Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bravoure


Miro

Messages recommandés

D'abord un rappel que j'ai vu en relisant le livre de regles, ensuite ma question.

J'ai découvert qu'un héros faisant un tenez-bon devait bouger en premier !! Je me sens roulé......

Le frere de xev entourait balin de guerriers nains, puis il faisait un tenez-bon au tour suivant, ouvrait un passage pour balin à travers les nains et bougait balin dans les derniers !! :whistling::lol: Bouh !!!

Ma question vient de ma bataille avec puj. Un de ses guerriers etait en contact avec ma tour dans le dernier scénario du tournoi de bourgoin.

Il fait un test de bravoure pour charger un mort qu'il rate ! :)

Il est clairement dit dans le livre de regles qu'un guerrier ratant son test ne peut utiliser d'arme de jet ou lancer de sorts, mais pouvait-il taper sur ma tour ?? Pouvait-il soutenir un allié s'il avait eu une lance et ne se serait pas déplacé ?? Aurait-il pu tirer à l'arc ??

Miro, that's the question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement dit dans le livre de regles qu'un guerrier ratant son test ne peut utiliser d'arme de jet ou lancer de sorts, mais pouvait-il taper sur ma tour ?? Pouvait-il soutenir un allié s'il avait eu une lance et ne se serait pas déplacé ?? Aurait-il pu tirer à l'arc ??

Si ce n'est pas interdit c'est que ça doit être autorisé. Les armes de jet et les sorts se lancent pendant la phase de mouvement, on peut penser que le froussard ne peut plus rien faire pendant cette phase, mais pas pendant les autres (après tout, s'il est chargé il se bat normalement). Par contre, pas possible de lancer son arme de jet pendant la phase de tir...

Pour la tour, c'est une règle maison, donc c'était à l'organisateur de répondre. On peut dire que vu que l'action se passe pendant la phase de mouvement, il ne peut pas taper sur la tour.

Pour le soutient pas de problèmes, la règle dit juste que le lancier doit être au contact du soutenu.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement dit dans le livre de regles qu'un guerrier ratant son test ne peut utiliser d'arme de jet ou lancer de sorts, mais pouvait-il taper sur ma tour ?? Pouvait-il soutenir un allié s'il avait eu une lance et ne se serait pas déplacé ?? Aurait-il pu tirer à l'arc ??

J'ai eu un litige similaire il y a quelques jours : Eomer est en contact avec un tambour Gobelin au début du tour. Il se fait paralyser par un Nazgul, et n'est pas engagé par les gobelins qui ont mieux à faire. Pouvait-il détruire le tambour ? Mon adversaire soutenait que oui, moi pas, évidemment.

Comme le dit Uglak, ce n'est pas interdit, mais un minimum de bon sens peut trancher la question. Le problème est que le joueur opportuniste ne voudra pas se laisser faire, et il faudra se départager par une ordalie "4+ j'ai raison" ; à moins d'avoir condamné les tentatives opportunistes dès le début de la partie...

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement dit dans le livre de regles qu'un guerrier ratant son test ne peut utiliser d'arme de jet ou lancer de sorts, mais pouvait-il taper sur ma tour ?? Pouvait-il soutenir un allié s'il avait eu une lance et ne se serait pas déplacé ?? Aurait-il pu tirer à l'arc ??

J'ai eu un litige similaire il y a quelques jours : Eomer est en contact avec un tambour Gobelin au début du tour. Il se fait paralyser par un Nazgul, et n'est pas engagé par les gobelins qui ont mieux à faire. Pouvait-il détruire le tambour ? Mon adversaire soutenait que oui, moi pas, évidemment.

La règle du sort Paralysie stipule que "la victime ne peut rien faire ce tour". Donc à mon avis elle ne peut pas tenter de détruire le tambour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité paralysée peut se battre, mais ne porte pas de coups si elle remporte le combat: donc ton adversaire n'avait pas le droit de détruire le tambour. Pour la question de Miro, je pense que l'Oriental avait le droit de frapper la tour du moment qu'il était en contact avec elle. La peur n'a rien à voir avec le sort paralysie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose concernant la paralysie et provenant d'un autre topic (mais il est toujours intéressant de le rappeler) : une unité paralysé ne peut être soutenue pour avoir 2 Attaques, chose que mes compagnons de jeu (et moi-même) n'appliquions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.