Aller au contenu
Warhammer Forum

Mighty Empires


taz0rd

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ouvres donc ce sujet pour parler de Mighty Empires, l'extension pour Warhammer Battle. Que pensez-vous de la boite? Quels sont vos avis?

Autre chose, avez-vous essayé les règles du livret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

visiblement mighty empires n'attire pas grand monde ... (il faut se dépêcher de l'acheter avant qu'il ne devienne collector)

l'idée est tout simplement orginale : carte en relief modulable, pions très sympas, règles très accessibles et surtout, surtout, pas dirigistes du tout ... on prend ce qu'on veut, on ajoute ce qu'on veut !

donc pour les fanas de campagne (comme moi), c'est un "must" ... pour les autres (l'immense majorité) ils n'y prêteront pas la moindre attention ! (hélàs)

en plus c'est pas cher ... (pour du GW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

On dirait que Mighty Empires n'attire pas les foules...

Perso j'ai acheté la boîte et j'ai déjà quelques remarques à faire sur le contenu:

- Le matériel fourni est de qualité moyenne: certains hexagones s'emboîtent difficilement et il est parfois très difficile de les séparer

- Le rendu une fois peint est quand même assez plaisant, d'autant plus que les hexagones sont réversibles et que tu peux les peindre de 2 façons différentes si l'envie t'en prends (enfin faut vraiment avoi envie, je ne les ai peint que d'un côté et çà prend déjà pas mal de temps...)

- AMHA GW aurait pu se fendre d'hexagones en carton plastifié imprimés le rendu aurait été certainement meilleur et il n'y aurait pas eu de soucis d'emboîtage (ou emboîtement?)

Au niveau des règles de campagne c'est quand même très léger, le tout doit tenir sur 4 pages... Moi perso çà ne me gêne pas tellement: les règles ont l'air équilibré et surtout simples à retenir.

Rien ne t'empêche donc de les modifier à ta sauce et de rajouter quelques éléments (par exemple le système d'xp pour les personnages paru dans un WD ou bien encore un système de mercenariat, de sabotage via des escarmouches etc...). La base des règles est assez flexible pour être adaptée ou enrichie.

Le 1er tour de notre campagne Mighty Empires a lieu ce week end donc je debrieferai histoire de voir là ou les règles coincent.

Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hexagones, j'ai eu le même problème pour les emboiter, il a fallu que je lime un peu pour que sa s'emboite facilement et que sa continue de tenir, mais je me demande si une fois peint ils ne seraient pas plus durs à emboiter....

De mon côté j'ai fait une camapgne avec leurs règles, effectivement, c'est très sommaire, mais sa nous a permis de jouer plus de parties, car avant le ravitaillement/gestion/commerceetc.... prenait un temps presque plus important que celui des parties. Après bien évidemment, nous comptons réutiliser nos règles, histoire d'étoffer un peu. Pourriez vous poster des photos de vos hexagones peints, que je me fasse une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il faut passer un coup de lime sur la tranche ! comment faites vous pour vos figurines ??

de plus il est inutile de peindre les tranches ... je vous conseille de peindre les décors à proprement parlé, puis d'assembler n'importe comment, et enfin de peindre les bords (en kaki par exemple)

ensuite la règle ... évidemment qu'elle est suscinte puisqu'elle est faite pour évoluer grâce à vos envies et vos propres idées ... c'est juste un canevas qui vous est proposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai toujours adorer les répliques qui consistent à dire que les règles sont maigres (pour pas dire rachitiques dans ce cas là) pour laisser libre cours aux joueurs. Elles tiennent sur 3 pages.

Point de vue matériel rien à dire j'adore vraimment les sections. En effet petit problème d'emboitage mais au vue de la longueur des campagnes on ne change pas souvent de terrain. On va commencer notre 3 tour de campagne avec 7 joueurs actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Hop je joue au nécromancien car j'ai commencé à m'emparer du matériel Mighty Empires et j'en suis fort content.

Tout d'abord pour les règles, elles sont simples mais idéales pour organiser des campagnes sur le pouce sans se prendre la tête. C'est rapide et efficace, ça met les batailles au coeur de l'action et pas le contraire (jusqu'à preuve du contraire le but est bien de jouer des batailles avec nos figurines, non?).

Ces règles sont très, très simples à adapter à d'autres systèmes de jeu : Warmaster, Warhammer 40k, Epic, Helldorado, AT-43 ou Confrontation l'Age du Rag'Narok...

Pour le matériel, une fois peint, c'est superbe.

Exemple de campagne Warmaster sur Strasbourg :

http://warmaster-fr.niceboard.com/manifest...sbourg-t448.htm

img20613.jpg

De mon côté, j'utilise les hexagones pour représenter la carte de la région où se situe la campagne narrative que je mets en place avec certains membres du club lyonnais du Crazy Orc :

http://warmaster-fr.niceboard.com/rapports...-noirs-t460.htm

kazadl13.jpg

J'enrichis la carte au fur et à mesure que je peins mes hexagones. Cette représentation très colorée de la carte est particulièrement motivante pour les participants, je peux vous le garantir.

Pour la peinture, c'est très simple : du brossage à sec, encore du brossage à sec et toujours du brossage à sec. Simple et très rapide pour un résultat fabuleux.

Bref un achat dont je suis très content. Si j'ai l'occasion de jouer une campagne sur un week-end les règles fournies seront parfaites et pour le reste les hexagones sont superbes.

Bref j'adore. ^_^

Pour ceux que cela intéresse, un lien vers ma présentation de la boite pour la Tribune du Maître de Guerre, l'e-zine dédié à Warmaster :

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/tmg/chr...ty_empires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai aussi décidé de representer la région ou va se dérouler ma campagne.

Il s'agira des collines désolées dans la Grande Foret.

Le problème d'emboitage est une plaie c'est vrai, mais le résultat final vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.