Aller au contenu

Mercenaires (perso) - Tenakha

Bigfourbe

Messages recommandés

Voilà 2 ème post, on va finir par croire que je suis en vacances...

C'est un petit essai sur une règle inédite inspiré des adeptes du vide dans DD3 pour ceux qui connaissent: la méditation.

Et le background est plus clair que pour Harl...

Tenakha

Tenakha est le fils cadet de l’ambassadeur de Cathay à Remas en Tilée , ambassadeur chargé de défendre les intérêts économiques touchant surtout au commerce de la soie, mais aussi un entretien des relations militaires dans cette région de mercenaires. De par son rang de cadet Tenakha ne fût pas intéressé aux affaires de son père durant son éducation, son père le destinait à une carrière de lettrés et d’experts en finances pour investir les grandes maisons de Remas et de Tilée comme conseiller et ainsi infiltrer les intérêts locaux. Il multiplia à son service les précepteurs et autres sages. Dés son plus jeune âge Tenakha manifesta d’une grande soif de connaissance. Cependant un sentiment de manque croissant naquît en lui au fur et à mesure qu’il accumulait des connaissances. Il voyageait de bibliothèque en archives et ne pouvait éteindre ce sentiment de rater la clé de la compréhension du monde. C’est à 17 ans qu’il eût sa première crise mystique qui le laissa prostré après de forts délires accompagnés de visions pendant une semaine. Ce que voyant son père le dépêcha en voyage de soins à Cathay. C’est durant ce pèlerinage de 3 ans à travers les monastères de Cathay qu’il découvrît et perfectionna sa pratique méditative.

Ce n’était plus le jeune homme perdu dans ses livres qui débarqua à Remas mais un jeune moine pèlerin de 21 ans.

A ce jour Tenakha parcourt le Vieux Monde et autres continents à la recherche des sources de la spiritualité chez les différents peuples, étant lui-même convaincu de l’existence de grands principes que les différents panthéons ne font que décliner. Il a rédigé son premier traité, lu avec attention à Altdorf, L’Esprit de la guerre, où il défend une identité de principe entre Khaine, Khorne et Gork, avec force documentation sur les rites et force descriptions de reliques accompagnées de leur signification.

La quête de Tenakha est une recherche de reliques à recouper, de rites à observer au service d’une quête intérieure de la source unique de toute spiritualité.

A louer ! Tenakha peut être recruté par toutes les armées puisque ce qui l’intéresse est un recoupement de toutes les pratiques de spiritualité (sauf les skavens, les elfes noirs et le chaos...il est pas fou non plus). Sa solde est la plupart du temps un ensemble de reliques.

Tenakha M 4 CC 5 CT 5 F 4 E 4 PV 2 I 5 A 3 Cd 8

Equipement: Bâton du pélerin

Règles spéciales:

Méditation: Au début de chaque tour du joueur qui loue les services de Tenakha, celui-ci peut concentrer son ki. Il effectue un test de Cd. S’il est réussi il remplace n’importe quelle autre de ses caractéristiques SAUF F E et PV (qui sont des caractéristiques par trop liées à sa morphologie et seuls les plus grands maîtres arrivent à influer sur leur masse musculaire par la force de leur volonté) par sa valeur de Cd (ex il peut obtenir Mouvement de 8, et il conserve un Cd de 8) jusqu’à son prochain tour de jeu. Rien n’empêche Tenakha de continuer à mobiliser son ki plusieurs tours d’affilée, avec quelques restrictions :

- il ne peut pas modifier la même caractéristique 2 tours consécutifs

- s’il choisit de continuer de mobiliser son ki sa valeur de Cd baisse temporairement de 1 pour chaque tour consécutif.

Ex : Tour 1 il teste et réussit et se donne un M 8

Tour 2 il teste à 7 et réussit et charge une banshee avec A 7

Tour 3 il teste à 6 et échoue, aucune modif et pour ce tour son Cd est à 6

Tour 4 il teste de nouveau à 8…..

Bâton du pélerin : ce long bâton de bouleau de marche est sculpté de nombreuses paroles sacrées et y sont accrochées de nombreuses reliques. Il compte comme une arme magique, les attaques de Tenakha sont donc magiques (banshees cachez vous !!!). De plus il est imprégné des pouvoirs de nombreuses rekiques ce qui donne à Tenakha une Résistance à la magie 2.

Cible mouvante : la longue cape qui le drape dissimule sa silhouette ce qui donne un malus de -1 pour le prendre pour cible par le tir.

Indépendant : en aucun cas il ne peut rejoindre une unité.

Version corrigée

Modifié par Bigfourbe

ben moi je pense qu'il devrait pouvoir lancer des sort vu qu'il connais beaucoup de chose, Non

Tour 2 il teste à 7 et réussit et charge un char avec F 7

c'est pas un petit peu puisant sa.

Bâton du pèlerin : ce long bâton de bouleau de marche est sculpté de nombreuses paroles sacrées et y sont accrochées de nombreuses reliques. Il compte comme une arme magique, les attaques de Tenakha sont donc magiques (banshees cachez vous !!!). De plus il est imprégné des pouvoirs de nombreuses rekiques ce qui donne à Tenakha une Résistance à la magie 2.

Et le baton on le coupe comment car je doute qu'il résiste a une hache. :ph34r::innocent:

Merci pour ta réponse Scor

Primo en ce qui concerne la magie. Ca pourrait se défendre de le faire lancer des sorts. Mais perso je voulais en faire un érudit de l'histoire et de l'histoire des religions qui n'a pas réellement d'initiation arcanique. Sa manière à lui de faire de la magie ce serait plutôt sa pratique de la méditation, on peut le considérer comme un déplacement d'un flux interne d'une capacité vers une autre.

Ok je sais F 7 c=ontre un char ça fait bourrin et peut-être pas seulement que sur le papier. Certes la proba de réussir ses tests de Cd décroissante compense en partie ce déséquilibre, mais bon... De même E 8 (genre un démon majeur de Khorne m'a carressé) et Pv 8 (genre Thorgrim est asthmatique) ça fait aussi un peu bourrin. Aussi je propose de modifier ma règle: méditation s'appliquerait à toutes les caracs sauf F E et Pv. Je garde pour A car on peut imaginer un déluge de coups. Pour I une concentration et une anticipation, le moine ne faisant qu'un avec le milieu qui l'entoure ce qui lui donne une réactivité à toute épreuve. Pour la CC eh ben tout bonnement une sorte de focalisation sur les points vitaux. Pour le M un déplacement de ses énergies en vue de la course (puis il a de bonnes jambes il est pélerin après tout...)

En gros la règle de méditation s'appliquerait pour toutes les caractéristiques sauf les 3 qui sont trop liées à un capital morphologique et moins à des compétences physiques: F E Pv.

A votre avis est-ce que c'est plus équilibré comme ça?

En ce qui concerne son bâton, il se manie à deux mains mais ne donne pas de bonus de F du fait qu'il le manie plus comme un moine shaolin que comme un gros gourdin, certes le bâton ne résiterait pas à un coup de hache (ou pas longtemps) mais il le manie plutôt de manière à esquiver les coups et frapper là où l'adversaire ouvre sa garde. Et puis on a qu'à dire que le bouleau sacré c'est très résistant (oui monsieur)... mais trêve de mauvaise foi si vous avez des suggestions pour ses armes, lâchez vous (je me rappelle que certains moines japonais maniaient la lance...)

Oui c'est bien plus équilibré

A louer ! Tenakha peut être recruté par toutes les armées puisque ce qui l’intéresse est un recoupement de toutes les pratiques de spiritualité. Sa solde est la plupart du temps un ensemble de reliques.

Mêm chez le chaos, les hommes-bête, les conte vampire et les roi des tombe ben il a pas de bol. :P:whistling:

a oui si tu veux venir participer au projet de Cathay toi qui a eux une excelente idée avec cette érudit qui veint de Cathay.