Aller au contenu
Warhammer Forum

Petit Quizz - 20 questions


Xev74

Messages recommandés

Etant en plein montage/peinture d'un Mumakil, je me suis penché sur les règles de cette impressionnante figurine. J'y ai découvert pas mal de choses intéressantes et on va jouer un peu avec les règles. Essayez de ne pas avoir le bouquin sous les yeux et répondez aux questions suivantes. Je suis sur que l'on va, comme d'habitude ( :shifty: ) se prendre la tête sur des petites phrases aux sens multiples.

1/ Une Chevaucheur de Warg compte pour 1 seule figurine, oui mais ... combien de figurine pour le Mumak sachant qu'il a un Capitaine du Harad dans son profil ?

2/ Il est indiqué que les Haradrims étant sur le Howdah ne peuvent quitter leur passerelle sauf à quelques exceptions, lesquelles ?

3/ Les Haradrims étant sur le Howdah peuvent-ils se coucher ? Si oui, à quel moment ? (attention, piège).

4/ Lors de son piétinement de 20cm, le Mumak rencontre une figurine alliée, que se passe-t-il ?

5/ Gimli charge le Mumak. Il effectue d'abord son test de Bravoure, puis il avance vers le Mumak. Il jette sa hache de lancer sur un des Haradrims du Howdah puis rentre en contact avec le Mumak. Ce déplacement est-il correct ?

6/ Combien d'attaques a le Mumak en charge ?

7/ Un Garde de la Citadelle charge un Mumak. Les 2 joueurs font 5 au maximum pour la résolution du combat. Le joueur du Mal peut-il dépenser 1 Pts de Puissance avec le Chef Haradrim ou le Chef Mahud pour gagner le combat ?

8/ Peut-on bloquer un Mumak ne pouvant pas reculer pour ainsi doubler les coups ?

9/ Que doit faire le joueur du Mal si le Howdah ne contient aucune figurine, ni même de conducteur ?

10/ Lorsque le joueur du Bien prend le contrôle du Mumak, il doit juste orienter le Mumak et le joueur du Mal doit faire avancer le Mumak dans cette direction. Le joueur du Mal peut-il décider de ne faire avancer le Mumak que de 10cm au lieu de 20 ?

11/ Peut-on faire sortir un Mumak hors du terrain de jeu pour l'éliminer ? 66.gif

12/ Que se passe-t-il si 2 Mumaks se rentrent dedans ?

13/ Lors de la phase de panique, les Haradrims du Howdah peuvent-ils tirer lors de la phase de tir ?

14/ Si un Mumak charge Gil-galad, doit-il quand même faire un test de Bravoure ?

15/ Les figurines socle à socle du Mumak peuvent-elles bénéficier du "Tenez bon !" d'un Chef Haradrim conducteur ?

16/ Suladan est socle à socle avec un Mumak et décide de faire un élan héroïque. Le Mumak, à ses côtés, est-il affecté dans l'élan héroïque ?

17/ Est-il vrai que le Mumak fait bannière sur 8cm et qu'il peut en profiter lui aussi ?

18/ Peut-on lancer Paralysie sur un Mumak ?

19/ Les Haradrims du Howdah peuvent-elles sauter de celui-ci pour atteindre un rempart situé à une distance raisonnable (4cm maximum) ?

20/ Que se passe-t-il si le Mumak charge une fortification ayant D9 ou D10 ?

Et voilà, bonne chance !

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai relu les règles du Mumak il y a quelques jours par curiosité sinon j'aurais pas pu répondre :shifty:... J'essaye!

2/Ils peuvent sortir du Howdah lors d'un siège, pour "atteindre" les remparts ennemis.

3)Non, ils ne peuvent pas.

5)Non, il ne peut pas lancer sa hache sur un haradrim s'il charge le mumak.

6)Euh... Le nombre d'attaque dans son profil. S'il gagne il renverse ses adversaires, et les coups sont donc doublés.

10)Il me semble qu'il doit le déplacer d'un mouvement complet, sinon c'est trop facile...

11)Non, on ne peut pas.

15)Si elles sont à moins de 14 cm de lui oui.

16)Non, il ne peut pas bénéficier d'un élan héroique.

17)Oui il fait office de bannière.

20)Il recoit une touche de force x.

Sans regarder le livre bien sûr :crying:

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ 2 figurines (commandant et mumak)

2/assaut sur forteresses et impact magique pour quitter le howdah

3/oui dans le cas d'une domination on peut se coucher

4/Au choix du joueur du mal, il s'arrete ou continue et pietine son allié

5/ NON c'est un mouvement de charge

6/ 3 attaques en charges

7/ oui (je sais po trop la)

8/ NON c'est le bien qui recule quand combat contre mumak

9/ test de panique à chaque tour si howdah vide

10/ NON ça serait trop facile, et ça fait le charme de la panique

11/ La question est d'un telle vice !! Voir tournoi de B-j pour la réponse

12/ 3 touches de f9 chacun quand 2 mumak se cognent (rare)

13/ NON ils s'accrochent quand le mumak panique pas de tir

14/ NON pas de test de bravoure

15/ NON trop loin pour un tenez-bon

16/ NON trop facile chacun ses elans héroiques

17/ OUI (mais c'est fouine) c'est une banniere

18/ OUI on peut paraliser le commandant donc le mumak

19/ OUI le mumak est une tour de siege.

20/ 3 touches f9 pour tout le monde.

Question 21 : Le mumak est abattu : le commandant tombe de 20 cm, combien de touches subit-il et de quel force ??

Miro, calé sur le mumak !!

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je tente le coup :lol: :

1/ Une Chevaucheur de Warg compte pour 1 seule figurine, oui mais ... combien de figurine pour le Mumak sachant qu'il a un Capitaine du Harad dans son profil ?

Le Mumâk compte comme une figurine et les figs dans le howdah comptent également.

2/ Il est indiqué que les Haradrims étant sur le Howdah ne peuvent quitter leur passerelle sauf à quelques exceptions, lesquelles ?

Si le Mûmak est en contact avec une fortification.

3/ Les Haradrims étant sur le Howdah peuvent-ils se coucher ? Si oui, à quel moment ? (attention, piège).

Non, car "ils trouvent ça deshonorant", ou un truc dans ce goût là :lol: .

4/ Lors de son piétinement de 20cm, le Mumak rencontre une figurine alliée, que se passe-t-il ?

Il la combat lors de la phase de combat suivante je crois bien.

5/ Gimli charge le Mumak. Il effectue d'abord son test de Bravoure, puis il avance vers le Mumak. Il jette sa hache de lancer sur un des Haradrims du Howdah puis rentre en contact avec le Mumak. Ce déplacement est-il correct ?

Non, il doit charger la fig sur laquelle il a jeté son arme de jet (j'ai appris ça récemment :shifty: ).

6/ Combien d'attaques a le Mumak en charge ?

Mmmm... 4 de base donc je dirais 5.

7/ Un Garde de la Citadelle charge un Mumak. Les 2 joueurs font 5 au maximum pour la résolution du combat. Le joueur du Mal peut-il dépenser 1 Pts de Puissance avec le Chef Haradrim ou le Chef Mahud pour gagner le combat ?

Oui.

8/ Peut-on bloquer un Mumak ne pouvant pas reculer pour ainsi doubler les coups ?

Je ne crois pas qu'on puisse le bloquer.

9/ Que doit faire le joueur du Mal si le Howdah ne contient aucune figurine, ni même de conducteur ?

Le Mûmak doit passer un test de Bravoure au début de chaque phase de mouvement, s'il rate, le joueur du Bien le dirige lors de ce tour.

10/ Lorsque le joueur du Bien prend le contrôle du Mumak, il doit juste orienter le Mumak et le joueur du Mal doit faire avancer le Mumak dans cette direction. Le joueur du Mal peut-il décider de ne faire avancer le Mumak que de 10cm au lieu de 20 ?

Non!

11/ Peut-on faire sortir un Mumak hors du terrain de jeu pour l'éliminer ?

J'ai lu le debrief du dernier tournoi de Bourgoin :crying: : Oui!

12/ Que se passe-t-il si 2 Mumaks se rentrent dedans ?

Ils combattent lors de la phase de combat?

13/ Lors de la phase de panique, les Haradrims du Howdah peuvent-ils tirer lors de la phase de tir ?

Euh... Oui...?

14/ Si un Mumak charge Gil-galad, doit-il quand même faire un test de Bravoure ?

Oui, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas.

15/ Les figurines socle à socle du Mumak peuvent-elles bénéficier du "Tenez bon !" d'un Chef Haradrim conducteur ?

Pareil.

16/ Suladan est socle à socle avec un Mumak et décide de faire un élan héroïque. Le Mumak, à ses côtés, est-il affecté dans l'élan héroïque ?

Idem.

17/ Est-il vrai que le Mumak fait bannière sur 8cm et qu'il peut en profiter lui aussi ?

Il a l'effet d'une bannière mais je ne crois pas qu'il en profite lui-même.

18/ Peut-on lancer Paralysie sur un Mumak ?

Je me suis poser cette question pas mal de fois... je crois bien qu'il faut paralyser son conducteur.

19/ Les Haradrims du Howdah peuvent-elles sauter de celui-ci pour atteindre un rempart situé à une distance raisonnable (4cm maximum) ?

Non.

20/ Que se passe-t-il si le Mumak charge une fortification ayant D9 ou D10 ?

Il inflige x touches de force 10 je crois.

Premier exam de l'année, sans mes pompes en plus!

666, "t'as vu comment on mange aussi?" :clap:

EDIT: Doublement grillé... minable. :devil:

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas comrpis c'est un compèt? Facile (Harad, Armée préférée)

1/ Une Chevaucheur de Warg compte pour 1 seule figurine, oui mais ... combien de figurine pour le Mumak sachant qu'il a un Capitaine du Harad dans son profil ?

Le Capitaine et le Mûmak sont deux figurines différentes. Les Haradrims peuvent être ajoutés par la suite, pas besoin de préciser qu'ils ne comptent pas

2/ Il est indiqué que les Haradrims étant sur le Howdah ne peuvent quitter leur passerelle sauf à quelques exceptions, lesquelles ?

Seulement quand le Mûmak est près d'un Mur et qu'il compte comme un tour de Siège, ou bien sur quand les Haradrims ratent leur test de Panique.

3/ Les Haradrims étant sur le Howdah peuvent-ils se coucher ? Si oui, à quel moment ? (attention, piège).

Ils ne le peuvent pas, ils trouvent que ça manque d'honneur, mais si ils sont proie à des sorts magiques qui les obligent là oui

4/ Lors de son piétinement de 20cm, le Mumak rencontre une figurine alliée, que se passe-t-il ?

Il peut l'écraser, à moins que ce ne soit une figure trop Grosse ou un Mûmak

5/ Gimli charge le Mumak. Il effectue d'abord son test de Bravoure, puis il avance vers le Mumak. Il jette sa hache de lancer sur un des Haradrims du Howdah puis rentre en contact avec le Mumak. Ce déplacement est-il correct ?

j'imagine que Gimli doit d'abord lancé son hache puis charger (après la réeussite du test)

6/ Combien d'attaques a le Mumak en charge ?

C'est pas vraiment des Attaques, seulement, chaques gars dans son passage recevra trois touches de force 9

7/ Un Garde de la Citadelle charge un Mumak. Les 2 joueurs font 5 au maximum pour la résolution du combat. Le joueur du Mal peut-il dépenser 1 Pts de Puissance avec le Chef Haradrim ou le Chef Mahud pour gagner le combat ?

Non

8/ Peut-on bloquer un Mumak ne pouvant pas reculer pour ainsi doubler les coups ?

Non, on ne peut pas le bloquer, et d'ailleur pour frapper faut reculer après l'avoir fait

9/ Que doit faire le joueur du Mal si le Howdah ne contient aucune figurine, ni même de conducteur ?

Le JOUEUR doit prier.

Le Mûmak par contre doit faire son test de panique à chaque début de tour^^

10/ Lorsque le joueur du Bien prend le contrôle du Mumak, il doit juste orienter le Mumak et le joueur du Mal doit faire avancer le Mumak dans cette direction. Le joueur du Mal peut-il décider de ne faire avancer le Mumak que de 10cm au lieu de 20 ?

Non

11/ Peut-on faire sortir un Mumak hors du terrain de jeu pour l'éliminer ?

Je ne pense pas tu as posé la même question non?

12/ Que se passe-t-il si 2 Mumaks se rentrent dedans ?

Ca dépend:

Si il panique il est censé le piétiner (souvenons nous que si il rate, il doit rester là)

Si il charge il peut soit le piétiné soit s'arrêter

13/ Lors de la phase de panique, les Haradrims du Howdah peuvent-ils tirer lors de la phase de tir ?

Non trop occupés à s'accrocher pour pas tomber

14/ Si un Mumak charge Gil-galad, doit-il quand même faire un test de Bravoure ?

Non, il est imunisé

15/ Les figurines socle à socle du Mumak peuvent-elles bénéficier du "Tenez bon !" d'un Chef Haradrim conducteur ?

Rien ne l'interdit

16/ Suladan est socle à socle avec un Mumak et décide de faire un élan héroïque. Le Mumak, à ses côtés, est-il affecté dans l'élan héroïque ?

Non

17/ Est-il vrai que le Mumak fait bannière sur 8cm et qu'il peut en profiter lui aussi ?

Non, il est trop bête

18/ Peut-on lancer Paralysie sur un Mumak ?

Oui

19/ Les Haradrims du Howdah peuvent-elles sauter de celui-ci pour atteindre un rempart situé à une distance raisonnable (4cm maximum) ?

Oui

20/ Que se passe-t-il si le Mumak charge une fortification ayant D9 ou D10 ?

Il subit trois touches de F9

75% répondu en souvenir (étudié)

20% Regrdés dans le livre

5% Pas trouvés ou pas surs

Facile quoi

J'ai vu le sujet en premier^^

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne répond à la question 21 que j'ai posé ? Xev tu peux la rajouter au premier post stp ??

Question 21 :

Question 21 : Le mumak est abattu : le commandant tombe de 20 cm, combien de touches subit-il et de quel force ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11/ Peut-on faire sortir un Mumak hors du terrain de jeu pour l'éliminer ?

Clairement, je boycotte se sondage. Je vais meme aller jusqu a bouder :shifty:

Amusant en tout cas tout le monde n à pas les meme réponses

Chien sauvage...En tout cas c'est fun a jouer.

PS: C'est bon je ne boude plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Bon, je vais essayer de ne pas trop me rendre ridicule...

1/ Une Chevaucheur de Warg compte pour 1 seule figurine, oui mais ... combien de figurine pour le Mumak sachant qu'il a un Capitaine du Harad dans son profil ?

Le Mûmak compte pour une figurine, ainsi que tous ceux qui se trouvent sur son dos.

2/ Il est indiqué que les Haradrims étant sur le Howdah ne peuvent quitter leur passerelle sauf à quelques exceptions, lesquelles ?

Ils peuvent quitter le howdah quand le mûmak est en contact avec une forteresse, ou quand le mûmak meurt (avec un peu de chance, un survivra à la chute !)

3/ Les Haradrims étant sur le Howdah peuvent-ils se coucher ? Si oui, à quel moment ? (attention, piège).

Il me semble bien que ça leur est impossible (du moins, volontairement).

4/ Lors de son piétinement de 20cm, le Mumak rencontre une figurine alliée, que se passe-t-il ?

Je crois qu'il l'écrase comme n'importe quelle figurine ennemie.

5/ Gimli charge le Mumak. Il effectue d'abord son test de Bravoure, puis il avance vers le Mumak. Il jette sa hache de lancer sur un des Haradrims du Howdah puis rentre en contact avec le Mumak. Ce déplacement est-il correct ?

Je ne crois pas, puisqu'il doit charger le mûmak (il ne peut bien sur pas charger les Haradrims qui sont dessus...), et qu'il faut charger la figurine sur laquelle on a lancé son arme de jet !

6/ Combien d'attaques a le Mumak en charge ?

En charge, je ne sais vraiment plus. En piétinement, trois touches de force 6, je crois ?

7/ Un Garde de la Citadelle charge un Mumak. Les 2 joueurs font 5 au maximum pour la résolution du combat. Le joueur du Mal peut-il dépenser 1 Pts de Puissance avec le Chef Haradrim ou le Chef Mahud pour gagner le combat ?

Oui, je crois que le Chef Mahud peut utiliser ses points de P/V/D pour aider le Mumak.

8/ Peut-on bloquer un Mumak ne pouvant pas reculer pour ainsi doubler les coups ?

Non, il est impossible de bloquer un mûmak, car il ne recule pas, même s'il a perdu le combat (la fig qui affronte le Mumak recule qu'il perde ou qu'il gagne le combat)

9/ Que doit faire le joueur du Mal si le Howdah ne contient aucune figurine, ni même de conducteur ?

Aïe... Un p'tit test de bravoure à chaque tour, et si il le rate, l'adversaire gagne un bea déplacement du mûmak !

10/ Lorsque le joueur du Bien prend le contrôle du Mumak, il doit juste orienter le Mumak et le joueur du Mal doit faire avancer le Mumak dans cette direction. Le joueur du Mal peut-il décider de ne faire avancer le Mumak que de 10cm au lieu de 20 ?

Le joueur du Mal ne peut pas faire ça, je ne vois pas pourquoi celui du Bien le ferait ?

11/ Peut-on faire sortir un Mumak hors du terrain de jeu pour l'éliminer ?

Et oui !

12/ Que se passe-t-il si 2 Mumaks se rentrent dedans ?

Ils recoivent tous deux trois touches de force... 6, je crois.

13/ Lors de la phase de panique, les Haradrims du Howdah peuvent-ils tirer lors de la phase de tir ?

Non.

14/ Si un Mumak charge Gil-galad, doit-il quand même faire un test de Bravoure ?

Non, je crois que le Mumak n'a pas à faire de test de bravoure pour charger un ennemi terrifiant.

15/ Les figurines socle à socle du Mumak peuvent-elles bénéficier du "Tenez bon !" d'un Chef Haradrim conducteur ?

Oui, il me semble.

16/ Suladan est socle à socle avec un Mumak et décide de faire un élan héroïque. Le Mumak, à ses côtés, est-il affecté dans l'élan héroïque ?

Je ne sais pas vraiment, mais à tout hasard, je répondrai que le Mumak ne peut bénéficier des élans héroïques du Chef Haradrim, ou du Chef Mahud.

17/ Est-il vrai que le Mumak fait bannière sur 8cm et qu'il peut en profiter lui aussi ?

Il fait office de bannière, mais n'en profite pas lui-même.

18/ Peut-on lancer Paralysie sur un Mumak ?

Je ne crois pas qu'on puisse, à moins de l'utiliser sur le Chef Mahud.

19/ Les Haradrims du Howdah peuvent-elles sauter de celui-ci pour atteindre un rempart situé à une distance raisonnable (4cm maximum) ?

Je suppose que oui.

20/ Que se passe-t-il si le Mumak charge une fortification ayant D9 ou D10 ?

La fortification reçoit.... trois touches de force 6 ?

Je sais plus :shifty:

Question 21 : Le mumak est abattu : le commandant tombe de 20 cm, combien de touches subit-il et de quel force ??

Je ne sais vraiment pas. Il en subit autant que les Haradrims qui étaient dans le Howdah, je suppose, mais après...

Sans livre de rêgles, je ne répopndrai pas :crying:

Voilà, je ne me suis pas vraiment penché sur les rêgles du Mûmak, mais j'ai un ami qui joue le Harad, donc il fallait bien que je sache à quoi m'attendre...

Modifié par Samayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de répondre sans le livre.

1) 1 figurine mumak et capitaine

2) pour siéger une forteresse

3) non, ils ne peuvent pas. Mis à part si ils sont couchés par un impact magique ou bien suite à la panique du mumak

4) elle l'écrase

5) tout à fait

6) 3 attaques et 4 s'il a l'équipement qui donne 4 attaques (je ne sais plus le nom)

7) Non, le mumak ne peut pas bénéficier des points de puissance

8) Non, pas possible de bloquer un mumak

9) passer un test de bravoure pour voir si le mumak est en panique

10) Non, c'est le joueur du bien qui le contrôle complètement

11) Absolument. Seul la moitié du socle suffit

12) Du dégât. Chacun prend 3 touches de force 9

13) Non, pour ceux qui ne seraient pas tombés du howdah, ils sont couchés, donc ne peuvent pas tirer

14) Absolument puisque Gil-Galad provoque la terreur

15) Non, car je crois qu'un chef haradrim doit être tout en haut du howdah (donc plus de 14cm du sol je crois) alors qu'un chef mahud doit être lui au-dessus de la tête du mumak (donc là ça pourrait être possible)

16) Non, impossible pour le mumak de bénéficier d'un élan héroïque autre qu'un capitaine le conduisant

17) Il fait effet bannière mais n'en profite pas lui-même

18) Non, le mumak est insensible à ça.

19) Je ne crois pas. Il faut que le howdah soit "collé" au rempart

20) Il fait éventuellement des dégâts à la fortification et il se prend des dégâts lui aussi (3 x F9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je répondrai peu ou prou la même chose que la plupart d'entre vous, je me contenterai de répondre à la fameuse question 21 de Miro:

Question 21 : Le mumak est abattu : le commandant tombe de 20 cm, combien de touches subit-il et de quel force ??

On suit les règles de chutes habituelles: 1 touche de force 3 tous les 2 cm... donc 10 touches de force 3 le pov' gus vafaire un sacré plongeon... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la question 21 et la chute du conducteur du Mumak, je demande une minute de silence pour celui de Chien Sauvage lors du dernier tournoi de Bourgoin où il a vu par 2 fois son Capitaine Haradrim faire de la chute libre.

Xev74 - RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les réponses (telles que je les comprends de la V4) :

Q1 : Compte comme 2 figs

Q2 : Lors d'un assaut sur des remparts

Q3 : Les Haradrims sur le Howdah sont couchés après un tir de catapulte sur eux mais doivent se relever le + vite possible.

Q4 : S'il charge une figurine alliée, le Mumak peut choisir de l'écraser ou bien d'arrêter son piétinement et reste socle à socle avec celle-ci.

Q5 : Le déplacement de Gimli est correct mais il doit tout d'abord effectuer un test d'obstacle sur le Howdah avant de jeter sa hache de jet sur les Haradrims.

Q6 : Le Mumak ne bénéficie pas du bonus de charge et a donc 3 Attaques en charge sauf si le joueur prend l'équipement "Armes de défense" à 20 Pts.

Q7 : Non, le conducteur (Chef Mahud ou Chef Haradrim) ne peuvent utiliser leur Pts de Puissance pour gagner un combat car ils sont trop loin (en hauteur) pour le faire.

Q8 : Le Mumak n'est jamais bloqué car les figurines gagnant un combat contre lui reculent quand même de 2cm.

Q9 : Si personne ne conduit le Mumak, le joueur du Mal doit effectuer un test de Bravoure avec le Mumak (B2 :o ) au début de chaque phase de Mouvement.

Q10 : Non, tant que cela est possible, le joueur doit faire avance le Mumak paniquant de 20cm. Bande de feinteurs ...

Q11 : Oui ! C'est d'ailleurs la seule figurine pouvant être éliminée de la sorte, il me semble.

Q12 : Les Mumaks se "rentrant dedans" reçoivent tous deux 3 Touches F9 mais leur Howdah n'est pas affecté.

Q13 : Les archers Haradrims ne peuvent tirer lors de la panique du Mumak. En effet, ils sont trop pressés de trouver un bout de cordages pour s'accrocher. C'est que ça bouge un Mumak qui panique et à part Legolas, personne ne fait du surf sur la trompe d'un éléphant qui bascule.

Q14 : Les Mumaks réussissent automatiquement tous les tests de Bravoure qu'ils sont amenés à faire, sauf les tests de Panique évidemment.

Q15 : Non, les figurines sont trop loin du Chef Haradrim (conducteur) ou Mahud pour bénéficier de la règle "Tenez Bon !".

Q16 : Non, seul les Chefs Haradrim (conducteur) ou Mahud peuvent faire bouger les Mumaks lors d'un élan héroïque.

Q17 : Le Mumak fait bannière sur 8cm autour de son socle mais n'en profite pas lui même. (Trop bête d'après la V4).

Q18 : Non, on ne lance de sort que sur les figurines situées sur le Howdah.

Q19 : Oui, sinon le Mumak ne sert à rien lors des sièges. Attention, mettez-vous d'accord avec votre adversaire car suivant l'orientation du Mumak, le Howdah sera plus ou moins à proximité des remparts.

Q20 : Le Mumak reçoit 3 touches de F9 mais son Howdah n'est pas affecté, ni les figurines situées sur les remparts.

Q21 : 1 touche de force 3 tous les 2 cm ... "Non, on n'sent pas la douleur ..."

Voilà mes réponses, elles proviennent de la V4 mais je peux très bien avoir mal interprété certaines d'entre elles. A vous de vérifier maintenant !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme xev a failli !!

Si j'ai rajouté la question 21, c'est qu'il y avait un piege evidemment !! :o

Si une figurine tombe du howdah suite à la mort du mumak, elle subit une touche de f3 pour chaque tranche de 2 cm de chute, auquelles on ajoute une touche de f9 supplémentaire.

Cette touche de f9 a été oublié au tournoi de B-j, mais je crois que ça n'aurait rien changé pour le commandant de cs qui était mort 2 ou 3 fois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai répondu sans avoir le bouquin sous les yeux et Miro2 a raison.

Voir page 53 chapitre Destruction du Howdah et mort du Mumak, 2ème chapitre.

Comme quoi, on en apprends tous les jours !

J'espère que ce petit quizz vous a plu et que le mumak n'a plus de secret pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-
Question 21 : Le mumak est abattu : le commandant tombe de 20 cm, combien de touches subit-il et de quel force ??

Miro, calé sur le mumak !!

Question 21 bis : Hummm ... Par quoi remplace t-on un mumak mort ? Quelle est sa hauteur ?

Le commandant tombe t-il vraiment de 20cm ???

Léon, tatillon sur les calé !!! :o

Modifié par -Léon-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter ce sujet pour une autre question sur le mumak.

Cet aprem bataille contre un mumak qui massacre mes ailes tandis que j'enfonce le centre de mon adversaire.

Démoralisation pour le joueur du mal.

Que se passe-t-il pour le mumak ?? Lui et les guerriers qu'ils transportent sont immunisés au test de bravoure, mais qu'en est-il du commandant ??

Il fait un test ou pas ?? S'il le rate le mumak se barre ou seulement le commandant et on le remplace par un autre gars du howdah ?

J'ai pas les yeux en face des trous je trouve rien dans le livre.

Merci d'avance, a+ miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un petit up, désolé je sais que c'est interdit mais si quelqu'un pouvait répondre à ma question, ce serait fort sympathique !!

Rappel du post précédent :

Démoralisation pour le joueur du mal.

Que se passe-t-il pour le mumak ?? Lui et les guerriers qu'ils transportent sont immunisés au test de bravoure, mais qu'en est-il du commandant ??

Il fait un test de bravoure ou pas ?? S'il le rate le mumak se barre ou seulement le commandant et on le remplace par un autre gars du howdah ?

Merci d'avance, miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.