Aller au contenu

LE Empereur de terra

longrange

Messages recommandés

Quelle que soit l'armée qu'on prend on y echappe pas , on nous bassine tout le temps avec SA volonté , Son Pouvoir , Sa protection , Ses SpacesMarines

mais bon deja j'aimerait savoir 2 000 ans aprés son dodo il est ?

-dans un lit en or

-Dans un lit d'hopital en Or

-Dans un sarcophage en or

j'aimerait savoir où il en est , il fait quoi de ses journées , est ce que les milliers de psyker qu'on tue en Son nom lui serve à quelque chose , si il a reussit à communiqué 1 ou 2 fois en 2000 Ans ...

d'ou la question , vivant ou pas ?

il est marrant le culte imperial , "-GLOIRE à l'Eternel , la lumiere de l'empeureur , Soumettez vous à SA volonté

mais y'a t'il eu des fuites sur une possible mort de l'empereur ?

ensuite que nous reserve GW le scenario le plus probable ?

- le vieux se reveille , il s'excuse car le radio reveil de l'Adeptus Mecha était cassé il apparait à terra dans un gerbe de lumiere tu va bien dans le meilleurs de monde

- le vieux claque , un fils biologique le remplace

- le vieux claque , personne le dit

- le vieux claque , grosse guerre civile plein de heretique et de rebelles partout , fin de l'imperuim tel qu'on la connu

- le vieux claque , tant pis enfin debarasser du debris , des elections libres sont organiser ( ok je divague la )

c'est assez marrant les humains ont toujours besoin d'un CHEF SUPREME-Divin comme quoi la democratie marche pas , (CF le fluff avant Imperuim terra est controler par les haut seigneurs des dictateurs et l'empereur leur botte le cul avec ses clones SM )

enfin bon et dernier truc un peu HS , je me posait la question les SM , il font attention au dommage collateraux (en cas de heresie mineur dans un cité ruche ils crament toutes les maisons ? )

pour finir le mot de la fin d'un beau recit bien marrant ( CF , mannfred l'inquisiteur pervers )

Citation : "quand L'empereur se reveillera , le chaos ira dormir fatigué par tout ce qu'il a fait )

alors d'un cote, on a les soeurs de batailles qui sont quand meme sujettes a leurs actes de foi, donc l'aspect dieu n'est, pour moi, pas mis en question.

apres, on peut souvent lire dans les livres de la black library (notamment the Soul Drinkers, et Fulgrim) que effectivement l'empereur EST mort, et que bon, tout ca sont des balivernes...sauf que son corps est peut mort, mais un dieu peut-il mourir?!? d'ou les psykers..qui a mon avis augmente surement sa puissance psychique...

ce n'est que mon humble interpretation

Modifié par Karl-Azytzeen

Ben l'Empereur il repose sur le trône d'or et les milliers de psykers servent à le garder en vie car il aspire leur énergie vitale.

Il est donc vivant! Vive l'Empereur!

Je pense que si il claque, personne ne le dira.

Personne ne va le voir sauf les hauts Seigneurs de Terra et les custodes.

Il doit parler vu qu'il donne ses ordres aux Hauts Seigneurs. Mais peut-être le fait-il psychiquement... à voir.

GRIMALDUS

Quelle que soit l'armée qu'on prend on y echappe pas , on nous bassine tout le temps avec SA volonté , Son Pouvoir , Sa protection , Ses SpacesMarines

mais bon deja j'aimerait savoir 2 000 ans aprés son dodo il est ?

-dans un lit en or

-Dans un lit d'hopital en Or

-Dans un sarcophage en or

j'aimerait savoir où il en est , il fait quoi de ses journées , est ce que les milliers de psyker qu'on tue en Son nom lui serve à quelque chose , si il a reussit à communiqué 1 ou 2 fois en 2000 Ans ...

d'ou la question , vivant ou pas ?

il est marrant le culte imperial , "-GLOIRE à l'Eternel , la lumiere de l'empeureur , Soumettez vous à SA volonté

mais y'a t'il eu des fuites sur une possible mort de l'empereur ?

La page de Taran sur l'Empereur...

ensuite que nous reserve GW le scenario le plus probable ?

Si ils lisent le vieux flouffe, ceci...

Yohann, et vous reprendrez 5 ou 6 doses de Taran avant de faire dodo...

Excusez par avance mes petits délires...

L'Empereur protège l'Imperium par-delà l'espace et le temps. Il influence sur les destins des hommes pour mieux protéger l'humanité. Un petit événemement, même insignifiant en apparence dans le grand ordre des choses, peut en fait changer l'avenir de tout le cosmos.

Pour plus d'infos lire:

- Honour Guard de Dan Abnett.

- La Fuite de l'Einsensten de James Swallow

- Dune de Frank Herbert, l'auteur qui a popularisé le concept d'Empereur-Dieu.

C'est difficile à expliquer. Disons qu'un homme va parfois avoir une intuition, entendre une voix intérieure lui parler, avoir une vision même, et cela aura un impact sur une bataille, qui elle-même permettra de conquérir une planète, un secteur, et peut-être un empire entier. L'Empereur murmure dans le coeur des hommes qui savent écouter, il utilise ses adorateurs comme autant de pions sur l'échiquier géant. On ne sait jamais dans quelle mesure il s'agit d'hallucinations ou de psychosomatisme, mais dans l'univers de 40k, l'homme qui a foi en l'Empereur acquiert souvent quelque chose qui transcende sa nature d'homme.

Son adversaire est évidemment celui qui fait de même avec les noirs: Tzeentch, l'Architecte du Changement. A eux deux, ils jouent l'avenir de l'univers.

Lire

- Eye of Terror de Bailey.

c'est assez marrant les humains ont toujours besoin d'un CHEF SUPREME-Divin comme quoi la democratie marche pas , (CF le fluff avant Imperium terra est controler par les haut seigneurs des dictateurs et l'empereur leur botte le cul avec ses clones SM )
C'est une remarque vis-à-vis de 40k ou du monde réel? Toute idéologie dépend de la vision que l'on a de la nature humaine. 40k est basé sur une vision très noire de l'humanité: les hommes y ont le minimum d'empathie et de tolérance, sont vulnérables aux tentations du pouvoir, de l'orgeuil ou du plaisir. L'idéal humaniste n'y existe pas, et chaque individu est soumis corps et âme aux intérêts du groupe.

Il faut bien comprendre aussi que l'Imperium est ainsi à cause de l'Hérésie, qui a rendu un système totalitaire indispensable pour contrer les menaces extra-terrestres ou chaotiques. Si Horus n'avait pas succombé à la tentation du pouvoir et de la mégalomanie il est possible qu'une sorte de "monarchie parlementaire" aurait été mise en place dans l'Imperium. Voir même que chaque planète aurait bénéficié d'un pouvoir démocratiquement élu. Les marines étaient à la base les messagers de la vérité impériale (vérité scientifique?), et ils étaient accompagnés d'artistes (poètes, écrivains, musiciens, architectes) qui glorifiaient l'humanité et ses capacités. Avant que n'éclate l'Hérésie, le respect de l'Homme est le principe fondateur de l'Imperium, en d'autres termes... l'humanisme.

En enculant des mouches (en faisant de la branlette intelectuelle quoi), on peut aller jusqu'à dire que l'Empereur représente symboliquement l'envie de l'homme d'accéder à un état de conscience supérieure (thymos), à une société illuminée, basée sur la connaissance scientifique et le respect de l'humanité (cf Kant). Horus en revanche représente la tentation de revenir à une relation dominant-dominé, d'instaurer une hiérarchie entre les hommes qui sera justifiée par l'intérêt commun et le désir de puissance (cf Nietzsche). Les deux sont père et fils, frères même, compagnons d'armes, mais inéluctablement, le coté Horus de l'homme fera toujours échouer les nobles aspirations du coté Empereur. Voila aussi pourquoi la foi est nécessaire pour suivre l'Empereur, afin de pouvoir réprimer l'Horus qui sommeille en chacun de nous.

Ok c'est de l'enculage de mouche mais c'est ainsi que c'est présenté dans les trois premiers tomes de l'Hérésie d'Horus: les marines commencent à devenir vulnérables à l'influence du Chaos à partir du moment où ils se considèrent supérieurs aux humains "normaux", lorsqu'ils considèrent la survie de leur Primarque Horus plus importante que les principes pour lesquels ils se battent.

Pour paraphraser une phrase issue de Star Trek:

"Lorsque les militaires s'arrogent le droit de juger que certains civils sont "dignes" d'être protégés et d'autres pas, s'ils estiment être eux-mêmes trop précieux pour courir des risques, alors ils n'ont plus aucune raison d'être. Ils cessent d'être les serviteurs de la société pour en devenir les tyrans".

Si on regarde objectivement l'univers de W40k, le Chaos a déjà gagné car les idées d'Horus ont finalement triomphé... :wink:

enfin bon et dernier truc un peu HS , je me posait la question les SM , il font attention au dommage collateraux (en cas de heresie mineur dans un cité ruche ils crament toutes les maisons ? )
Cela dépend des chapitres hur hur. Les Space Wolves par exemple sont connus pour leur "humanité". Par contre je me souviens d'avoir lu qu'un autre chapitre (non primogenitor) est réputé pour ses "dommages collatéraux". De manière générale, la plupart des marines de l'Imperium n'ont qu'une considération limitér pour les civils. Faut pas oublier qu'on est dans un univers où l'Inquisition n'hésite pas à utiliser l'Exterminatus quand le besoin s'en fait sentir...

Rip'

Modifié par Rippounet

Les Space marines ne sont pas utilisés pour aller cramer de l'hérétique "classique".

Ils sont envoyés avec une mission précise qu'ils vont accomplir au mieux.

Ils peuvent donc faire de gros dégats "au combat" mais je les imagine mal faire exprès de "punir" la population, les SM visent souvent la tête de l'enemie, puis s'en vont. Mais ils ne vont pas hésiter à taper dans le tas, mission avant tout.

(le chaos vaincra mouhaha écoutez la parole de Lorgar )

Modifié par Invité

Rippounet ca va loin tout ca , je pensait pas en arriver au delire philosophique , quoi qu'il en soit ca me semble assez bancal leurs histoires la

Durant sa vie, il a fondé de nombreuses familles, prenant soin de disparaître pour prendre un nouveau départ dès que possible.

il a pas perdu son temps sauf si dans Sa sagesse il savait qu'il aurait besoin d'un max de super fils

ensuite c'est plus compliquer les SENSEI sont les fils biologique de l'empereur et LES ILLUMINATI qui sont les gardiens de la pseudo humanités

es Illuminati ont un intérêt bien différent pour les Sensei. L'Humanité tombera à moins que l'Empereur ne soit renouvelé ; donc les Illuminati manipulent les événements pour que cela arrive

mouais on va le recyclé quoi

Les Sensei, cependant, ont été trompés. Il n'y aura pas d'Armageddon, ni de Ragnarok, ni de bataille ultime contre les forces du Chaos. Au moment où la volonté de l'Empereur se brisera, les Illuminati lui offriront les Sensei survivants dans un sacrifice pour le Trône d'Or de Terra. L'Empereur et les Sensei seront unifiés, de la même manière que l'Empereur a absorbé d'innombrables psykers. Le nouveau Sensei-Empereur, père et fils, se lèvera pour protéger et diriger l'Humanité. Tel est le plan des Illuminati.

Ca m'a pas l'air serieux tout ca

j'aime bien ce passage aussi

N'étant plus dérangé par la pitié humaine ou l'amitié, Horus lança coup après coup sur l'Empereur, mais ce dernier retint les siennes et demanda à Horus d'arrêter ses attaques sur Terre. L'Empereur croyait encore qu'il pouvait secourir son vieil ami de la corruption qui l'avait envahi.

le pauvre , mais pas trés intelligent c'est pas parceque horus à succomber au chaos que toute l'humanité va faire comme lui

[MODE MODO ON]

Majuscules et ponctuation ne sont pas une option. Merci de respecter la lecture d'autrui.

:wink:

[MODE MODO OFF]

Modifié par yohannlb36

Invité bibouch2
Cela dépend des chapitres hur hur. Les Space Wolves par exemple sont connus pour leur "humanité".
Les cadavres que laissent les Space Wolves derrière eux sont le plus souvent en verre, contenance 0,33l ou 0,25l, voire 0,5l.

Plus sérieusement, le principe de 40k est plus "tuer les tous, dieu reconnaitra les siens"

Quand un exterminatus est déclenché pour un monde par exemple...

C'est difficile à expliquer. Disons qu'un homme va parfois avoir une intuition, entendre une voix intérieure lui parler, avoir une vision même, et cela aura un impact sur une bataille, qui elle-même permettra de conquérir une planète, un secteur, et peut-être un empire entier. L'Empereur murmure dans le coeur des hommes qui savent écouter, il utilise ses adorateurs comme autant de pions sur l'échiquier géant. On ne sait jamais dans quelle mesure il s'agit d'hallucinations ou de psychosomatisme, mais dans l'univers de 40k, l'homme qui a foi en l'Empereur acquiert souvent quelque chose qui transcende sa nature d'homme.

Merci le Warp !!!

Par contre je me souviens d'avoir lu qu'un autre chapitre (non primogenitor) est réputé pour ses "dommages collatéraux"

Marines Malevolent...

il a pas perdu son temps sauf si dans Sa sagesse il savait qu'il aurait besoin d'un max de super fils

Bah, en 40 000, il a le temps d'en croiser de la gueuze à la cuisse légère, non ? Genre il né en 8 000 av J.C. puis finit sur le Trône d'Or vers 32 000 ap J.C., donc bon...

mouais on va le recyclé quoi

Oui, enfin c'est plus complewe que ça ; lire ceci et cela...

Ca m'a pas l'air serieux tout ca

Et pourtant...

le pauvre , mais pas trés intelligent c'est pas parceque horus à succomber au chaos que toute l'humanité va faire comme lui

Instauration d'un culte officiel, genre culte impérial mais version chaoteux, oùsque les gens qui se cachent ne sont justement plus les chaoteux mais les derniers pro-Pépé... Bref, si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre, tous les totalitarismes fonctionnent sur le même modèle, cf Hannah Arendt...

(le chaos vaincra mouhaha écoutez la parole de Lorgar )

Et voici celui qui se serait bien voulu dans le rôle du leader spirituel... Laissant les basses oeuvres matérielles - administration, combat, inquisition chaotique, etc - à ses frères...

Une fois l'Hérésie enclenchée, peu importait qui de Pépé où de l'ado' rebelle Horus l'emportait, on se dirigeait nécessairement vers une dictature théocratique totalitaire, que ce soit au nom de Pépé ou au nom du Chaos, comme Rippounet le dit fort bien :

Si on regarde objectivement l'univers de W40k, le Chaos a déjà gagné car les idées d'Horus ont finalement triomphé... :wink:

Yohann, mais bon, "rien de tel qu'une bonne guerre pour relancer l'économie" - Jimini Painkiller, Génocide Inc Company...

Les cadavres que laissent les Space Wolves derrière eux sont le plus souvent en verre, contenance 0,33l ou 0,25l, voire 0,5l.

Tu deconne la j'espere??

C'est plutot un tonneau chacun :clap:

(mais non c'est pas un monoligne innutile, c'est pour respecter le fluff :whistling: )

EDIT: Si c'est pour le fluff et la bonne cause, monoligne accepté ^_^

Modifié par bibouch2

Déjà on a oublié de cité un des seul truc que fait encore pépé et qui permet à l'impérium d'exister: l'astromicon.(orthographe?) Sans ce phare dans le warp tout voyage dans le wouarp serais impossible.

ensuite je passe à l'aspect branlage de mouche de Rippounet

les trois premiers tomes de l'Hérésie d'Horus: les marines commencent à devenir vulnérables à l'influence du Chaos à partir du moment où ils se considèrent supérieurs aux humains "normaux"

mais cette sensation de supériorité est entrainé par le sentiment d'être un outil dans les mains de l'Empereur au profit d'une humanité qui oublis à qui elle doit sa réunification et qui se tourne vers l'Empereur en temps que Dieux, car toujours d'après l'Hérésie d'Horus les premiers cultes impériaux pré hérésie sont méprisés par la plus part des spaces marines qui ne voit pas l'Empereur comme un Dieu mais comme un meneur d'hommes et comme leur père. C'est aussi cette paternité de l'Empereur qui les poussent à ce sentir supérieur. Un autre argument qui est retranscrit dans l'HH est que (Horus en particulier) les marines en particulier ont peurs de l'oublie lorsque leur tâche sera accomplis et que leurs actes pour la libération de la galaxie soit oublié au profit d'un culte impériale avec un Empereur Dieu, concept qu'ils rejettent.

Déjà l'aspect de divinité étais rejeté par l'Empereur lui-même qui mène la grande croisade pour unifier l'humanité et la libérer de ces contrainte spirituel pour apporter un nouvelle âge de prospérité technologique, et non basé sur un culte religieux. On peut le constater lorsque l'Empereur remet les word bearears à leur place lorsqu'il commence à ériger des monument au nom de l'Empereur et qu'il réprime toute forme de déviante de croyance et ceci au détriment de leur devoir de libération de la galaxie par moment.

On peut trouver bizarre que c'est justement la légion la plus remplis de foi et précurseur dans le culte impériale qui passe en premier du coté du chaos. C'est la volonté, le besoin de croire en quelqu'un qui pousse finalement à la corruption du chaos pour la première fois des "humains" (ici des spaces marines).

En même temps on part toujours du point de vue sacro-saint de l'impérium, soit l'Empereur est le "grand chef tout puissant qui sait tout et qui c'est sacrifier pour nous, olalala le Dieu tout puissant qu'il est, et qui va nous mener vers le bonheur !" (un mix de syndrome chrétien-totalitaire dans le style papauté du moyenne age au 40 millénaire.) Il suffit de changer de point de vue (merci à Einstein et sa relativité) et toute cette histoire change totalement:

-point de vue chaos: du point de vue du chaos c'est l'Empereur qui a voulut devenir une divinité volant au dieux de chaos le pouvoir nécessaire à l'unification de la galaxie en son nom, en ignorant ses créations: les primarques, le seul outil qui lui a permis de reprendre toute la galaxie et qu'il comptait jeter le moment voulus au oubliettes. Horus a donc prit les choses en main pour tenté d'empêcher cette ignominie et est aller botter les fesses à l'Empereur sous l'influence vengeresse des puissances du chaos.

=== Empereur est un méchant voleur qui veux s'élever au rang de dieu au détriment de l'humanité et heureusement que le fils à papa la reconnus et est allé lui botter les fesses

-point de vue eldar: du point de vue eldar l'humanité est une race jeune qui est à l'origine de trois dieux du chaos ( et oui pas glorieux les eldars en sont qu'à 1 mais qui a fait des ravages) L'empereur est pour eux qu'un psyker un peux plus puissant que la norme pour des humains et qui en a profiter pour faire des conner... dans toute la galaxie et mettre du désordre dans les plans ô combien raffiner de ceux-ci ( l'alterégo des eldars est sans limite, il nous ressemble un peu dans ce sens)

=== L'Empereur est un vieux imposteur qui n'est ni un dieu ni un Empereur ligitime de la galaxie et qui vole la vedette au eldar

-point de vue ork: les ork n'ont de respect pour personne sauf pour ceux qui sont aussi violent que eux. D'après eux le seul guerrier digne de eux est l'Empereur qui leur envois tant de guerriers et qui doit etre sacrément puissant et drôle à tué vue tout les gens qui se battent pour lui.

=== GRArrrrrggggg L'mpreur jvai lui 'craser sa face kan j'orai fini vec tout ces mollasson kil nou envois!!!!

-point de vue necron ( enfin point de vue ctan): que taran m'excuse tout de suite je retiens le fluff v3+ qui je trouve est bien plus drôle; du point de vue des ctan les humain sont de la nourriture en grand nombre et l'Empreur un type qu les commande et dont l'âme hypertrophier qui guide les humains dans le warp doit être un délice

=== je vais tous les manger.......

-point de vue tau: du point de vue tau l'Impérium est une structure d'une race qi se refuse de reconnaitre le bien suprême et qui préfère vénérer un cadavre même si certaines planètes ont raisons de leur croyance pour le profit que génèrent les tau ( et oui on à toujours adoré les nouveaux marchée)

=== L'Empereur est un vieux type qui refuse de voir le bien suprême qu'apporte les tau à son empire.

-point de vue tyranides: MANGERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

bon en gros y'a un paquet de monde qui doute de la divinité de pépé et qui vient très bien sans sa lumière, reste à savoir si l'humanité est encore capable de survivre sans son Empereur-Dieu.

c'est encore dans la ligné du post enfaite ? :whistling:

Modifié par Lord Macragge

Invité furuxus
Déjà on a oublié de cité un des seul truc que fait encore pépé et qui permet à l'impérium d'exister: l'astromicon.(orthographe?) Sans ce phare dans le warp tout voyage dans le wouarp serais impossible.

Non il donne aussi des bout de son armure pour les crux terminatus le pepere et ouai c'est important une attaque en plus et un commandement à 9 lol...

Non il donne aussi des bout de son armure pour les crux terminatus le pepere et ouai c'est important une attaque en plus et un commandement à 9 lol...

:whistling: j'y avait pas pensé tiens; heureusement qu'il est la je vais plus rien dire contre lui la... :clap:

L'empereur est pour eux qu'un psyker un peux plus puissant que la norme pour des humains et qui en a profiter pour faire des conner...

Heu, non quand même. Les Eldars sont des êtres arrogants et convaincus de leur supériorité, mais ils sont également particulièrement intelligent et psychiquement sensibles.

L'Empereur est le psycher le plus puissant de la galaxie et pas "un peu plus puissant que la norme". En ce sens, c'est un dieu, son esprit étant particulièrement puissant, y compris dans le Warp ou les dieux du chaos eux-mêmes n'arrivents même pas à l'attraper. Il est même plus puissants qu'eux si l'on considère qu'il échappe aux contraintes qui conditionnent les dieux du chaos (L'Empereur est un être d'une grande puissance qui n'a pas été crée via les sentiments et pulsions d'êtres vivants, par conséquent il n'est pas condiionnés et restreint dans ses desseins par ces derniers, j'espère être clair là...)

Les Eldars eux, furent un peuple puissant, mais bon... en comparaison de l'Empereur, Eldrad Ulthran est un enfant faisant léviter quelque cailloux... Et cela, les prophètes eldars ont bien du le percevoir via le warp. Sachant que pour eux, le but est plus la survie que la domination de la galaxie, et même si ils ne l'avoueront jamais, ils doivent bien savoir que le seul espoir de vaincre les dieux du chaos (et donc leur némésis Slaanesh...) c'est l'Empereur des mong-keigs qui n'est pas si mong-keig que ça mais bien autre chose...

L'Empereur est le psycher le plus puissant de la galaxie et pas "un peu plus puissant que la norme"

ah bon c'est nouveau ça, c'est quoi ta source? ça sent la propagande impériale à plein nez tout sa...

en comparaison de l'Empereur, Eldrad Ulthran est un enfant faisant léviter quelque cailloux...

hemm amusant ça je cite wd 115 article sur Ulthran:

"Il vous connais mieux que vous même. Il a averti ce petit prophète que vous appelez Empreur de la trahison d'Horus et du malheur qui nous a engloutis, comme le reste de la galaxie, mais votre arrogance vous a rendus sourds à ses paroles..."

etc

En gros le "psycher le plus puissant de la galaxie" malgré tout les avertissement ( Ulthran, Magnus le borgne, tous des psyker qui ont vus le mal venir etc) et son pouvoir hors du commun que tu lui prette n'a pas sut empêcher cette magnifique hérésie qui l'a conduit sur le trône d'or, loin de ses idéaux de la grande croisade. Pas mal pour le plus grand psyker.

J'ai souligné comment l'eldar désigne l'Empereur, je crois que sa va bien avec ma description du point de vue eldar d'auparavant.

(re)Lis les liens vers Taran donnés plus haut. L'Empereur n'est même pas vraiment un psyker au sens ou on l'entend d'habitude mais un rassemblement de milliers de psykers en un seul esprit.

Ensuite les eldars (et je suis un joeur eldar, j'adore cette race...) ont peut-être sous-estimé les pouvoirs de l'Empereur, que leur arrogance leur a masqué. Et puis si tu rassembles toutes les petites phrases de ce type qui nous ont été divulgué par les WD, tu obtient le fluff le plus incohérent possible avec un nombre de contradictions invraissemblable.

Pour finir, il faut se rappeler que le plein potentiel psychique de l'Empereur n'a pu se libérer qu'après sa mort physique. Le Star Child dépasse de loin tous les psychers de la galaxie, le jour ou il s'éveillera (qu'on ne verra probablement jamais...) ça va faire mal.

L'Empereur n'est pas un simple huamin hein (sans blagues), c'est un peu le Christ du 41eme millénaire, qui a subit le martyre et s'est sacrifié pour sauver l'humanité, avant de renaitre...

Bong :

Pépé n'est certes pas humain mais depuis le début est un dieu potentiel incarné dans un corps humain.

Quant aux textes oùsque pépé est considéré comme une fiotte par les zoneilles, c'est du v3/4 oùsque les textes sont subjectifs et douteusement orientés pour que le lecteur soit convaincu que son armée est la plusse forre de tout le monde entier.

Techniquement les zoneilles sont une espece psy fort évoluée et les humains n'ont pas de chance de les impressionner. Mais pépé n'étant pas humain, force est de constater qu"il est plus qu'impressionnant pour qui que ce soit n'étant même pas mortel.

le squat

m'enfin

ce petit prophète

On ne calcule pas la puissance d'une entité psychique sur sa capacité à prévoir le temps qu'il fera demain :shifty: .

Les pouvoirs prophétiques de l'Empereur auraient été "bloqué" par les dieux du chaos, si on se réfère au livre Galaxie en flamme.

Modifié par Invité

Les dieux eldars se sont tous fait bouffer par Slaanesh, alors que l'Empereur est en lutte psychique permanente contre les 4 dieux du chaos, Gork et Mork et occasionnellement Khaine. Et il tient toujours, trouvant même le temps de faire l'Astronomicon plus quelques avatars du style Sainte Sabbat, Sebastian Thor et autres Sainte Célestine, j'en passe et des meilleurs. Alors respect, messieurs.

Tout dabord bonjour, ça fait quelques mois que je me balade sur ce forum, aujourd'hui je me lance pour la premiere foit

"Il vous connais mieux que vous même. Il a averti ce petit prophète que vous appelez Empreur de la trahison d'Horus et du malheur qui nous a engloutis, comme le reste de la galaxie, mais votre arrogance vous a rendus sourds à ses paroles..."

Je trouve cette phrase assez déplacé (voire arrogante, même pour un eldar) dans la bouche d'un eldar. En effet ce "petit prophéte" a vu bien à l'avance (je dirai quelques siècles avant mais je ne peut l'affirmer) la naissance de slaneesh qui a dispersé les tempétes warp et a anéantie la majeur partie de la civilsation Eldar alors que les "grands et puissants" eldars n'ont vu ça que trop tard (pour ceux qui l'ont vu).

Deuxiémement, mon frere (qui joue eldar) m'a appris que la peur maladive de la mort des eldars qui les poussent à créer les pierres d'âme viendrai du fait que leur ésprits plus "puissants" que ceux des humains pérsistent dans le warp aprés lors mort, où ils sont à la meci de slaneesh et de ses tourments (ça leur donne une peur bleu et on les comprend), dans ce cas ils devraient etre plus qu'admiratif envers l'empereur qui leur résiste depuis prés de 10 000 ans.

Le fait qu'il n'ai pas vu la trahison d'Horus vient peut etre du fait qu'il avait une entiere confiance en lui et qu'il a était aveuglé par ses sentiment, ces même sentiment qui l'ont handicapé pendant son combat contre Horus.

De toute facon quoi qu'en dise nos bons SM le papy n'est PAs enternel , donc le jour ou il claque , le temps que le remplace se pointe , ca sens le bordel dans l'imperuim qui trop grand , sont malades les humains vouloirs tout coloniser

Il est vrai qu'il va surement finir par mourir, il n'est pas bien en forme. Mais la question est, si cela ce produit est que l'Empereur se réincarnerai pour nous revenir frais et clinquant comme le veulent les Illuminati et comme les chamans de la Terre l'ont fait à de nombreuses reprises ?

Quelques nuances...

e trouve cette phrase assez déplacé (voire arrogante, même pour un eldar) dans la bouche d'un eldar.

De par leur psyché et leur esprit bien plus développés que les humains, les eldars ont des sentiments et des pulsions bien plus forts qu'eux également. Hors, l'arrogance est peut-être ce qui est leur sentiment le plus exacerbé. Même en le contenant par le biais de la voie de l'eldar, ceux-ci restent des êtres qui ont une très haute opinion d'eux-même. C'est entre autre cela qui les a empêché de se remettre en question lorsque leur hédonisme les ont conduit à une décadence perverse qui donna naissance à Slaanesh.

où ils sont à la meci de slaneesh et de ses tourments

En fait, non seulement leurs esprits sont plus puissants et attirent donc plus les démons et autres saloperies warpiennes en tous genres... Mais Slaanesh est né des pulsions déviantes des eldars. A sa naissance, le dieu nouveau-né a dévoré toutes leurs âmes. Ceux qui lui ont échappé n'ont gagné qu'un sursis, et Slaanesh dévore leurs âmes à leur mort. Les pierres esprits sont un autre moyen de lui échapper en rejoignant le réseau d'infinité du vaisseau-monde des eldars d'origine.

Mais la question est, si cela ce produit est que l'Empereur se réincarnerai pour nous revenir frais et clinquant comme le veulent les Illuminati et comme les chamans de la Terre l'ont fait à de nombreuses reprises ?

Parce que si les chamanes se sont tous réincarnés en un seul être c'est justement parce qu'ils avaient de plus en plus de mal à se réincraner et que de plus en plus d'entre eux mourraient définitivement.

Ca est du aux remous de le warp qui étaient faibles au départ mais se sont intensifiés avec les humains qui ont donné naissance à trois dieux de le chaos. Et si les remous d'avant les dieux génaient la réincarnation, qu'est ce que ça doit être avec les chaos four dans le coin.

le squat

détailleur détailliste