Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question peinture et historique

Aeltharion

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Voila, j'ai une petite questions, ou plutot un petit dilème qui me hante:

Je vais me lancer dans une armée Hauts Elfe de Fondcombe, commandée par Elladan et Elrohir mais je dois dire que le bleu et or des hauts elfes ne me plais guere...

Donc n'ayant pas eu la foi de lire les romans, je fais appel à ceux qui l'ont fait.

Voila mes questions:

- Est ce que ça vous choquerais de voir des elfes peint d'une autre couleur (genre la tunique grey fortress avec une armure mythril un peu a la façon des jumeaux peint sans armure)??

- Est ce que ça vous choquerais de voir les jumeaux en armure peint autrement que selon le critère GW?

- Est ce qu'il y a des références de couleurs dans le livre pour les elfes de fondcombe en générale??

- Glorfindel est dit dans le jeu video Battle for Middle Earth: "Héro à l'armure d'argent"... Est ce qu'il est de même dans le livre? Est ce que ça vous choquerais de le voir comme tel?? :P

Enfin voila quoi, je pense que vous avez compris mon problème: je ne veux pas faire comme GW car je n'aime pas trop la couleur. Mais, je veux, comme pour moi SdA est un jeux historique où l'on ne peut pas tout faire, respecter la vision de Tolkien.

Donc voila

...

Je ne suis pas très clair mais j'espère que vous puissiez me répondre!! :wink:

Merci d'avance!

Ael'

Tu es libre de faire le scheme de couleur que tu veux, ça ne pose aucun probleme, que se soit en partie amicale ou en tournoi.

Exactement. Libre à toi de faire parler ton imagination ^^.

Tu peux très bien les faire rose flachis à point rouge sang, ca fera marrer et tu peux quand même jouer avec.

Un schémas que j'adore sur des hauts Elfes c'est : Armure Boltgun métal, cape noir, ceinture de tissu noir, bas gris forteresse Grey et casque Boltgun métal.

Ce schémas rend vraiment bien et il n'est pas du tout historique.

Après faire une armée Elfe historique alors là... il faut que tu te base sur les films je pense notament au début du I volé. Ce qui te ramène donc au schémas GW. Après niveau livre je ne sais pas du tout, cela fait bien trop longtemps que je les ais lu pour me souvenir de ca.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix.

Vous m'avez bien aidé!! ^^

Je sais, étant un joueur de GW depusi long, que tu peux piendre les figs comme on veut, mais je voulais pas choquer mes adversaires car Tolkien a bien décris tout ce qui entoure la quête de l'anneau...

Donc si ça ne choque pas, alors c'est cool!! ^^

Un schémas que j'adore sur des hauts Elfes c'est : Armure Boltgun métal, cape noir, ceinture de tissu noir, bas gris forteresse Grey et casque Boltgun métal

C'ets en gros ce que je voulais faire!! :wink:

J'aimerais avoir un rendu similaire aux armures (enfin, au habits) de Glorfindel, Elladan et Elrohir san sarmure:

http://fr.games-workshop.com/storefront/ne...&Img=250907

http://fr.games-workshop.com/storefront/ne...&Img=250905

Si quelqu'un d'autre a des informations contenus dans les romans, je suis toujours preneur!! :P

En tout cas, Merci a vous deux!!!! :D

Ael'

Tu peux t'inspirer des schémas des tuniques du film de Peter Jackson. Il y en a des tas, surtout dans la version longue (cf passage ou Frodon et Sam voient les elfes).

Pour ma part, je me suis inspiré du schéma d'Elrond de Fondcombe. Ce schéma m'a été donné par Léon.

La conversion de Léon:

elrond4ef5.jpg

Mes figurines (non terminées, d'ailleurs):

dscn5832yt3.jpg

dscn5836ay8.jpgdscn5841cx4.jpg

Bon courage.

Les versions longue, il faut que je me les prenne... ya tellement de details en plus!!

Sinon ton schema rend bien, mais c'est trop chaud pour moi!! Je préfère plus gris: sobre et noble a la fois.

Mais merci pour les photos!! :wink:

Modifié par Aeltharion

Je me rappelle d'un très beau shéma de peinture vert foncé et argenté, que j'avais vu dans un mag des éditions atlas, seulement plus moyen de remettre la main dessus sur le net.

En fait, respecter les shéma de couleur n'a d'utilité que si tu te lances massivement dans des conversions pour les crédibiliser (des Rohirrims pour faire des Guerriers Morts, par exemple), sinon tu es entièrement libre...

Erestor

Il y a aussi un certaon nombres de schéma de couleur décrits par Tolkien dans la chute de Gondolin. Certains repris dans le supplément non officiel du même nom (enfin, comme il est anglo-saxon c'est "The Fall of Gondolin").

J'ai perso réalisé une troupe du Clan de la fleur d'Or menée par son chef, Glorfindel.

gondolinGDD01.jpg

Quand à Elladan et Elrohir, j'ai aussi joué assez perso...

elladantot.jpg

Humm...

Je suis très attiré par Glorfindel!! ^^

J'aime beaucoup ça figurine et le personnage ne lui même donc je pense que je vais un peu piocher dans la chute de Gondoline pour y voir les details sur son ordre!!

Merci a tous!! ^^

Ael'

Le dénommé Lucius est demandé à l'accueil ! :wink:

Excellente question que tu poses ici !

Elle est interessante, et est susceptible de lancer des débats aussi longs que stériles !

Pourquoi stérile ?

Car Tolkien nous a laissé guère d'élements pour obtenir une réponse impartiale.

Tout d'abord, premier élément de polémique.

-> Le concept "d'armée d'Imladris" a-t-il vraiment un sens ?

Cette question est à elle seule sujete de nombreuses discussions, comme tu peux le voir sur ce sujet que j'ai crée il y a 3 ans sur Jrrvf :

Guerre à Fondcombe

Malgrès toutes les disputes discussions, il semblerait qu'aucune des deux alternatives soit plus juste qu'une autre.

Libre à toi, comme à de nombreux endroits chez Tolkien, de faire ton choix, et laisser aller ton imagination. C'est la le plus grand avantage que l'on puisse y trouver non ? Le rêve !

Si tu veux avoir mon avis, je me cantonerrai au gris.

J'imagine la puissance armée de Fondcombe semblable à celle de Lorien du temps de la Guerre de l'Anneau.

Pas d'armée à proprement parlé, mais des surveillances en tenue légères aux frontières, dissimulés dans la nature.

Pour ça que le Gris, tout comme en Lorien, me semble un bon choix.

Bien sûr que je veux ton avis!! ^^

Je te remercie de l'avoir donné et j'espère que le débat stérile donc, ne se lancera pas...

Comme je n'ai pas lu les romans (et honte a moi!!) je voulais savoir si justement il avait laissé des indices.

Apparemment, très peu donc mes questions ont trouvé leurs réponses!!

Merci a tous, peut être des photos d'ici peu!! ^^

Ael'

Lucius au rapport.

Dans mon souvenir, il n'y a aucune indication sur les armées de Fondcombe, ni sur les autres armées elfiques. A part pour Gondolin, mais ça n'a pas grand chose à voir.

Pour l'armée de Foncombe, il n'a aucune indication spécifique. Quand à savoir s'il y en a une, mon avis est que les Elfes rassemble leurs armées quand ils en ont besoin en mobilsant les hommes. Je ne croit pas qu'il y ait d'armée permanente développée, à part les gardes royales, et les sentinelles des remparts. L'avantage avec les Elfes, c'est que l'expérience s'accumulent chez les immortels, ça aide pour la mobilisation.

A Fondcombe, je pense que par les pouvoirs d'Elrond et le secret de son emplacement, il ne doit il y avoir que des sentinelles sans armure, comme les Elfes de Fondcombe peuvent l'être dans leur profil. Maintenant, quand les Fondcombe a envoyés des troupes attaquer les troupes de Sauron pendant son sac de l'Eregion, puis dans la guerre de l'Ultime Alliance, puis lors de la guerre avec Angmar, ils sonbt surement pas partis en short, il suffit de lire les CLI pour voir que les Elfes de Mirkwood par exemple étaient très peu équipés comparés aux troupes de Gil-galad et Elrond. Bref quand ça chauffe on bas le rassemblement, on sort les armures et on aiguise les lames.

Pour les couleurs, tu es donc libre, mais veille à ce que se soit raisonnable. Sinon, si jamais le prochain supplément concerne les Elfes, tu auras surement des schémas différents pour Fondcombe, Eregion, les Havres, le Lindon... Attends peut-être un peu.

Mais pourquoi veux-tu mettre les Jumeaux à la tête de Hauts-Elfes, il y a de la ségrégation à Fondcombe pour qu'une grosse partie de la population n'ait pas le droit de porter les armes? :whistling:

Mais pourquoi veux-tu mettre les Jumeaux à la tête de Hauts-Elfes, il y a de la ségrégation à Fondcombe pour qu'une grosse partie de la population n'ait pas le droit de porter les armes? :devil:

J'aurais bien pris le gardien de Fondcombe ou bien Glorfindel que j'adore...

Mais j'ai vu les figurine des jumeaux en armure et je les trouve vraiment réussi!!!

Donc c'est surtout une histoire de gout!! :shifty:

Sinon pour le supplément des elfes, apparemment, ils ne vont pas sortir de choses avant 2008 (je suis dans les rumeurs aussi!! :crying:) donc bon, attendre, c'est pas mal mais tant qu'a faire, repeindre, c'est mieux!! ^^

Pour les couleurs, tu es donc libre, mais veille à ce que se soit raisonnable.

Hé ben, pour ceux qui on le WD 153 (Janvier 2007), je compte les peindres comme les elfes de la maison de Finrod.

D'ailleurs, est ce que certains d'entre vous pourraient me parler de cette maison??

Où se trouve t-elle??

Le WD dit que ses elfes sont devenu des sorte de rodeur...

Merci!!

Ael'

Salut !

Je n'ai pas ce White Dwarf, je ne l'ai même pas lu, mais je pense sincérement que GW a donné des noms qui "sonnaient bien", qui parraissaient crédibles pour des Elfes, à des schémas de couleur qu'il ont inventé eux-mêmes.

Tu pourrais nous en dire plus sur les schémas proposés et leur noms ?

Toutefois, notons qu'il y a un minimum de cohérence entre l'appelation "Maison de Finrod" et le fait qu'il soient decrits comme des sortes de rôdeurs.

En effet, dans La Communauté de l'Anneau, Gildor Inglorion, que nos Hobbits croisent dans la Comté, se décrit ainsi :

"'I am Gildor ... Gildor Inglorion of the House of Finrod.'"

(Notons que Inglorion signifie "Fils d'Inglor", Inglor étant le nom de Finrod à l'époque où Tolkien a écrit ces textes.)

Or, Gildor n'est-il pas à la tête de la Compagnie Errante ?

Pour ça que dans la description d'une Maison de Finrod comme des sortes de rôdeurs, bien qu'étant purement fictif, et purement inventé par GW, il y a tout de même une minime once de cohérence.

Voilà, ça c'était pour la parenthèse sur les shémas que tu as pu voir dans ce White Dwarf.

Ensuite, pour en revenir au sujet principal.

Il faut déjà choisir quel type de guerriers tu vas prendre !

Je regarde LoME, et je vois que dans la liste de Fondcombe, tu n'as pas grand choix, contrairement aux listes des Havres Gris ou de Lorien qui seront bien garnies en troupes (Rangers, Chevaliers, Gardien des Hâvres, Patrouilleurs...).

Tu n'as le choix qu'entre les guerriers Elfes avec Armure Lourde et les guerriers Elfes sans armure.

Pour accompagner les Jumeaux, personnelement, j'opterai plutôt pour ceux sans la moindre armure.

Mais là, ce n'est qu'un choix personnel hein ! :shifty:

Au quel cas le schémas habituel, gris, serait plutot en accord avec ce qui a pu être dit plus haut...

Modifié par Moust83700

Invité Ardent Balrog

En fait, si tu mets pas les armures à tes elfes, tu laisse de la place pour le fun parce que quand tes adversaires arriveront au CàC, ce sera à eux de s'amuser, (quoi qu'avec Elladan... :clap: ) par contre, des elfes avec armures, ça fait très très mal, :shifty:

Ardent Balrog, à bas les archers elfes :crying::devil:

Salut !

Je n'ai pas ce White Dwarf, je ne l'ai même pas lu, mais je pense sincérement que GW a donné des noms qui "sonnaient bien", qui parraissaient crédibles pour des Elfes, à des schémas de couleur qu'il ont inventé eux-mêmes.

Tu pourrais nous en dire plus sur les schémas proposés et leur noms ?

Bien sûr, et je suis sûr que les noms existe, vu qu'il s'agit d'Eregion (en bleu /or), Fondcombe ( blanc/or), les Havres Gris (Noir /argent) et la maison de Finrod (gris/argent).

Il est dit pour la maison de Finrod:

"Les premiers-nés de la maison de Finrod n'ont plus d'armée depuis longtemps, ni même de terres a eux. Beaucoup sont désormais des vagabonds et des rôdeurs, comme Gildor, l'un des membres vivants les plus fameux de cette maison"

Ensuite, pour en revenir au sujet principal.

Il faut déjà choisir quel type de guerriers tu vas prendre !

Je regarde LoME, et je vois que dans la liste de Fondcombe, tu n'as pas grand choix, contrairement aux listes des Havres Gris ou de Lorien qui seront bien garnies en troupes (Rangers, Chevaliers, Gardien des Hâvres, Patrouilleurs...).

Tu n'as le choix qu'entre les guerriers Elfes avec Armure Lourde et les guerriers Elfes sans armure.

Pour accompagner les Jumeaux, personnelement, j'opterai plutôt pour ceux sans la moindre armure.

Mais là, ce n'est qu'un choix personnel hein ! :shifty:

Au quel cas le schémas habituel, gris, serait plutot en accord avec ce qui a pu être dit plus haut...

Voila, il faut se replacer dans le contexte avec moi...

Dans LoME, j'aurais pu prendre Eregion, qui a beaucoup de choix... mais mon adversaire va jouer Isengard, donc mauvaise concordance des temps, et même, je ne me sens pas de jouer avec une armée datant du second age car ça me gênerais face a mes adversaires!!

Fondcombe a été choisis par mes gout: les héros que je préfère y sont!

Enfin, pour ce qui est des armures lourdes...

A vrai dire, j'ai toujours trouvé ces figurines sublime!! Donc encore une fois, c'est une affaire de gout: je prend des figurines avec armures, même si je perd en compétitivité (quoique apparemment non...) parce que je les préfère aux autres!!

Comme je l'ai dis, pour ceux qui ont fait un tour section liste d'armée: mon armée sera en fonction de mes gout et non de la force. Donc même si mes adversaires prefereront mes elfes sans armure, moi je les préfère avec!! :devil:

Voila, merci pour votre aide encore une fois!! :crying:

Ael'

Bien sûr, et je suis sûr que les noms existe, vu qu'il s'agit d'Eregion (en bleu /or), Fondcombe ( blanc/or), les Havres Gris (Noir /argent) et la maison de Finrod (gris/argent).

-> Bien sur, bien sur !

Je ne disais pas que les noms qu'ils donnaient n'existaient pas, juste qu'ils les avaient associé à des schémas de couleur purement fictifs.

Dans LoME, j'aurais pu prendre Eregion, qui a beaucoup de choix...

-> Et en plus des problèmes que tu cites, t'aurais pas pu prendre les Jumeaux !

Mais comme tu le dis, le principal c'est de prendre les figurines que tu préfères.

Si tu joues des figurines qui esthetiquement ne te plaisent pas, tu ne seras pas motivé pour les peindre, et ton armée, au final, n'avancera pas non plus !

Je ne disais pas que les noms qu'ils donnaient n'existaient pas, juste qu'ils les avaient associé à des schémas de couleur purement fictifs.

Oui, il n'y a pas de lezard!! :crying:

> Et en plus des problèmes que tu cites, t'aurais pas pu prendre les Jumeaux !

:shifty: Tu veux ma mort?? ^^

Mais comme tu le dis, le principal c'est de prendre les figurines que tu préfères.

Si tu joues des figurines qui esthetiquement ne te plaisent pas, tu ne seras pas motivé pour les peindre, et ton armée, au final, n'avancera pas non plus !

C'est ce qui marche dans tout les jeux GW. Mais bon, après il y a les puristes (comme moi) qui n'aime pas voir une armée bleu, peinte en rouge par exemple!! :devil:

Mais bon, vous avez répondu a ma question: je peux les peindre en Gris sans honte!!

Merci a tous!!

Ael'

Mais pourquoi veux-tu mettre les Jumeaux à la tête de Hauts-Elfes, il y a de la ségrégation à Fondcombe pour qu'une grosse partie de la population n'ait pas le droit de porter les armes? :lol:

J'aurais bien pris le gardien de Fondcombe ou bien Glorfindel que j'adore...

Mais j'ai vu les figurine des jumeaux en armure et je les trouve vraiment réussi!!!

Donc c'est surtout une histoire de gout!! :)

Ah, je vois que Lucius le Tatillion n' pas encore exaspéré tout le monde.

Il n'y a pas de Haut-Elfes dans notre jeu. Donc pas d'armée de Haut-Elfes.

Et à Fondcombe, il y a des Haut-Elfes, c'est à dire des Noldor, mais aussi des Sindar, et même des Métis bien compliqués type Elrond et sa descendance. Dont les jumeaux, des Semi-Elfes.

Ben comme tu le disais, certaines mauvaises habitudes ont la vie dure, donc forcément il y a redite.

Et aux Pays-Bas, il n'y a pas que des Hollandais, les Frisons et autres Zélandais ont le droit de vivre aussi, non?

" Tient, la semaine dernière j'étais à Paris, chez les Normands".