Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ostlander


Telvin MacDraco

Messages recommandés

Je ne crois pas, mais très franchement, après deux ans d'anglais (même pas), c'est très facile de traduire (surtout, à la fin, tu auras l'habitude et tu sauras comment traduire les armes et objets).

En gros, c'est une bande de mercenaires humains... en moins bien. Je suis assez déçu par GW car ils sont plutôt lésés, bien qu'ils soient sympas au niveau figurines et look général.

Tu veux que je traduise en live ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle "Nouveaux Riches" : t'es obligé de vendre toute ta pierre magique après chaque partie, sauf si tu en as plus de 8, tu n'en vends que 8.

La règle "self-sufficient" : pas de francs-tireurs, sauf le garde du corps ogre.

"Double barreled gun" : les pistolets / longs fusils du Hochland à double barilet ont chacun deux barilets (logique ^_^ ), et chaque met un tour complet à être rechargé (toujours pour chaque barilet). Donc, tu mets deux tours à recharger ton arme. L'avantage, c'est que toute figurine touchée subit 2 touches de F4 perforantes au lieu d'une. Avec une paire de pistolets à double barilet, ces règles s'appliquent toujours.

(NdT : comme tu l'auras compris, c'est vraiment de la m...)

Sinon, leur arsenal : ils ont la plupart des trucs des autres mercenaires humains. En gros : hammer / mace / club = marteau, axe = hache, sword = épée, crossbow = arbalète, spear = lance (à noter qu'elle est ici moins chère), handgun = arquebuse, blunderbuss = tromblon, bow = arc, le reste, c'est instinctif, je pense...

Un prêtre de Taal ne peut jamais porter d'armure lourde.

Les ruffians réussissent tout test de Cd qu'ils sont amenés à faire. Ils ne peuvent jamais devenir chef de bande.

L'ogre a besoin du double d'expérience à chaque fois pour gagner un avancement (il ne gagne que la moitié des points d'expérience à chaque fois).

Les compétences spéciales :

-Bull rush (charge de tareau) : en charge au lieu d'attaquer normalement, peut tenter de renverser son adversaire. Attaque avec ses attaques de base uniquement, avec +1 pour toucher. Si l'ennemi est touché, il est automatiquement mis à terre.

-Foul odour (odeur nauséabonde) : -1 aux ennemis vivants (ni démons, ni possédés, ni mort-vivants) pour oucher la figurine au corps à corps. Les attaques de flammes (torches, certains sorts...) sont résolues avec +1 en Force (il est imprégné d'alcool !) et le héros ne peut jamais porter de torche, de lanterne ou autre objet ki fé du feu.

-Taunt (insultes) : au lieu de tirer ou lancer un sort, le héros peut insulter un ennemi visible pendant la phase de tir, avec toutes les règles de tir (doit insulter la fig ennemie la plus proche, etc), sans toutefois le jet pour toucher. L'insulté doit passer un test de Cd. S'il réussit, rien ne se passe, s'il le rate, il DEVRA charger la figurine qui l'a insultée durant sa prochain phase de mouvement.

-Animal friendship (amitié animale) : les animaux ne peuvent jamais attaquer le héros et il peut être accompagné d'un maximum de 2 chiens de guerre (payés au coût normal), qui ne comptent pas dans la taille maximum de la bande.

-Blood oath (serment du sang) : seul un chef de bande peut avoir cette compétence. Il peut relancer un test de déroute raté une fois par partie.

Les sorts... J'suis trop fatigué pour l'instant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

(NdT : comme tu l'auras compris, c'est vraiment de la m...)

Salut Khorgrim,

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que le double barillet est merdique.

J'espère que j'ai bien compris, mais un ostlander équipé de deux pistolets à double barrillet peut tirer 4 fois avec F4 sur un tour ! C'est pas naze je trouve ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez.....

Je vois que tu les veux ces règles là.....

Je les traduits et elles seront dispo dans quelque jours (à la fin du WE??? :-x ) sur mon site....

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que le double barillet est merdique.

J'espère que j'ai bien compris, mais un ostlander équipé de deux pistolets à double barrillet peut tirer 4 fois avec F4 sur un tour ! C'est pas naze je trouve !

Là ou veux en venir Khorgirm c'est que tu dois passer un tour entier à recharger UN barrilet.... Donc ton arme ne tir que un tour sur trois.....

Si tu touche c'est BONHEUR sinon ben tu passe deux tour à recharger....

Avec une paire d'aprés ce que je comprends, tu peux tirer à chaque round mais je ne suis pas vrament sur... Si un anglophone passe par ici.....

If you own a brace of double-barrelled pistols you
may fire them every other round (rather than
every round like a normal brace).

[EDIT] a'y'est je crois que j'ai pigé..... Si tu posséde une paire de pistolets à double barrillets tu peut tirer une seul fois par tour (enfin un tir de faisant qu'une touche) mais à chaque tour comme si tu n'avait que des armes standards..... J'me trompége ???? <_<

Voila !

Je file me mettre au boulot....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez.....

Je vois que tu les veux ces règles là.....

Je les traduits et elles seront dispo dans quelque jours (à la fin du WE??? :wub: ) sur mon site....

Aaaah quelle bonne initiative ! :-x

[EDIT] a'y'est je crois que j'ai pigé..... Si tu posséde une paire de pistolets à double barrillets tu peut tirer une seul fois par tour (enfin un tir de faisant qu'une touche) mais à chaque tour comme si tu n'avait que des armes standards..... J'me trompége ???? <_<

Non je crois qu'en fait, au premier tour, tu peux tirer deux fois. (1 coup avec chaque pistolet.) au deuxième tour, tu vides les deux autres barillets tout en rechargeant les deux autres et ainsi de suite.

Enfin je pense que c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu tires un tour sur deux sauf que quand tu tires, t'as deux touches.

En soit, ca peut sembler totalement inutile mais ca veut surtout dire qu'un tour sur deux, si tu coordonnes bien tout tes hommes aves pistolets/fusil à double barrilets, ta phase de tir sera deux fois plus monstrueuse qu'avec des pistolets normaux ! Bien sur, le tour d'après faut se toucher les nouilles mais tout de même...

Moi c'est comme cela que je l'interprète (beau être billingue, cette phrase est mal foutue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MrBurns tu as trouvé la solution ! merci.

Aller juste pour faire ch... le monde:

Un ostlander équipé de deux pistolets à double barrilet, possédant la compétence

Tir rapide, Pistolier et chasseur.

S'il ne se déplace pas, il peut tirer combien de fois par tour ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu tires un tour sur deux sauf que quand tu tires, t'as deux touches.

Ben justement non..... Pas un tour sur deux.... Au fait tu parle du tir avec une paire ou juste avec un????

Comme là dis Khorgrim dans son premier post ici il faut un tour entier pour chaque barillets....

However, each barrel takes a full turn to reload (although if you reload only one barrel you can fire it like a normal pistol/rifle).

Tout est dit dans cette phrase......

Maintenant le vrai probléme c'est si tu posséde une paire de pistolets à double barillets......?

Premier tour tu tir avec le premier donc tu vide les deux barillets.....

Second tour tu tir avec le second mais tu recharge un barillet du premier.

Troisième tour tu recharge le second barillet du premier pistolet.

Quatriéme tour tu refais feu avec ton premier pistolets et tu recharge le premier barillet du second pistolets....

Et ainsi de suite.... Donc voila pourquoi khorgrim ne trouvais pas cette arme très attrayante.....

Par contre tu peut ne recharger que un seul des barillets et dans ce cas ton arme se comporte comme une arme de son type mais en standard....

Un ostlander équipé de deux pistolets à double barrilet, possédant la compétence

Tir rapide, Pistolier et chasseur.

S'il ne se déplace pas, il peut tirer combien de fois par tour ? ^^

Heu la je crois que je vais mordre...... <_<:-x:wub:

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu cette phrase moi :wub:

D'accord Vallenor, alors c'est toi qui a juste.

Donc la première phrase veut dire : vu que quand tu tires [edit] avec DEUX pistolets à deux barrilets, tu vides les deux barrilets d'un, au lieu de tirer au prochain tour comme un pistolet normal, là il faut attendre un tour de plus car il y a un barrilet en plus à recharger pour celui ayant tirer.

Tir rapide ne marche pas avec les pistolets Mônsieur :-x

Et la règle pistolier pourrait permettre de vider les deux pistolets en un tour, soit 4 tirs. Mais après comme dit, si tu ne les utilises plus il te faudra quatre tours pour les rechargés.

En fait, c'est un peu des tromblons pour riches, vu que tu ne les utilises cassiement jamais pendant la partie mais quand ils servent sa fait du bruit ! (sauf que plus t'as de tir, plus t'as de chance de faire un 1 aussi <_< )

[edit #2] Ce que j'y retiens surtout c'est que c'est bill au corps à corps ! Car ca veut dire que pendant deux tours de corps à corps, votre pistolet tirera double et après ca il tirera comme un pistolet normal ! Hors comme tout le monde le sait, le pistol fait déjà tout le boulot donc s'il tire double... pendant deux tours... (à cela près qu'il faut avoir une paire et se battre avec une epée par exemple dans l'autre main)... Je trouve cela tout de même très intéressant ! Moins pour le fusil du hochland cependant...

Modifié par Mr. Burns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça y est, je crois que j'ai compris ! "every other round" doit vouloir dire "un tour sur deux" ! Donc, avec un pistolet à double barilet, on tire un tour sur trois au lieu d'un sur deux avec un normal, et avec un paire un tour sur deux au lieu de tous les tours avec des pistolets normaux !

Maintenant, on ne peut plus combiner Pistolier et Tir Rapide (bien dommage, d'ailleurs... ^^). Mais du coup, avec une paire de pistolets à double barillet, la compétence Pistolier ne sera pas beaucoup plus utile qu'avec des pistolets normaux : la seul différence, c'est que ça fera 1 touche = 2 blessures, au lieu de 2 tirs (ce qui revient, du point de vue des stats, exactement au même, sauf qu'on ne peut pas tirer sur deux cibles différentes avec la première option...)

Bon, maintenant que je suis revenu, je fais les sorts :

1 : saut du cerf, DD7, mouvement du prêtre de 9 ps, s'il charge il a +1 en Force ce tour.

2 : Bière sacrée, DD5, chaque copain à moins de 2 ps récupère tous les PV perdus, et tous les morbachs / possédés à moins de 2 ps perdent une attaque.

3 : patte d'ours, DD7, +2 en Force jusqu'au début du prochain tour du prêtre.

4 : tremblement de terre, DD9, un bâtiment à moins de 4 ps est détruit et retiré du jeu, chaque figurine dedans subit une touche de F3, plus les éventuels dégâts subis à cause d'une chute.

5 : litt. "pieds embrouillés", on pourrait dire "ronces rampantes" ou un truc du genre... DD8, toutes les figs amies et ennemies à moins de 12 ps du prêtre (sauf les Jaegers d'Ostland) bougent à la moitié de leur mouvement.

6 : convocation d'écureuils, DD7, 2D6 touches de F1 sans svg à un ennemi à moins de 12 ps (à noter qu'il est plus puissant que le sort Rongeviande des skav', puisqu'il annule les svg, sans être plus dur à lancer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça y est, je crois que j'ai compris ! "every other round" doit vouloir dire "un tour sur deux" ! Donc, avec un pistolet à double barilet, on tire un tour sur trois au lieu d'un sur deux avec un normal, et avec un paire un tour sur deux au lieu de tous les tours avec des pistolets normaux !

Ca semble bien plus adéquate effectivement..... Félicitation....

Bon, maintenant que je suis revenu, je fais les sorts :

1 : saut du cerf, DD7, mouvement du prêtre de 9 ps, s'il charge il a +1 en Force ce tour.

2 : Bière sacrée, DD5, chaque copain à moins de 2 ps récupère tous les PV perdus, et tous les morbachs / possédés à moins de 2 ps perdent une attaque.

3 : patte d'ours, DD7, +2 en Force jusqu'au début du prochain tour du prêtre.

4 : tremblement de terre, DD9, un bâtiment à moins de 4 ps est détruit et retiré du jeu, chaque figurine dedans subit une touche de F3, plus les éventuels dégâts subis à cause d'une chute.

5 : litt. "pieds embrouillés", on pourrait dire "ronces rampantes" ou un truc du genre... DD8, toutes les figs amies et ennemies à moins de 12 ps du prêtre (sauf les Jaegers d'Ostland) bougent à la moitié de leur mouvement.

6 : convocation d'écureuils, DD7, 2D6 touches de F1 sans svg à un ennemi à moins de 12 ps (à noter qu'il est plus puissant que le sort Rongeviande des skav', puisqu'il annule les svg, sans être plus dur à lancer...)

Heu je peut réutiliser pour la traduction que je suis en train de faire?? ^_^:P:sblong:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucis...

T'inquiéte, j'essaye de faire les choses bien.....

Bon j'ai pris un peu de retard dans la traduction mais je vais avoir un peu de temps pour m'y remettre......

Donc en éspérant que ce sera bientôt disponible......

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot.....

Désolé mais j'ai pris un peu de retard...... :)

Reste plus que les sorts (mais Khorgrim en a déjà fait pas mal...)

Donc c'est pour la fin de la semaine promis...... :-x

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.....

Voila je viens de finir la traduction de la liste de bande Ostlander.

Elle est dispo ICI....

Pour ceux qui auront deux minutes, j'aimerais quelque retour sur la traduction (eventuelles erreurs :) ou autre). Je sais que cela prend du temps mais un petit message ICI me permettrais de faire évoluer pas mal de chose dans ma manière de traduire et de mise en page.... (je ne cherche pas à créer un nouveau forum que cela soit dit mais juste à avoir vos avis.... :innocent: )

Voila....

Sur ce......

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excellente nouvelle !

Merci pour cette traduction Val'. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.