Invité Harsan d'Hiss Posté(e) le 7 décembre 2002 Partager Posté(e) le 7 décembre 2002 Nous jouons depuis assez longtemps a BB et nos regles se sont adaptees avec le temps et le fait que quelques joueurs n'etais pas familier des jeux GW: Notre credo etais de coller au maximum a un jeu ou les equipes avaient a peu pres les meme chance et que le jeux devais se calquer au mieux au foot americain tout en minimisant le pouvoir des des. oufff Au vu des desequilibres des precedentes edition voila comment nous jouions jusqu'a present : nous avons devellopper un championnat.victoire 3 pts +1 pts si 3 but nul 1 pt defaite 0 puis une coupe rassemblant les 4 premiers du championnat.(demi finale / finale) sur un match ceci sur deux saisons puis nous recommencions avec de nouvelle equipes Nous avons notre propre systheme de gains. Notre systheme de gains de point pour les joueurs. ex(pass recept a 2+:0pt a3+ :1 pt a 4+ :2pts)pour equilibrer frappeur et equipes rapides Les champions sont d'ancien joueurs de notre championnat agrementes de quelques bigs guys.(ca met un cote sentimental). Toutes les races ont acces a tout les champions/big guy. Quelques regles ont ete modifiees (frenesie....) d'autre supprime (joueur vicieux;les grands esprits se rejoingnent Ganesh B) ) Nous avion meme cree Slann et amazone avant de les voir debarquees Temps de jeu modulable selon l'experience du joueur. et quelques autre petite chose encore ... Bref se systheme fonctionnais fort bien dans une ambience bon enfant tout en restant evolutif.et les diverses equipes etais assez equilibree. Maintenant cette edition remaniee change la donne nous allons certainement mettre aux voix ces modifs et voir ce que npous prenons ou rejetons. Le seul gros probleme de ce systheme c'est qu'il nous isolais par rapport aux tournois Tout ne peu pas etre parfait...ou... :ptet moi lol Qu'en est 'il de vous ? colliez vous parfaitement a la bible GW ? ce serais sympathiques de parler des modifications des regles s'il y en avais. Et de savoir ce que vous pensez des nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ganash Posté(e) le 7 décembre 2002 Partager Posté(e) le 7 décembre 2002 Pour ma part j'ai déjà fais 4 ligues et dont 2 en temps qu'organisateur, la première était sous la forme de coupe (tour eliminatoire, quart de finale, demi-finale et finale) avec les règles réelles du jeu, c'était bourrin, c'était fun, donc c'était voué à l'échec et c'est ce qu'il advint puisque la finale ne se joua pas. (dommage, j'y était et mon adversaire devait partir pour Paris pour son boulot) La seconde (1ère organisation) se fit plusieurs annés après en club et permis de voir ce qu'il n'allait pas. J'avais vû trop grand (grand monstre trouvé sur internet par exemple) et le jeu eût trop de succès . 10 équipes se sont inscrites et cela en une ligue où tout le monde s'affrontait en match aller-retour soit 18 matchs par équipes !! Elle fût arrêter à la mi-championnat avec l'accord de l'ensemble des participants (même les premiers), les grands monstres et les joueurs vicieux avaient fait leur office en massacrant tout le monde, au grand dam des équipes elfes et skavens (imaginez une journée de 5 matchs où il y eût une moyenne de 3 morts par match). La troisième (2nde organisation) était de loin la mieux, 3 poules de 4 équipes, les deux premiers et les 2 meilleurs 3ème qualifiés pour les quart de finale, les gros monstres et les joueurs vicieux supprimés, on trouva un nouveau défaut, la régénération sur les skavens les rendaient invincibles, on me dira que "oui mais régénération c'est sur un double au jet de compétence" mais seulement le désavantage des skavens est d'être de frêles créatures (mis a part les vermines de choc) et lorsque tout ceux-ci ont régénération ils sont alors inchiables (désolé pour l'expression). Sinon le reste était quasi parfait. Cela ne dura pas, pourquoi ? parce que certains joueurs ont quitté la ligue et d'autres voulait changé d'équipes. La quatrième, et dernière, se solda par un echec. Choix litigieux de l'organisateur (interdiction du cumul des compétences "chataigne et griffes" alors que 2 équipes du chaos étaient inscrites, lui jouait les elfes), un manque d'intéressement des joueurs (rencontres non jouées et détermination du champion par un calcul sur 8 matchs alors que 18 devait être joué, certains en ayant fait 9 voir 10), une ligue trop longue avec 12 équipes engagés. J'espère pouvoir lancer quelque chose de durable avec le HB, je mettrai les modifs (et les coupes) que j'y aurait fait. Désolé d'avoir été si long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Harsan d'Hiss Posté(e) le 8 décembre 2002 Partager Posté(e) le 8 décembre 2002 Il est clair que mettre en place une ligue n'est pas des plus aisee il faut quelques principes de base : -avoir une personne qui s'occupe de "l'intendance" -avoir des personnes motivees pour jouer REGULIEREMENT(il vaut mieux commencer avec moins de monde et etre sur de finir...) ca motive les joueurs de savoir qu'il y aurra un gagnant... Tu peux motiver en demandant une participation et acheter avec un petit lot -le nombre de participant est aussi un critere pour la forme du championnat (au debut nous etions 4 donc match aller retour maintenant nous nous limitons a un match) La coupe avec les 4 premiers motive aussi pour etre dans le dernier carre et non pas le gagnant qui est connu des fois bien avant la fin. Pour ce qui est de la regeneration utilisais tu limite des ligues ? (reg sur 4 5 6 ) Ca limite pas mal Enfin le fait de changer d'equipe au bout de deux saison limite les joueurs et n'en fait pas des monstre (en dessous de 100pts) La regle de vieillissement semble sympathique a ce propos. Les interdicitions doivent etre discutees avec les participant et etre mise aux voix (pas de litige apres ) Essaye de donner les equipes les plus faibles aux meilleurs joueur en leurs parlant de "challenge".... Surtout essaye de parler de fair play (ca c'est le plus dur) Voila quelques idees que tu peu utiliser et modifier pour ta future ligue Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés