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Conseils : flotte 1000pts NAVY pour débutant


Frere Sender

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Salutation a tous,

Je souhaite commencer BFG avec une flotte de la NAVY (j adore les torpilles et le canon nova :devil: )

Je requiert donc votre aide pour me forger une flotte digne d un amiral impérial de ce nom.

Apres moultes consultations, voici un premier apercu de ce qui pourrait etre le nouveau fléau du chaos ( O_o ==> héhéhé :shifty: ).

1 amiral de flotte

50pts

croiseur de calsse mars

270pts

croiseur dominator

190pts

2 croiseurs dauntless (lances)

220pts

4 swords

140pts

4 cobras

120pts

voici pour un total de 990pts

Alors, a votre avis ? :crying:

PS : j hesite entre mettre l amiral dans les cobra ou dans le mars....

Modifié par Frere Sender
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Invité froggynoddy

les cobras sont les escorteurs Navy les plus fragiles, puisque tu perds des points de victoires si ton vaisseau admiral (ou escadron) est détruit, donc je mettrai ton admiral dans la mars vu qu'il est plus solide pour éviter de donner à ton adversaire des points de victoires gratuits.

Je préfère le Tyrant au dominator mais c'est peut être juste un gout personnel.

En ce qui est du Canon Nova ne mise pas la victoire la dessus, je trouve qu'elle n'est pas aussi bourrine que tout le monde le pense (ceci dit j'ai perdu ma derniere partie à cause de deux tirs canons novas bien placé... 3 escorteurs et 5 pts de structure en moins à mon Void...)

Modifié par froggynoddy
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270 seulement, car à 1000pts, tu sera obligé d'investir au moins 50pts dans un amiral.

Et non, le Mars n'est pas un sac à points. Et de toute façon, la meilleure place pour les personnages qui donnent un haut commandement, c'est sur les portes-avions.

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le mars est très bien comme vaisseau amiral pour commencer...et oui l'amiral DOIT etre sur le Mars!

(heu...oui un ancetre qui revient....je vais faire un post pour mon retour progressif...^^)

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Il faut voir ce qui te manque, ou plutôt ce qui manque à ton style de jeu.

En 1500pts, 12 baies de lancement, ça ne fait pas trop. Ca fait beaucoup, mais pas forcément trop.

Niveau puissance de feu, l'Emperor se débrouille pas si mal en concentrant toutes ses batteries, mais le Retribution, bien placé (càd au milieu de la flotte ennemi), peut faire bien mal en exploitant ses 2 bordées et sa grosse salve de torpilles.

Il faut ajouter de plus que le Retribution est à présent (en v1.5) moins cher que l'Emperor. Mais si tu doit choisir entre un porte-aviosn et une canonnière, pourquoi ne pas prendre les deux en choisissant un Oberon ? (encore que là, tu ne peux jouer ton Dominator qu'en vaisseau de réserve).

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Franchement, je trouve que l oberon est tres moyen car ce n est qu un tres gros mars (batterie, baie, lance).

Pour un vaisseau de cette envergure, il faut qu il soit davantage spécialisé a mon gout.

Maintenant je pense que niveau puissance de feu, l emperor est moins contraignant que le retribution car le retribution doit, pour etre rentabilisé, au coeur des lignes et avoir des cibles à babord, tribord et en face alors que, l emperor, si il ne presente que par exemple son coté babord, peut lancer des autonomes et si il concentre sa puissance de feu, presenter 16 de batterie a un ennemie (sans compter que, de flanc, l emperor devient aussi resistant que le retribution).

Maintenant, c est sur, 9 de torpille ca tente mais, n ayant moi meme jamais combattu avec, l avis de chacun m est indispensable.

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Les 16 batteries sur un flanc de l'Emperor impressionnent, c'est certain. Mais une salve de 9 torpilles aussi :o Et l'Emperor est quasiment forcé d'aller toujours tout droit : avec seulement 15cm de mouvement max, il suffit de lui coller un malheureux PI pour le réduire à 10cm, ce qui l'empêche de tourner sans ordre spécial.

Quant à l'Oberon, oui, c'est un polyvalent, avec 45cm de portée à ses batteries là où l'Emperor propose 60cm, mais il ne coûte que 335 points, ce qui n'est pas si cher pour un cuirassé impérial.

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d'un autre coté pour débuté pas besoin de cuirassé :o

oui c est vrai mais j aime penser au long terme ce qui peut faire faire des economies :P

avec seulement 15cm de mouvement max, il suffit de lui coller un malheureux PI pour le réduire à 10cm, ce qui l'empêche de tourner sans ordre spécial.

Si je ne m abuse, il me semble que l emperor ne peut pas effectuer l ordre virage sérré et en avant toute empeche de tourner. Non ? :D

Modifié par Frere Sender
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En fait, même s'il n'avait pas une note spécifique lui interdisant l'ordre Virage Serré, il ne pourrait pas en tirer bénéfice : il faut pouvoir faire 2 fois la distance minimum pour virer. Pour un cuirassé, il faut donc être capable de faire 30cm pour profiter de Virage Serré.

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