Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions à propos du supplément Khazad-Dûm


GVH

Messages recommandés

1° Une équipe de Gardiens des portes peut elle être utilisée séparément.

Moi j'ai ça:

S'il n'est pas soutenu par une figurine armée d'une lance, le Bouclier de Fer subit un Malus de -1 au CC

Il n'est pas dit qu'ils doivent être ensemble, mieux: ça peut être un autre lancier....

Instinc de Survie: Le Dragon peut il d'abord lancer un pt de Destin avant de faire son test de Bravoure, ou doit-il faire le Test d'abord, et après l'éventuel pt de Destin?

Cracheur de Feu: Les Flammes du Dragon comptent comme des Arcs, alors si on a (éventuellemnent bien sur), plusieurs Dragons pourront ils faire des tirs de Volée (question bête)

Vol: La règle stypule qu'il vole à 28cm, mais peut il choisir de marcher pour profiter de sa règles Rage Draconique

Les Traqueurs Gobelins ont une Capacité de Tir, mais n'ont pas de dague de jet, bug?

Le Peuple de Durïn: J'ai été dessus en regardant qu'on ne peut pas prendre des Rois Nains et des Gardes de Fer en tant que contingent principal, comme quoi, un Roi Nain doit s'allier à un Capitaine d'Erebor pour pouvoir avoir des Gardes de Fer?

Même chose pour les Rangers, pas de Roi Nain en contingent principal?

Khazad-Dûm: Dans cette armée il n'y a pas de roi inclu, donc on ne peut pas avoir une armée avec un Roi Nain et des Gardes de la porte Ouest?

Pour ces questions, veuillez juste me dire si Lome est contraire ou s'il y a un problème.

Passages Secrets: Il est dit que les armées peuvent débarquer de là, mais il n'est rien dit à propos de la taille (par exemple: un Balrog semble avoir le droit d'y entrer, tout comme un Troll (et Forlong?))

Merci, et je sais que c'est peut§être une colle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-La question a déjà été posée au Service Client GW, et voici la réponse :

Les gardiens des Portes forment une unité à part entière, les deux figurines ne peuvent pas être séparées (sauf si l’une des deux est retiré comme perte).

Si le porte-lance est le seul survivant, il peut comme toute figurine se déplacer librement et soutenir une autre figurine qui n’utilise pas son bouclier lors d’un combat.

Mais je suis plutôt à penser que vu que ce n'est pas interdit, il est possible de les séparer. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire...

2-La règle dit "A chaque fois qu'il perd un PV" et non "A chaque fois qu'il est blessé". Donc à mon avis, il peut utiliser ses jets de destin avant de faire son test de bravoure.

3-Question un peu idiote, jamais on ne verra ça...

4-J'ai pas son profil donc je ne peux pas répondre.

5-Ils ont un arc en option, non? Du moins selon LOME...

6/7 - Après c'est si t'utilises LOME, joue plutôt avec une armée composée de toutes les figurines naines que tu veux, ça reste fluff (sauf incohérences au niveau des héros). Ca fait longtemps que j'utilise plus cet extension, j'utilise le système de répartition classique des armées (Mordor, Gondor,...).

8-Je ne connais pas la règle, mais si c'est pas interdit c'est que c'est autorisé. Qu'est ce que Forlong (héros des fiefs) a avoir dans l'histoire?

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) dans le profil il n'y a pas d'Arc justement

6/7 ben, si on peut pas avoir une troupe d'élite, avec un roi, quesqu'on peut faire?

8) Forlong est Gros, les Trappes sont censées êtres petites (humour) et dans les règles il est dit que les troupes du mal peuvent arriver de là, alors que ils ne disent rien pour les Trolls

3) Pas vrai, c'est toujours une possibilité, alors, réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/7 ben, si on peut pas avoir une troupe d'élite, avec un roi, quesqu'on peut faire?

Après c'est LOME, tu décides de le respecter ou non pour faire ton armée...

et dans les règles il est dit que les troupes du mal peuvent arriver de là, alors que ils ne disent rien pour les Trolls

Les Trolls sont bien des troupes du Mal, non? :clap:

3) Pas vrai, c'est toujours une possibilité, alors, réponse?

Il faut déjà avoir 10 dragons, puis les faire tirer en volée alors qu'ils tirent sur 2+ (et en plus ça coûte pas 1 pt de Volonté?). Et puis un dragon crachant des flammes ne peut pas faire du tir en volée... Mais selon les règles tu dois pouvoir, de toutes façons cette réponse ne te sert à rien, pas la peine de parcourir les règles pour trouver la petite faille qui de toutes façons ne sera jamais jouée...

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracheur de Feu: Les Flammes du Dragon comptent comme des Arcs, alors si on a (éventuellemnent bien sur), plusieurs Dragons pourront ils faire des tirs de Volée (question bête)

Le jet de flamme n'est pas un projectile qui parcourerait une plus grande distance en étant tirée avec un angle de tir différent. Le tir de volée me semble impossible

Vol: La règle stypule qu'il vole à 28cm, mais peut il choisir de marcher pour profiter de sa règles Rage Draconique

Qu'il marche ou vol le dragon peut profiter de sa règle "rage draconique". La précision de déplacement vient du fait qu'elle n'est précisé nulle part avant (ni dans le livre de règle, ni dans le supplément)

Les Traqueurs Gobelins ont une Capacité de Tir, mais n'ont pas de dague de jet, bug?

Ils peuvent être équipé d'arc, même si il n'existe pas de figurine représentant l'option

Le Peuple de Durïn: J'ai été dessus en regardant qu'on ne peut pas prendre des Rois Nains et des Gardes de Fer en tant que contingent principal, comme quoi, un Roi Nain doit s'allier à un Capitaine d'Erebor pour pouvoir avoir des Gardes de Fer?

Même chose pour les Rangers, pas de Roi Nain en contingent principal?

Khazad-Dûm: Dans cette armée il n'y a pas de roi inclu, donc on ne peut pas avoir une armée avec un Roi Nain et des Gardes de la porte Ouest?

Pour ces questions, veuillez juste me dire si Lome est contraire ou s'il y a un problème.

Non tu ne peux pas mettre de roi nain. Cependant, tu as d'autre héros capables dans ces listes d'armées

Passages Secrets: Il est dit que les armées peuvent débarquer de là, mais il n'est rien dit à propos de la taille (par exemple: un Balrog semble avoir le droit d'y entrer, tout comme un Troll (et Forlong?))

Je doute que ce soit possible car un passage assez grand pour faire passer un Balrog me semble difficilement pouvoir rester secret. De plus, tu n'as pas le droit de faire passer une figurine par un passage plus petit que son socle il me semble

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les trappes sont plus petites que les socles de Gobelins, voilà pourquoi je demande^^

Ah oui, un Arc Orque en effet, bof, comme quoi, ils sont pas très spéciaux...

Oui, mais alors les rois sont pas très utiles si on ne peut pas les avoir avec Gimli et les autres héros nains... Bref, LOME est pas cool pour cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-
Khazad-Dûm: Dans cette armée il n'y a pas de roi inclu, donc on ne peut pas avoir une armée avec un Roi Nain et des Gardes de la porte Ouest?
Rectification : Dans cette armée, il n'y a pas de Roi nain anonyme. Durin est LE roi nain de cette époque et les gardien des portes ne sont disponibles qu'à cette époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant la chute de Durin, et avant son Royaume, il y a eu son père (anonyme), ses grands-parents, etc. Alors pourquoi avoir une liste qu'avec lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sinon, y a plus d'avantage, à part les alliés, à faire une liste "Le peuple de Durïn", puisque c'est précisément le roi nain, son seul avantage... (Soit dit en passant, c'en est pas vraiment un, finalement, puisque Erebor peut aligner Balïn aussi cher qu'un roi nain, mais mieux équipé et plus puissant... :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais est-il indiqué que les flammes comptent comme des arcs ? Bizarre ...

Et puis, n'avais-je pas lu quelque part que les héros ne comptaient pas dans les 33% ?

Il y avait eu une polémique la dessus et il me semble que ... on avait dit qu'ils comptaient quand même.

Xev74 - Paumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelqu'un saurait il si les héros comptent comme étant dans les 33% et si oui, le Dragon doit il être compté (car c'est un héro/monture monstrueuse, Monstre de la terre du Millieu...)

En bref encore des petits détails bizarres.

C'est une question capitale, car dans les tournoir, ben, héhé, je pense que les flammes sont les plus utilisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trolls et leur règle spécial de "chercher un bon caillou (ou plutôt rocher)" ne comptent pas dans le décomptent des arcs.

Je ne vois pas pourquoi le Dragon et sa règle spéciale devrait compter dans le total des archers (surtout qu'il doit utiliser un point de volonté pour utiliser son pouvoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi le Dragon et sa règle spéciale devrait compter dans le total des archers (surtout qu'il doit utiliser un point de volonté pour utiliser son pouvoir)

Parce que la règle dis, que les flammes comptent comme des Arcs...

Aussi, le lancer de pierre Troll n'est pas un Arc, donc ça n'a rien a voir (ou avoir?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du profil, il semblerait que le Dragon soit une exception car il compte bel et bien pour un archer. M'enfin bon, ce n'est qu'une figurine et vu la puissance du truc, on va pas cracher dessus.

Donc si c'est marqué, on respecte la règle mes amis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence (il me semble) entre les flammes étant considérées comme une arme de tir et une arme qui doit être utilisée comme une arme de tir.

Dans le 1er cas, cela compte comme une arme de tir mais dans le second cas, c'est une arme normale que l'on utilise comme une arme de tir. La différence est subtile mais elle existe apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord, supposons qu'elle soit

Une arme de Tir:

(Arc) compte t'elles (les flammes) comme partie des 33% (une fois équipés avec) ?

Une armée qui doit être utilisée comme une arme de Tir:

Je cite:

Les Flammes comptent à tous les points de vue comme un arc dont la portée est de 28cm

Donc j'exclu la deuxièmme option...? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu jouer le dragon , et en fait le fait que son feu compte comme un arc est sacrement handicapant, car il ne peut pas cracher au corps a corps. Le dragon doit donc choisir ou de lancer sa boule de feu, ou de charger. S il ne charge pas il ne doit pas etre non plus charger et avec une portée de 28cm c est pas bien facile vu la taille de la bestiole.

En gros le jet de flamme n'est pas une bonne option pour les dragons, le fait de voler et le cuir epais sont plus utiles.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.