines améliorations proposées :

Citation

 

MACHINE DE GUERRE MOBILE

Trois Élèves Ingénieurs choisi par le joueur impérial sont retirés pour laisser la place à un Grand Canon (+120 pts), un Mortier (+100 pts), un Canon Feu d'Enfer (+120 pts) ou une Batterie Tonnerre de Feu (+120 pts). Les trois Élèves Ingénieurs restant deviennent les servants de la machine de guerre et ne peuvent donc pas utiliser leur arme de tir s'ils utilisent la machine. La machine de guerre peut faire feu même si le Chariot de Guerre se déplace. En cas d'incident de tir, en plus des effets classiques, le Chariot perd 1 Point de Vie.

 

 

PS : Mise à jour du lien de dl.
 

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Traductions :

WFB3 White Dwarf UK #146 page 45-46.

CHARIOTS DE GUERRE
L’Empire abrite quelques-uns des esprits les plus novateurs et compétents du Vieux Monde. Pour approfondir la recherche et le développement de nouvelles armes à Altdorf connue sous le nom de l’École d’Ingénierie Impériale, imitation de la Guilde Naine des Ingénieurs. Beaucoup d’ingénieurs Impériaux sont des Nains, souvent des Maîtres de Guildes imaginatifs dont les idées sont ignorées ou même exclus par la très traditionnelle Guilde des Ingénieurs. Le Maître Ingénieur Nain Sven Hesselfriesan fut expulsé de la Guilde pour ses expériences avec des appareils alimentés à la vapeur et qui étaient fixés de façon malsaine sur des navires. Il a fui vers l’Empire où il inventa un bateau à vapeur avant d’embarquer à son bord avec un groupe d’aventuriers vers le continent occidental inexploré à la recherche de fortune et de renommée.

Les chariots de guerre ont été développés par les Ingénieurs Impériaux afin de fournir une plate-forme mobile de tir pour des tireurs. Le chariot de guerre se compose d’une tour tractée par un cheval caparaçonné et est constitué d’un équipage de tireurs. Grâce à la hauteur du chariot de guerre, les tireurs peuvent faire feu par-dessus les troupes en contrebas, et s’ils sont entourés d’ennemis, l’équipage peut se défendre derrière ses remparts en bois. D’autres versions du chariot de guerre ne transportent qu’un seul gros canon. Ces pièces d’artillerie mobiles sont amenées sur une position et tirent directement sur les rangs ennemis avec un effet dévastateur.

Les chariots de guerre peuvent aussi former une position défensive appelée le cercle de chariots – c’est un cercle ou un carré grossier de chariots avec des canons positionnés entre eux. C’est une défense statique, un château en bois formant une barrière solide et impénétrable aux attaques de l’ennemi. Les armées Impériales savent qu’en combattant contre des adversaires plus mobiles il faut former un gigantesque cercle de chariots de guerre et de canons, avec des régiments d’infanterie à l’intérieur et faisant feu à travers les brèches, et des régiments de cavalerie à l’intérieur et prêt à se jeter sur tout ennemi vulnérable et le poursuivre.

L’Empereur a un bon nombre de chariots de guerre prêt au combat. Ils sont garés le long des casernes royales avec la Reiksguard, et leurs équipages sont formés d’Ingénieurs Impériaux spécialement entrainés. Les Ingénieurs affectionnent les uniformes bleu ou bleu et rouge, mais les individus s’habillent souvent selon leurs propres goûts et aucune tentative n’est faite pour leur imposer un uniforme.

 WFB3 White Dwarf UK#147 page 36

Le Chariot de Guerre est un chariot renforcé et surélevé afin de surplomber le champ de bataille, et il ressemble à une grande tour mobile. Au combat les Chariots de Guerre peuvent jouer plusieurs rôles. Plusieurs d’entre eux peuvent former une ligne de défense statique ou même un cercle complet – c’est idéal pour lutter contre des ennemis rapides tels que les Gobelins sur Loup ou les Nomades Kislévites. Les Chariots de Guerre peuvent également être utilisé de manière agressive, en se déplaçant parmi les ennemis. Une autre tactique est de placer les Chariots de Guerre derrière les lignes d’infanterie et utiliser la hauteur du chariot pour cibler l’ennemi et déverser une pluie de plombs et de tirs de canons sur leurs rangs.

Les Chariots de Guerre transportent un petit canon, son servant, et 3 tireurs, ce qui fait un total de 4 membres d’équipage. Les servants ne portent pas beaucoup d’armures personnelles, comptant sur les hauts murs du Chariot de Guerre pour les protéger. L’Armée de l’Empire peut inclure autant de Chariots de Guerre que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas avoir plus d’1 Chariot de Guerre pour 2 régiments d’infanterie humaine ou de détachements. Cette limitation vise à maintenir une proportion raisonnable de troupes et de Chariots de Guerre, car l’Empire n’enverrait jamais des Chariots de Guerre tous seuls.

 

Citation

En gros ça reprend certaines améliorations proposées :

Effectivement pour le Chariot Feu d'Enfer.

 

Proposition pour le chariot de transport et la version camouflé :

Chariot de Transport

Cette version du Chariot permet d’embarquer une unité de 10 figurines d’infanterie, son coût est réduit de -30 points.

Au cours de la phase des Autres Mouvements et si le Chariot n’est pas au corps à corps, l’unité peut descendre du Chariot, placez alors l’unité en contact socle à socle avec le Chariot dans la formation et l’orientation de votre choix. L’unité est considérée comme s’étant déplacée ce tour-ci.

 

Chariot de Guerre Camouflé

Afin de tendre une contre-embuscade à d’éventuels pillards s’attaquant à un convoi de chariot, cette version du Chariot de Guerre a dû être revue pour passer inaperçue.

Comme il s’agit d’une arme de subterfuge, le chariot qui le transporte doit ressembler aux chariots qui traversent quotidiennement les routes de l’Empire, la seule façon est d’utiliser un chariot de tous les jours. Cela signifie que le Chariot de Guerre ne bénéficie pas de la suspension spéciale et des roues blindées utilisées sur les Chariots de Guerre qui leur permettent de se déplacer sur un terrain ouvert. À cause de cela, les Chariots de Guerre Camouflés sont forcées de rester sur les routes.

La sauvegarde d’armure du Chariot passe à 5+ et son coût est réduit de -30 points.

De plus ce Chariot compte tout terrain qui ne soit pas une route comme un terrain dangereux.

Cette variante peut se cumuler avec d’autres variantes.

 

Edit : Après réflexion, la version camouflée n'est utile que pour le scénario spécifique. Je pense qu'on n'a pas à en tenir compte ici.

 

 

 

Modifié par ilmarith
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  • 1 mois après...

PDF WFB8 Chariot de Guerre

 

ChangeLog :

19/08/2017

  • Compilation rapide du fluff v3 et v4.

18/01/2016

  • Corrections
  • Remise en page car le fichier source avait planté
  • Changement de Indémoralisable à Immunisé à la Psychologie et Tenace.

15/01/2016

  • Changement de mise en page pour rester sur un format 2 pages.
  • Ajout amélioration Machine et Ingénieur

11/01/2016

  • Première mise à jour v8
  • Changement de mise en page
  • Corrections

 

To-do List/Réflexions :

  1. Tir possible en corps à corps comme le Mammouth de Guerre du Chaos ou la Couleuvrine à vapeur du Tank ? Ilmarith pour. Note que le Stegadon n'a pas ça, après la tour est un peu plus dans cette idée.
  2. Trouver un meilleur scan de l'illustration de Wayne England
  3. Compiler le fluff des WD/fluff v4 avec celui du von Zeppel.
  4. Reprendre l'idée du char lourd (comme Blackhammer) comme le Stegadon avec la règle "Touche d'impact (1D6+1)" ?
  5. Ajouter l'option sans arme de tir ?
  6. Ajouter une option pour avoir Charge dévastatrice (comme le stég) ?
Modifié par Dreadaxe
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  • 1 an après...
Le 26/02/2019 à 13:23, Ghiznuk a dit :

Dans les différences v8 – T9A, tu peux ajouter que nous avons ressuscité le Chariot de guerre impérial, lol

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/9319-empire-unité-chariot-de-guerre/&do=findComment&comment=3106100

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