Invité Kurgan Barbetonerre Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Lu les gens, Bon bah voilà j’ai imaginé 1petit scénario mettant en scène des nains opposés à des hommes-lézards de lustrie : I.)Pris de vitesse Terrain : les joueurs sont obligés d’inclure une tombe naine(pour les mort durant le voyage), le bord de table dos au nains est considéré comme étant infranchissable(la mer…), l style du terrain doit être lustriens avec une plage. Déploiement : normal avec quelques exceptions Qui attaque en 1er : Les HL grâce à l’effet de surprise Les Nains:(-1Thane avec bouclier, arquebuse et rune de pierre coûte 72pts -17 rangers(arquebusiers) : vétéran et armes lourdes coûtent 248pts -12 rangers(guerriers) : bouclier, vétéran et haches de lancer coûtent 142pts -12 rangers(guerriers) : bouclier, vétéran et haches de lancer coûtent 142pts -16longues-barbes : EMC et boucliers coûtent 217pts -12mineurs : charges de démolitions et prospecteur coûtent 172pts Les Hommes-Lézards : Désolé j’ai pas d’idée si quelqu’un pourrait me faire une liste d’armée à 1200pts(un peu particulière S.V.P. genre presque que de la cavalerie saurus avec quelques skinks pour faire une « attaque éclair » même si elle ne respecte pas tout à fait les limites imposées par le LA comme mes 3 unités de rangers alors qu’on peut en mettre qu’une ) merci Bon ensuite quelques règles spéciales : -RECONNAISSANCE : Les rangers ne se déploient pas normalement avec le reste des troupes ni en tant qu’éclaireurs, mais se déploient seulement au 3ème tour des bord de table qui sont adjacent à la zone de déploiement Hommes-lézards car ils étaient parti en reconnaissance et reviennent après avoir entendu des bruits de combat. -BATEAUX : Du côté de déploiement nain il y a 3 proues de bateau qui comptent chacun comme 1 bâtiment à 2 étages mais seul un équivalent d’une PU de 7 peut tirer (le reste de la PU étant occupé par 1 canon chargé a bord, les règles de ces canons viennent après) -CANON : Les canons ne peuvent tirer qu’une seule fois chacun durant les 5 premiers tours car la poudre s’est mouillée. Les canons peuvent faire feu normalement durant le 6ème tour, une fois la poudre sèche. -MORAL : L’unité de longues-barbes, celle de mineur ainsi que le Thane subissent un malus de –1 sur leur 1er est de moral car 2 de leur navires ont coulés et ils sont en deuil(et un peu saoul aussi) Au choix des deux joueurs de rajouter des points sachant que le joueur HL doit toujours avoir 200 points de plus que le joueur nain, cela représente le fait que l’attaquant a estimé les forces nécessaires un peu plus haut pour mettre plus de chance de leur côté Voilà en éspérant que sa vous plaise ;p bon c'est pas terminé mais je vais faire la suite plus tard P.S. : si vous avez dez idées....je suis tout ouïe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin le rancunier Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Très bon scénario. Pourrais-je l'introduire pour la suite des aventures de la forteresse naine de Karak Dif ? Autrement, quels sont les règles de la tombe naine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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